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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

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il y a 48 minutes, Kissscool a dit :

J'ai aussi le même problème avec cette version 😤, en attendant que cela soit corrigé, quand tu remets le pilote automatique en baissant deux fois le levier de droite, à la deuxième descente laisse le levier vers le bas pendant une petite seconde cela gardera le réglage de ton régulateur à la vitesse inférieure et évitera à la voiture d'accélérer...

Ahh super merci; juste à s'y faire mais c'est pas trop compliqué.

Disons qu'ils ont opté pour une nouvelle logique.

 

Tiens au passage, j'ai jamais trop compris la différence entre abaisser le levier au premier cran et l'abaisser à fond ??? Y a pas de différence de comportement ???

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Oui pas de regrets pour ceux qui attendent le HW3, la lecture des panneaux c'est pas encore ça 🤣

Plus dangereux et rageant que d'habitude suivant les portions de route employées (et toujours aucun moyen de corriger la vitesse si elle est fausse, vive le 30 km/h sur une route à 80 km/h...)

 

D'ici à ce que vous ayez le retrofit cela sera peut-être au point 🙄

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il y a une heure, Johnnybigoud13 a dit :

Oui pas de regrets pour ceux qui attendent le HW3, la lecture des panneaux c'est pas encore ça 🤣

Plus dangereux et rageant que d'habitude suivant les portions de route employées (et toujours aucun moyen de corriger la vitesse si elle est fausse, vive le 30 km/h sur une route à 80 km/h...)

 

D'ici à ce que vous ayez le retrofit cela sera peut-être au point 🙄

Chez toi, si tu es sur une route à 80 et qu'elle voit un panneau à 30 elle s'adapte automatiquement ?

pas moi... elle reste toujours sur la vitesse GPS, la lecture des panneaux ne changent rien au comportement de la voiture, c'est toi qui doit confirmer si tu veux adapter la vitesse en appuyant sur le comodo vers le bas.

Et perso, je trouve que c'est bien d'avoir la dernière vitesse "lue" à l'écran, elle peut se tromper de temps en temps mais c'est pas grave, c'est plutôt cool lorsque tu as des changements tous les 100m avec des zones en travaux par ex 

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Petite réflexion sur les freinages fantômes suite à l’essai de l’EAP sur les WE et 450 km d’autoroute et 2*2 voies.

Je précise que j’ai toujours été surpris des commentaires de freinages fantômes, n’en ayant eu aucun « fort », hormis des hésitations depuis 1 an 1/2 et 35000 km.

Là, j’en eu 2 et à chaque fois, j’étais en NOA, et la voiture voulait se rabattre sur la voie de droite pour préparer la sortie distante encore de 4-5 km. Elle a freiné brusquement pour essayer de se mettre derrière le véhicule circulant à droite au lieu d’essayer d’atteindre la vitesse de consigne et se rabattre ensuite.

L’impression est que la gestion en NOA est assez différente de l’AP simple où dans ce type de situation, elle se serait simplement calée sur les 2 consignes de l’AP, à savoir le maintien dans la file et l’atteinte de la consigne de vitesse en l’absence de véhicule me précédant. Le NOA doit en plus gérer l’anticipation de la sortie et le positionnement sur la bonne voie, d’où une hésitation entre les « consignes ».

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Il y a 2 heures, LB13 a dit :

Chez toi, si tu es sur une route à 80 et qu'elle voit un panneau à 30 elle s'adapte automatiquement ?

pas moi... elle reste toujours sur la vitesse GPS, la lecture des panneaux ne changent rien au comportement de la voiture, c'est toi qui doit confirmer si tu veux adapter la vitesse en appuyant sur le comodo vers le bas.

Et perso, je trouve que c'est bien d'avoir la dernière vitesse "lue" à l'écran, elle peut se tromper de temps en temps mais c'est pas grave, c'est plutôt cool lorsque tu as des changements tous les 100m avec des zones en travaux par ex 

Non c'est le contraire. Sortie d'agglomération à 30 km/h, aucun panneau de fin de limitation autre que celui du nom de la ville barré et... Elle reste à 30 km/h. Impossible de repasser à 80 km/h en AP.

 

Il faut attendre plusieurs kilomètres en espérant un croisement ou autre pour avoir de nouveau la bonne vitesse.

 

Après elle lit aussi les panneaux des routes sur lesquelles je ne suis pas. J'ai une route prise régulièrement où elle passe de 80 à 50 car elle lit un panneau d'un chemin situé à droite de la route sur laquelle je suis, et pourtant le panneau n'est pas du tout tourné dans ma direction. Ça surprend car l'adaptation de vitesse est assez brutale et si l'on a un colle au cul derrière soi à ce moment là...

 

Après pour les portions où cela règle les mauvaises données du GPS c'est super, mais sachant que c'était une version inachevée ils auraient pu nous laisser la possibilité de forcer la vitesse souhaitée en AP.

 

On peut aussi choisir de garder le pied sur l'accélérateur pour conserver la bonne vitesse mais dans ce cas autant repasser sur le régulateur adaptatif simple.

Modifié par Johnnybigoud13

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il y a 7 minutes, Johnnybigoud13 a dit :

Après elle lit aussi les panneaux des routes sur lesquelles je ne suis pas. J'ai une route prise régulièrement où elle passe de 80 à 50 car elle lit un panneau d'un chemin situé à droite de la route sur laquelle je suis, et pourtant le panneau n'est pas du tout tourné dans ma direction. Ça surprend car l'adaptation de vitesse est assez brutale et si l'on a un colle au cul derrière soi à ce moment là...

Ok, mais tu dis qu'elle lit un panneau à 50 (en étant en AP sur une route à 80) et donc qu'elle adapte la vitesse toute seule en AP ? sans confirmation de ta part ?

Modifié par LB13

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...Tiens au passage, j'ai jamais trop compris la différence entre abaisser le levier au premier cran et l'abaisser à fond ??? Y a pas de différence de comportement ???

 

A ma petite expérience, je ne vois pas de différence entre juste abaisser le levier ou de dépasser le cran. Aussi bien 1x pour le régulateur de vitesse que 2x pour le maintient de voie.

Je pense que le passage du cran n'est utile que quand on est en P et qu'on veux passer en D.

Il me semble, mais pas certain, que si on ne passe pas le cran on se retrouve au neutre.

 

Mais pour revenir sur le régulateur de vitesse ou l'AP, à ma constatation , il n'y a aucune différence à biaiser le levier jusqu'au cran , ou de passer le cran.

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Ok, mais tu dis qu'elle lit un panneau à 50 (en étant en AP sur une route à 80) et donc qu'elle adapte la vitesse toute seule en AP ? sans confirmation de ta part ?

Oui elle le fait de temps en temps aussi bien à la descente qu'à la montée. Mais pas toujours. Pas compris la logique du fonctionnement. Je n'ai pas encore réussi à regarder si c'était lié à une lecture d'un panneau, ou une vitesse "GPS".

Et si on s'y attend pas, le passage de 50 à 80 km/h en sortie de village, dans certaine situation, ça peux surprendre.

(Je n'ai que l'AP)

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il y a 27 minutes, pao a dit :

Oui elle le fait de temps en temps aussi bien à la descente qu'à la montée. Mais pas toujours. Pas compris la logique du fonctionnement. Je n'ai pas encore réussi à regarder si c'était lié à une lecture d'un panneau, ou une vitesse "GPS".

Et si on s'y attend pas, le passage de 50 à 80 km/h en sortie de village, dans certaine situation, ça peux surprendre.

(Je n'ai que l'AP)

C'est exactement cela. C'est aléatoire oui, des fois elle s'adapte, des fois non... C'est incompréhensible en fait !

 

J'adore cette voiture, c'est la seule où je me surprends à ne plus prendre les chemins les plus courts pour me rendre à destination, juste pour prolonger le plaisir de conduite.

 

C'est rageant qu'avec une telle auto qu'une option toute bête, la "désactivation de l'adaptation automatique de la vitesse", n'ait pas été prévue. Une option qui aurait résolue 99% des problèmes liés aux mauvaises données de la carte GPS ou de la lecture des panneaux est tout simplement absente.

 

Une indication de la vitesse GPS ou de la lecture des panneaux comme à l'actuel avec soit un appui sur le panneau ou un coup de levier vers le bas pour lui dire "ok c'est la bonne vitesse adapte toi" aurait évité bien des tracas. La vitesse indiquée n'est pas la bonne ? On n'appuie sur rien et ça roule, on continue sur notre vitesse actuelle.

 

Je pense que c'est la "conduite autonome" qui explique l'absence de cette fonction, la voiture doit pouvoir tout faire toute seule. Mais de l'aveux même d'Elon Musk en l'état la conduite autonome n'est pas possible, il faut attendre la version 2.0 du code. Alors pourquoi se borner à interdire à l'utilisateur de régler lui même certains paramètres ?

 

Cela arrivera peut-être un jour dans une prochaine mise à jour qui sait...

Modifié par Johnnybigoud13

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il y a 19 minutes, Johnnybigoud13 a dit :

C'est aléatoire oui, des fois elle s'adapte, des fois non

Quand j'ai testé la 36.11, elle adaptait sa vitesse systématiquement a celle des panneaux (si on avait enclenché l'AP a une vitesse supérieure).

depuis, elle lit les panneaux mais n'adapte plus la vitesse de l'AP.

La vitesse ne s'adapte-t-elle que sur le premier trajet ? faudrait, peut-être, faire un hard reset pour qu'elle se retrouve dans la position du soft fraichement installé ? (faudrait que j'essaie ça).

 

par contre l'appuis de plus d'une seconde du commodo pour forcer la vitesse limite, ca marche vraiment bien.

Modifié par Richardel

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Pour vos histoires de prise en compte aléatoire de la vitesse, voici mon hypothèse : c’est la limitation à la vitesse du segment + le delta de vitesse que vous avez enregistré comme vitesse de base. 
En gros, il n’y a que sur voies rapides que l’AP en mode maintien de voie accepte de rouler à une vitesse supérieure à celle qu’il estime la bonne. Donc si vous êtes sur nationale, mettons à 82km/h (limitation à 80 + 2km/h paramètres dans vos réglages AP) et que pour une raison cartographique ou d’erreur de lecture de panneau votre Tesla pense que c’est limite à 70, elle va ralentir à 70+2 car elle se considère limitée à cette valeur en maintien de voie (qui est une fonction bêta à ne pas utiliser sur une nationale d’après le manuel donc pas le droit de râler que ça marche mal ;) ). Dès qu’elle pense que c’est de nouveau 80, pouf, elle re accélère à 82. 
Sans maintien de voie, pas de variation de vitesse. Si la nouvelle vitesse limite (72) est supérieure à celle que vous avez déjà, pas de variation. Si route non limitative (donc voie rapide), pas de variation. 

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@M-ric Ca pourrait être le cas pour beaucoup de gens, mais j'ai une option mise à "0" de différence, et ici j'arrive parfois à mettre 20 km/h en plus que la vitesse détectée. J'ai l'impression qu'ils ont fait marche arrière sur le forçage de la vitesse à celle du panneau en voyant tous les faux positifs ? Ils ont peut-être envoyé une mise à jour mineure permettant à l'autopilot d'utiliser l'ancienne valeur GPS comme limite absolue comme avant (sauf si le panneau est plus haut) et comme ça on évite de se retrouver toujours bloqué à 30 sur une route à 90. ;-) Mon problème avec cette explication c'est que justement ce n'est pas le cas partout. :D Sur deux routes similaires à 2 bandes (des nationales) : une m'a permis de remonter la vitesse au-dessus de la limite que la voiture donne à cause d'un panneau détecté et l'autre pas. Donc, aucune idée et au pire, il reste toujours le régulateur qui permet de mettre la vitesse que l'on veut.

 

Sinon, je confirme que la vitesse s'adapte seul en AP mais uniquement vers le bas. Vers le haut (pour passer de 30 à 50 par exemple), ça dépend de la vitesse précédente que l'on avait avant l'adaptation de vitesse précédente (si on était à 70, qu'elle descend seul à 50 avec le panneau, et qu'après re-détecte une zone 70, on remonte à 70  tout seul). Donc, j'ai l'impression que c'est la même chose qu'avant, et ça ne change jamais en régulateur comme avant. 

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Il y a 18 heures, Anakil a dit :

J'ai aussi roulé pas mal fin de semaine passée, sous la pluie et les grands vents : 0 freinage fantôme (j'ai eu un gros freinage mais c'était dû à un "stop" vu par le GPS comme étant devant moi sur la route rapide alors qu'il se trouvait sur le pont au-dessus - et donc c'était noté "arrêt dans xxx mètres"... ;-) ), et mes essuis-glaces auto qui fonctionnent juste parfaitement ! :D Bref, hormis la détection des panneaux qui est "ennuyante" sur la chaussée que je prend car elle détecte des panneaux trop tôt (en ne lisant pas les panneaux "dans 300 mètres" ou "> 3.5 tonnes"), comme d'habitude pour moi aucun soucis depuis 1 an. Après tout, je suis sympa avec ma voiture car je lui donne son bain régulièrement, je la complimente quand elle agit correctement ..., est-ce que ça joue ? :D (Au cas ou, c'est une blague mais vraiment j'en prend soin 😛 ).

 

 

Bizarre pour les > 3.5 tonnes la mienne les ignores et j’ai justement fait attention à ça pour éviter qu’elle s’ajuste au panneau, je me suis fait la réflexion qu’ils avaient bien géré. Je ne peux pas dire pour les panneaux à distance mentionnée, je n’en ai pas croisé sur mon trajet. 
Pour le reste j’ai la même expérience que toi, pas de freinage fantôme (au pire de léger ralentissement comme si elle hésitait), essuie-glaces au top...

C’est toujours ce qui me surprend, même voiture (3 LR 2019) et firmware mais comportement différent...

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Bonjour à tous, petit retour après les màj 36.10 puis 36.11.

 

Comme indiqué dans ma signature, je suis en HW3 et FSD

 

Sur autoroute j’ai constaté une nette amélioration dans les virages un peu serré. Pour ceux qui connaissent le secteur Mandelieu/Fréjus passe très bien dans les 2 sens alors qu’avant 36.x on avait des alertes pour reprendre le volant.

 

Ca c’est donc un gros plus.

 

La lecture des panneaux aux abords des péages permet de faire ralentir automatiquement la voiture, c’est mieux qu’avant où elle roulait tranquile à 130 ... sans intervention.

 

Mais ces 2 comportement sont inclus dans le pilotage automatique de série !

 

Côté lecture de panneau en ville... c’est un peu comme l’activation des commandes vocales c’est un peu aléatoire !

Sur le même trajet, un jour il voit tous les panneaux, le lendemain il n’en voit pas certains  ... c’est assez troublant de passer au même endroit et qu’un jour il voit le 30, le lendemain non ! Je note des secteurs où ça reste à 30 alors qu’on est repassé à 50. Donc c’est pas parfait mais c’est quand même bien agréable !

 

Côté conduite en ville, personnellement c’est très loin d’être satisfaisant.

 

D’abord pour avoir les arrêts au stop/feux rouge il faut être sous régulateurs.

Ce n’est pas pratique car à chaque freinage le régulateur se déconnecte ... hors il ne voit pas les dos d’ânes, ni les ronds points, pas toujours les céder le passage, parfois il est trop lent et parfois il va trop vite, donc les occasions de freiner sont permanentes .. donc on passe son temps à remettre le régulateur... pour moi c’est KO en dehors de tests pour voir

 

Les feux semblent bien détectés et le passage au feu vert assez rapide, et une pression sur l’accélérateur fait passer la ligne en vert là dessus ça semble abouti.

 

Côté stop c’est moins bien, il invente des stops au lieu de passages piétons, il voit des céder le passage en stop et ne voit pas certains stop.

 

Si je résume, j’en suis à ma seconde Model 3 (j’ai revendu la première et repris une neuve) et j’ai pris les 2 fois le FSD.

 

Aujourd’hui je constate que :

- Je ne me sers quasi jamais du parking auto : il détecte mal les places et la manoeuvre est longue, donc on a plus vite fait de se garer soit même... Valeur proche de 0.

- La sortie auto ne marche pas : les tentatives se soldent souvent par un échec, le truc est contraignant, lent, bref aucun intérêt -> Valeur 0

- le NOA apporte quasi rien de plus que le pilotage auto de série :

   * les insertions dans l’autoroute sont mal gérées -> je reprends le volant

   * les péages ne sont pas gérés -> je reprends le volant

   * les sorties d’autoroute sont gérées correctement, mais dans tous les cas on doit reprendre le volant juste après, donc intérêt très faible.

   * la voiture change de voix en toute sécurité après activation du clignotant tout en conservant le NOA actif, c’est mieux que de devoir réenclencher le régulateur à chaque changement de voie avec le pilotage de série ..  mais franchement ... ça ne vaut pas 7 500 € juste pour ça 

 

Résultat la troisième Model 3 que je vais commander d’ici à quelques jours ... ce sera avec pilotage automatique de série .. fini le FSD qui coûte un bras, se revend mal et ne sert quasi à rien.

 

 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 17 minutes, Arnaudc06 a dit :

Résultat ma troisième Model 3 que je vais commander d’ici à quelques jours ... ce sera avec pilotage automatique de série .. fini le FSD qui coûte un bras, se revend mal et ne sert quasi à rien.

Merci pour ce retour d'expérience, pas de FSD pour la prochaine Tesla, mais pour l'EAP..? 

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fini le FSD qui coûte un bras, se revend mal et ne sert quasi à rien.
 
 


Quand tu as vendu la tienne avec le fsd ça aurait été pareil sans? Quel est la plus value que tu as réussi à avoir avec cette option ? Je me permets de te poser la question car c'est effectivement une question que l'on se pose quand on l'achète en espérant que ça maintien un peu le prix de vente de la voiture.

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@VictorBOY l’EAP tel que défini est le FSD que j’avais jusqu’à la reconnaissance de feux rouges. Donc non je ne mettrais pas un centime pour ça

 

@njul

Une Performance d’environ 1 an et +/- 20 000 km, sans FSD se vend aux environs de 60 k, avec FSD c’est environ 64 k.

 

C’est le prix que j’ai vendu la mienne en janvier dernier en 2 jours. J’ai eu 3 acheteurs sérieux dans la journée où j’ai publié l’annonce, le premier l’a prise, j’ai du annuler les 2 autres rdv.

 

Donc la plus value est d’environ 4 000 € pour un bouzin qui coûte 7 500 € ... Après peut être que demain ça marchera super bien et les gens mettront 10 k en plus pour ça ...

 

Pour le moment, je paye en LOA et ça me fait 100 €/mois de différence ... donc très peu pour moi vu la plus value. 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 19 minutes, Arnaudc06 a dit :

Donc la plus value est d’environ 4 000 € pour un bouzin qui coûte 7 500 € ...

C'est donc un moins value de 2000€ en 1 an (achat à 6000€), non ? 🤔

Sur quelque chose qui ne s'use pas et qui est sensé à avoir (un peu) plus de fonctionnalités

Modifié par lesommer35

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J’ai acheté 2 TM3

 

Début 2019, j’ai payé 5 300 € car le FSD n’existait pas donc j’avais pris l’EAP qui s’est transformé en FSD quand ils ont baissé le prix dans la foulée et avant ma livraison.

 

Pour la seconde, livrée en janvier 2020,  j’ai payé 6 300 €, le FSD en LOA m’a coûté 100 €/mois de loyer supplémentaire soit 1 200 € pour un an.

 

Le prix comptant était 6 300 € et je revends environ 4 000 € de plus qu’une perf sans FSD donc la perte est de d’environ 2 300 € sur un an.

 

Mais aujourd’hui ... si je veux la même voiture c’est 7 500 €, donc quand j’avais commandé la seconde en décembre 2019, j’avais hésité .. mais cette année c’est NON, NO WAY !

Modifié par Arnaudc06

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il y a 43 minutes, Arnaudc06 a dit :

Donc la plus value est d’environ 4 000 € pour un bouzin qui coûte 7 500 €

A l'époque où tu l'as vendue, le FSD était encore à 6'300€, non ?

 

De plus, si tu as eu 3 appels sérieux en une seule journée, et que le 1er à l'essayer l'a prise, tu aurais facilement pu en demander 66 ou 67k€. Le FSD ne perd donc pas vraiment de valeur dans le temps, pour peu que tu accepte d'attendre 3 ou 4 jours pour trouver à la vendre plutôt que 2 😉.

 

Par contre, je te rejoint sur le constat que le FSD ne vaut pas encore les 7300€ demandés, loin de là. 

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Il y a 19 heures, Richardel a dit :

depuis, elle lit les panneaux mais n'adapte plus la vitesse de l'AP.

petite trouvaille de cette après midi...

il y a une différence de comportement si on est en régulateur ou en AP.

en régulateur, elle lit les panneaux, les affiche mais... s'en fout totalement.

En AP, par contre, elle lit les panneaux et adapte la vitesse.

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Il y a 20 heures, Johnnybigoud13 a dit :

C'est exactement cela. C'est aléatoire oui, des fois elle s'adapte, des fois non... C'est incompréhensible en fait !

 

J'adore cette voiture, c'est la seule où je me surprends à ne plus prendre les chemins les plus courts pour me rendre à destination, juste pour prolonger le plaisir de conduite.

 

C'est rageant qu'avec une telle auto qu'une option toute bête, la "désactivation de l'adaptation automatique de la vitesse", n'ait pas été prévue. Une option qui aurait résolue 99% des problèmes liés aux mauvaises données de la carte GPS ou de la lecture des panneaux est tout simplement absente.

 

Une indication de la vitesse GPS ou de la lecture des panneaux comme à l'actuel avec soit un appui sur le panneau ou un coup de levier vers le bas pour lui dire "ok c'est la bonne vitesse adapte toi" aurait évité bien des tracas. La vitesse indiquée n'est pas la bonne ? On n'appuie sur rien et ça roule, on continue sur notre vitesse actuelle.

 

Je pense que c'est la "conduite autonome" qui explique l'absence de cette fonction, la voiture doit pouvoir tout faire toute seule. Mais de l'aveux même d'Elon Musk en l'état la conduite autonome n'est pas possible, il faut attendre la version 2.0 du code. Alors pourquoi se borner à interdire à l'utilisateur de régler lui même certains paramètres ?

 

Cela arrivera peut-être un jour dans une prochaine mise à jour qui sait...

En fait, ce n'est pas aléatoire, la vitesse s'adapte toujours à la baisse par rapport à la consigne de départ (lorsque tu enclenches l'AP) et par rapport aux données GPS exclusivement, pas en fonction de la lecture des panneaux. C'est pour cela que je disais que cette nouvelle fonction est un "plus" car elle affiche à l'écran la dernière vitesse lue mais ne change rien au comportement de l'AP.

Si tu veux par contre changer la vitesse à celle qui vient d'être lue, tu appuies vers le bas le comodo de vitesse pour confirmer ou sur l'écran sur le panneau comme avant.

A noter également que l'AP ne s'adapte pas non plus sur voie rapide, ni sur autoroute.

 

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