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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il faut lire le texte en entier:

J'ai trébuché... sur le bouton "commander" pour une SR+

 

Ensuite il donne les raisons:

Car il attendait la mouton à 5 pattes et comme ça n'existe pas, il se rabat sur la SR+ qui n'est pas la voiture idéale qu'il attendait mais seulement la meilleure option actuelle.

 

De plus, j'ai l'impression qu'il est aussi passé à côté des 1500 km du parrainage! ;)

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il y a 20 minutes, T8-73 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de commander une LR mais je suis un peu décontenancé par le délai annoncé à novembre. Si je prends une Perf aujourd’hui elle sera livrée fin août /septembre alors que fabriquée au même endroit avec le Med pack batterie. 
Sur le site de Tesla dans véhicule disponible n’existe plus le filtre LR, seulement SR ou Perf. 
Que se cache-t-il derrière ça ? Nouvelle batterie mais j’y crois pas trop 

-> 

 

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il y a 12 minutes, william925 a dit :

Il peut contacter un TA pour en ajouter un après-coup je crois

ou pas.

@Wattouat et oui vous êtes nombreux à vous rabattre sur Tesla faute de mieux ailleurs que ce soit prix d'achat voiture et offre concurrentielle.

Tesla est en train de ratiboiser sur tous les terrains. Manque plus que la petite Tesla pour combler tous les modèles.

Modifié par Busquet2

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il y a 41 minutes, Wattouat a dit :

de voir la Polestar 2 ridiculement bloquée par Citroën (qui aurait pourtant à gagner à être confondu...)

Bienvenu au club et merci l'info.. J'étais complètement passé à coté de cette histoire de logo.

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C'est vrai que le model S pour le budget d'une sr+ bonus déduit le choix est restreint.

 

Il faut se dire que ce sont des voitures qui valaient neuf 3 fois le prix.

 

J'étais dans la même réflexion, surtout après avoir essayé le model S que je trouve génial, mais dans les inconvénients:

- batteries d'ancienne génération, souvent proche de la fin de garantie

- gabarit qui peut parfois être gênant pour les parkings

- peur d'avoir une avarie quelques mois après l'achat et de la payer plein pot (comme un bras de suspension)

- frustration d'avoir une voiture peu évolutive comparé au model3

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il y a 31 minutes, william925 a dit :

Il peut contacter un TA pour en ajouter un après-coup je crois

J'ai voulu le faire mais ce n'a pas pu être possible pour ma part, et il me semble ne pas être le seul dans ce cas là!

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il y a 31 minutes, Pat25 a dit :

Pas sur que la fiabilité d’une model S se compare a nos model 3….

pour polestar, c’est vendu en france sous le nom volvo..

L'avenir nous le dira, mais la garantie est rassurante. 

Tu es sûr qu'un français peut commander une Polestar 2 en passant en concession Volvo ? J'en doute.

il y a 21 minutes, jpsurlaroute a dit :

Il faut lire le texte en entier:

J'ai trébuché... sur le bouton "commander" pour une SR+

 

Ensuite il donne les raisons:

Car il attendait la mouton à 5 pattes et comme ça n'existe pas, il se rabat sur la SR+ qui n'est pas la voiture idéale qu'il attendait mais seulement la meilleure option actuelle.

 

De plus, j'ai l'impression qu'il est aussi passé à côté des 1500 km du parrainage! ;)

Bien résumé, les bémols seraient manque d'un hayon et une petite centaine de km supplémentaires mais on ne peut pas tout avoir. Le tarif également mais avec la baisse du bonus qui arrive, c'est plutôt le bon moment à priori.

 

Pour le parrainage après avoir trouvé un parrain sur la carte, je suis passé par son lien pour commander. Le problème c'est que je ne vois pas de confirmation. Le fait de repasser la langue en français ferait "sauter" le parrainage ?

il y a 17 minutes, fred78000 a dit :

@Wattouat Bienvenue au club des Model3 du mois d'aout ;-)

Merci ! ça laisse le temps de préparer la prise, quelques accessoires, assurance etc

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il y a 23 minutes, jordane35400 a dit :

C'est vrai que le model S pour le budget d'une sr+ bonus déduit le choix est restreint.

 

Il faut se dire que ce sont des voitures qui valaient neuf 3 fois le prix.

 

J'étais dans la même réflexion, surtout après avoir essayé le model S que je trouve génial, mais dans les inconvénients:

- batteries d'ancienne génération, souvent proche de la fin de garantie

- gabarit qui peut parfois être gênant pour les parkings

- peur d'avoir une avarie quelques mois après l'achat et de la payer plein pot (comme un bras de suspension)

- frustration d'avoir une voiture peu évolutive comparé au model3

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi. Il y'a aussi le poids.

J'avais commencé à te répondre sur le sujet que j'avais créé mais apparemment il n'est pas possible de conserver un sujet en propre...

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Il y a 1 heure, Wattouat a dit :

Pour le parrainage après avoir trouvé un parrain sur la carte, je suis passé par son lien pour commander. Le problème c'est que je ne vois pas de confirmation. Le fait de repasser la langue en français ferait "sauter" le parrainage ?

Non, c'est bon alors.
Tu n'auras la confirmation de ton parrainage qu'à la livraison.

En revanche, ton parrain va être notifié très bientôt qu'un parrainage est en cours.

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Il y a 17 heures, Polux31 a dit :

Salut,

Hmm, je suis pas convaincu que Tesla soit aussi innocent dans cette histoire. J'ai l'impression que toutes les voitures livrées actuellement ont ce problème car ces cartes sont fait d'un circuit imprimé pour le NFC pris en sandwich entre 2 plaques de plastique et ces 2 plaques n'ont probablement pas la même composition. Elles ne se dilatent pas donc de la même façon à la chaleur, ce qui explique leur gondolage après être restées des semaines sous le cagnard d'un parking de la Californie.

 

Là où je trouve Tesla (la Direction, pas les pauvres TA) un peu léger, c'est, au vu des commentaires de ce forum, d'avoir donné la consigne à tout son réseau de faire comme si de rien n'était, et attendre que le client se plaigne pour lui changer les cartes. C'est assez petit joueur pour des cartes dont le coût de revient est de 3 ou 4 euros. 

Certainement bien moins.

 

Un chip, une antenne, dans un bout de plastique tout simple, fabriquées à des centaines d'exemplaires par minute. Technologie ultra éprouvée et peu couteuse.

 

Quelqu'un chez Tesla a accepté le lot pourri / ou l'a laissé rôtir. Pas très jojo (on pourrait aussi divaguer sur la résistance du plastique).

 

En tout cas, ils s'en moquent, tout le monde utilise son téléphone ;-)

 

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Il y a 19 heures, Yukinao a dit :

Dans le coffre fort tu vois ceux que tu as parrainé ou les parrains qui t'ont parrainé ?

Je vois ceux que j'ai parrainé. Une copie d'écran vaut plus que tout écrit. Il me semble que mes filleuls ont bien été livrés pourtant mais rien n'apparaît. Ce qui me fait un ch... juste avant l'été, période pendant laquelle je comptais m'en servir copieusement 

IMG_3911.PNG

 

J'ai envoyé un mail à mon TA et je verra bien quand il me répond et ce qu'il me dira.

Modifié par seb84450

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Il y a 21 heures, brbr a dit :

Bon réception ce matin à 11h, on était seux en même temps, une lr et ma sr+.

en effet Saint priest est très mal renseigné, caché derrière marie blachere!

concernant la réception, rien de spécial, pas de soucis de cartes! (En même temps je les avais même pas sortis du carton :D)

En à peine 15 min j’étais reparti !

Bon en fait, j’avais pas sorti les cartes en entier, elles sont gondolées, mais c’est pas la fin du monde…

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il y a 24 minutes, seb84450 a dit :

Je vois ceux que j'ai parrainé. Une copie d'écran vaut plus que tout écrit. Il me semble que mes filleuls ont bien été livrés pourtant mais rien n'apparaît. Ce qui me fait un ch... juste avant l'été, période pendant laquelle je comptais m'en servir copieusement 

 

J'ai envoyé un mail à mon TA et je verra bien quand il me répond et ce qu'il me dira.

Tes filleuls sont livrés, tu as les km normalement. Sur l'appli, ces km doivent apparaitrent.

 

Sur ton compte rien n’apparaîtra tant que tu n'auras pas fait 1 supercharge.

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il y a 15 minutes, jpsurlaroute a dit :

Tes filleuls sont livrés, tu as les km normalement. Sur l'appli, ces km doivent apparaitrent.

 

Sur ton compte rien n’apparaîtra tant que tu n'auras pas fait 1 supercharge.

C'est le souci, rien n'apparaît sur l'appli ou alors c'est sur une autre page que je n'ai pas vu

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On y est. C’est le grand jour à Villepinte. Livraison de la Casimobile, une LR bleue. 

Tout d’abord, la station RER est fermée. Tesla nous a informé la veille par mail, nous arrivons donc avec Uber qui nous dépose à 20m de l’entrée. Avec le déluge qui tombe, c’est pas plus mal. 

Rendez-vous à 15h, arrivée à 14h30. 

Accueil immédiat, puis nous sommes installés dans les fauteuils à patienter avec le café si on veut. 

15 minutes plus tard, un Tesla boy vient nous chercher. Je signe 2 ou 3 papiers pour valider la vente (de toute façon je n’allais pas repartir à pied) puis il me donne les cartes clés et on se dirige vers l’objet du désir. 

Il m’aide à créer le téléphone clé et appairer la dent bleue. Il me montre que les deux câbles de recharge sont bien présents, ainsi que le kit de sécurité. J’enchaîne sur la boîte à gants, la clé usb est bien là. Il nous laisse ensuite faire l’inspection à loisir. Tout est nickel. Pas un accroc, pas un décalage de carrosserie. 

Je sors les cartes pour vérifier leur état. Rien à signaler de visu, mais au palpé on sent les deux petites vagues bien connues ici. Je vais le revoir pour le signaler. Il me les prend et me dit qu’ils dispose d’une machine sur place pour les réparer. Info ou intox? Il part avec. Pendant ce temps je règle le volant et le fauteuil, madame aussi. Il revient avec deux clés bien plates!

 

Le tout à pris moins de 30 minutes. Plus qu’à partir (avec 54% de batterie) et profiter. Et la, 😊😊😊. Pur bonheur. Presque content d’avoir plus de 300 bornes à faire pour rentrer en Normandie, et même de tomber sur des bouchons pour tester le mode serrage. Validé . 

 

Un complément au SuC d’orgeval. J’avais compris que c’était simplisme, nous sommes quand même bluffés. 20 minutes et un Schweppes plus tard, nous sommes de retour sur l’autoroute, le même bonheur. Pas de bruit suspect. 

 

Bref, un sans faute. 

 

Ah si, quand même un petit moment loose. Je fais la remarque qu’il y a une petite trace noire sur le montant droit du pare-brise. Le Tesla boy me corrige: il y a une petite gravure noire sur le bord du pare-brise qui fait une ombre avec l’éclairage du plafond. Petit moment de solitude. 😂

 

Voilà, vous pouvez y aller tout détendu, il n’y a qu’à profiter. 

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Il y a 5 heures, seb84450 a dit :

Je vois ceux que j'ai parrainé. Une copie d'écran vaut plus que tout écrit. Il me semble que mes filleuls ont bien été livrés pourtant mais rien n'apparaît. Ce qui me fait un ch... juste avant l'été, période pendant laquelle je comptais m'en servir copieusement 

IMG_3911.PNG

 

J'ai envoyé un mail à mon TA et je verra bien quand il me répond et ce qu'il me dira.

Merci pour ton retour, après un appel au service center de Lyon, il semblerait qu'il n'y ai pas de parrainage sur ma commande... Pendant la commande le TA m'avait pourtant bien confirmé qu'il avait été mis. Il doit me recontacter normalement donc je sais pas ce qu'il va me dire.

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il y a 16 minutes, Kaih27 a dit :

Attention s’il y en a qui vont aujourd’hui à Villepinte la station de RER est toujours fermée. 
Tesla m’a appelée hier pour me l’indiquer. 

Salut de même. Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai un ami qui habite la bas. Sur le site de sncf, c'est marqué nul part que c'est fermé. Et mon ami était parti demander à la gare pour savoir si c'est fermé, bah réponse, non.

 

Edit : il est parti voir a la station parc des expositions. On lui a confirmé que c'est ouvert. Qui dit la vérité...

Modifié par madawcisrich

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Aucune idée. Me concernant j’avais prévu de d‘y aller en voiture. 
Mais ils m’ont appelée hier pour me confirmer le rdv et m’indiquer que c’était fermé. 
C’est aussi indiqué dans le mail que j’ai reçu 

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