Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

 

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 57 minutes, Milhooz a dit :

Ce qui est sidérant. J'ai commandé une SR + le 2 octobre, date de livraison estimée en Novembre mais pas respectée bien sûr et ZÉRO contact de Tesla pour me dire que la livraison ne se ferait pas en 2019. C'est grave je trouve...

La moindre des choses c'est d'informer le client, à défaut de s'excuser pour le retard.

Bonjour,

 

Tout est dit, j'ai beau être fan de la marque, je trouve la pratique vraiment discriminatoire...

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Milhooz a dit :

Ce qui est sidérant. J'ai commandé une SR + le 2 octobre, date de livraison estimée en Novembre mais pas respectée bien sûr et ZÉRO contact de Tesla pour me dire que la livraison ne se ferait pas en 2019. C'est grave je trouve...

La moindre des choses c'est d'informer le client, à défaut de s'excuser pour le retard.

Je viens de les appeler car j'ai un vin depuis 10 jours mais rien reçu d'autre......j'ai eu un un correspondant aux NL : il m'a dit qu'il était débordé mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter "si vous avez un vin vous servez livré "normalement" avant fin décembre.."on est tributaire des bateaux mais la votre arrive à zeebruge".......wait and see🙄

Posté(é)
il y a une heure, cycobbs a dit :

Je les avais contactés vendredi soir (étant désormais sur d'avoir vendu ma voiture actuelle) pour avoir une idée de la date de livraison et ainsi donner une date a mon acheteur. 

J'ai eu la réponse ce matin vers 11h. Donc niveau réactivité c'est nickel. Pour l'instant. 

 

Contactés par email au service livraison ou par téléphone à Chambourcy ?

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Spiru77 a dit :

Contactés par email au service livraison ou par téléphone à Chambourcy ?

 

Alors update en temps réel : contact mail vendredi soir sur l'adresse delivery , elle m'a répondu par mail ce matin et face a la multitude de questions que j'avais elle m'a appelé a l'instant. 

Donc rendez vous cale le 21/12 a 13h30 pour livraison. 

En tout cas, super agréable et dispo au téléphone. 

Posté(é)
il y a 27 minutes, Teslafabulation a dit :

il était débordé

J'ai une solution pour réduire fortement les appels inutiles : envoyer automatiquement un email aux clients quand ils savent qu'il y a du retard sur leur commande plutôt que de les obliger à appeler pour connaître l'état de leur commande.

 

Parce qu'il y a quelqu'un à Tesla qui sait pertinemment ce qui est fabriqué et où ça va donc au minimum 3 semaines à 1 mois à l'avance ils savent déjà quels clients seront livrés avant fin décembre.

 

Et pour s'excuser du délai, on peut même leur offrir un petit quelque chose, un cable USB, un tapis, ou encore plus simple pour Tesla, 500 km gratuits aux superchargers....

Posté(é)

@cycobbs merci beaucoup pour ces infos.

Je vais donc leur envoyer un email afin qu'ils ne m'oublient pas ... 😀

 

Posté(é)

C'est la fête!!! Petit mail à l'instant avec une facture et... un rendez-vous de livraison !!!! Si tout va bien ça devrait donc être le 16 décembre !!!!

Posté(é)
il y a 8 minutes, Milhooz a dit :

Parce qu'il y a quelqu'un à Tesla qui sait pertinemment ce qui est fabriqué et où ça va donc au minimum 3 semaines à 1 mois à l'avance ils savent déjà quels clients seront livrés avant fin décembre.

Au vu de ce qui s'est passé dans le passé, je serais moins affirmatif sur ce point.

Je crois malheureusement que la technique du harcèlement ciblé a du bon... J'ai eu a deux jours de distance une réponse : "mars ou peut-être avril en tous les cas pas dans le bateau qui arrive", puis "votre Model 3 est à Tilburg, je peux vous la livrer le 18 février" (finalement repoussé au 20 février). Entre temps, votre serviteur avait fait le tour de Tesla boys and girls ...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Je sais pas comment vous faites mais perso depuis le 23 octobre je n'ai aucun contact de leur part, j'ai envoyé 3 mails en précisant toutes les infos (VIN, no de commande) et malgré ca, personne ne lève son petit doigt pour me répondre, soit pour me demander de patienter, soit me contacter pour faire avancer le dossier et rentrer dans le vif du sujet : facture, paiement, date de livraison.

Posté(é)

Model 3 SR+ Blanc Nacré; Intérieur Blanc

Commandée le 21/11/2019, livraison indiquée à l'époque pour Février 2020.

 

Posté(é)

J'ai appelé ce matin car aucune nouvelle depuis mon Vin caché le 20/11.

la voiture doit arriver sur Dardilly le 15 pour une livraison dans la semaine du 16 au 21.

je dois recevoir la facture et rdv de livraison ces jours...

Posté(é)
il y a 3 minutes, FabienZE a dit :

Model 3 SR+ Blanc Nacré; Intérieur Blanc

Commandée le 21/11/2019, livraison indiquée à l'époque pour Février 2020.

Hors sujet, mais t'as vraiment fait 100.000 km en ZOE en 5 mois et demi? Ca fait 600 km/jour de moyenne! 😱

Posté(é)
Il y a 1 heure, dpgrh a dit :

Super ! Merci pour le partage de l’info.😊

yen a qui vont être contents d’en savoir un peu plus (n’est-ce pas @linuzel ?) 😉

Ouais, ce serait bien qu'on soit tous le même jour.

Ce serait pas mal que l'on reçoive la facture quand même aussi :-D

Modifié par linuzel

Posté(é)

Petit mail de Tesla ce matin pour m'indiquer que ma voiture est toujours prévue pour arriver VERS le 12/12 à Chambourcy.

C'est le "vers" qui m'inquiète ^^. Et je n'ai pas bien compris la procédure pour voir le VIN caché, si quelqu'un a un lien vers le bon sujet de tuto je suis preneur :-).

 

TM3 Performance / ext. noir / int. blanc commandée le 15/10.

 

Cher Mr XXXX,

 

 

À l’instant T, votre véhicule est attendu vers le 12 Décembre à Chambourcy. C’est parce que cette date est incertaine que vous n’avez pas encore reçu le SMS vous confirmant une date de livraison.

 

 

Restant à votre disposition,

 

Mylène

Modifié par Ju92fr

Posté(é)
il y a 14 minutes, linuzel a dit :

Ouais, ce serait bien qu'on soit tous le même jour.

Ce serait pas mal que l'on reçoive la facture quand même aussi :-D

 

J'aimerais bien aussi recevoir une date et une facture pour Aix.

Wait and see....

Posté(é)

Je vois que ce n'est pas encore bien huilé cette histoire. Depuis que j'ai reçu ma voiture je ne suis pas passé ici, mais il y a toujours des histoires intéressantes. Pas du niveau du soubassement de bobjouy mais quand même

 

Posté(é)
il y a 59 minutes, Ju92fr a dit :

Petit mail de Tesla ce matin pour m'indiquer que ma voiture est toujours prévue pour arriver VERS le 12/12 à Chambourcy.

C'est le "vers" qui m'inquiète ^^. Et je n'ai pas bien compris la procédure pour voir le VIN caché, si quelqu'un a un lien vers le bon sujet de tuto je suis preneur :-).

 

TM3 Performance / ext. noir / int. blanc commandée le 15/10.

 

Cher Mr XXXX,

 

 

À l’instant T, votre véhicule est attendu vers le 12 Décembre à Chambourcy. C’est parce que cette date est incertaine que vous n’avez pas encore reçu le SMS vous confirmant une date de livraison.

 

 

Restant à votre disposition,

 

Mylène

Pour retrouver ton VIN caché tu te connectes a ton compte Tesla avec Chrome, puis page GERER le véhicule. En suite tu fais afficher le code source de la page et tu recherches la séquence 5YJ , ton VIN s'affichera si présent et caché.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

En fait le problème c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres. A nous lire je vois qu'on a autant de peine que de joie selon le véhicule que l'on a commandé.
L'inconvénient c'est que l'on a presque trop d'informations par rapport au suivi à partir de la commande (n° VIN, position des bateaux, livraison en SC, ...). Nous n'avons pas le 1/10e de toutes ces informations chez un autre constructeur. Donc en fait, volontairement ou pas, Tesla fait de nous des "enfants gâtés" (avec des jouets à 50K€ tout de même) qui sont impatients d'avoir leur joujou. Le souci c'est quand ce joujou est commandé en remplacement d'un véhicule déjà vendu ou sur le point de l'être, là c'est plus problématique même si les conditions seraient les mêmes chez un autre constructeur.
Bref il faut qu'on arrive à relativiser car ce n'est "que" des voitures mais quelles voitures tout de même !

 

Sinon j'ai eu le "nez fin" de commander un véhicule en stock semaine dernière en complément de ma LR blanche commandée le 20/11. Suite à un envoi d'email à l'adresse deliveryFR pour avoir un suivi de mes deux commandes, j'ai eu un retour de Mylène qui m'a confirmé une arrivée du second véhicule sur Chambourcy le 21/12 pour une livraison entre le 22 et le 31/12. Alléluia !!!!!

Posté(é)

Y-a-t-il un moyen fiable de savoir où est sa voiture parce que la mienne devait m'être livrée aujourd'hui initialement puis ils m'appellent 4 jours avant pour me dire que le véhicule ne sera pas là et que la livraison est repoussée au 07, et là ils viennent de m'appeler pour me dire que ce sera finalement le 13.

Si la voiture est prévue dans 2 mois je préfère le savoir de suite plutôt qu'ils m'appellent toutes les semaines pour me dire que c'est repoussée, ils me prennent vraiment pour un con, elle est où cette voiture ?
En plus je viens de rendre ma voiture de location donc j'ai plus de moyen de locomotion, ils ne veulent pas prêter de véhicule même pour quelques jours, par contre ils ont bien reçu mon paiement final, pas de problème la-dessus.
J'ai pas encore la voiture, je les déteste déjà, sans parler de l'appréhension de la réception avec tous les défauts possibles qui ont été rapportés 😡

Posté(é)
il y a 19 minutes, chrisbdx a dit :

Pour retrouver ton VIN caché tu te connectes a ton compte Tesla avec Chrome, puis page GERER le véhicule. En suite tu fais afficher le code source de la page et tu recherches la séquence 5YJ , ton VIN s'affichera si présent et caché.

 

Haha merci !!!! J'ai un VIN 😋, je suis refait !

Posté(é)
il y a 8 minutes, chattapropre a dit :

L'inconvénient c'est que l'on a presque trop d'informations par rapport au suivi à partir de la commande (n° VIN, position des bateaux, livraison en SC, ...)

A ce propos, j'ai toujours pas compris (ou alors je suis passé à côté de l'info) comment vous arrivez à mettre en relation un VIN avec le bateau qui transporte le véhicule concerné... un art divinatoire ?

Posté(é)

pour rappel commande de sr+ le 30 ocotbre . 

 

il y a 2 jour j ai pris une LR blanche attelage en "stock" 

j ai envoye mail a mylene et au deliveryFR , hier 

et mylene m a repondue ce matin que mon vehicule arriverait le 21 decembre a chamboucy ,livrable sur la semaine du 23 au 29. 😀

j ai demandé que ca soit le 23 pour des raisons de taff/garde . je croise les doigts. 

1 jour avant noel. 

 

(1ere commande la veillle de mon anniv , et si ca se goupille bien ,livraison la veille de noel, ca serait juste perfect. . 😀😀😀

Posté(é)

 

Si tu découvres ton VIN maintenant ce n'est pas vraiment possible, mais si tu surveilles régulièrement, le jour où il apparait est entre 7 et 10 jours après le départ du bateau, et donc tu sais dans quel bateau est ton véhicule.

 

il y a 1 minute, alexsos a dit :

j ai demandé que ca soit le 23 pour des raisons de taff/garde . je croise les doigts. 

1 jour avant noel. 

Oui sauf que Noël c'est le 25. La veille de Noël c'est le 24 :)

Modifié par Milhooz

Posté(é)
Il y a 2 heures, Oric1 a dit :

C'est la fête!!! Petit mail à l'instant avec une facture et... un rendez-vous de livraison !!!! Si tout va bien ça devrait donc être le 16 décembre !!!!

C pas juste ! Mais ravi pour toi 😉

Bon, si j’ai rien demain, je fais un mail à mon correspondant Delivery !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.