Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Voilà une étape supplémentaire de franchie, RDV pour livraison à Chambourcy le 20/06 à 15:00. Mais toujours pas de facture ni de VIN sur mon compte client ?

Faut que je regarde comment m'y rendre depuis la Gare du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jer0me a dit :

Voilà une étape supplémentaire de franchie, RDV pour livraison à Chambourcy le 20/06 à 15:00. Mais toujours pas de facture ni de VIN sur mon compte client ?

Faut que je regarde comment m'y rendre depuis la Gare du Nord

RER B puis RER A jusqu'à Poissy, après ya ptêt des bus, sinon 45mn à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de firefox + ctrl u pour la recherche du VIN, j'ai pu regarder dès maintenant (je pouvais pas installer notepad sur le PC) et .... toujours pas de VIN caché.

Je commence doucement à me dire que sûrement faudra attendre plusieurs semaines.

Je pensais pas avoir commandé une config "exotique" (LR RWD, bleu, intérieur noir, 18 pouces, sans attelage ni FSD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fab19 a dit :

VIN présent dans le code source pour ma SR+ commandée le 8 mai sans réservation : 5YJ3E7EA4KF372XXX

Ahah, ça se précise. Mais faut-il les appeler pour prendre le RDV de livraison ?

Punaise, j'ai pré-reservé en juillet 2017 et commandé une SR+ le 12 avril et toujours pas de VIN. Apparemment les pré-réserveurs sont livrés après les autres ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Règ67 a dit :

Punaise, j'ai pré-reservé en juillet 2017 et commandé une SR+ le 12 avril et toujours pas de VIN. Apparemment les pré-réserveurs sont livrés après les autres ?!

ça dépend des couleurs extérieur intérieur et taille jantes peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AlexaRom a dit :

Merci pour l'astuce de firefox + ctrl u pour la recherche du VIN, j'ai pu regarder dès maintenant (je pouvais pas installer notepad sur le PC) et .... toujours pas de VIN caché.

Je commence doucement à me dire que sûrement faudra attendre plusieurs semaines.

Je pensais pas avoir commandé une config "exotique" (LR RWD, bleu, intérieur noir, 18 pouces, sans attelage ni FSD)

Exactement pareil. Même date de commande, même configuration et pas de VIN caché non plus. On continue à y croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jer0me a dit :

Voilà une étape supplémentaire de franchie, RDV pour livraison à Chambourcy le 20/06 à 15:00. Mais toujours pas de facture ni de VIN sur mon compte client ?

Faut que je regarde comment m'y rendre depuis la Gare du Nord

J'ai eu un appel pour avancer au 17/06 sinon on était livré à la même heure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 20:01, SERENITE a dit :

@SERENITE

 

J'ai reçu un petit coup de fil sympathique cet après midi + mail pour tout confirmer : montant du solde à payer d'ici fin de semaine, RIB, et confirmation du rendez vous de livraison avancé, à ma demande, le dimanche 23/6 à Aix.

Le 22/6 semble un peu juste avec une arrivée sur site, si tout va bien dans le transport, le 21 ou le 22.

Bien, bien, bien......???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Avec firefox, faire CTRL + U, puis recherchez sur la page code source 5YJ

Ou view-source: devant l'adresse depuis un smartphone ou tablette avec Chrome. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait aussi attribue une AWD en 2xx, tient, mais je ne pouvais pas la prendre aussitot, donc ce sera pour quelqu'un d'autre.

Maintenant j'espère ne pas attendre trop longtemps non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon VIN "archaïque", j'ai eu Tesla au téléphone.

Comme je l'ai dit plus haut, Clara (l'opératrice d'Amsterdam) était également surprise qu'on m'attribue un "vieux" VIN #217xxx, d'autant qu'elle avait bien une sortie d'usine au 24 mai.

Elle a donc vu avec son supérieur qui a vérifiée, et la voiture est bien équipé du HW3 et issue des dernières productions. Il lui aurait expliqué que les numéros des VIN ne sont plus forcément en rapport avec le classement dans la chaine de production. Un truc du genre que les numéros de châssis sont réattribués aux dernières productions...

 

Quand je lui ai dit que même s'ils ont remplacé un HW2.5 par le HW3, je m'inquiète que la finition soit celle du début d'année. Elle me répond que de toutes manières, les contrôles qualités étant plus sévères, j'aurai exactement le même produit que les dernière série 3xxxxx ou 4xxxxx.

 

Mouais... Je suis pas méga chaud quand même.

 

Quoiqu'il en soit, arrivée à port en fin de semaine prochaine, donc probablement sur le "Grand Mark", et livraison à la fin du mois...

A cause de leur connerie, Je ne travaille pas cette semaine pour rien ayant prévu de faire réception de la voiture. Je n'ai plus de voiture, et il a fallu que j'aille bosser sur La Rochelle en moto au fort de la tempête la semaine dernière. Habitant sur l'Ile de Ré, je me suis fait de belles frayeurs pour aller faire mes visites...

Je lui avais bien fait comprendre que j'espérais un geste commercial suffisant pour leur retard malgré l'avance que j'avais donné pour la date de livraison.

Son manager est allé demandé à son supérieur. Elle revient vers moi pour me dire.

6 mois pour être livré, qui dit mieux ?

 

 

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement petit coup de fil qui va bien. Ça chauffe on dirait. Il faut que tout disparaisse avant le fin du mois...
Mon VIN pour ma deuxième performance (j'espère que ce sera la bonne) est le 384XXX
Livraison le 25 à Aix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EMEA13 a dit :

@SERENITE

 

J'ai reçu un petit coup de fil sympathique cet après midi + mail pour tout confirmer : montant du solde à payer d'ici fin de semaine, RIB, et confirmation du rendez vous de livraison avancé, à ma demande, le dimanche 23/6 à Aix.

Le 22/6 semble un peu juste avec une arrivée sur site, si tout va bien dans le transport, le 21 ou le 22.

Bien, bien, bien......???

@EMEA13

WoW,Super content pour toi.

Finalement tu seras livrée un jour avant moi ?

Moi j’ai craqué aujourd’hui, j’ai réglé le solde aujourd’hui sans facture car la semaine prochaine je suis en déplacement et ma banquière en formation, donc plus compliqué de suivre mon dossier. 

Teslaboy m’a confirmé le solde et la réception de mon virement..

Oui faut fêter ça ??

Modifié par SERENITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au échange téléphonique avec Tesla :

 

"Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous informe par la présente que votre numéro de châssis 5YJ3E7EB0KF217xxx correspond à un véhicule sorti d’usine le 24/05/2019, soumis aux derniers contrôles qualité en vigueur et bénéficiant du hardware 3.0.

 

Comme évoqué, je vais continuer de surveiller notre inventaire dans les jours à venir dans le cas où un autre véhicule correspondant à votre configuration serait livrable plus rapidement.

 

En vous remerciant,

 

Bien cordialement,

Clara"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dockyz a dit :

Concernant mon VIN "archaïque", j'ai eu Tesla au téléphone.

Comme je l'ai dit plus haut, Clara (l'opératrice d'Amsterdam) était également surprise qu'on m'attribue un "vieux" VIN #217xxx, d'autant qu'elle avait bien une sortie d'usine au 24 mai.

Elle a donc vu avec son supérieur qui a vérifiée, et la voiture est bien équipé du HW3 et issue des dernières productions. Il lui aurait expliqué que les numéros des VIN ne sont plus forcément en rapport avec le classement dans la chaine de production. Un truc du genre que les numéros de châssis sont réattribués aux dernières productions...

 

Quand je lui ai dit que même s'ils ont remplacé un HW2.5 par le HW3, je m'inquiète que la finition soit celle du début d'année. Elle me répond que de toutes manières, les contrôles qualités étant plus sévères, j'aurai exactement le même produit que les dernière série 3xxxxx ou 4xxxxx.

 

Mouais... Je suis pas méga chaud quand même.

 

Quoiqu'il en soit, arrivée à port en fin de semaine prochaine, donc probablement sur le "Grand Mark", et livraison à la fin du mois...

A cause de leur connerie, Je ne travaille pas cette semaine pour rien ayant prévu de faire réception de la voiture. Je n'ai plus de voiture, et il a fallu que j'aille bosser sur La Rochelle en moto au fort de la tempête la semaine dernière. Habitant sur l'Ile de Ré, je me suis fait de belles frayeurs pour aller faire mes visites...

Je lui avais bien fait comprendre que j'espérais un geste commercial suffisant pour leur retard malgré l'avance que j'avais donné pour la date de livraison.

Son manager est allé demandé à son supérieur. Elle revient vers moi pour me dire.

6 mois pour être livré, qui dit mieux ?

 

 

Tu vas avoir la voiture d'Elon, il s'en était mis une autre de côté.

Le bon côté des choses et que tu as eu une escalation et que si ils t'ont menné en bâteau (il fallait que je la fasse) tu seras qui demander.

Tout va bien se passer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dockyz a dit :

6 mois pour être livré, qui dit mieux ?

Ca ne te remontera pas le moral mais en début avril j'allais commander une Kia Niro Hybride rechargeable et Kia m'a annoncé au mieux 6 mois de délai de livraison (octobre si pas de problème ) et il me semble qu'un mois plus tard ils annonçaient 9 mois pour la e-Niro .

J'ai négocié avec ma banque et commandé une Tesla Model 3 LR RWD....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!   ????????

 

Pas de nouveau message de Tesla...

...mais un email de la région Île-de-France me notifiant de l'attribution de l'aide aux entreprises pour l'équipement en véhicules propres ! ??

Je peux donc finaliser la procédure de livraison en achetant la voiture ?   TeslaTeam m'avait parlé du 21 par téléphone la semaine dernière. Mais je stressais en lisant certains à qui la région IdF avait parlé de délais de 7 à 8 semaines de traitement... Dans mon cas, demande le 10/05, retour le 12/06. Merci à eux ! 

 

Demain matin, je suis prem's à appeler Tesla, OK les amis ? N'encombrez pas leurs lignes ???

@Mag47, on fait la course pour la livraison de nos jumelles ? ?

 

Vous l'aurez compris avec tous ces trucs jaunes dans mon message... je suis "trop content" comme diraient mes gamins et je sautille sur place ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis global c'est le manque d'informations. En général lorsque l'on commande une voiture chez un concessionnaire classique, on nous donne une date de livraison. A nous d'accepter ou non. Si jamais la date est dépassée, nous pouvons annuler la commande ou obtenir des compensations.

 

Avec Tesla, nous avons une période de livraison approximative qui n'est pas contractuelle. On ne sait donc jamais vraiment lorsque l'on sera livré et c'est assez frustrant.

J'ai lu sur ce topic que certains ont attendus plusieurs mois avec une config particulière (les PERFO entre autre) alors que d'autres les ont eu en moins de deux semaines avec de la chance.

 

Le soucis vient également de leur mode d'attribution. Là encore, chez un constructeur classique, on lance la fabrication de notre modèle une fois celle ci commandée. Chez Tesla, ils fabriquent des lots de configs XX et YY peut importe les commandes. Si tu ne tombe pas juste sur les prédictions de Tesla bah... tu attends et encore plus si tu es Européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cr1cr1 a dit :

YYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!   ????????

 

Pas de nouveau message de Tesla...

...mais un email de la région Île-de-France me notifiant de l'attribution de l'aide aux entreprises pour l'équipement en véhicules propres ! ??

Je peux donc finaliser la procédure de livraison en achetant la voiture ?   TeslaTeam m'avait parlé du 21 par téléphone la semaine dernière. Mais je stressais en lisant certains à qui la région IdF avait parlé de délais de 7 à 8 semaines de traitement... Dans mon cas, demande le 10/05, retour le 12/06. Merci à eux ! 

 

Demain matin, je suis prem's à appeler Tesla, OK les amis ? N'encombrez pas leurs lignes ???

@Mag47, on fait la course pour la livraison de nos jumelles ? ?

 

Vous l'aurez compris avec tous ces trucs jaunes dans mon message... je suis "trop content" comme diraient mes gamins et je sautille sur place ! ?

Je confirme moi 8 semaines - 2j !

mais tesla a été plus rapide qu’eux ... 1 Semaine entre la commande et la livraison (prévisionnelle)

 

bravo à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... Tesla vient de m'envoyer un SMS pour me dire que demain je dois venir avec mon véhicule (qui sera repris) monté en pneu d'été... ma voiture a des pneu hiver, je suis dans la merde ? 

Modifié par Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.