Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

je me demande si le plus sage ne serait pas d'annuler ma commande d'attendre quelques mois pour voir comment ça se passe pour vous puis décider si je repasse commande ou si je pars chez la concurrence quand il y en aura

je comprend la déception de certain mais en même temps on achète une Tesla, pas une Mercedes ou une BMW.

Je pense que si tu veux commander une voiture sans souci dans un showroom avec café et petit gâteau, avoir une livraison premium avec hôtesse d'acceuil et service irréprochable ainsi qu’une livraison aux petits oignons Deutsche Qualität, faut pas acheter une Tesla…
 
Les Allemands te livrerons une voiture probablement parfaite, avec un service au top, des alignements parfait dans la carrosserie et un service Hi-Level mais tous ces point sont payant. En VE faudra attendre avec eux, infrastructure à la traine, autonomie et technologie aussi. Pour le prix, à performance et autonomie égale elle vont être bien plus cher que les Tesla et pour un bon moment encore.
 
Avec Tesla tu achètes un concept, une utilisation facile d’accès avec un réseaux de SuC, une tranquillité d’esprit pour partir ou bon te semble sans réfléchir.
Des voitures avec des performance au top et des mises à jours fréquente. C’est vrai que Tesla est plus axé sur la rapidité, les fonctions et le coté hi-tech que la carrosserie et les finitions.
Chez les Allemands, c’est l’inverse, ils construisent des autos premium et intègre un iPhone, chez Tesla ils ont construit une voiture autour de l’iPhone du futur.
 
Tesla va à l’essentiel, look sympa, hi-tech, réseau de recharge, service center, camion d’assistance, autonomie et performance.
Avec les Allemands, tu as moins de tout cela mais c’est vrai, plus de services et de petites attentions.
 
Tout dépend donc de ce que tu privilégies, le coté fonctionnel et ludique mais un peu bordélique ou le rangement millimétré et rigide mais premium.
C’est pas le même achat, Old school ou New school?
 
Si tu as la réponse tu sais aussi ce que tu dois faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Totoche a dit :

C'est marrant, je me pose exactement la même question. Si le SAV/support est à la hauteur du service livraison, ça va pas le faire du tout...

C'est un peu dans le même esprit, plein de bonne volonté et pas toujours bien informé. 

Ca dépend vraiment des problèmes, d'un côté tu vas avoir un soucis avec ta voiture, ton ordinateur de bord t'as pas encore informé d'un soucis qu'un mec du service center t'appelle et te demande de ramener la voiture en te filant une voiture de prêt.

De l'autre t'as crashé ta caisse et tu ne sais pas combien de temps vont durer les réparations car une pièces est en transit depuis les USA ou nécessite une réparation en hollande. 

 

Dans l'ensemble c'est quand même incomparable car les constructeurs traditionnels peuvent bien être irréprochable sur leur SAV, ils font leur beurre sur les réparations et la maintenance qui durent toute la vie du véhicule, chez Tesla c'est parfois poussif mais ca t'arrive qu'en cas d'imprévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hart a dit :

je comprend la déception de certain mais en même temps on achète une Tesla, pas une Mercedes ou une BMW.

Je pense que si tu veux commander une voiture sans souci dans un showroom avec café et petit gâteau, avoir une livraison premium avec hôtesse d'acceuil et service irréprochable ainsi qu’une livraison aux petits oignons Deutsche Qualität, faut pas acheter une Tesla…
 
Les Allemands te livrerons une voiture probablement parfaite, avec un service au top, des alignements parfait dans la carrosserie et un service Hi-Level mais tous ces point sont payant. En VE faudra attendre avec eux, infrastructure à la traine, autonomie et technologie aussi. Pour le prix, à performance et autonomie égale elle vont être bien plus cher que les Tesla et pour un bon moment encore.
 
Avec Tesla tu achètes un concept, une utilisation facile d’accès avec un réseaux de SuC, une tranquillité d’esprit pour partir ou bon te semble sans réfléchir.
Des voitures avec des performance au top et des mises à jours fréquente. C’est vrai que Tesla est plus axé sur la rapidité, les fonctions et le coté hi-tech que la carrosserie et les finitions.
Chez les Allemands, c’est l’inverse, ils construisent des autos premium et intègre un iPhone, chez Tesla ils ont construit une voiture autour de l’iPhone du futur.
 
Tesla va à l’essentiel, look sympa, hi-tech, réseau de recharge, service center, camion d’assistance, autonomie et performance.
Avec les Allemands, tu as moins de tout cela mais c’est vrai, plus de services et de petites attentions.
 
Tout dépend donc de ce que tu privilégies, le coté fonctionnel et ludique mais un peu bordélique ou le rangement millimétré et rigide mais premium.
C’est pas le même achat, Old school ou New school?
 
Si tu as la réponse tu sais aussi ce que tu dois faire ;)

Désolé mais je ne vais pas être du tout d'accord. 

Le changement de concept - en même temps qu'un positionnement haut de gamme assumé - n'excuse pas le foutoir constaté. Et on doit considérer tous ceux prêts à débourser +60k€ comme des clients à respecter, pas comme des fan-boys prêts à tout endurer sous prétexte de nouveauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces péripéties commencent à me courir sur le haricot, quand je vois la galère à la commande, la galère que certains ont vécus pour la livraison, tous les problèmes qui sont pour la plupart pas réglés... je me demande si le plus sage ne serait pas d'annuler ma commande d'attendre quelques mois pour voir comment ça se passe pour vous puis décider si je repasse commande ou si je pars chez la concurrence quand il y en aura

Tu ne peux pas faire ça... j’attend ton retour comme quoi le super bonus de 8500€ a bien été pris en compte par Tesla et déduit de ta facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Totoche a dit :

Désolé mais je ne vais pas être du tout d'accord. 

Le changement de concept - en même temps qu'un positionnement haut de gamme assumé - n'excuse pas le foutoir constaté. Et on doit considérer tous ceux prêts à débourser +60k€ comme des clients à respecter, pas comme des fan-boys prêts à tout endurer sous prétexte de nouveauté.

Oui, quand je lis les 5508 posts de ce fil, ce n'est pas le mot Premium qui me vient immédiatement à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui ont reçu le SMS la semaine dernière pour livraison 06-16/03 à Chambourcy, y en a-t-il qui ont reçu une date de livraison précise ?
Et/ou qui ont aussi comme dernière pièce une note de crédit (et sont donc actuellement en absence de facturation) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de tesla. 

 

L'expérience est archi nulle mais en plus ils livrent avec des merdes. 

 

Je suis comme d'autre j'ai même pas envie d'être livré avec leur comportement. J'avais une livraison prévue dans 48h. Maintenant plus rien sur ma page. 

 

 

Modifié par zeyd
énervement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir recu le VIN hier aprem, J ai reçu également un sms debut de soirée pour une livraison entre le 16 et 30 mars...aujourd'hui j'appelle pour avoir une date plus précise, reponse:ce we ou début de semaine prochaine. Étant livré à Hasselt (Pas loin de Zeebrugge à l échelle de l Europe)...J en conclus que ceux qui ont recu le sms, ont leur précieux dans le bateau qui arrive ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque que la majorité des problèmes de reports de livraisons, voitures mal préparées, câbles oubliés etc. sont souvent liés au lieu de livraison de Chambourcy...

Mais je me trompe peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mutscho74 a dit :

Je remarque que la majorité des problèmes de reports de livraisons, voitures mal préparées, câbles oubliés etc. sont souvent liés au lieu de livraison de Chambourcy...

Mais je me trompe peut-être ?

C'est aussi eux qui livrent le plus de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Redox a dit :

Parmi ceux qui ont reçu le SMS la semaine dernière pour livraison 06-16/03 à Chambourcy, y en a-t-il qui ont reçu une date de livraison précise ?
Et/ou qui ont aussi comme dernière pièce une note de crédit (et sont donc actuellement en absence de facturation) ?

Pas encore, en même temps je viens juste de faire le virement.

 

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain2468 a dit :

Bonjour à tous,

livraison prévu demain matin annulé (jour posé pour moi et ma femme enfants en bas âge gardé)

« peut être la semaine prochaine »

Dégouté, fatigué 

Bonjour 

 

pour moi 3 annulations la veille pour le lendemain... et maintenant une date ds 10 jours... je ne les crois plus

d’ailleurs je me pose la question vu que la voiture est payée depuis le 15j, carte grise à mon nom reçu depuis le 27 février et assurance depuis le 1 et mars je peux considérer que tesla **séquestre ?* ma voiture ?.. je peux poser  plainte non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 13:40, Roch a dit :

C'est bon j'ai récupéré le bijou, tout s'est passé à merveille. Super accueil, d'autres clients sympa (salut @gael11! bien rentré?).

Là j'organise des visites avec des collègues de boulot, comme moi, ils sont scotchés... Des futurs clients Tesla!!

Salut Roch!

 

Super trajet, des étoiles pleins les yeux, et vous tout se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars.

Désolé mais j'ai loupé un train ou quoi ?

 

Comment avez vous commandé le FSD ? En décembre j'ai pris un EAP à 5300 €

Ce qui me donne droit..en principe...lol..encore lol...un dernier lol... au FSD...

 

Merci de m'en dire plus sur votre commande du FSD "en plus".

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 19.12.53.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyberswell a dit :

Les gars.

Désolé mais j'ai loupé un train ou quoi ?

 

Comment avez vous commandé le FSD ? En décembre j'ai pris un EAP à 5300 €

Ce qui me donne droit..en principe...lol..encore lol...un dernier lol... au FSD...

 

Merci de m'en dire plus sur votre commande du FSD "en plus".

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 19.12.53.png

Tout est là :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Totoche a dit :

Désolé mais je ne vais pas être du tout d'accord. 

Le changement de concept - en même temps qu'un positionnement haut de gamme assumé - n'excuse pas le foutoir constaté. Et on doit considérer tous ceux prêts à débourser +60k€ comme des clients à respecter, pas comme des fan-boys prêts à tout endurer sous prétexte de nouveauté.

En même temps... sans me la jouer ?....j'ai eu Audi, BMW...avec accueil et suivi premium, mais je reste attaché à la TM3. Cette voiture bouleverse l'ordre établi, et propose un nouveau monde comme le dit bien HART, à mes yeux,.... et j'y souscrit. Reste le problème des livraisons, et de l'état de certaines voitures...lorsqu'elles sont livrées. 

Peut on considérer que ce sont 2 choses différentes ? Non bien sûr, c'est toujours la même entreprise Tesla. Mais même la Deutsche Quality n'est pas si extraordinaire que ça.. par exemple: délai de livraison d'une Porsche 911Turbo S ?  parfois .... 9 mois ! On a le temps d'embaucher les hôtesses d'accueils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Palm35 a dit :

bah, cela s'accélère pour moi.

Appel pour la livraison ce matin pour le 11, virement dans l'après-midi, et ce soir facture finale avec VIN

Model Blanc, intérieur noir, roues 18" aéro

Bon, y a encore du nouveau..

Coup de fil pour avancer ma livraison...

Lundi 11 mars c'est trop long pour eux... (faut faire de la place  ??)

Du coup j'y vais samedi 9 à 15h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Redox a dit :

Parmi ceux qui ont reçu le SMS la semaine dernière pour livraison 06-16/03 à Chambourcy, y en a-t-il qui ont reçu une date de livraison précise ?
Et/ou qui ont aussi comme dernière pièce une note de crédit (et sont donc actuellement en absence de facturation) ?

Salut redox oui j’ai reçu le sms quelque minutes après toi 

il m’ont donné une date vendredi pour une livraison demain, mis comme mon précédent post le met en évidence même avoir une date ne sert strictement à rien 

pour info :

-appel vendredi avec prises de rdv 

-mail de confirmation de Mathieu 

-mail de confirmation delivery@tesla...

puis lundi 

- mail de rappel avec la date et l’heure 

-puis j’appel Chambourcy pour un wall connector avec une petite question en plus : l’auto est elle sur le parc ? Réponse : oui nous ne somme pas’dans Un flux si tendu que cela !!

appel aujourd’hui pour annulation et date dans la foulée dans 10jours 

oui pour tous ceux qui attendent un appel pour la livraison, vous n’etes Pas au bout de vos surprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mire a dit :

En même temps... sans me la jouer ?....j'ai eu Audi, BMW...avec accueil et suivi premium, mais je reste attaché à la TM3. Cette voiture bouleverse l'ordre établi, et propose un nouveau monde comme le dit bien HART, à mes yeux,.... et j'y souscrit. Reste le problème des livraisons, et de l'état de certaines voitures...lorsqu'elles sont livrées. 

Peut on considérer que ce sont 2 choses différentes ? Non bien sûr, c'est toujours la même entreprise Tesla. Mais même la Deutsche Quality n'est pas si extraordinaire que ça.. par exemple: délai de livraison d'une Porsche 911Turbo S ?  parfois .... 9 mois ! On a le temps d'embaucher les hôtesses d'accueils !

Moi aussi, j'ai eu BMW et compagnie. Le délai annoncé n'était peut être pas très sympa mais il était tenu et j'ai récupéré une voiture dans un état impeccable. La TM3 bouleverse l'ordre établi, soit, je suis bien d'accord. Est-ce une raison pour traiter les clients de la sorte ? Annuler plusieurs fois la livraison à la dernière minute comme je l'ai entendu raconter plusieurs fois ici ? Voire même ne pas annuler et laisser un client se casser le nez le jour prévu ? Récupérer comme Bob, une voiture massacrée par le dessous ?

Perso, je ne réclame pas des hôtesses d'accueil et du champagne, juste de la visibilité (pour pouvoir vendre ma voiture actuelle tranquillement) et de la fiabilité dans le process de livraison avec une voiture qui a été inspectée correctement,  qui a le plein de lave-glace et les phares qui ne pointent pas au ciel... Je suis trop exigeant face à une marque qui se veut "Premium" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HartJ'ai bien conscience que si j'achète une Tesla, c'est pas pour avoir une finition irréprochable , des petits fours et du champagne lors de la livraison ou une concession à 5 km de la maison, tout ça, je m'en fou totalement.

Mais si je met 69k€ dans une voiture neuve, je veux un minimum de qualité (je viens de découvrir le message de @Petrus92 sur la qualité des sièges blanc ?)

Je veux une réponse quand j'envoie un mail , une réponse (fiable) quand je les appelle , je veux des informations correctes sur mon espace internet et que mes remarques soient prises en compte.

Lors de la livraison, pas grave si nous sommes 15 personnes livrées simultanément, pas grave si c'est à 200 bornes de chez moi, mais quand j'ai un rendez vous, je ne veux pas qu'on me l'annule la veille au soir sans explication, c'est arrivé 3 fois à un membre du forum (si tu nous lis, peux tu confirmer) , Il y a même une personne du forum également qui à fait le déplacement jusqu'a Chambourcy pour qu'on lui dise une fois sur place : "on vous a pas appelé ? votre voiture est encore a Zeebrugge"

Je veux qu'a la réception ,la voiture ai été vérifiée et les erreurs corrigées, même chez Dacia, on oserai pas livrer une voiture comme celle qu'a eu @bobjouy ou plusieurs membres du forum.

Une fois livré et en cas de problème, je veux pouvoir appeler le SAV et ne pas rester comme @MTAGA qui a sa voiture en panne et qui n'arrivait même pas a joindre Tesla

Et j'oublie plein de cas vu ici de problèmes non résolus (carte grise, délais, accessoires,etc...)

J'ai pas encore pris ma décision , je vais attendre deux ou trois semaines et continuer à vous lire.

 

 

edit: Ah, j'oubliai ce fil : garantie contre la rouille 12 mois ?!?

 

 

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut redox oui j’ai reçu le sms quelque minutes après toi 
il m’ont donné une date vendredi pour une livraison demain, mis comme mon précédent post le met en évidence même avoir une date ne sert strictement à rien 
pour info :
-appel vendredi avec prises de rdv 
-mail de confirmation de Mathieu 
-mail de confirmation delivery@tesla...
puis lundi 
- mail de rappel avec la date et l’heure 
-puis j’appel Chambourcy pour un wall connector avec une petite question en plus : l’auto est elle sur le parc ? Réponse : oui nous ne somme pas’dans Un flux si tendu que cela !!
appel aujourd’hui pour annulation et date dans la foulée dans 10jours 
oui pour tous ceux qui attendent un appel pour la livraison, vous n’etes Pas au bout de vos surprise 
Wokay... Effectivement, c'est pas génial tout ça !
Moi j'ai pas eu de nouvelle depuis le SMS... Bon il leur reste 10j... Haha !
De toute façon je regarde sur l'application avec un compte secondaire voir si elle "prend vie" et lorsque ce sera le cas où elle est et son niveau de charge, je serai curieux de voir à combien elle sera quand ils vont la mettre en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’hésite de plus en plus à passer sur une Model X d’occasion compte-tenu de la baisse de prix de ces modèles et des problèmes rencontrés dans la livraison et la prise en charge des soucis par Tesla.

J’en ai trouvé une de 2017 avec très peu de kilomètres, toutes options, quasiment au prix d’une TM3 neuve.

Bref, je suis tiraillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gauth a dit :

Apres avoir recu le VIN hier aprem, J ai reçu également un sms debut de soirée pour une livraison entre le 16 et 30 mars...aujourd'hui j'appelle pour avoir une date plus précise, reponse:ce we ou début de semaine prochaine. Étant livré à Hasselt (Pas loin de Zeebrugge à l échelle de l Europe)...J en conclus que ceux qui ont recu le sms, ont leur précieux dans le bateau qui arrive ce soir

On ira peut être la chercher ensemble! :P

 

On m'a dit pareil tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.