Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

  Le 15/11/2024 à 07:45, Mathieu82 a dit :

Super. Commande quand et de quel model? 

Car si on commande ce jour un Y prop, Y LR AWD ou Y Perf, c'est livraison novembre. 

La Y LR RWD, novembre - décembre.

Un peu moins de stock peut être?

Dérouler  

Je pense pas c'est le cas de la MYLR depuis longtemps quand j'y pense.
Elle dois être la plus demandé ( Certainement même).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 15/11/2024 à 07:45, Mathieu82 a dit :

Super. Commande quand et de quel model? 

Car si on commande ce jour un Y prop, Y LR AWD ou Y Perf, c'est livraison novembre. 

La Y LR RWD, novembre - décembre.

Un peu moins de stock peut être?

Dérouler  

Commande le 19 octobre. Mais demande de livraison à partir du 15 novembre de ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMS pour me dire que je dois planifier son retrait avec comme dispo 48h...

Je contacte Tesla pour leur dire que depuis le début j'ai demandé une livraison le 14/12.

Réponse pas possible. Si vous ne la prenez pas avant le 4/12, on devra annuler et ce n'est pas garanti que vous l' ayez en 2024...

J' adore cette pression, prendre des gens pour des cons...

J' attends qu' ils me rappellent samedi car celui avec qui j' avais communiqué et clairement exprimé mon impératif m'a avait dit pas de problème...

Pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le service commercial Tesla, faut pas se laisser faire. Si vous avez demandé une livraison le 14 décembre, c'est pas à vous d'être à leur disposition.

J'ai eu un problème de retard fin février, non seulement j'ai rien lâché mais en plus j'ai obtenu un bon d'achat.

J'ai menacé d'annuler l'achat (véhicule déjà immatriculé) si la voiture n'était pas livrée dans le délai convenu. Qu'à défaut du respect de la livraison, un geste commercial était de rigueur.

Tesla ne voulait rien céder et m'a fait des menaces comme quoi je ne pourrais pas recommander, perte de l'acompte et j'en passe.

Peu avant la livraison, moi même ayant menacé d'aller les envoyer se faire voir, ils ont proposé le prêt d'un véhicule. Çà n'était pas suffisant. Comme par hasard le lendemain, la Y commandée était disponible au retrait. Tesla m'imposait de venir la chercher le jour même toujours en menaçant d'annuler si j'accourais pas dans l'après midi 🤭🤭🤭   

J'étais pas disponible et je ne suis pas un valet qu'on sonne. Ils ont pas eu le choix d'attendre que le client que je suis, soit disponible le lendemain...

 

En clair, le client est roi. En ce moment, Tesla doit liquider ses stocks de Y. Il ne peuvent pas se permettre de louper une vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2024 à 19:11, Mathieu82 a dit :

SMS pour me dire que je dois planifier son retrait avec comme dispo 48h...

Dérouler  

Tu as déjà effectué le paiement ? Parce que lui met 48h à arriver chez Tesla !

Perso j'avais déjà l'assurance programmée pour le jour J, j'ai pas eu envie de refaire les démarches ni changer mon congés pour récupérer la voiture avant.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2024 à 19:11, Mathieu82 a dit :

SMS pour me dire que je dois planifier son retrait avec comme dispo 48h...

Je contacte Tesla pour leur dire que depuis le début j'ai demandé une livraison le 14/12.

Réponse pas possible. Si vous ne la prenez pas avant le 4/12, on devra annuler et ce n'est pas garanti que vous l' ayez en 2024...

J' adore cette pression, prendre des gens pour des cons...

J' attends qu' ils me rappellent samedi car celui avec qui j' avais communiqué et clairement exprimé mon impératif m'a avait dit pas de problème...

Pitoyable.

Dérouler  

Moi j’avais bien spécifié livraison pas avant le 15 novembre au commercial Tesla. Il a fait le nécessaire immédiatement au moment de la commande (faite avec lui en direct) et tout a été respecté. Je pense que cela dépend aussi des commerciaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2024 à 19:50, sim_v a dit :

Tu as déjà effectué le paiement ? Parce que lui met 48h à arriver chez Tesla !

Perso j'avais déjà l'assurance programmée pour le jour J, j'ai pas eu envie de refaire les démarches ni changer mon congés pour récupérer la voiture avant.

Dérouler  

C'est le loueur qui paye, est ce fait? ?

De toutes façons je ne peux pas avant. Impossible de prendre une journée de congés sauf à annuler une journée de consultation...

Et pas dispo les weekend avant. 

J'ai pas encore fait l' assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2024 à 20:49, Gus a dit :

Moi j’avais bien spécifié livraison pas avant le 15 novembre au commercial Tesla. Il a fait le nécessaire immédiatement au moment de la commande (faite avec lui en direct) et tout a été respecté. Je pense que cela dépend aussi des commerciaux. 

Dérouler  

Moi il est aux abonnés absents. Il répond à un mail sur trois. 

Bref pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 21/11/2024 à 18:45, Mathieu82 a dit :

Et ce soir, livraison programmée (pas par moi) le 30/11 à 10h30 d' office...

Bon bah on va refaire un mail pour leur dire la même chose mais 14 jours plus tard.

Franchement pas terrible ce process.

Dérouler  

En fait j’ai reçu une date de livraison qui ne me convenait pas et j ai appelé un numéro de téléphone (je pense numéro de plateforme nationale) pour décaler ma livraison de une semaine. Pas de problème et confirmation dans l’application 1 heure après.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 22/11/2024 à 06:00, Gus a dit :

En fait j’ai reçu une date de livraison qui ne me convenait pas et j ai appelé un numéro de téléphone (je pense numéro de plateforme nationale) pour décaler ma livraison de une semaine. Pas de problème et confirmation dans l’application 1 heure après.  

Dérouler  

Et vous avez encore ce numéro? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 22/11/2024 à 21:08, Gus a dit :

@Mathieu82en fait c’est le numéro de Tesla Montpellier avec qui j’ai commandé. et j’ai dû tomber sur le service livraison. Vous devez avoir un numéro du Tesla Shop proche de chez vous. 

Dérouler  

Ah ok, je suis sur Lyon, mais ils ne répondent jamais. Et très rarement aux mails...

Normalement ils doivent m' appeler ce jour. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 22/11/2024 à 21:46, rifilou a dit :

Il y a un numéro sur le bon de commande, non ?

Et globalement, c'est plus simple de passer par le chat sur le site pour discuter. En tout cas, c'était comme ça avant.

Dérouler  

Le seul numéro est le 01 de Tesla France. Rien d' autre. 

Oui il y a trois ans j'avais tout fait sur le tchat. 

Mais je ne le vois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 22/11/2024 à 21:46, rifilou a dit :

Il y a un numéro sur le bon de commande, non ?

Et globalement, c'est plus simple de passer par le chat sur le site pour discuter. En tout cas, c'était comme ça avant.

Dérouler  

Lors de mes 2 commandes, j'ai utilisé le chat et les SMS, mais à chaque fois le TA me rappelait par téléphone.

Ca peut paraître sympa mais au final, il ne restait aucune trace de nos échanges... à l'oral, le TA avait tendance à dire oui à toutes mes demandes, et le jour de la livraison mauvaises surprises... et aucune trace pour prouver ce qui était convenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.