Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

  Le 16/10/2022 à 17:38, chris59 a dit :

J’ai l’impression que tout ce qui arrive sur Seclin est décalé à fin décembre. En même temps ça m’arrange… moi qui va sûrement décaler, enfin si possible.

Dérouler  

J’ai eu un VIN vendredi matin, confirmé par un TA dans l’après midi. Livraison estimée le 10 novembre sur la facture. 
 

Propulsion noir, jantes 20, intérieur blanc, attelage. 
 

J’ai conscience que je suis un des rares élus pour un Y propulsion qui est à bord du Grande California.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 13:27, blacastan a dit :

Changement pour moi également livraison sur Seclin (59)

Passage au 7/12 au 31/12

Avant 11/11 au 27/11

 

J’espère que ça ne décalera plus, j’ai revendu ma M3 il y a déjà un mois et rouler en thermique encore longtemps ne m’enchante pas ! 😅

Dérouler  

Pourquoi passer de la M3 à la MY si ce n'est pas indiscret? Nonobstant bien entendu le hayon et l'espace arrière, il me semble que la MY est moins agile en ville, elle braque moins bien et elle consomme davantage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 14:50, Azolur a dit :

Sinon tu appelles ton ta tu explique que sans les capteurs et tout ça ça te gène que pour l’instant tu voudrais le reporter de quelques mois

Dérouler  

Mais reporter de combien ? Ca fait au moins 2 ans que Tesla promet le FSD...

J'ai plutôt l'impression que Elon a dit à son équipe : "y a plus de capteurs ultrason, démerdez vous pour vous en passer...".

Et vu qu'il manque une caméra à l'avant, je ne vois pas de solution miracle...dans 1 an ils vont se rendre compte qu'il faut en ajouter une et nous on se retrouve avec une voiture qui ne vaut plus rien.

Donc j'attends l'appel du TA, et si a ce moment le parking auto fonctionne, je confirme la commande, sinon je reporte et je cherche une autre marque avant d'annuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:15, Odyssée a dit :

Pourquoi passer de la M3 à la MY si ce n'est pas indiscret? Nonobstant bien entendu le hayon et l'espace arrière, il me semble que la MY est moins agile en ville, elle braque moins bien et elle consomme davantage, non ?

Dérouler  

Pour ce que tu viens de citer, j’ai besoin de plus de volume et un coffre avec un hayon (deux enfants bas âge et transport de matos)

Oui ça consomme plus (mais comme toutes les voitures avec un grand volume de coffre vs des compacts). Concernant la ville, j’y suis assez peu donc pas dérangeant pour moi.

et pour finir, c’est une opération blanche (la revente de ma M3 me permet de financer intégralement cette MY).

si je n’avais pas eu autant besoin de volume, j’aurais gardé très très longtemps la M3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:26, Golphiball a dit :

Mais reporter de combien ? Ca fait au moins 2 ans que Tesla promet le FSD...

J'ai plutôt l'impression que Elon a dit à son équipe : "y a plus de capteurs ultrason, démerdez vous pour vous en passer...".

Et vu qu'il manque une caméra à l'avant, je ne vois pas de solution miracle...dans 1 an ils vont se rendre compte qu'il faut en ajouter une et nous on se retrouve avec une voiture qui ne vaut plus rien.

Donc j'attends l'appel du TA, et si a ce moment le parking auto fonctionne, je confirme la commande, sinon je reporte et je cherche une autre marque avant d'annuler.

Dérouler  

Sincèrement, vous pensez que les ingénieurs de Tesla n'ont pas prévu une parade, une solution à la décision de retirer ces capteurs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:33, Odyssée a dit :

Sincèrement, vous pensez que les ingénieurs de Tesla n'ont pas prévu une parade, une solution à la décision de retirer ces capteurs ? 

Dérouler  

Il n'y aurait pas la question de l'angle mort, j'aurais été plutôt confiant.

Sans modification physique (ajout de caméra ou ...), je ne vois pas bien comment ils vont faire, sans sacrifier l'autonomie en laissant une sorte de mode sentinelle tourner pour deviner ce qui peut rester devant la voiture alors qu'elle ne bouge pas.

Tu as beau avoir toute la puissance de calcul et des développeurs de folie que tu veux, deviner ce que tu ne peux pas voir lorsque la voiture se réveille, c'est pas évident.

 

Mais que Tesla me surprenne (en bien hein...) et je serai ravi d'admettre qu'ils sont pleins de ressources ! 😊

 

Édit : je m'auto-balance... Je n'avais pas vu que l'on était dans le suivi de commandes ! 😨 Désolé d'avoir nourri le HS.

Modifié par Mamiot
HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:33, Odyssée a dit :

Sincèrement, vous pensez que les ingénieurs de Tesla n'ont pas prévu une parade, une solution à la décision de retirer ces capteurs ? 

Dérouler  

Surtout qu’ils ont pas fait ça sur un coup de tête puisque même les pare-chocs ont été modifié donc ça a bien été réfléchi à l’avance donc ils savent très bien comment régler le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:55, Azolur a dit :

Surtout qu’ils ont pas fait ça sur un coup de tête puisque même les pare-chocs ont été modifié donc ça a bien été réfléchi à l’avance donc ils savent très bien comment régler le problème

Dérouler  

Si c était si bien prévu, ils auraient fait coincider un update au 1er octobre pour gérer celà dès les 1er livraison de modèle 2023.

 

J'ai plus l'impression qu'ils ont souhaitaient optimiser les marges et/ou ont fait face à une pénurie de la pièce.

 

Faire des "nouveaux" pares chocs mais non percés, je pense que ca n'a rien de complexe. Ce sont simplement les mêmes non percés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 21:05, pierrot2k a dit :

Si c était si bien prévu, ils auraient fait coincider un update au 1er octobre pour gérer celà dès les 1er livraison de modèle 2023.

 

J'ai plus l'impression qu'ils ont souhaitaient optimiser les marges et/ou ont fait face à une pénurie de la pièce.

 

Faire des "nouveaux" pares chocs mais non percés, je pense que ca n'a rien de complexe. Ce sont simplement les mêmes non percés.

Dérouler  

Mais non y a toujours des retards dans tout ce qui est mise à jour logiciel même dans les consoles de jeux vidéo quand ils y a des mises à jour et tout ils prennent du retard il suffit qu’ils avaient anticipé programmer justement la sortie des nouveaux modèles avec cette mise à jour qui a pris du retard mais impossible de revenir en arrière pour ce qui est de la production Moi je leur fais confiance et puis si dans plusieurs mois imaginons y a toujours pas de problème réglé et ben je serai déçu et on fera savoir mais moi j’ai confiance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:33, Odyssée a dit :

Sincèrement, vous pensez que les ingénieurs de Tesla n'ont pas prévu une parade, une solution à la décision de retirer ces capteurs ? 

Dérouler  

 

  Le 16/10/2022 à 20:55, Azolur a dit :

Surtout qu’ils ont pas fait ça sur un coup de tête puisque même les pare-chocs ont été modifié donc ça a bien été réfléchi à l’avance donc ils savent très bien comment régler le problème

Dérouler  

Alors pourquoi le logiciel n'est pas prêt ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:31, blacastan a dit :

Pour ce que tu viens de citer, j’ai besoin de plus de volume et un coffre avec un hayon (deux enfants bas âge et transport de matos)

Oui ça consomme plus (mais comme toutes les voitures avec un grand volume de coffre vs des compacts). Concernant la ville, j’y suis assez peu donc pas dérangeant pour moi.

et pour finir, c’est une opération blanche (la revente de ma M3 me permet de financer intégralement cette MY).

si je n’avais pas eu autant besoin de volume, j’aurais gardé très très longtemps la M3.

Dérouler  

ok, merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'éviter d'avoir les mêmes HS tout les jours sur les capteurs US? 

Je comprends bien que l'attente est longue avant de voir le saint Graal arrivé,mais ca éviterait que les gens doivent se taper toutes les réponses pour au final n'avoir aucune infos sur le sujet qui est le "suivi des commandes et des livraisons" . Ya un topic pour discuter des capteurs US etc... 

Ca évitera a Pahtath de devoir encore faire le ménage voir de sévir.

 

Passons une agréable attente, paix et prospérité !

 

Édit: devancer par Azolur

Modifié par Mr.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 19:46, Anthony059 a dit :

J’ai eu un VIN vendredi matin, confirmé par un TA dans l’après midi. Livraison estimée le 10 novembre sur la facture. 
 

Propulsion noir, jantes 20, intérieur blanc, attelage. 
 

J’ai conscience que je suis un des rares élus pour un Y propulsion qui est à bord du Grande California.

Dérouler  

Tout pareil … commandé le 27/08… mais après des dates au 05/11 - 22/11, je suis passé en novembre - janvier. 
je croise les doigts pour avoir un VIN qui tombe cette semaine, si c’est encore possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 23:29, Athome a dit :
Tout pareil … commandé le 27/08… mais après des dates au 05/11 - 22/11, je suis passé en novembre - janvier. 
je croise les doigts pour avoir un VIN qui tombe cette semaine, si c’est encore possible 

J’aimerai être optimiste comme toi, ça semble compromis pour Q4. Peut être les jantes 20 + intérieur blanc, moins produit ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 20:26, Golphiball a dit :

Mais reporter de combien ? Ca fait au moins 2 ans que Tesla promet le FSD...

J'ai plutôt l'impression que Elon a dit à son équipe : "y a plus de capteurs ultrason, démerdez vous pour vous en passer...".

Et vu qu'il manque une caméra à l'avant, je ne vois pas de solution miracle...dans 1 an ils vont se rendre compte qu'il faut en ajouter une et nous on se retrouve avec une voiture qui ne vaut plus rien.

Donc j'attends l'appel du TA, et si a ce moment le parking auto fonctionne, je confirme la commande, sinon je reporte et je cherche une autre marque avant d'annuler.

Dérouler  

C’est vrai qu’on voit vraiment ici et IRL que la première chose que les gens demandent sur une tesla c’est : « elle a les radars de stationnement ? Non parce que c’est la seule raison pour laquelle je veut l’acheter, sans ça elle ne vaut rien»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 16/10/2022 à 21:05, pierrot2k a dit :

Si c était si bien prévu, ils auraient fait coincider un update au 1er octobre pour gérer celà dès les 1er livraison de modèle 2023.

 

J'ai plus l'impression qu'ils ont souhaitaient optimiser les marges et/ou ont fait face à une pénurie de la pièce.

 

Faire des "nouveaux" pares chocs mais non percés, je pense que ca n'a rien de complexe. Ce sont simplement les mêmes non percés.

Dérouler  

Pardon pour le HS mais il faut quand même répondre à ce message et ce sera ma dernière intervention ici sur les capteurs ultra-sons.  En effet, si il y a pénurie alors pourquoi Tesla serait le seul constructeur à enlever ces capteurs ?? La pénurie par nature "touche" les chaines d'approvisionnement et donc l'ensemble des clients.
Non et sérieusement, je pense que tesla va nous fournir une solution en remplacement, une solution "avancée". 

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.