Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 13/10/2022 à 15:29, Azolur a dit :

Tu as commandé hier et tu serais livré avant moi qui ai commandé début septembre c’est pas normal

Les dates d'estimation de livraison ne sont pas les dates de livraison actées, tu seras livré avant lui ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut arrêter de se fier aux dates sur l’application parce que c’est vraiment du n’importe quoi je suis sûre que dimanche ça va encore changer

Modifié par Azolur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:37, Azolur a dit :

Je pense qu’il faut arrêter de se fier aux dates sur l’application parce que c’est vraiment du n’importe quoi je suis sûre que dimanche ça va encore changer

pas tout à fait. jusqu'à 1 mois avant ta livraison c'est folklorique.

par contre, dès que tu te trouves à 1 mois, ça ne bouge plus et devient plus précis.

1 mois avant j'avais un délai 20-30 Septembre

dès que le TA m'a appelé pour me dire que j'avais une voiture avec un VIN, le délai est passé 28-30 Septembre.

Quand tu as la proposition de prise de rendez-vous le délai devient fixe avec l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose surtout c'est pourquoi certains ont des changements très fréquent et d'autre (comme moi par exemple) n'ont pas autant de changement.

J'ai une commande du 27/09, ca a changé une fois 2 semaines après la commande (les dates se sont resserrées donc c'est pas vraiment un changement de période) et depuis 1 mois maintenant, rien du tout, les dates restes les mêmes.

Je précise, à cette heure-ci je suis pour 17 Nov - 3 Déc.

 

Edit : C'est moi ou c'est que les ext blanche qui sont impactées.

Modifié par Alexsla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté ça vient de bouger pourtant c'etait stable depuis un moment : Je suis passé du 17/11 - 03/12 à 10/12 - 31/12 pour une Y Prop basique à Rennes. Soit un mois de plus.

 

Je pense que les dates de Rennes viennent d'étre mises à jour.

(Commande passé le 28 aout)

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 15:36, pierrot2k a dit :

Vu la variabilité ces derniers jours... je parierai pas sur ma date.

 

Vous pensez que ce batch sera avec capteur ou sans capteur de proximité? 

sans capteur, des vidéos tournées aux usa à Fremont  montrent déjà des model 3 et Y sans capteurs début Octobre

Modifié par MnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:19, Athome a dit :

Et moi je passe du 05/11 - 22/11 à novembre - janvier 2023…

 

et si ça tombe demain j’ai une autre date plus proche. 🤔😤😏

Et ici passage de 14/11-30/11 à décembre 2022 - février 2023…

Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont inventé ce système de date dynamique, qui ne devient de toutes façons fiable qu’une fois le VIN reçu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours plus de date (depuis dimanche).

Rouge, sans autre option. Commande le 24/09. Annoncé lors de la commande entre décembre et janvier, puis 28/11 -> 22/01 puis 14/11 -> 30/11 puis TBD.

 

J'ai pas l'impression que des VIN soient tombés du Grande California

 

Screenshot_2022-10-13-16-35-21-923-edit_com.teslamotors.tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi qui était stable jusqu'alors (14 au 30/11), je viens de passer au 22/12 au 31/12 ce qui est une fourchette assez précise finalement... Y prop noire jantes noires sans attelage sur Rennes commandée le 30/08

 

Avec tout ce ramdam sur les changements (capteurs et volant chauffant) je me tâte à partir sur une Model 3 LR d'occasion (je compense le modèle par une voiture plus puissante) et décaler ma livraison à l'année prochaine pour voir comment les choses se seront goupillées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:46, louka2 a dit :

Moi aussi qui était stable jusqu'alors (14 au 30/11), je viens de passer au 22/12 au 31/12 ce qui est une fourchette assez précise finalement... Y prop noire jantes noires sans attelage sur Rennes commandée le 30/08

 

Avec tout ce ramdam sur les changements (capteurs et volant chauffant) je me tâte à partir sur une Model 3 LR d'occasion (je compense le modèle par une voiture plus puissante) et décaler ma livraison à l'année prochaine pour voir comment les choses se seront goupillées...

Si tu n'as ni besoin d'un hayon, d'un grand coffre et d'une bonne garde au sol, la question est vite répondu... 

Si tu as besoin d'un hayon, de grand rangement et d'une garde au sol, la question est vite répondu aussi...

Tesla ne reviendra pas en arrière la dessus je pense... 

Modifié par MnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:05, MnM a dit :

Si tu n'as ni besoin d'un hayon, d'un grand coffre et d'une bonne garde au sol, la question est vite répondu... 

Si tu as besoin d'un hayon, de grand rangement et d'une garde au sol, la question est vite répondu aussi...

Tesla ne reviendra pas en arrière la dessus je pense... 

C'est effectivement le fruit de ma réflexion... J'apprécie grandement le hayon qui sait se rendre utile le moment venu, et j'ai un faible pour le format SUV. Le Model Y est également plus rare et me parait paraitre plus haut de gamme.

Partir sur une 3 Prop d'occasion ne me parait pas judicieux au vu des tarifs donc autant partir sur une LR de 2021 qui a l'audio premium et beaucoup plus de pêche (compensant grandement la frustration). Tant pis pour le Ryzen et le double vitrage arrière qui sont les seuls autres différences entre ces millésimes (le volant et sièges arrières chauffants pouvant s'activer en supplément si j'ai bien compris...)

 

C'est vraiment cette histoire de capteurs qui aura eu raison de moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:15, louka2 a dit :

(le volant et sièges arrières chauffants pouvant s'activer en supplément si j'ai bien compris...)

Sur une LR ca fait partie de l'intérieur premium, c'est donc inclus de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:38, MathieuBrousse a dit :

Perso j'ai toujours plus de date (depuis dimanche).

Rouge, sans autre option. Commande le 24/09. Annoncé lors de la commande entre décembre et janvier, puis 28/11 -> 22/01 puis 14/11 -> 30/11 puis TBD.

 

J'ai pas l'impression que des VIN soient tombés du Grande California

 

Screenshot_2022-10-13-16-35-21-923-edit_com.teslamotors.tesla.jpg

Même cas que toi pour les dates du 14-30/11, et plus rien depuis dimanche. J’hésite à appeler le TA pour savoir le pourquoi, mais après je me dis qu’ils savent rien de toute façon. 
Quand même depuis qu’ils ont mis l’algorithme en place c’est du grand n’importe quoi. Et pas que pour l’algorithme, ça vaut aussi pour TV, les capteurs, les…

Ça va pas en s’arrangeant et ça fait fait peur pour la suite (et j’ai pas pour habitude de faire le procès de Tesla, mais les 2 précédentes livraisons étaient fluides comparé à ce qu’on vit là 😔)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Y propulsion noire livraison sur Toulouse est toujours prévue sur la période 04/11 - 20/11 🤞 mais aucun VIN caché selon l'extension chrome

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.