Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 24/01/2022 à 21:05, Lulu63974 a dit :

@tompouss28 @Eric29250 @LionelATC @SiG (SIG675) @Syannick @Yoyo85 @Ulric  @lroise @Co @braibaud @damien  @Airwolf33 @Toinou @marc @Rudy14 @Marc67230 @Jidorn @retord @maneavel @Hatom @ikillou @blucas @manu57 @Duvalovitch @Laida @Jeffat69 @llmadrya @Fabrice68

Bonsoir,

Merci de vérifier vos informations sur le fichier de suivi  car il y a avait beaucoup de changement sur le fichier à la suite d'un tri personnalisé mal effectué par des membres. 

J'ai restauré à la date du 01/11/2021 car j'avais fait une sauvegarde.

Pour les autres membres inscrits sur le fichier avant le 01/11/2021, tout est ok.

Corrigé, tout était faux à partir de la colonne bateau, j'ai mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 21:05, Lulu63974 a dit :

@tompouss28 @Eric29250 @LionelATC @SiG (SIG675) @Syannick @Yoyo85 @Ulric  @lroise @Co @braibaud @damien  @Airwolf33 @Toinou @marc @Rudy14 @Marc67230 @Jidorn @retord @maneavel @Hatom @ikillou @blucas @manu57 @Duvalovitch @Laida @Jeffat69 @llmadrya @Fabrice68

Bonsoir,

Merci de vérifier vos informations sur le fichier de suivi  car il y a avait beaucoup de changement sur le fichier à la suite d'un tri personnalisé mal effectué par des membres. 

J'ai restauré à la date du 01/11/2021 car j'avais fait une sauvegarde.

Pour les autres membres inscrits sur le fichier avant le 01/11/2021, tout est ok.

OK pour moi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, d'après le tableau, toutes les personnes qui ont un VIN sont des commandes de 2021. Il n'y a qu'une seule commande de 2022 qui a un oui dans la colonne VIN (erreur ? 🤔). Cela ne semble pas si aléatoire que ça pour une fois 😋

 

Après un échange par mail avec mon TA car mon justif de dom n'était pas bon, il m'a indiqué que j'aurais certainement un VIN début février. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 08:58, SiG a dit :

Cela ne semble pas si aléatoire que ça pour une fois 😋

Heureusement, ce ne serait pas juste sinon. Le site tesla annonce toujours une liv. fev-22 pour une commande ce jour. Ne dessaperons pas lol.

Je n'ai pas suivi si le viking Bravery avait laissé s'échapper des vins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TA m'avait dit lors de ma commande "compté une livraison fin février" pour une commande il y a 2 semaines.

 

Je surveille le code source et je prends mon mal en patience.

 

Je pensais juste pas avoir autant d'impatience pour cette seconde Tesla, mais en fait si!! Je suis comme un fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 09:26, Duvalovitch a dit :

Je n'ai pas suivi si le viking Bravery avait laissé s'échapper des vins ?

 

Oui, mais des TM3 si je ne dis pas de bêtises. Faudrait revérifier le tableau de suivi des TMY allemands, me semble pas avoir vu le Viking Bravery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon TA, à qui j'ai posé la question (ça vaut ce que ça vaut), il n'y a en général pas de livraisons prévues le premier mois de chaque trimestre, il m'a donc dit c'est livraisons en février puis mars, ensuite rien en avril, puis livraisons en Mai+Juin, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu mon TA. La demande de carte grise va être lancée, je leur ai transmis l'ensemble des documents, du coup je devrais pas trop courir après mon futur assureur le temps de mettre le contrat en place et devrais être à jour pour la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 15:38, Spirou13 a dit :

 Ayé   ..  a commandé    😍

Bleu, intérieur blanc en 19 pouces ....

Faut que je vende mon X5, maintenant.

 

Très bon choix. S'il n'y avait pas eu cette affaire de bonus perdu, c'est ce que j'aurais pris, ça rend vraiment très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 15:38, Spirou13 a dit :

 Ayé   ..  a commandé    😍

 

Bravo ! Au final, tu as bien fait d'attendre ;)

 

Le 25/01/2022 à 15:38, Spirou13 a dit :

Faut que je vende mon X5, maintenant.

 

Essaie de passer comme moi par un site de reprise VO, tu pourrais être surpris du montant proposé ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 15:56, Toinou a dit :

S'il n'y avait pas eu cette affaire de bonus perdu, c'est ce que j'aurais pris, ça rend vraiment très bien.

Je ne peux hélas que plussoyer. Après, j'hésitais à prendre le gris extérieur mais au final, je ne le regrette pas. Avec l'arrivée des nouvelles couleurs, j'avoue qu'un TMY 2023 MIB en MercurySilver aurait ma préférence, surtout si le bonus disparait (ou est limité à 1000€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 16:00, Pahtath a dit :

Je ne peux hélas que plussoyer. Après, j'hésitais à prendre le gris extérieur mais au final, je ne le regrette pas. Avec l'arrivée des nouvelles couleurs, j'avoue qu'un TMY 2023 MIB en MercurySilver aurait ma préférence, surtout si le bonus disparait (ou est limité à 1000€)

Quand il sera à 1000€, on pourra effectivement se poser sérieusement la question (la changer dans 6 mois?). Et d'ailleurs, j'ai un peu peur que lorsqu'il disparaîtra complètement, les tarifs en France n'augmentent... Mais bon, on n'en est pas encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 16:18, ericf13 a dit :

SMS relou de Tesla à l'instant...dans le fil du SMS qui annonçait la nouvelle autonomie 

tel que (avec les fôtes)... 

 

"Bonjour,

Le virement a pu était faire ?

Cordialement"

 

Pas très professionnel 

J'ai eu le même genre dans le 1er (et seul) mail envoyé par mon TA: plusieurs fautes d'orthographe. Il s'agit pourtant certainement d'un mail tout fait envoyé à tous les clients qui viennent de commander, il est donc étrange que ce ne soit pas passer en revue pour corriger une bonne fois pour toute.

 

A propos du mail de mon TA, je trépigne d'impatience car je n'arrive pas à avoir de nouvelles de lui.

Commande du TMY le samedi 15 (1h après l'avoir essayé à Chambourcy) --> création du compte Tesla et dans la foulée, uploade de toutes les pièces demandée (sauf certificat d'assurance).

Mardi dernier: mail de mon TA me félicitant et m'indiquant que je peux remplir mon dossier en ligne (avec les fautes, donc). Je lui ai répondu dans la foulée que c'était déjà fait sauf pour le certificat d'assurance, en lui demandant si cela posait problème et si il y avait moyen de s'arranger pour la livraison en février car je serai 1 semaine en vacances.

Pas de réponse... Du coup, j'appelle Tesla vendredi et le TA que j'ai m'indique que mon TA est en congés (juste aujourd'hui ou plus? je ne sais pas). Celui-ci vérifie mon dossier et me dit qu'il est complet, qu'il y aura certainement moyen de s'arranger pour la livraison et qu'il envoie un mail à mon TA pour qu'il traite ma demande.

Hier après-midi (lundi), n'ayant toujours pas de nouvelle de mon TA, et comme je devais les appeler pour annuler la reprise de mon 5008, j'essaie d'appeler mon TA. Je tombe sur une TA qui m'indique que mon TA n'est pas dispo (ou absent, je ne sais plus trop ce qu'elle m'a dit). Du coup, elle a vérifié mon dossier dans le détail et me l'a validé en direct. Ce qui veut dire que j'ai perdu plus d'une semaine pour la validation du dossier, celui-ci étant complet avant même que mon TA ne m'envoie le 1er et unique mail...

Malgré cela, rien ne change dans mon interface client, toujours en attente d'une attestation d'assurance --> est-ce normal? Ca a donné quoi de votre côté?

Je me suis donc permis de lui renvoyer un mail ce midi pour lui signaler que je n'avais aucune nouvelle de sa part...

J'ai remarqué tout à l'heure que dans le mail, il y a un numéro de portable. Donc jeudi, si je n'ai pas de nouvelles, je vais tenter le portable directement.

 

Vous pouvez me dire si de votre côté, vous êtes également à l'étape d'upload de l'attestation d'assurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.