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Jeffat69

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  1. Jeffat69

    Choisir ses pneu pour leaf

    Fiocco, Nissan indique clairement que nous pouvons monter sur la Leaf des pneus en 215/50/R17 ou en 205/55/R16. Pour une monte hiver, le professionnel m'a naturellement conseillé des pneus plus fins, d'où le choix des 16".
  2. Jeffat69

    Choisir ses pneu pour leaf

    Pour ma part, j'avais des pneus hiver Continental hiver sur mon X3 et j'en étais très satisfait ! J'ai donc pris pour la Leaf des continental TS860 en 16" avec des jantes alu. J'ai pu tester leur adhérence hier en allant à l'aéroport de Saint Saint-Exupéry à 5h30 du matin où la route était assez glissante et j'ai trouvé que leur adhérence était toujours aussi bonne ! J'ai fait mettre également des capteurs TPMS, la nouvelle réglementation l'impose. Même si on peut discuter de leur utilité, je préfère ne pas jouer avec la réglementation...
  3. Jeffat69

    Défaut de charge sur borne perso

    Bien vu ! Je croyais que l'ergot sur la fiche T1 ne servait qu'à un verrouillage mécanique...
  4. Jeffat69

    Défaut de charge sur borne perso

    Renseignements pris, il s'agit d'un câble Schneider. On aurait pu penser que la qualité était au RDV... Avec le nouveau câble, j'ai un comportement différent de la borne, à savoir que je n'ai plus à appuyer sur le bouton latéral du coffret pour démarrer la charge, ni pour la stopper si j'ai besoin de récupérer la Leaf en cours de recharge. Au delà de la surprise de voir qu'en changeant de câble, la borne fonctionne différemment, je me demande s'il est normal que je puisse débrocher le câble coté Leaf alors qu'elle est en charge. N'y a-t-il pas un risque d'endommagement matériel à débrancher une prise coté Leaf alors qu'elle est en charge à pleine puissance ?... Je n'ai pas vu de "bouton" dans la Leaf permettant de couper la charge proprement...
  5. Jeffat69

    Défaut de charge sur borne perso

    Je l'utilise dans un garage et le câble n'a jamais quitté la borne. Je présume qu'une causse a été mal serrée...
  6. Jeffat69

    Défaut de charge sur borne perso

    Bon, après tests de charge chez Nissan, on en a déduit que le problème ne venait pas de la Leaf. Ouf ! J'ai donc essayé un autre câble prêté par Proxiserve (même fabrication que le mien) et après essai il s'avère que ça fonctionne ! Le problème vient donc bien de mon câble ! Je n'ai pas les références du câble car il m'a été remis avec l'installation de la borne. Ce qui est surprenant, c'est qu'il présente un défaut alors que je ne l'ai que depuis 7 mois et que je l'ai toujours manipulé avec précaution ! Vu la technologie d'un tel câble, ça laisse perplexe !... Je vous tiens au courant dès que je retrouve les références de ce câble... Pour info, j'ai modifié le titre du sujet en supprimant la référence à la borne Hager Witty, pour ne pas laisser croire qu'elle pouvait être incriminée...
  7. Jeffat69

    Défaut de charge sur borne perso

    Merci pour vos réponses / questionnements. Les fiches du câble semblent correctes. Pas de joint pouvant bloquer la fiche T1 sur la prise du véhicule. L'ergot servant à verrouiller la fiche sur le véhicule s'enclenche bien, mais je n'ai pas le bruit habituel du verrouillage... Sur la borne, j'ai un clignotement vert (pas de led rouge !)... A priori, si j'avais ce clignotement rouge, cela signifierait un problème de câble, mais vu qu'il est vert ... Sur la voiture, quand j'arrête le moteur j'ai maintenant un bip long que je n'avais pas avant, sans aucune autre information sur les écrans (pas de message, ni de voyant du tableau de bord). Je pense que je vais aller faire un saut chez Nissan pour voir car ce bip long me dit qu'il y a quelque chose d'anormal qui se passe sur le véhicule. Je vous tiens au courant.
  8. Jeffat69

    Défaut de charge sur borne perso

    Bonjour, Je rencontre soudainement un problème de charge avec ma borne de recharge. Lorsque je branche mon câble coté Leaf, j'ai une série de 3 bips d'alerte sur la Leaf pendant 30 secondes environ et coté borne, j'ai un flash vert à la même fréquence. Ca s'arrête pendant 30 secondes et ça recommence... La charge évidemment ne fonctionne pas. Par contre, la charge lente, par le CRO fonctionne parfaitement (Ouf !). Je soupçonne un défaut du câble, mais je trouve qu'après 8 mois d'utilisation, ça fait un peu court... Quelqu'un connaît-il le code erreur des 3 bips intermittents sur la Leaf ? Merci pour vos suggestions. Cordialement.
  9. Jeffat69

    Fiabilité mesure température extérieure

    Merci Arnaud pour ta réponse et le lien vers les docs constructeur. Très impressionnant, 379 pages pour le seul système d'air conditionné...!!! Je n'ai par contre pas compris la logique retenue d'un affichage de température extérieure avec tempo "volontaire". C'est pour le moins surprenant... Qu'une tempo soit mise pour la régulation de la clim, je comprends, mais de là à afficher une température extérieure pour le coup "faussée", ça me laisse perplexe... Je vais regarder les docs d'un peu plus près pour comprendre la logique... Encore merci pour ta contribution.
  10. Jeffat69

    Fiabilité mesure température extérieure

    Merci. Quelqu'un peut-il confirmer que le capteur est dans le rétro ?!!
  11. Bonjour, Je note que la mesure de la température extérieure présente un écart de plusieurs °C avec la température réelle. J'ai l'impression qu'il y a une inertie telle du capteur, que la mesure n'a pas le temps de se stabiliser à la bonne température ... Je me demande en même temps si ça ne peut pas être préjudiciable car cette mesure entre certainement dans une quelconque chaine de régulation (clim, refroidissement batterie par rapport à l'environnement extérieur), sans compter qu'en hiver, je peux passer à coté de l'alerte "risque de verglas" ... Est-ce que vous avez constaté le même problème ? Cordialement.
  12. Jeffat69

    Proxy Serve de M....

    Pour ma part, ma wallbox Hager a été installée la semaine dernière via Proxiserve (suite geste commercial Nissan). Je suis très satisfait des services (Agence de Bron, près de Lyon). Responsable très sympa et pro, RDV honoré à l'heure, explications et professionalisme de l'intervenant de très bon niveau. Seule l'appro du càble a pris 2 jours de plus pour cause de rupture de stock. Comme quoi, toutes les expériences ne se valent pas...
  13. Jeffat69

    Réception radio

    Je confirme pour moi aussi, réception radio pourrie ! Au point que je me demande si je ne vais pas chercher à remplacer le bout d'antenne...
  14. Jeffat69

    Question climatisation

    D'après ce que j'ai compris de l'application accessible via le site internet de Nissan, il s'agit bien d'un TIMER (un compte à rebours) à programmer et non d'une heure de démarrage de la clim. Par exemple, je suis chez moi, le soir à 19h30 et je veux programmer la clim pour que la voiture soit chaude à 8h00 le lendemain matin. Je dois renseigner dont le TIMER sur une durée de 12h15 (il faut intégrer le temps de chauffe de 15 min) !!! Ce serait tellement plus simple de fixer une heure (comme on peut le faire directement sur la voiture) !!
  15. Jeffat69

    Mode D, B et ECO

    En fait c'est pas le mode qui est "léger" mais c'est le VE qui limite la régénération lorsque la batterie est presque pleine. Au fur et à mesure de la décharge, le système du VE va te libérer la possibilité de régénération (le nombre de barres / boules disponible à gauche augmente). En effet, la régénération pouvant être puissante, le système la limite lorsqu'il n'y a pas beaucoup de "place" dans la batterie, pour éviter de la surcharger. Il y a d'autres subtilités mais cela n'a pas sa place ici. Complètement d'accord avec toi. Je mettais derrière le mot "léger" le fait que le frein moteur ne se fait pas sentir lorsque la batterie est chargée... Tu parles "d'autres subtilités"... Tu peux développer ? Ca peut nous intéresser nous autres nouveaux électroconducteurs !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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