Aller au contenu

damien

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

damien's Achievements

  1. Bonjour Le concessionnaire n avait pas les bons mode d emploi lors de la remise du vehicule or il semble que lorsqu une portiere est mal fermee ou s ouvre en roulant la boite auto se met sur "P" par securite ce qui me semble particulierement dangereux paradoxalement si cela se produit à 20 km h ou plus vite... Quelqu un a t il une solution pour eviter cela? Merci
  2. Au final, on a tous un son de cloche différent. Ma concession me dit évidemment qu il faut changer ce liquide de refroidissement tous les 70 000 km ou 5 ans... Mais quand on voit qu'ils conseillent de changer le liquide de frein tous les ans ça laisse rêveur... Comment activer la pompe comme le dit soul dans un post au dessus??
  3. J avais rendez vous mercredi 6 septembre 2017 pour l installation du nouveau systeme de navigation ce qui devait me coute 600 euros tout compris puisque nissan prenait 75 pr cent en charge sauf que... Depuis une semaine un beau matin le systeme de navig avec tout ce qui va avec ( main libr, programmateur de charge.....) s est remis en route...sans aucune manipulation ni quoi que ce soit de notable.. Comme un auto scan qui aura presq pris 3 mois J attends de voir si ca dure mais deja une semaine... Trop content de pas avoir à faire à nissan qui raconte vraiment k des bullshits
  4. Bonjour N ayant absolument aucune confiance en aucun garagiste et ma leaf n etant plus garantie, je veux changer mon liquide de refroidissement. Quelqu un l ayant deja fait peut il m expliquer la manipulation pour reactiver le circuit? Peut etre est il mieux etsurtout plus simple de ne retirer que les 3/4 du produit avec une petite pompe aspirante? Merci
  5. Une journée entière de diagnostic pour m'entendre dire: on a pas trouvé, il faut revenir le 24/07 et laisser la voiture une semaine ENORME...et merci NISSAN pour un magnifique coup de tournevis sur l'écran du systeme de navigation!! même eux ont du s enerver...a chaque fois que je la laisse j ai des dégradations donc je suis même pas surpris ecoeure
  6. Et pas de diagnostic sur le systeme lui meme J ai trouve un systeme de navig a 780 euros d occas mais il est aux usa Irait il sur nos leafs?
  7. C est exacrement ce message... Rdv le 20 chez nissan pour un diag
  8. Bonjour Avant hier matin je roule avec la radio allumee et d un coup le son se coupe. Je rgarde le systeme de navigation (console centrale) et je vois d affiché " systeme navi NG" Je tente d enlever la carte navigation (avec, sans, dessus, dessous....bref toute les possibilites) mais le systeme de navigation reste bloque avec à l ecran "systeme navi NG" A la maison je deconnecte la batterie par les 2 bornes mais rien n y fait, toujours affiche le meme message Je tire la console centrale pensant à un faut contact et retire le systeme de navigation de la voiture. J ai retire toutes les cosses et ai rebranche.... Toujours le meme message... J ai verifie les fusibles meme si il n y a rien de logique puisque le systeme de navi est allume...rien.. Toujours ce pu.... De message Nissan pense que c a n a rien a voir avec la carte sd qui serait obsolete Ils veulent que je laisse la voiture une journnee pour LE diag..soit 150 euros Sinon le systeme navi coute seulement 1700 euros Le leaf est de 09/2013 et 60 000 bornes et surtout est plus garantie... Quelqu un a eu la meme chose? Metci à tous
  9. Tu parles du fil orange ou bleu mais lequel stp Merci
  10. Merci pour le lien qui semble a priori fonctionner Je n ai pas pu cependant obtenir le code rpo car avec le num de serie on m a renvoye sur une almera. Ce qui est surprenant car chez les 3 concessions nissan jontes avec ce fameux num de serie on m a bien confirme au moins qu il sa gissait d une leaf provenant ditalie... Cette excuse me fera attendre la leaf 2016 avec 30kw
  11. En fait je n'ai as acces à la voiture J ai juste son immat et son num de serie Mais 3 concessions nissan me prennent pour un cingle ou me disent que cela se voit sur le transfo.. Qu ils confondent avec le chargeur embarqué.......... On est dans le sud
  12. Bjr Quelqu un saurait il comment on peut savoir de quel chargeur est equipe une leaf avec la plaque d immat ou le numero de serie? 3 concessions nissan me disent que c est impossible avec ces elements... C est pour en acheter une chez un mandataire et je ne fais que tres moyennement confiance Merci
  13. J ai une tekna blanche et avec la "canicule", peut etre, j ai une cloque sur le pare choc avant de 2 cm de diametre... On voit clairement le vernis qui s efiloche.. Elle a meme pas 2 ans et passe les 3/4 du temps dans un garage.. Quelqu un a t il eu le meme desagrement???
  14. Nous avons une borne chademo dans le var à ikea Toulon qui est reeservee normalement aux nissan et renault mais voila que depuis 1 mois la place est squattee par des teslas ce qui fait que les leafs et zoes ne peuvent plus charger...sans compter aussi les mitsubishi phev qui commencent à s y mettre... Je me suis presente chez tesla pour recharger une fois et j ai compris qu il ne serait pas utile a l avenir de me representer chez eux.. Franchement c est pénible... C est la guerre!!
  15. J ai vendu ma leaf à 70 000 km. Je la rechargeais toujours à 80% sauf rares exceptions. Une barre a commencé à ne plus s afficher lorsque je rechargeais à 80 % aux alentours des 65 000. Par contre lorsque je la rechargeais à 100%, toutes les barres du sho s allumaient. Je ne rechargeais jamais en chademo. Ma conclusion, puisque certains ont perdu des barres sho en rechargeant à 100% au meme kilometrage que moi, c est que les recharges à 100% diminuent la duree de vie des batteries


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.