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Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

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Bonjour,

 

ce sujet est dédié au suivi des bateaux qui transportent les véhicules Tesla depuis leur lieu de fabrication jusqu'au port européen où ils sont déchargés.

Ce fil est désormais commun à tous les modèles Tesla, les informations sur les bateaux étant les mêmes.

 

Merci à @Milhooz pour son travail de la première heure et son investissement sur ce sujet.

 

Liens utiles :

 

Si vous attendez une Tesla et que vous obtenez un VIN, ça serait vraiment très utile pour la communauté de demander via le chat sur le site Tesla le nom du bateau transportant votre voiture, cela permet de confirmer éventuellement de nouveaux bateaux.

 

Si vous avez déjà rempli le tableau et reçu votre voiture, n'oubliez pas de mettre à jour le tableau, merci d'avance.

Modifié par Kratus

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il y a 21 minutes, Hellau a dit :

Il en a pas beaucoup de voiles, malheureusement.

Oui, le bilan carbone ne doit pas être génial.

A partir de 2020/2021, Renault utilisera les cargos à voiles imaginés par la start-up nantaise Neoline pour transporter ses véhicules entre Saint-Nazaire et Saint-Pierre et Miquelon. C'est un début.

 

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Il est évident que l on achète pas cette voiture pour le bien de la planète.

Le pire reste le nombre de camion pour charger et décharger le bateau.

Par exemple pour un porte-conteneur de 15 000 boîte = 15 000 camions pour l acheminement final des containers...

 

Une seule solution : changer nos modes, rythmes et quantité de consommation.

 

Commençons par consommer local, puis réduisons nos consommations.... Après cette modèle 3 ?

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il y a 39 minutes, Solardream a dit :

Il est évident que l on achète pas cette voiture pour le bien de la planète.

Le pire reste le nombre de camion pour charger et décharger le bateau.

Par exemple pour un porte-conteneur de 15 000 boîte = 15 000 camions pour l acheminement final des containers...

 

Une seule solution : changer nos modes, rythmes et quantité de consommation.

 

Commençons par consommer local, puis réduisons nos consommations.... Après cette modèle 3 ?

J'achète en grande partie une voiture électrique pour réduire mes émissions de CO2.

Changer nos habitudes de consommation est une nécessité. Rouler en électrique n'est pas suffisant mais reste une contribution non négligeable. 

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On commence avec un sacré déficit en achetant une voiture fabriquée a l autre bout de la planète.

Si l émission de CO2 est la "grande partie" de ton achat", ce n' est peut être pas le meilleur choix.

Après tout dépend de l utilisation et de l activité. Pour un retraité c est difficilement justifiable.

 

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il y a 3 minutes, Solardream a dit :

On commence avec un sacré déficit en achetant une voiture fabriquée a l autre bout de la planète.

Si l émission de CO2 est la "grande partie" de ton achat", ce n' est peut être pas le meilleur choix.

Après tout dépend de l utilisation et de l activité. Pour un retraité c est difficilement justifiable.

 

Ça reste du maritime, moins émetteur qu'une livraison en routier et le transport final du véhicule doit peser un petit pourcentage de l'énergie nécessaire à la fabrication. Il faudrait que je regarde à nouveau les études. 

Il est certain que d'acheter une Zoé économise le CO2 du bateau. 

Apres, in Kona, E-niro ou autre vient d'encore plus loin. 

 

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il y a 4 minutes, Hellau a dit :

Hey, j'en suis un peu responsable mais l'idée ici c'est plutôt de suivre Glovis.

Vous pouvez créer un sujet pour calculer l'émission de CO2 d'une M3 européenne ;)

Désolé, c'est effectivement limite HS, mais on parle bien du CO2 émis par le bateau ! 

?

Modifié par maneavel

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il y a une heure, Solardream a dit :

On commence avec un sacré déficit en achetant une voiture fabriquée a l autre bout de la planète.

Si l émission de CO2 est la "grande partie" de ton achat", ce n' est peut être pas le meilleur choix.

Après tout dépend de l utilisation et de l activité. Pour un retraité c est difficilement justifiable.

 

d'ou l'attente d'une gigafactory en Europe

mais financièrement ,Tesla n'en n'a malheureusement pas encore les moyens , car elle ne serais pas rentable, le nombre de ventes en Europe ne couvrirais pas l'investissement suffisamment vite

et cela ne résoudrais pas le problème en entier, de nombreuses matières première ne sont produite qu'a l'autre bout du monde

une solution serais en effet des bateau moins polluant

 

 

 

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Plusieurs sites existent, du moment que tu connais l'identification du bateau (comme son nom en l'occurence).

 

Par exemple : https://www.fleetmon.com/vessels/glovis-captain_9707015_9679984/

En l'occurence il semblerait qu'avec un compte (gratuit) on puisse quand même configurer quelques alertes par email si on veut. Je ne sais pas si ça marche bien ou non.

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il y a 10 minutes, maneavel a dit :

Par contre, si les délais calculés sont bons, il faut déjà 11j pour le Panama, on dépassera allégrement les 15j. 

Je tablerai plus sur 25 jours de mer. 

Le bateau est toujours amarré à San Francisco et est attendu le 21/01 à 01h du matin au Panama. Cela fait moins de 9 jours, en supposant qu'il parte dès aujourd'hui. 

Impatient ? Non, pourquoi ? ?

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Les créneaux pour la traversée du canal sont très régulés alors on peut être certain que le bateau sera là à l'heure. Ni avant, ni après.

10 heures pour la traversée du canal puis il va foncer vers l'Europe en fin de journée du 21

Je le vois bien arriver le premier weekend de février

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