Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Surtout que la 2019.16.x n'a plus l'air trop poussée...  ?

Ca sent la 2019.16.2 (surtout que la 2019.17 a été spottée en Chine).

Posté(é)
Il y a 2 heures, etienne33 a dit :

Surtout que la 2019.16.x n'a plus l'air trop poussée...  ?

Ca sent la 2019.16.2 (surtout que la 2019.17 a été spottée en Chine).

Effectivement

image.thumb.png.460a0ba5eb7ebb258602d7f0200b30a5.png

La courbe de mise à dispo de la 16.1.X ralentie sévèrement ces derniers jours sur teslafi (sur une base de 5900 véhicules à priori)

Matt

Modifié par matts

Posté(é)

@bobjouy J’ai fait pareil, ma Tesla a été stationnée hors garage pour être en wifi et choper la .16 mais rien n’a été proposé.

En revanche la .12 ne propose qu’un menu logiciel mais sans option supplémentaire, c’est la .16 qui propose l’option mise à jour « avancé » pour pouvoir récupérer les màj dès qu’elles sont dispo.

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
il y a 11 minutes, Arnaudc06 a dit :

@bobjouy J’ai fait pareil, ma Tesla a été stationnée hors garage pour être en wifi et choper la .16 mais rien n’a été proposé.

En revanche la .12 ne propose qu’un menu logiciel mais sans option supplémentaire, c’est la .16 qui propose l’option mise à jour « avancé » pour pouvoir récupérer les màj dès qu’elles sont dispo.

Oui mais certains s'imaginaient que la .12 permettait d'aller voir si on a une MàJ/interroger le serveur pour aller la chercher via l'écran. Il n'en est rien.

Et la .16, on verra une fois qu'on aura une MàJ future mais pour moi c'est toujours pas au niveau d'iOS par exemple où tout le monde peut avoir la MàJ en même temps. Là on est mi-2019 et c'est encore le bordel pour mettre à jour sa voiture ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Tiens je pense à quelque chose, avec la 2019.12 certains s'imaginaient que c'était la fin du cirque à attendre les MàJ, au final ça change rien malheureusement.

La voiture n'affiche pas une 2019.16 en attente de téléchargement... Et connecter la voiture au Wi-Fi ne fait pas avancer le truc malheureusement.

Ils n'ont pas dû changer l'ordre/la façon dont les voitures sont "prévenues" d'une mise à jour (par lots de VIN ?).

Juste que quand la voiture est "dans un lot", on peut forcer le démarrage de la màj, j'ai l'impression.

Posté(é)

Je pense que c'est comme à chaque fois, ils ne poussent pas volontairement à tout le monde afin de limiter le désastre si un bug important leur a échappé.

Une 2019.16.2 vient de sortir, et cette dernière sera très certainement poussée plus largement.

Modifié par DamienCH

Posté(é)
il y a une heure, DamienCH a dit :

Je pense que c'est comme à chaque fois, ils ne poussent pas volontairement à tout le monde afin de limiter le désastre si un bug important leur a échappé.

Oui, déploiement par vague pour limiter les dégâts éventuels d'un gros bug....  Microsoft fait pareil pour ses logiciels (Windows, Office), alors que là, pourtant, il n'y a pas de risque de mort d'homme....

Autre raison, éviter la surcharge des serveurs en lissant la distribution des màj.

Modifié par oliviers

Posté(é)
Il y a 5 heures, DamienCH a dit :

Une 2019.16.2 vient de sortir, et cette dernière sera très certainement poussée plus largement.

C'est parti !

image.thumb.png.d8b5cc34c40ecf71e9e5d4e8c0aa2a68.png

Posté(é)

Si qqn passe en 2019.16 en Suisse, merci de vérifier si on obtient le Navigate on Autopilot. A priori, cette maj a jouté des pays comme le UK

Posté(é)
Il y a 1 heure, DamienCH a dit :

Si qqn passe en 2019.16 en Suisse, merci de vérifier si on obtient le Navigate on Autopilot. A priori, cette maj a jouté des pays comme le UK

Je ne crois pas, la Suisse n'était pas dans la liste.
La seule exception que j'ai pu lire, c'était quelqu'un en Suisse qui avait une voiture allemande importée ?... Après est-ce que le NoA reste actif en Suisse sur une voiture "non-Suisse".....???

Modifié par Mikator

Posté(é)

J'ai rajouté la 2019.19.2 2019.16.2 73d3f3c dans la liste des possibilités dans le tableau et j'ai également ajouté une colonne pour indiqué si vous avez coché l'option "mise à jour avancée". On pourra voir, d'ici quelques jours/semaines, si ça change effectivement quelque chose.

Modifié par J0kers

Posté(é)

2019.16.2 vient d'arriver chez moi (Model 3, préférence de mise à jour : avancé). 

J'ai l'impression que les notes de mise à jour sont semblables à celles de la 2019.16.1

IMG_20190521_222849.jpg

Posté(é)

mise à jour en cours !!!

mais je ne sais pas encore laquelle !

Posté(é)
Il y a 9 heures, Mia a dit :

mise à jour en cours !!!

mais je ne sais pas encore laquelle !

Idem...

Edit:  C'est la 2019.16.2

Modifié par oliviers

Posté(é)
Il y a 7 heures, J0kers a dit :

J'ai rajouté la 2019.19.2 dans la liste des possibilités dans le tableau et j'ai également ajouté une colonne pour indiqué si vous avez coché l'option "mise à jour avancée". On pourra voir, d'ici quelques jours/semaines, si ça change effectivement quelque chose.

C'est pas 16.2 qu'il faut ajouter plutôt ???

Posté(é)

J'avais bien ajouté la 2019.16.2 73d3f3c, erreur de saisie sur le forum ?

Posté(é)

Je n'ai pas l'option "avancée" de mon côté en 2019.12.1.2, mais je ne savais pas que la voiture prévient quand une mise à jour est disponible au téléchargement. Je pensais que c'était que quand elle était disponible à l'installation (avec le téléchargement déjà terminé).

IMG_2056.thumb.jpg.258bf39b5b9c82f3cd601e184cf238d8.jpg

Je la ferai ce soir, surement du 2019.16.2 ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, J0kers a dit :

Je n'ai pas l'option "avancée" de mon côté en 2019.12.1.2, mais je ne savais pas que la voiture prévient quand une mise à jour est disponible au téléchargement. Je pensais que c'était que quand elle était disponible à l'installation (avec le téléchargement déjà terminé).

Elle t’a prévenu comment ? Une alerte ? Une notif sur le tel ? Ou tu as regardé dans le menu de la voiture ?

Posté(é)
il y a 58 minutes, J0kers a dit :

Ça fait des jours que je zieute ça, encore là je suis en Wi-Fi depuis 30 minutes, rien ?

20190522_122302.thumb.jpg.5c28c77ae05644a561a567b618586188.jpg

Posté(é)
il y a 56 minutes, bobjouy a dit :

Ça fait des jours que je zieute ça, encore là je suis en Wi-Fi depuis 30 minutes, rien ?

20190522_122302.thumb.jpg.5c28c77ae05644a561a567b618586188.jpg

Idem, fébrile en regardant dans logiciel ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.