Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Surflife a dit :

Toujours en 2020.4.1. et pas de notification de mise à jour disponible...

le change log indique vraiment rien de nouveau ?

Tu as ta voiture depuis 5 mois, tu as donc déjà fais des MAJ.

Tu as donc du te rendre compte que :

- les MAJ sont proposées de manière échelonnées sur plusieurs jours/semaines afin que tout le monde ne la fasse pas en même temps (sauf la MAJ de "Noel", on voit ce que ça a donné)

- pour des itérations mineures de version, il n'y a habituellement pas d'ajout de fonctionnalité, donc pas de modification du changelog

 

tout va bien quoi... 😉

Modifié par Slapotarzed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slapotarzed certes mais ma vie n’étant pas focalisée sur ma voiture j’ai juste remarqué qu’effectivement tout le monde ne la reçoit pas en même temps, mais sans comprendre s’il y a une séquence précise liée à quel critère que ce soit (age du véhicule ? Version sur le véhicule ? Zone géographique ? Etc...) 

J’ai aussi noté qu’il y a un change log à chaque fois mais de l’un au suivant je n’identifie pas toujours une éventuelle différence, surtout que seul le dernier est disponible....

Merci tout de même pour ton « aimable recadrage »... :-)

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surflife a dit :

@Slapotarzed certes mais ma vie n’étant pas focalisée sur ma voiture j’ai juste remarqué qu’effectivement tout le monde ne la reçoit pas en même temps, mais sans comprendre s’il y a une séquence précise liée à quel critère que ce soit (age du véhicule ? Version sur le véhicule ? Zone géographique ? Etc...) 

J’ai aussi noté qu’il y a un change log à chaque fois mais de l’un au suivant je n’identifie pas toujours une éventuelle différence, surtout que seul le dernier est disponible....

Merci tout de même pour ton « aimable recadrage »... :-)

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de raisons particulières. Comme on voit sur Teslafi lors des déploiements c'est variable selon la région et le HW (reste a savoir un paramètre type "fsd enabled" ou pas).

Donc comme toute mise a jour il faut juste laisser les choses se faire.

Perso sauf bugfix majeur d'une mise a jour, j'attends un peu... (y a quand même plus de suivit logiciel chez Tesla que chez les autres... donc on est pas a un ou deux jours près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 08:44, Gwladys a dit :

Mise à jour 4.10.1 hier soir, le changelog ne semble pas avoir évolué depuis la dernière version.

Oui pas de modif dans le changelog, mais après un trajet de 30mn sous la flotte, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai pas déclenché les essuies-glaces en mode manuel ! L'IA cloud machin serait enfin au point !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slyTM3 a dit :

L'IA cloud machin serait enfin au point !?

Personne n’est d’accord à propos des essuie-glaces ^^
(je suis encore en 4.1 et quasi aucun reproche à leur faire depuis l’apport du machine-learning)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

Si si essuie-glaces nettement mieux mais n’ayant pas trop testé la nuit j’attends de voir aussi ds cette configuration. 

D’autres les trouvent encore complètement largués ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore pas au niveau de mes précédentes auto non machine leaning... mais j'ai quand meme vu un net progrès, notamment lors des changements de rythme de pluie, l'adaptation est plus rapide (avant y'avait pas adaptation !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le fonctionnement des essuie glaces est très correct grâce, notamment, au traitement de l'ensemble du véhicule, glaces incluses, qui améliore grandement la situation.

 

A propos de la dernière maj, il semble que l AP ait été travaillé car, sur ma route sinueuse de campagne de référence, la voiture à mieux géré les virages serrés et la vitesse de passage à été augmentée. 

Encouragements à Tesla !

 

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Busquet2 a dit :

Si si essuie-glaces nettement mieux mais n’ayant pas trop testé la nuit j’attends de voir aussi ds cette configuration. 

La nuit c'est toujours à la ramasse car je dois chaque fois passer en manuel pour les empêcher de fonctionner sur 1 goutte sur le pare-brise ou même rien du tout (un peu de buée ?).

Par contre, c'est vrai que la journée ça fonctionne bien, et maintenant le jour se lève de plus en plus tôt et je commence à avoir les bénéfices en partant au matin, où j'ai de moins en moins de soucis jour après jour. C'est vraiment une voiture qui aime le soleil. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Anakil a dit :

La nuit c'est toujours à la ramasse car je dois chaque fois passer en manuel pour les empêcher de fonctionner sur 1 goutte sur le pare-brise ou même rien du tout (un peu de buée ?).

Comme je disais : on n'est pas tous d'accord car nuit ou jour, ça fonctionne bien ici (malgré le temps normand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AlexaRom a dit :

Comme je disais : on n'est pas tous d'accord car nuit ou jour, ça fonctionne bien ici (malgré le temps normand)

As-tu un traitement sur les vitres (rainX, ...) ? Pour voir si ce serait notre différence (j'en ai un sur les miennes) ?! ^_^

Ce qui est marrant est que je n'avais jamais utilisé le mode manuel ni dû les désactiver pendant les 6 premiers mois où je l'ai eu (et j'ai roulé pas mal de fois sous la pluie/drache/...), et j'étais super content du mode auto. C'est seulement depuis décembre et la mise à jour "améliorant" le réseau neural que je dois les désactiver ou passer en manuel. ^_^' Dans mon cas, je pense que le combo traitement des vitres + l'ancien fonctionnement (c'est-à-dire pas trop rapidement pour s'allumer car il n'y a pas besoin avec le traitement -> ça s'écoule tout seul à vitesse d'autoroute alors qu'avec l'essuie glace ça rabat tout sur le côté conducteur^^') était mieux. Mais c'est sûrement dépendant du traitement ou pas, de son ressenti perso (certains préfèrent avoir un pare brise sans aucune goutte, alors que moi ça ne me dérange pas spécialement tant que je vois...). 😛 

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 20:18, AlexaRom a dit :

 

Le 01/03/2020 à 20:05, Busquet2 a dit :

Si si essuie-glaces nettement mieux mais n’ayant pas trop testé la nuit j’attends de voir aussi ds cette configuration. 

D’autres les trouvent encore complètement largués ;)

 

Je fais partie de ceux là. Et avec les sceaux d’eau qu’on se prend depuis 5mois en limousin (comme ailleurs j’ai l’impression), je peux vous dire que je les ai testé en long en large et je l’ai en travers avec ces essuies glace automatiques. Les miens doivent être plus c** que la moyenne car il n’apprennent pas grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hiikii a dit :

Je fais partie de ceux là. Et avec les sceaux d’eau qu’on se prend depuis 5mois en limousin (comme ailleurs j’ai l’impression), je peux vous dire que je les ai testé en long en large et je l’ai en travers avec ces essuies glace automatiques. Les miens doivent être plus c** que la moyenne car il n’apprennent pas grand chose. 

Ah !

Tu vois qu'ils sont pas si convenables que ça ces essuie-glaces auto 😛

 

Concernant l'apprentissage la note de version en question n'était pas très claire, il m'a semblé comprendre qu'ils n'apprennent pas "localement", mais les activations manuelles sont enregistrées et remontées chez Tesla et les bénéfices sont appliqués à la mise à jour suivante. Je l'avais compris comme ça mais la formulation était ambiguë si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitch31 a dit :

Ah !

Tu vois qu'ils sont pas si convenables que ça ces essuie-glaces auto 😛

@Mitch31 

Aha! Je me rappelle l’échange  que l’on a eu sur le sujet. Tu trouvais que c’était limite dangereux le comportement des essuies glace auto  si je me souviens. Avec du recul que je n’avais pas quand j’ai ouvert ma grande gue***, je dois avouer que tu avais raison 🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.