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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Vous avez de la chance, mes essuies glaces ne sont pas au niveau de mon ex peugeot 3008 de 2010. Désolé mais je ne vois pas d'excuse de ne pas avoir mis un capteur à 50 cts pour une voiture à 60 Ke 
50 cts x 500 000 voitures =250 000€ d'economisés.
Tu rajoutes les crochets du frunk et 500 000€ de plus economisés

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Il y a 2 heures, kiwi35 a dit :

Quand a la reco vocale, comment dire... Comment ça se fait que la i3 (non connectée pour ce genre de chose) ait une reconnaissance vocale qui marchais tout le temps, que la TM3 qui a une reconnaissance vocale en mousse et qui doit être connectée (donc si pas de LTE -> DTC), qui marche selon l'humeur de la position de la lune selon l'influence du Gulf Stream sur la vie sexuelles des baleines a bosses ? (en gros donc jamais).

Je suis d'accord sur la remarque du problème qu'il faille être connecté. Par contre, cela fonctionnait très bien (et mieux que beaucoup de voitures je trouve) avant la mise à jour de Noël, donc je ne suis pas (encore) si désespéré. Surtout que la reconnaissance vocale en elle-même (le fait que la voiture entende et comprenne bien les mots prononcés) est toujours bien là vu que si on appuye sur le bouton pour dicter un texte lorsqu'on fait une recherche ou un itinéraire, ça fonctionne parfaitement. C'est vraiment le lien avec le serveur qui est cassé. ^_^ Il faut espérer qu'ils pensent à vérifier que le français ne fonctionne pas bien. :D

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il y a une heure, MattKirby a dit :

50 cts x 500 000 voitures =250 000€ d'economisés.
Tu rajoutes les crochets du frunk et 500 000€ de plus economisésemoji16.png

+1 

Ceci dit, les essuie glaces d'origine sont vraiment de la boue... Au bout de 6 mois, j'ai dû les changer. Bon j'ai trouvé des bosch et la tout de suite c'est mieux (mais off topic).

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Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

50 cts x 500 000 voitures =250 000€ d'economisés.
Tu rajoutes les crochets du frunk et 500 000€ de plus economisésemoji16.png

Il y a encore les tapis qui peuvent être supprimés et je crois que il n'y a déjà plus de câble de recharge?

Tant qu'a être dans les économies autant supprimer les essuies glace 😂 😅 

Modifié par njul

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il y a une heure, njul a dit :

Il y a encore les tapis qui peuvent être supprimés et je crois que il n'y a déjà plus de câble de recharge?

Tant qu'a être dans les économies autant supprimer les essuies glace 😂 😅 

Ils n’ont pas été supprimé à l’arrière déjà ? 

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Il y a 2 heures, njul a dit :

Il y a encore les tapis qui peuvent être supprimés et je crois que il n'y a déjà plus de câble de recharge?

Tant qu'a être dans les économies autant supprimer les essuies glace 😂 😅 

Il prévoit des lasers 😇😇

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Bonsoir à tous , j'ai mis la mise à jour 2020 4.1 sur Tesla S  

Hélas grand hélas la commande vocale toujours "bugé"

J'espère que le rectificatif ne prendra  pas 2 mois pour être corrigé , comme la dernière fois

Amicalement  JP Steulet

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Il y a 7 heures, Anakil a dit :

Je suis d'accord sur la remarque du problème qu'il faille être connecté. Par contre, cela fonctionnait très bien (et mieux que beaucoup de voitures je trouve) avant la mise à jour de Noël, donc je ne suis pas (encore) si désespéré. Surtout que la reconnaissance vocale en elle-même (le fait que la voiture entende et comprenne bien les mots prononcés) est toujours bien là vu que si on appuye sur le bouton pour dicter un texte lorsqu'on fait une recherche ou un itinéraire, ça fonctionne parfaitement. C'est vraiment le lien avec le serveur qui est cassé. ^_^ Il faut espérer qu'ils pensent à vérifier que le français ne fonctionne pas bien. :D

Pas que le français, et pas spécifique à la M3, c'est apparemment général. Les américains s'en plaignent également dans leurs forums.

 

Hello, Is anyone else with a Model S finding that 'Voice Commands' in latest 2020.4.1 update is still not working ? Thanks for your feedback. Andrew ...
 
 
Modifié par Spiru77

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Le 05/02/2020 à 12:59, MattKirby a dit :

50 cts x 500 000 voitures =250 000€ d'economisés.
Tu rajoutes les crochets du frunk et 500 000€ de plus economisésemoji16.png

vui, malheureusement c'est ça les économies d'échelles.

Ceci dit 500 000 * 50 000 (simplification 60k -tva) = 25 000 000 000 € 🤑

 

Mais le pire, ça m'étonnerais même pas que ce ne soit pas par économie, mais uniquement pour la lubie du "tout IA", qui une fois opérationnel permettra justement de réelles économie sur plein de petites pièces/détecteurs …. mais en attendant , il faut avouer que l'IA et au fraise a cotés d'un minuscule capteur, et nous, on éblouis les voitures en face ou des essuies glaces qui marche en plein soleil et s'arrête sous forte pluie.

Vous me direz, on sert d'exemple et l'IA apprend grace a nous, on devrait être contents. Mais moi perso, ça m'embête, sachant que je suis loin d'être un bon exemple sur quoi que ce soit , de la nourriture a la boissons en passant par la conduite. Avec le cul que j'ai, elle va aussi se mettre a fumer  🤣 

Un petit capteur … et l'IA qui apprend sur son dos, j'aurai bien apprécié .

Modifié par TobacoHabana

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Le 04/02/2020 à 10:33, bilygates a dit :

Des nouvelles sur l’effet ping-pong sur la voie qui donne envie de v.... des fois ?

Salut,

 

J'ai ce problème également et je suis en HW2.5.

Et toi ?

Quelq'un a remarqué une différence entre HW2.5 et 3.0 sur ce sujet ? 

Pour moi cette régression dans la tenue de cap est apparue en fin d'année 2019.

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Il y a 14 heures, TobacoHabana a dit :

vui, malheureusement c'est ça les économies d'échelles.

Ceci dit 500 000 * 50 000 (simplification 60k -tva) = 25 000 000 000 € 🤑

 

Mais le pire, ça m'étonnerais même pas que ce ne soit pas par économie, mais uniquement pour la lubie du "tout IA", qui une fois opérationnel permettra justement de réelles économie sur plein de petites pièces/détecteurs …. mais en attendant , il faut avouer que l'IA et au fraise a cotés d'un minuscule capteur, et nous, on éblouis les voitures en face ou des essuies glaces qui marche en plein soleil et s'arrête sous forte pluie.

Vous me direz, on sert d'exemple et l'IA apprend grace a nous, on devrait être contents. Mais moi perso, ça m'embête, sachant que je suis loin d'être un bon exemple sur quoi que ce soit , de la nourriture a la boissons en passant par la conduite. Avec le cul que j'ai, elle va aussi se mettre a fumer  🤣 

Un petit capteur … et l'IA qui apprend sur son dos, j'aurai bien apprécié .

C’est sûr que si l’IA se sert de moi pour apprendre on est mal, se sera bientôt de la BA (bêtise artificielle)🤪

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Il y a 1 heure, R@f a dit :

Salut,

 

J'ai ce problème également et je suis en HW2.5.

Et toi ?

Quelq'un a remarqué une différence entre HW2.5 et 3.0 sur ce sujet ? 

Pour moi cette régression dans la tenue de cap est apparue en fin d'année 2019.

HW2.5 aussi, je fais pas beaucoup d'autoroute, mais j'avais pas ce souci avant la version de Noël et j'ai pas encore testé avec la 2020.4.1 d'où ma question

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HW2.5 et même constat depuis les mises à jour de fin 2019

C'est comme si la voiture anticipait moins, "voyait" moins loin, et du coup réagissait tardivement, donc un peu brusquement, ce qui l'oblige à corriger derrière, là aussi pas de manière fluide... puis re-correction etc... jusqu'à ce qu'on soit à nouveau en ligne. D'où les virages en facette, voire le ping-pong en ligne droite.

Pour comparer, je dirais que c'est exactement le genre de conduite qu'on a dans un brouillard dense où on découvre la route très tardivement : impossible d'avoir des trajectoires fluides, on réagit tard et trop fort (d'où l'intérêt de sacrément réduire sa vitesse dans ces conditions). 

 

Modifié par ChrisH850

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il y a une heure, bilygates a dit :

HW2.5 aussi, je fais pas beaucoup d'autoroute, mais j'avais pas ce souci avant la version de Noël et j'ai pas encore testé avec la 2020.4.1 d'où ma question

La version 2020.4.1 ne change rien à ce niveau.

Toujours cet effet ping-pong comme tu dis.

Quel est le ressenti des personnes en HW3.0 et version 2020.4.1 ?

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à l’instant, R@f a dit :

La version 2020.4.1 ne change rien à ce niveau.

Toujours cet effet ping-pong comme tu dis.

Quel est le ressenti des personnes en HW3.0 et version 2020.4.1 ?

Pas de ping pong.

Rien de spécial niveau changement, à part que la voiture freine "un peu" plus lors de virage avec forte courbe, mais obligé de déconnecter quand même le FSD par moment, notamment quand on test en ville.

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il y a 8 minutes, shiiinra a dit :

Pas de ping pong.

Rien de spécial niveau changement, à part que la voiture freine "un peu" plus lors de virage avec forte courbe, mais obligé de déconnecter quand même le FSD par moment, notamment quand on test en ville.

Tu as bien un HW3 ?

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Même constat avec la 2020.4.1 HW2.5, et hier j'ai bien failli aller au tas...

AP/FSD engagé, je roule sur la bretelle d'autoroute séparant l'A10 et la N20, au niveau de Champlan/Massy en RP.

Je suis sur la gauche et le virage assez large est limité à 70km/h. La voiture s'embarque bien mais le virage est très mal appréhendé et je sens la voiture se décaler de plus en plus sur la gauche, donc vers l'extérieur du virage, protégé par des barrière de sécu en béton. La voiture s'est alors mise à bipper, le volant sur l'écran est devenu rouge et j'ai repris la main in-extremis. J'avoue m'être fait une belle frayeur !

 

Ci-dessous le virage en question...

A10.thumb.jpg.0ff36b0fe0951496ff22b6400c5a40e8.jpg

 

Et pour moi, l'AP/FSD, ben c'est juste pour les longues portions d'autoroute pas trop peuplées, et ça ne risque pas de changer !

 

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il y a 10 minutes, shiiinra a dit :

Pas de ping pong.

Rien de spécial niveau changement, à part que la voiture freine "un peu" plus lors de virage avec forte courbe, mais obligé de déconnecter quand même le FSD par moment, notamment quand on test en ville.

Ne pas oublier que la PA n'est pas fait pour les villes françaises, peut-être pour les villes américaines.

Modifié par retord

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il y a 12 minutes, R@f a dit :

La version 2020.4.1 ne change rien à ce niveau.

Toujours cet effet ping-pong comme tu dis.

Quel est le ressenti des personnes en HW3.0 et version 2020.4.1 ?

Pas d'effet ping pong non pour moi

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