Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Winultimate a dit :

Vous avez pas des soucis avec le mode sentinelle la maj 50.x ? j'ai l’impression qu'il ne fait plus rien ...

Je suis passé en .7 ce matin et depuis je n'ai plus d'autopilot ni de régulateur avec un message "régulateur non disponible". Sur l'écran plus de lignes ni de détection des objets

 

Lors d'un arrêt, j'ai un message "Le mode sentinelle été désactivé en raison d'une erreur du système" (oui il manque un verbe)

 

Tenté soft et hard reboot et toujours rien...

 

Ca allait plutôt bien en .5 ...

Modifié par Zib Astian

Posté(é)
il y a 30 minutes, Zib Astian a dit :

Je suis passé en .7 ce matin et depuis je n'ai plus d'autopilot ni de régulateur avec un message "régulateur non disponible". Sur l'écran plus de lignes ni de détection des objets

 

Lors d'un arrêt, j'ai un message "Le mode sentinelle été désactivé en raison d'une erreur du système" (oui il manque un verbe)

 

Tenté soft et hard reboot et toujours rien...

 

Ca allait plutôt bien en .5 ...

- Enlève la clé USB et refait un reboot.

 

sinon tu peux essayer ceci :

-passer en langue différente. Puis revenir au fr.
(A l'arrêt, cela fait un reboot propre).
 

 

Si toujours pb:
- quitter la voiture pendant 10 min.


Si toujours pb:
-reboot en appuyant sur les 2 molettes du
volant + le frein jusqu'à ce que l'écran centrale
s'éteigne et que le T de tesla revienne.
Si pas réglé:
- coupure d'alimentation.
Si pas réglé,
- appeler l'assistance.

Procedure « coupure d'alimentation »
S'assoir au volant
Entre-ouvrir une vitre
Couper la clim, les sièges chauffant, la musique
(car cela empêche la réelle coupure d'alimentation).
Aller dans le menu et cliquer sur « coupure
d'alimentation »
Ne toucher à rien pendant 5-10min (en profiter
pour aller aider d'autre propriétaires dans la
Au bout de 5-10min appuyer sur la pedale de frein.
Vous entendrez la voiture se réveiller.

Après 1 min ouvrir la portière pour rallumer les ecrans.
 

Posté(é)
Il y a 4 heures, madawcisrich a dit :

après la 50.7,

 

Commande vocale fonctionne pour :

-Appeler XXX 

-réglage clim 

-boite à gant 

-déployer rabattre rétro 

 

Ne fonctionne pas pour

-activer/désactiver caméra arrière 

-aller à/naviguer à

-activer/désactiver sièges chauffant arrière

 

Tout le reste n'a pas changé et fonctionne comme toujours.

Même constation.

Je rajouterais que la NOA est redevenue à son niveau d'avant la 40.50.1 donc nickel pour ma part (2x50km journalier, 98% NOA/AP, 80% autoroute)

Posté(é)

Et la laisser passer en veille aussi : fermer la voiture et la laisser au moins une heure (réfléchir/dormir).
Du coup la .7 vient de mettre proposer je vais attendre [emoji39]

Posté(é)

Je vais tenter. Pour l'instant la voiture fait les soldes avec Mme et TeslaMate me dit que le mode Sentinel est actif. Je verrai à son retour ce que ça donne.

 

Merci pour les conseils !

Posté(é)

Pour ma part, ma TM3 patientait pendant mes congés, une mise a jour propose en 50.x (2 peut être)

En rentrant aujourd’hui, téléchargement de la 50.5 puis mise à jour de la 50.7 dans la foulée (dans sortir du garage et sans repos d’une heure !)

Posté(é)
Il y a 10 heures, les3gujanais a dit :

Je n'ai trouvé aucune amélioration des commandes vocales avec la 50.7

Non plus !

A croire que ces versions 50.x étaient à la base prévues pour le premier avril!

Pourquoi modifier qqch qui fonctionnait bien?

Ça comprend quand même "ouvrir la boîte à gants", mais pas "aller à"!!😡

Le truc marrant c'est qu'en lançant la navigation, en appuyant sur le micro du clavier et en dictant l'adresse, ça marche très bien!

Donc, c'est bien la commande "aller" qui n'est plus interprétée...

 

Une idée de la version qui solutionnera ça ?

Certains d'entre-vous ont-ils contacté Tesla à ce sujet?

 

Vincent

Posté(é)

On dirait vraiment que c'est l'équipe France qui merde, les américains ont un nombre impressionnant de commandes fonctionnelles !

Posté(é)

Il y a un moins "d'appeler" les mises à jour? Je suis à la 50.1 avec le bug de la reconnaissance vocale qui déconne.

Posté(é)
il y a 47 minutes, djodjo a dit :
On dirait vraiment que c'est l'équipe France qui merde, les américains ont un nombre impressionnant de commandes fonctionnelles !


Ils ont dû mettre l’équipe de Chambourcy sur le coup 🤭

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Maj 50.7 now

commandes vocales

Clim OK mais réglage température négatif

Activer siège passager OK

Réglage retro droit ouvre sur le gauche

Navigation négatif

Media Beatles négatif

Communication négatif texto idem

Ouvrir boite à  gants OK

Cam arrière négatif

auto pilot négatif

Tout va bien madame la marquise !

 

 

 

 

 

Posté(é)

En plus maintenant l'autopilot en 50.7 me fait des blagues sur l'autoroute en mettant parfois de manière imprévisible le clignotant à gauche puis à droite en donnant des coups de volant désordonnés juste après les sorties d'autoroute, comme s'il hésitait à la prendre mais c'est trop tard, bien trop tard alors que la navigation indique bien de rester sur sa voie . Pas très rassurant pour le conducteur et les voitures qui nous doublent à ce moment.

Commandes vocale navigation, il faut dire "naviguer vers" mais c'est quand ça veut bien. Essuie glaces toujours merdiques et plein phares auto idem. Il y a du boulot.

Posté(é)

Je viens de passer en 50.7 mais je n’ai pas encore testé. 
En 50.1 pour la commande vocale

- par moment rien ne marche, on dirait que le serveur Tesla ne fait pas son boulot et ne renvoie rien

- aller a ne fonctionne pas, mais si je dis - comme il est donné en exemple - « je veux me rendre au travail » là c’est bon. Par contre « je veux me rendre à + adresse + » ça ne marche pas...

- activer la climatisation ok mais pas de réglage température. J’ai essayer plein de commande « activer tel ou tel machin » (par exemple activer le siège chauffant —> a chaque fois elle reconnaît qu’il faut activer... la clim 🤣

- ouverture boîte à gant marche 

- sms marchent plutôt bien, lecture et dictée 

- perte totale de l’autopilot sur un trajet, plus de ligne, plus de limite de vitesse, etc mais j’avais déjà eu ce bug bien avant (et je suis loin d’être le seul) : on s’énerve pas on laisse la voiture dormir et quand on la reprend c’est ok

- par contre pendant sa veille suite à la perte AP  (cf ci-dessus) j’ai eu le message « le mode sentinelle été désactivé a cause d’une erreur système » —> j’ai ré-enclenché le mode sentinelle depuis l’appli et c’était bon

- j’ai de temps en temps un message m’indiquant qu’une caméra est obstruée/sale, je ne l’avais jamais eu avant (et la voiture est toute propre)

- les 3 points ci-dessus + certains autres retours lus ici me font penser qu’en 50.x il y a un truc qui fait planter une ou plusieurs caméras, d’où les erreurs AP, sentinelle...


Je découvrirai demain comment ça se comporte en 50.7. Je m’attends à ce que ça soit pareil, ni mieux ni pire.

Posté(é)

En lisant certains témoignages, je me dis que j'ai été un peu téméraire de faire les mise à jour en 50.7 ce matin 30 minutes avant d'utiliser ma voiture pour aller prendre un avion à Roissy !

 

Constats identiques à tous.

 

Une note positive : je constate une véritable amélioration des changements de voies suggérés en NoA depuis quelques versions. On n'est pas loin de l'automatisation possible dans action durer le commodo. Reste encore l'incompréhension de l'approche d'un véhicule beaucoup plus lent où la voiture va se coller derrière, alors que pour les différences moindres de vitesses, la suggestion pour doubler est impeccable.

Posté(é)
Il y a 9 heures, cr1cr1 a dit :

En lisant certains témoignages, je me dis que j'ai été un peu téméraire de faire les mise à jour en 50.7 ce matin 30 minutes avant d'utiliser ma voiture pour aller prendre un avion à Roissy !

 

Constats identiques à tous.

 

Une note positive : je constate une véritable amélioration des changements de voies suggérés en NoA depuis quelques versions. On n'est pas loin de l'automatisation possible dans action durer le commodo. Reste encore l'incompréhension de l'approche d'un véhicule beaucoup plus lent où la voiture va se coller derrière, alors que pour les différences moindres de vitesses, la suggestion pour doubler est impeccable.

"On n'est pas loin de l'automatisation possible dans action durer le commodo" => On n'est pas loin de l'automatisation possible sans action sur le commodo ?

Posté(é)

50.7 testée hier, retour nominal du serrage en descente, la 50.5 était donc buguée.

NoA au top hier, semaine prochaine je fais Nantes<->Rennes tous les jours donc j'aurai l'occasion de tester en détail si ça s'est amélioré.

Posté(é)
Il y a 9 heures, cr1cr1 a dit :

En lisant certains témoignages, je me dis que j'ai été un peu téméraire de faire les mise à jour en 50.7 ce matin 30 minutes avant d'utiliser ma voiture pour aller prendre un avion à Roissy !

 

Constats identiques à tous.

 

Une note positive : je constate une véritable amélioration des changements de voies suggérés en NoA depuis quelques versions. On n'est pas loin de l'automatisation possible dans action durer le commodo. Reste encore l'incompréhension de l'approche d'un véhicule beaucoup plus lent où la voiture va se coller derrière, alors que pour les différences moindres de vitesses, la suggestion pour doubler est impeccable.

La sensibilité des changement de voies se règle dans le menu. Pour ma part, je suis en moyen et ce phénomène n'est pas trop présent. Je dois encore tester le mode madmax 😂

Posté(é)

Peux-tu préciser le chemin du menu pour régler la sensibilité du changement de voies, merci.

Posté(é)
il y a 59 minutes, Drako a dit :

Peux-tu préciser le chemin du menu pour régler la sensibilité du changement de voies, merci.

Il faut le FSD, sinon dans les options Navigate on Autopilot.

Posté(é)
Il y a 3 heures, danube a dit :

"On n'est pas loin de l'automatisation possible dans action durer le commodo" => On n'est pas loin de l'automatisation possible sans action sur le commodo ?

Saleté d'auto-correction 😜

Posté(é)
Il y a 2 heures, Drako a dit :

Peux-tu préciser le chemin du menu pour régler la sensibilité du changement de voies, merci.

Oui c'est dans le menu autopilot

Posté(é)

Je n'avais pas remarqué avant la  50.5, mais maintenant on peut régler le niveau de charge en km avec l'application android.

Posté(é)

Avez vous une flèche verte avec un trait en dessous a gauche du symbole sentinel.

Je suis en 50.7 et si j'appuie sur ce symbole la fenêtre logiciel s'ouvre et me confirme que je suis en 50.7 et en dessous un texte "télécharger la version 50.7"  avec une ligne entièrement verte!!!!

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

50.7 testée hier, retour nominal du serrage en descente, la 50.5 était donc buguée.

NoA au top hier, semaine prochaine je fais Nantes<->Rennes tous les jours donc j'aurai l'occasion de tester en détail si ça s'est amélioré.

A chaque fois que je lis tes interventions/retours sur NoA j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes voitures/options 😥

Pour moi impossible de dire si le NoA était au top hier car il était aux abonnés absents à cause des erreurs permanentes caméras obstruées/bloquées, donc 400 bornes d'autoroute "à la main" car le changement de voie étant inopérant, l'AP n'a plus d'intérêt. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.