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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Je viens de rouler 25 km avec, sous forte pluie. Côté 5% de puissance, dur à dire et je n'étais pas en conditions idéales....

En revanche, le mode "serrage" est génial. Je ne connaissais pas sur Leaf et j'étais adepte du rampage. Car en effet, en rampage, on n'a qu'à jouer avec la pédale de frein pour manœuvrer. Bah là c'est l'inverse ! Tout se fait avec la pédale d'accélérateur. Et c'est pareil mais plus logique. La voiture ne bouge que si on demande. C'est très fluide, souple et agréable. En fait, c'est comme avant côté frein régénération mais jusqu'à l'arrêt, en douceur. Et selon vitesse, c'est très très doux.

Un sacré bon point !

 

Enfin, la fonction de départ programmé ne m'intéresse pas en l'état car je suis toujours pas serein quant au bug de programmation de puissance. Je resterais donc en période de congés ou ma recharge n'est pas aussi importante.

 

Reste aussi les destinations automatiques en fonction de nos habitude. Mais la, c'est automatique. A voir plus tard.

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il y a 47 minutes, madawcisrich a dit :

Oh mon dieu, je vais aller au parking pour checker tout ça. J’ai l’impression que depuis que j’ai le model 3, je suis devenu un no Life a suivre le forum les actualités, les accessoires et les customization. C’est pas bon ça. 

Je suis devenu comme ça moi aussi ?

 

Mise à jour installée,   le mode serrage un vrai régale en ville,  j'ai tourné en rond un moment pour tester.  C'est vraiment agréable par contre j'ai pas l'impression que la voiture freine en fonction de ce qu'il y a devant elle. Par exemple j'ai volontairement lâché l'accélérateur  tard à un feu rouge, la voiture ralentis de manière linéaire,  assez agréable d'ailleurs par rapport à avant la mise à jour par contre j'ai du appuyer sur la pédale de frein quand j'etait plus qu'à 38cm de la voiture devant qui était a l'arrêt, j'avançais encore à 2km/h.  

 

Pas de détection des connes de chantier dans les logs pour la part (Suisse)

Pour les 5% de puissances en plus, j'ai l'impression de les ressentir surtout quand la voiture est déjà en mouvement pas vraiment de ressenti en départ arrêter mais est ce que ça aurait été le cas si je n'avais pas su qu'ils étaient là...

 

Modifié par Virus

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il y a 27 minutes, Virus a dit :

par contre j'ai pas l'impression que la voiture freine en fonction de ce qu'il y a devant elle.

Ce n'est pas le rôle de cette option dont le seul but est d'arrêter la voiture sans appuyer sur la pédale de frein. C'est le régulateur adaptatif qui arrêtera la voiture en fonction de ce qui se trouve devant elle. 

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Les 5% en plus ne se ressentent qu'à pleine puissance (en enfonçant la pédale à fond et peut-être à plus grand vitesse quand on ré-accélère fort) à priori vu que c'est la puissance maximale qui est augmentée. ^_^

 

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il y a 9 minutes, Vpphil a dit :
il y a 39 minutes, Virus a dit :

par contre j'ai pas l'impression que la voiture freine en fonction de ce qu'il y a devant elle.

Ce n'est pas le rôle de cette option dont le seul but est d'arrêter la voiture sans appuyer sur la pédale de frein. C'est le régulateur adaptatif qui arrêtera la voiture en fonction de ce qui se trouve devant ell

Je sais que c'est pas le but mais çà serait top si ça pouvait être le cas car en ville j'utilise pas le régulateur adaptatif.

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Quelle surprise ! Alors qu'il n'est pas évoqué la présence des cônes en France, ils apparaissent !

Mon fils en passager a pu prendre un shot rapidement...

J'étais sur voie express, une zone à 90, conditions météo légèrement ensoleillées...

 

5a99eacb-64ad-42bf-bf78-bbeb99faa6fe.jpg

Modifié par dramces

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Je trouvais plus important de mettre a jour ma signature qui est immédiatement visible par tous.

Admettons, j'interviens sur un sujet et tu veux savoir quelle version j'ai.

Trouves-tu plus simple de lire ma signature ou de rechercher le tableau et mon pseudo ?

J'ai toujours mis la signature à jour à chaque mises a jour.

Et suis pas sûr d'être dans le tableau en plus....

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il y a 17 minutes, Gwladys a dit :

Pas de soucis, simplement ta signature n'indique pas ta version d'HW.

J'avoue ne pas en être sûr. Elle est de cet été avec FSD d'origine mais je n'ai pas trouvé de moyen infaillible de vérifier la version HW.

Même sur TeslaFi j'ai laissé vide alors que je fausse les stats du coup. Tesla ne remonte plus les bons codes de version.

Maintenant, en toutes logiques, je suis en 3.0...
Je vais allez voir le tableau ?

EDIT/ Je suis maintenant dans le tableau... Mais reste à y penser !

Modifié par dramces

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il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Bah je ne veux pas faire de HS, mais les 2 manières proposées (Tesla 4 U) et VIN ne spnt pas fiables.
Je viens d'installer T4U mais y a rien qui le précise. Et TeslaFi précise que Tesla ne remonte plus les codes correspondants au HW...

Alors je reste prudent...

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Pourtant, TeslaFI remonte ça comme code pour ma voiture :

AD15,MDL3,PBSB,RENA,BT37,ID3W,RF3G,S3PB,DRLH,DV2W,W39B,APF0,COUS,BC3B,CH07,PC30,FC3P,FG31,GLFR,HL31,HM31,IL31,LTPB,MR31,FM3B,RS3H,SA3P,STCP,SC04,SU3C,T3CA,TW00,TM00,UT3P,WR00,AU3P,APH3,AF00,ZCST,MI00,CDM0

Cela correspond au 2.5. Mais TeslaFi précise que Tesla ne remonte plus le bon code. Et Tesla 4 U ne montre pas/plus la version...

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Il y a 6 heures, dramces a dit :

Quelle surprise ! Alors qu'il n'est pas évoqué la présence des cônes en France, ils apparaissent !

Mon fils en passager a pu prendre un shot rapidement...

Salut,

Si dans le premier paragraphe de la release note, si on est en HW3, Ils parlent des cônes :

 

IMG_20191109_153526.thumb.jpg.07110fd3dd51acf81cb14d11f7b6fe4a.jpg

 

Lorsque j'ai vu des cônes, j'étais content comme un gamin qui vient de découvrir quelque chose ! 

IMG_20191109_170103.thumb.jpg.6dce7b23548f239fa88112a64e0aefc5.jpg

Le pire, c'était le regard affligé que m'a porté mon épouse lorsque je me suis esclaffé ! ?

 

Cette voiture nous rend vraiment c... co... con...  consternant ! ??

Modifié par cr1cr1
Ajouté la remarque sur le HW3

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