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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Pour info, sur mon permis de circulation (suisse), la puissance indiquée est de 350kW pour une AWD standard. Je ne sais pas si c'est une erreur ou pas, mais ça me laisse une sacrée marge pour absorber les hausses de puissance apportées par les futures mises à  jour avant d'avoir à refaire les papiers.

Les puissances des modèles 3 restent un sujet quand même bien mystérieux, mais bon, est-ce vraiement important...

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Il y a 7 heures, lithium73fr a dit :

Apparemment la v 32.12.14 commence à être déployée (boost, e-pedal, planification de départ, etc..)

Tu veux dire 32.12.4. ?

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Le 27/10/2019 à 04:18, lithium73fr a dit :

Apparemment la v 32.12.4 commence à être déployée (boost, e-pedal, planification de départ, etc..)

 

 

Comme sur les applications de téléphone. 
Notes de mises à jour : Correction de bugs et amélioration des performances ?

La routine quoi ?

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

J’ai signalé sur le fil de la recharge à domicile de la Model 3 qu’un nouveau mode de préparation « départ programmé » semble pour bientôt. Cela devrait répondre à pas mal de besoins exprimés sur ce forum

https://www.teslarati.com/tesla-scheduled-departure-customized-charging-explained/
 

 

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Le 26/10/2019 à 11:05, dramces a dit :

C'est pas faux ! ?

Je te laisse le soin de trouver la subtilité ?

Bonjour,

la subtilité du calcul de puissance fiscale répond à la formule suivante :

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6

Pa = puissance administrative

P = puissance en kW

 

Donc tout est bien en rapport avec la puissance.

 

Par conséquent ces mises à jour puissance seront "hors la loi" à partir du moment où la puissance finale dépassera la tolérance admise par l'homologation en France car modification du "modèle homologué", par contre aux USA aucun soucis....

Modifié par Bullcut
erreur

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Il y a 1 heure, Bullcut a dit :

Bonjour,

Bonjour

Il y a 1 heure, Bullcut a dit :

la subtilité du calcul de puissance fiscale répond à la formule suivante :

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6

Pa = puissance administrative

P = puissance en kW

Ce n'est pas le calcul de la puissance administrative qui manque mais la définition de la puissance en kW.

 

Je pensais ma vision juste avec une batterie à 70kW et donc la possibilité de délivrer 140kW sur 30 minutes (ce qui correspond d'une part à une lecture faite sur ce forum et d'autre part à ce qui existe sur ma carte grise).

Or, il semblerait que la LR (donc même batterie de 70KW) en RWD ne fait que 4CV. Donc surement pas la même P en kW.

 

Quelqu'un pour donner la puissance moteur inscrite sur sa CG pour une LR RWD ?

 

Avec ma vision des choses, la hausse en puissance de  la mise à jour (puisque c'est le sujet) ne changeait rien à la Pa puisque la batterie ne changeait pas.

 

PS: Et j'ajouterai que quoi qu'il en soit, la M3 ne fait pas "que" 140kW quand j'accélère !

Modifié par dramces

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il y a 53 minutes, dramces a dit :

Ce n'est pas le calcul de la puissance administrative qui manque mais la définition de la puissance en kW.

 

Attention il ne faut pas confondre le kW qui désigne bien une puissance et le kWh qui désigne une consommation ou une production.

Par conséquent la définition fiscale de la puissance car là il s'agit de puissance s'exprime en kW et résulte de la puissance réelle du moteur, les cartes grises ont été modifiées avec des puissance en kW afin de prendre en compte les véhicules électriques, du coup même les thermiques ont une carte grise avec une puissance en kW.

 

 

il y a 57 minutes, dramces a dit :

Je pensais ma vision juste avec une batterie à 70kW et donc la possibilité de délivrer 140kW sur 30 minutes (ce qui correspond d'une part à une lecture faite sur ce forum et d'autre part à ce qui existe sur ma carte grise).

Or, il semblerait que la LR (donc même batterie de 70KW) en RWD ne fait que 4CV. Donc surement pas la même P en kW

Par contre je comprends pas comment une batterie de 70kWh peut délivrer 140kW (ou plutôt) kWh en 30 minutes?

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il y a une heure, Bullcut a dit :

Par contre je comprends pas comment une batterie de 70kWh peut délivrer 140kW en 30 minutes?

Tu as 70 kWh disponibles.

 

Si tu accélères et les moteurs délivrent au total une puissance de 140 kW.

 

Combien de temps tu peux faire ça avant que la batterie soit vide ? 

30 min.

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il y a une heure, Bullcut a dit :

Par contre je comprends pas comment une batterie de 70kWh peut délivrer 140kW (ou plutôt) kWh en 30 minutes?

Car les kWh sont une capacité, pas une puissance.

 

Par exemple, prend un bidon de 70l d'eau (l'équivalent des 70kWh).

Tu peux faire couler 70 litres/heure pendant 1h si le trou n'est pas trop gros (la taille du trou étant la puissance) ou bien si tu agrandi le trou (plus forte puissance) tu peux faire couler 140 litres/heure pendant 1/2heure. Dans les deux cas tu aura vidé ton bidon de 70l mais le débit (puissance) aura été différent.

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Il y a 2 heures, Zzzzz a dit :

Car les kWh sont une capacité, pas une puissance.

 

Par exemple, prend un bidon de 70l d'eau (l'équivalent des 70kWh).

Tu peux faire couler 70 litres/heure pendant 1h si le trou n'est pas trop gros (la taille du trou étant la puissance) ou bien si tu agrandi le trou (plus forte puissance) tu peux faire couler 140 litres/heure pendant 1/2heure. Dans les deux cas tu aura vidé ton bidon de 70l mais le débit (puissance) aura été différent.

Pour rendre plus compréhensible, en reprenant ta phrase, je la modifierai légèrement :

 

Tu peux faire couler l'eau à un débit de 70 litres/heure pendant 1h si le trou n'est pas trop gros (la taille du trou étant la puissance) ou bien si tu agrandi le trou (plus forte puissance) tu peux faire couler l'eau à un débit de 140 litres/heure pendant 1/2heure. Dans les deux cas tu aura vidé ton bidon de 70l mais le débit (puissance) aura été différent.

 

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Je ne trouve pas cette règle des 30 minutes. En revanche, je viens de lire qu'une ZOE R110 a une batterie de 40KWh et fait une puissance moteur "officielle" de 80KW soit 110ch. Cela démontre un nouvel exemple de calcul identique pour un véhicule électrique.

 

De mon point de vue, on peut recevoir des mises à jour de puissance sans être inquiéter de la carte grise.

 

Mais si demain Tesla propose des upgrades de batterie à 100KWH pour nos M3, alors on aura donc 200KW de puissance, donc 270CV donc 14CH fiscaux... Elle ne délivrera pas plus de patate aux roues car le logiciel fonctionnera pareil.

 

Donc sur véhicule électrique, on oublie la puissance moteur développée sur banc et se concentre sur l'énergie consommée.

Et fiscalement, ça tient la route de taxer la consommation énergétique plutôt que la puissance aux roues.

En revanche, l'assurance se base sur un chiffre inadéquate car le facteur danger est bien lié à la puissance passée aux roues.

 

Y a plus qu'à craindre une époque où les 3 puissances seront renseignées !

 

 

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Pour répondre à la question de @dramces : la puissance moteur inscrite sur ma CG LR RWD (P.2) est de 100kW

 

bon, et sinon pour changer de sujet : j’ai l’impression qu’il s’est passé un truc avec l’auto park sur ma Model 3 : alors que je me gare tous les jours chez moi et au boulot en marche arrière, je n’ai jamais eu de proposition d’auto Park, alors que ce soir après un petit tour, j’ai eu la proposition (cf image). J’étais content mais malheureusement l’appui sur le bouton n’activait rien du tout. 
 

C6D527E1-4E9D-4735-BA19-91CD16042912.jpeg

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<HS> La détection de place de parking reste un grand mystère pour moi.

Je vois apparaître l'indicateur parfois en entrant chez moi, mais ce n'est pas systématique (?). Et le plus drôle c'est en longeant les rails du tramway à Bordeaux.?</HS>

 

Modifié par les3gujanais

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Il y a 6 heures, TobacoHabana a dit :

Heureusement pour toi.

A voir le dessin, l'AutoPark allait enfoncer l'aile droite ?

A mon avis c’est la raison pour laquelle le bouton ne faisait rien : pour elle j’étais enfoncé dans un mur comme sur le schéma... sauf qu’en fait il n’y avait rien.

Donc à vous lire, l’autopark n’a pas fait de grande progression sur les dernières mises à jour non plus?

(le plus drôle chez moi c’est quand je suis arrêté à un feu rouge, tout le monde est bien serré mais contrairement  à quand je cherche une place et qu’il rate des places énormes, là il m’affiche le P sur les espaces de 1m!)

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C’est grosse différence entre les modèles français et ceux des us par exemple : en France, pour une technologie soit proposée au public elle a subi une batterie de tests reproductibles pour vérifier que ça fonctionne à peu près bien.
Ici on te file la fonction en bêta et elle marche pas bien mais progresse au fur et à mesure
2 concepts différents et quand on est habitué à un il est difficile d’accepter l’autre

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