Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

MAJ 2019.20.4.4 proposée et faite ce matin, mais idem : aucun changement visible dans les release notes. Ca sent le correctif à nouveau (et tant mieux si c'est le cas :))...

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête . Ca fait bien 25ans que je suis en contact avec de la tech. Je faisais des mise à jour quand j'avais 10ans sur mon win3.1 assez souvent et c'était quelques fois bizarre. Mais Tesla. C'est le maxi ponpon du bordel. 

 

Tu a des choses qui apparaissent et disparaissent. Des lourdeurs. Des bugs d'installation. Des problèmes d’affichages insensés. 

 

Quand je pense à l'évolution d'android dans le même temps, il n'y a aucune comparaison. Tesla c'est des boulets de l'OS. Apparemment cette année Elon reprend les commandes de l'autopilot. Peut être qu'il mettra de l'ordre dans les autres groupes software 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matts a dit :

MAJ 2019.20.4.4 proposée et faite ce matin, mais idem : aucun changement visible dans les release notes. Ca sent le correctif à nouveau (et tant mieux si c'est le cas :))...

Normalement ils ne poussent pas de fonctionnalités dans les releases mineures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zeyd a dit :

Faut être honnête . Ca fait bien 25ans que je suis en contact avec de la tech. Je faisais des mise à jour quand j'avais 10ans sur mon win3.1 assez souvent et c'était quelques fois bizarre. Mais Tesla. C'est le maxi ponpon du bordel. 

 

Tu a des choses qui apparaissent et disparaissent. Des lourdeurs. Des bugs d'installation. Des problèmes d’affichages insensés. 

 

Quand je pense à l'évolution d'android dans le même temps, il n'y a aucune comparaison. Tesla c'est des boulets de l'OS. Apparemment cette année Elon reprend les commandes de l'autopilot. Peut être qu'il mettra de l'ordre dans les autres groupes software 

Tu restes en standard, tu recevras peu ou pas de mises à jour et que quand elle seront stables ! 

Je suis tjs en 2019.16.3.2 et comme le reste, tant que ça fonctionne, on touche à rien.

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 13:00, BRETON38 a dit :

Mise à jour carte navigation ne se charge pas. Elle reste bloquée au tout début en wifi sur mon mobile alors que ça marche très bien pour les update firmware. Reboot ne fait rien. Deja eu ce pb?

J’ai exactement le même problème. J’avais réussi (une dizaine de jours) à charger les 2/3 mais j’ai dû interrompre la connexion wifi. Depuis hier elle est connectée en wifi mais la maj ne se lance pas. J’ai fait plusieurs reboot mais j’ai toujours le message « veuillez vous connecter en wifi… » alors qu’elle l’est.

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur, il n'y avait plus de nouveau message pendant plus de 48h sur ce topic ?

 

@maliko13, comme @BRETON38, en cas de mise à jour bloquée : il faut contacter l'assistance Tesla. Numéro dans le "T" en haut de l'écran, puis touche 2 (je crois). Se mettre en Wi-Fi avec eux au téléphone et ils relanceront la mise à jour.

Attention c'est parfois l'assistance en anglais qui répond quand celle française est ""surchargée"".

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, J0kers a dit :

 

Attention c'est parfois l'assistance en anglais qui répond quand celle française est ""surchargée"".

D'expérience vous n'aurez (quasiment ?) Jamais d'assistance en français, ils sont pire que surchargés... A croire qu'il n'y a qu'un seul employé au support fr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, J0kers a dit :

J'ai eu peur, il n'y avait plus de nouveau message pendant plus de 48h sur ce topic ?

 

@maliko13, comme @BRETON38, en cas de mise à jour bloquée : il faut contacter l'assistance Tesla. Numéro dans le "T" en haut de l'écran, puis touche 2 (je crois). Se mettre en Wi-Fi avec eux au téléphone et ils relanceront la mise à jour.

Attention c'est parfois l'assistance en anglais qui répond quand celle française est ""surchargée"".

?

Merci beaucoup! Je ferai ça dès que je l’aurai récupéré! Elle est enfin chez le carrossier après 2 mois pour corriger les défauts constatés à la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SimpleMan a dit :

D'expérience vous n'aurez (quasiment ?) Jamais d'assistance en français, ils sont pire que surchargés... A croire qu'il n'y a qu'un seul employé au support fr !

L'assistance est par pays/zone j'ai l'impression, car en Belgique, j'ai chaque fois une personne en français car je suppose que la majorité appelle en néérlandais chez nous. N'est-ce pas encore localisé comme avant avec la France groupée avec l'Espagne et le Portugal; la Belgique avec les Pays-Bas... ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un appel a l assistance routière pour un pb de charge, j' ai demandé la dernière maj (j en avais 2 de retard). Dans l heure j' ai reçu la maj.

 

En prévoyant le texte en anglais pour demander  l upgrade software, vous n' attendrez pas longtemps et vous n abuserez que d une minute de leur temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solardream a dit :

Un appel a l assistance routière pour un pb de charge, j' ai demandé la dernière maj (j en avais 2 de retard). Dans l heure j' ai reçu la maj.

 

En prévoyant le texte en anglais pour demander  l upgrade software, vous n' attendrez pas longtemps et vous n abuserez que d une minute de leur temps.

Et tu as eu quelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solardream a dit :

Un appel a l assistance routière pour un pb de charge, j' ai demandé la dernière maj (j en avais 2 de retard). Dans l heure j' ai reçu la maj.

 

En prévoyant le texte en anglais pour demander  l upgrade software, vous n' attendrez pas longtemps et vous n abuserez que d une minute de leur temps.

Combien de temps as tu attendu au téléphone avant qye quelqu'un décroche ? J'ai eu le malheur de déclencher la MàJ qui en fait la 2019.20.2.1 et je suis donc en mode taupe (petite dédicace à @les3gujanais ) qui fait que l'écran est trop sombre la nuit.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la 20.2.1 a la 20.4.4.

 

Il m a demandé si c était la 4.4 que je voulais. Y a peut-être moy de demander une beta ?

 

Comme d hab, moins de 5 min pour l assistance routière... En anglais.

 

Il a voulu me passer un français mais j' ai insisté pour m expliquer vu que c était un pb simple qui s est résolu en 2 min.

C est plus long et pas garantie de tomber sur un francophone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Solardream a dit :
Comme d hab, moins de 5 min pour l assistance routière... En anglais.

0970730850 ?

IMG_7583.jpg

Je vais peut-être créer un sujet : « vos plus longs temps d’attente au téléphone chez Tesla ?

 

Edit : quelqu'un vient de décrocher au bout de 1h08 ! Hourra, on bosse son anglais ? (très sympa comme d'hab, je suis en attente après mes demandes : mise à jour google map qui ne termine pas + demande de dernière MàJ, elle me demande laquelle je veux je réponds "the last one of course !"). Bon je vais voir le résultat, faut que je la connecte en wifi.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous... je suis ce fil de temps en temps et je vois que vous parlez de mise à jour de carte. L'auto ou l'appli ne me l'a jamais proposé explicitement... doit-on "forcer" quelque chose dans les menus pour que ça soit le cas ?

Je suis en 20.4.2 depuis quelques semaines maintenant et la voiture ne m'a rien proposé depuis (je précise qu'elle est bien en wifi dans mon garage).

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 20.2.1 et je viens d’appeler l’assistance (en anglais, avec un fort accent des pays de l’est)

 

Ils se sont connecté à ma voiture, m’ont dit que tout allait bien (pas d’erreur, bonne connection wifi, accepte les updates) et que j’avais juste à attendre. D’après mon interlocuteur, ils ne peuvent pas pousser les updates ? (en revanche ils peuvent résoudre un pb si une update à planté). Bon, de la à savoir si c’est du lard ou du cochon ?

 

@RolandB, après si la voiture marche bien, je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter de pas être au taquet de la dernière version de soft ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RolandB Si tu as la version des données cartographiques de 2019  ("EU-2019.20-10482") c'est bon, tu es à jour de ce côté car la précédente était de 2018 ("EU-2018.42-1729").

Sinon, pour le reste tu as la dernière version dispo en Europe je crois. Je crois que les américains viennent d'avoir une mise à jour pour le summon amélioré mais ce n'est pas applicable chez nous.

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

mise à jour google map qui ne termine pas + demande de dernière MàJ, elle me demande laquelle je veux je réponds "the last one of course !"). Bon je vais voir le résultat, faut que je la connecte en wifi

Bon 1 sur 2. J'ai google mais pas la nouvelle MàJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anakil a dit :

@RolandB Si tu as la version des données cartographiques de 2019  ("EU-2019.20-10482") c'est bon, tu es à jour de ce côté car la précédente était de 2018 ("EU-2018.42-1729").

C'est en effet la version que j'ai, tout est donc ok de ce côte merci pour l'info.

Il y a 3 heures, gatzou a dit :

 

@RolandB, après si la voiture marche bien, je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter de pas être au taquet de la dernière version de soft ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi, la voiture (je croise les doigts) fonctionne très bien depuis que je l'ai acquise le 12 avril dernier. J'attendrai donc une prochaine évolution de Buggy Racing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloqué sur la 2019.16.3.2 depuis la livraison, j’ai fait une demande d’entretien via l’application choix « mise à jour logicielle ».

Manon du SC Aix à immédiatement lancé la dernière version sur la 4g de la voiture et m’a contacté par mail.

Bravo Aix, la mise à jour est en cours d’installation :)

Et tout ça en quelques dizaines de mn....

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 17:20, Busquet2 a dit :

Edit : quelqu'un vient de décrocher au bout de 1h08 ! Hourra, on bosse son anglais

OMG !

Entre le temps d'attente et mon niveau en Anglais. A part lui envoyé un jurons alors qu'il/elle n'y est pour rien mais que j'aurais des P. de boules. 1 h d'attente pour passer pour un rustre ..... . La discussion sera aussi courte que l'attente longue ?.

En cas d'incident, on passera en premier par l'assistance de l'assurance , là, il parle avec un accent incompréhensible, mais français et assez vite ?

 

Le 15/07/2019 à 19:02, Anakil a dit :

L'assistance est par pays/zone j'ai l'impression, car en Belgique, j'ai chaque fois une personne en français 

Je peux avoir le numéro du SAV Belges qui répond en Français et sans trop d'attente ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.