Aller au contenu
arno13

Squat des VT sur station de charge

Message ajouté par Fly,

Discussions génériques sur le "parking idéal (recharge, nombre de bornes, puissance...)" sur ce lien

Messages recommandés

Le 07/01/2024 à 11:33, ManuTaden a dit :

 

s'agissait il de courses loin de chez vous ?

J’ignorai qu’il faille habiter à une certaine distance pour recharger.

Je ne comprends pas où tu veux en venir

 

Le problème c’est pas ma volonté de charger, mais juste le comportement égoïste d’une personne qui se croit seule au monde. 

 

Le 07/01/2024 à 11:33, ManuTaden a dit :

ou vous n'avez pas de possibilité de charge à la maison pour charger le samedi sur un parking d'hypermarché pendant les 30 à 45 min que durent les achats hebdomadaires ?

??

Que cherches tu ?

Est-ce tu peux préciser ta pensée et éviter d’avancer masqué ?

Tu vas pas me menacer d’utiliser ta louisette ? 😀

 

Le 07/01/2024 à 11:33, ManuTaden a dit :

Parce que vos VE ne sont pas équipés de chargeurs 22 kW, donc, au maximum c'est 8 kWh si vous restez 45 min dans l'hypermarché ?

J’y suis resté un peu plus longtemps, il y avait pas mal de monde

Chargeur 22 ou 11 kW, même combat, les bornes étant occupées quasiment en permanence. Donc on partage 😀

 

Le 07/01/2024 à 11:33, ManuTaden a dit :

 

désolé des questions, mais je cherche à comprendre l'intérêt de la charge sur borne AC pendant les courses familiales.

🤔

Le drôle devait se poser la même question que toi, puisqu’il ne voyait visiblement pas l’intérêt de recharger pendant que tu fais autre chose

Mais vu l’occupation des bornes, je pense que d’autres y trouvent un certain intérêt 

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 11:33, ManuTaden a dit :

désolé des questions, mais je cherche à comprendre l'intérêt de la charge sur borne AC pendant les courses familiales.

🤔

ta question est étrange : l'activité pratiquée pendant la charge rend elle la recharge plus ou moins pertinente ?

Ou alors, si c'est la recharge AC sur laquelle tu t'interroges, faudrait-il réserver la recharge AC à certains cas particulier ?

Est-ce l'heure gratuite chez Carrefour qui pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 12:52, e-Lionel a dit :

ta question est étrange : l'activité pratiquée pendant la charge rend elle la recharge plus ou moins pertinente ?

Ou alors, si c'est la recharge AC sur laquelle tu t'interroges, faudrait-il réserver la recharge AC à certains cas particulier ?

Est-ce l'heure gratuite chez Carrefour qui pose problème ?

non, c'était juste une question en passant, mais je ne savait pas qu'il existait encore une heure gratuite chez Carrefour (pas d'hyper Carrefour à proximité).

donc je comprends mieux l'intérêt du branchement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ce sujet, je viens de me rendre compte que je n'ai plus vu de squatteur sur les bornes Tesla et Ionity depuis si longtemps. J'imagine que le problème peut persister sur les parkings de supermarché si les bornes sont près de l'entrée... vu le nombre  de gens il y aura forcément un malotru dans le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 05:48, Mirada a dit :

De toute façon quand il calcul leur consommation via le coût à la borne de recharge, les utilisateurs voient très bien que ça coûte plus chère que le thermique.

les bornes AC oui, sans doute. Les différences tarifaires sont spectaculaires d'une réseau et d'un département à l'autre.

En DC, j'irais pas jusqu’à dire que ça coûte plus cher. Bien sûr, il existera toujours des cas où le trajet est parsemé de bornes hors de prix, mais sur un Rennes - Les Ulis, j'en ai pour 20€ contre 36 en thermique. Sur un Rennes - Les Ulis - Gap fait pour noël, j'ai payé 90€ de E10, trajet fait avec une hybride. J'ai calculé qu'avec mon électrique, ça m'aurait coûté sensiblement le même prix (bornes Tesla / carrefour / Ionity a 50/60cts/kWh)

 

Edit : j'ai mémoire que tu a(vai)s une fourgonnette électrique, véhicule pro ? Dans ce cas, oui les recharges sur bornes AC risquent de ne pas être avantageuses :(

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:17, Spif a dit :

les bornes AC oui, sans doute. Les différences tarifaires sont spectaculaires d'une réseau et d'un département à l'autre.

En DC, j'irais pas jusqu’à dire que ça coûte plus cher. Bien sûr, il existera toujours des cas où le trajet est parsemé de bornes hors de prix, mais sur un Rennes - Les Ulis, j'en ai pour 20€ contre 36 en thermique. Sur un Rennes - Les Ulis - Gap fait pour noël, j'ai payé 90€ de E10, trajet fait avec une hybride. J'ai calculé qu'avec mon électrique, ça m'aurait coûté sensiblement le même prix (bornes Tesla / carrefour / Ionity a 50/60cts/kWh)

Pour un Rennes - les Ulis, tu pouvais le feire en IECharge à 0.30€/kWh (et encore, -20% pendant les fêtes ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute ? J'ai comme un doute 😅

La seule IE a laquelle j'ai eu l'occasion de m’intéresser était juste un chouïa hors autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:27, Spif a dit :

Sur l'autoroute ? J'ai comme un doute 😅

La seule IE a laquelle j'ai eu l'occasion de m’intéresser était juste un chouïa hors autonomie.

ah bah ça, faut sortir, c'est vrai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ce que je fais 😛 Tesla Le Mans et Chartres. A peine plus de temps que Ionity, mais 10cts moins cher au kWh.

Jvais essayer de repérer les IE pour un futur voyage, on sait jamais.

Aller, fin du HS pour moi, merci pour l'encouragement a voir ce qu'il y a autour 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 13:06, Spif a dit :

C'est déjà ce que je fais 😛 Tesla Le Mans et Chartres. A peine plus de temps que Ionity, mais 10cts moins cher au kWh.

Jvais essayer de repérer les IE pour un futur voyage, on sait jamais.

Aller, fin du HS pour moi, merci pour l'encouragement a voir ce qu'il y a autour 👍

ma faute : comme sur ce trajet je n'utilise quasi plus jamais l'autoroute, je perds le réflexe de penser à y rester 🤣

Par la Nationale je mets un peu moins de 4h pour ce trajet Rennes - Les Ulis, par l'autoroute autour de 3h20, 3h30... du coup je sais que ça me prend un peu plus de temps mais que je m'économise le péage et le prix des recharge en échange ;)

Si je suis pressé à 30 minutes près par contre, c'est autoroute et peu importe le prix de la recharge ce jour-là, je prends ! 🤣

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le supercharger v4 par soir de match au roazhon park :

 

 

Oui, c'est le parking qui offre aussi des bornes Freshmile tout aussi régulièrement squattées car proches des entrées.

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, Ignore !
95% de ces vidéos ne t’apprendront rien et ne servent qu’à flatter l’égo de leur
***-cepteur, à chasser le parrainage ou à leur rapporter quelques brouzoufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:48, fly33 a dit :

Fais comme moi, Ignore !
95% de ces vidéos ne t’apprendront rien et ne servent qu’à flatter l’égo de leur
***-cepteur, à chasser le parrainage ou à leur rapporter quelques brouzoufs.

Grave, en terme d'objectivité, il y pas mieux 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la partie "coup de gueule" je pense que c'est relativement justifié, pour ce qui est des responsabilités il faut reconnaitre que c'est surtout les conducteurs de thermiques qui ne respectent pas le jeu.

 

Et en fait, il y aurait une solution relativement simple (mais chère ?) pour contourner le problème des voitures ventouses; si le câble était long assez pour se recharger sur l'allée centrale en "coinçant" le véhicules qui ne recharge pas les gens ne s'y gareraient peut-être plus sans nécessité (mais ça provoquerait peut-être plus de bagares)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 16:14, doudous74 a dit :

Vu le poids du câble je suis pas sûr que le véhicule squatteur apprécie beaucoup si il se prend un coup au passage...

Perso j'arrête l'électrique, encore un thermique garé sur une place électrique et je me suis fait agressé, obligé de faire venir la police. 

Dépôt de plainte lundi, j'ai heureusement des témoins.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut renoncé à l'électrique pour cette raison (ne serait-ce pas donner raison à votre agresseur quelque part ?) mais je compatis avec votre expérience malheureuse.

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvert par hasard: pour les bornes publiques de Niort, petit message dans l' appli chargemap : "en cas de présence d' un véhicule thermique ou d' un véhicule électrique non branché le numéro de la police municipale est le..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que les opérateurs ose facturé les VE qui squat soit disant... 

Un lecteur de plaque sur les bornes et une verbalisation au bout de 5min si aucune charge n'est lancé serait pas complexe... 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.