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Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Méfie toi, moi quand je reçois les devis, c'est marqué 0 CHF dessus...

 

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Merci de ton message et pour la prévention ;)

Dès que j'ai reçu le devis, j'ai appelé le SC à Bâle, et ils m'ont dit que c'est "normal", que je ne vais pas devoir payer.

 

Et puis en allant dans les détails du devis, il est mentionné que:
"Si les réparations sont couvertes par la garanties, les frais correspondants ne seront pas facturés."

 

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LR reçue hier, globalement j'ai trouvé les finitions et alignements meilleurs que sur ma 2020, hormis pour la trappe de charge.

 

Dommage que les voitures soient abimées entre la fabrication et la livraison car pas mal de petits défauts :

- Deux griffures sur le bandeau blanc : remplacement OK à priori

- Coup sur une baguette extérieure de porte : remplacement OK à priori

- Traces de colle sur les panneaux de porte avant : sera pris en charge si ne disparait pas avec un nettoyage régulier

- Une jante légèrement griffée : proposition de retouche de peinture

- Trappe de recharge mal alignée : c'est les standards selon le TA, là je ne suis pas d'accord et je verrai directement avec le SC, ça n'est pas grand chose à faire pour eux.

- Axe du volant non aligné : vu après la livraison

- Accoudoir qui bouge et grince : vu après la livraison

- Plusieurs salissures sur les sièges et le ciel de toit, enlevées immédiatement

 

Il n'y a rien de grave ni d'urgent mais même si les standards Tesla sont larges, j'achète quand même une voiture neuve donc j'attends qu'ils remplacent ce qui est arrivé abimé, et qu'ils corrigent le volant / la jante / l'accoudoir.

 

Pour éviter qu'on me dise que c'est moi qui avait endommagé, j'ai fait une demande d'intervention en listant tous les défauts, en joignant des photos, avant de quitter le SC.

J'ai édité pour ajouter les défauts relevés après mon départ.

 

Edit : pas de volant chauffant ni de boost

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Il y a 9 heures, camore a dit :

 

Pour éviter qu'on me dise que c'est moi qui avait endommagé, j'ai fait une demande d'intervention en listant tous les défauts, en joignant des photos, avant de quitter le SC.

J'ai édité pour ajouter les défauts relevés après mon départ.

Question de béotien. Tu fais ça directement avec l'application mobile Tesla ?

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il y a 46 minutes, LouisF a dit :

Question de béotien. Tu fais ça directement avec l'application mobile Tesla ?

 

Oui c'est ça, et tu peux joindre des photos.

 

J'ai ensuite doublé par courrier, envoyé par mail au SC à l'adresse qu'ils m'ont donné pour que je fournisse mon attestation d'assurance.

 

C'est pour avoir une trace, même s'ils avaient été sérieux pour ma 2020.

 

Le traitement des clients me paraît quand même très aléatoire et je n'ai qu'une confiance relative dans la marque et les TA, mais heureusement la voiture fait oublier ces défauts.

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Le 18/02/2021 à 18:52, Dordrecht a dit :

Hier livraison de mon Model 3 à Chambourcy avec mon parrain @Busquet2. Pour moi réception réussie à 100%, toutes les cases cochées en vert. Un peu de plastique de protection sur la portière enlevé vite fait bien fait par le service Tesla, tout de même un très léger décalage en haut du coffre, mais inutile d'améliorer le réglage, ça gênerait la fermeture dixit Tesla. Pour le reste, intérieur et extérieur de la voiture propre et impeccable. Batterie bien chargée. Accueil sympa de l'hôtesse, mais rudimentaire à cause du covid : pas de cérémonies, pas de présentation, pas de bla bla. Heu-reux !

 

Sauf un petit défaut détecté en roulant : la vitre AR gauche est mal ajustée, en haut à gauche elle sort vers l'extérieur, l'air entre dans l'habitacle (sur autoroute c'est bruyant !). J'ai pris RV abec un Ranger qui viendra dans 2 semaines sur mon lieu de vacances, ce qui est plus qu'appréciable, le service center le plus proche étant à 140 km.

 

EDIT Petite précision, le défaut est impossible à voir quand on est face à la voiture, il faut vraiment être sur le côté pour voir.

 

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Modifié par Dordrecht

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T'as pris RDV avec l'appli ? Moi j'essaye depuis hier parce que de temps en temps sur l'écran j'ai une alert niveau de liquide de refroidissement faible (mais pas de fuite, et c'est marqué "conduite ok" du coup je m'inquiète pas) et dans l'app quand je valide la demande de RDV (juste après avoir indiqué mon adresse)  j'ai une erreur "Failed fetching service appointment list". Quelqu'un a une idée ?

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T'as pris RDV avec l'appli ? Moi j'essaye depuis hier parce que de temps en temps sur l'écran j'ai une alert niveau de liquide de refroidissement faible (mais pas de fuite, et c'est marqué "conduite ok" du coup je m'inquiète pas) et dans l'app quand je valide la demande de RDV (juste après avoir indiqué mon adresse)  j'ai une erreur "Failed fetching service appointment list". Quelqu'un a une idée ?

Heu moi je m'en occuperai très sérieusement. Soit ton niveau est limite soit le capteur est capricieux. La régulation de la température de la batterie est un élément extrêmement important pour une bonne longévité de ta batterie.

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Ouais c'est pour ça que j'essaye de prendre RDV, je ne m'inquiétais pas trop vu que j'ai eu le message que 2 fois et il est vite parti. Mais difficile quand l'appli veut pas... Je vais appeler le SC pour voir.

Modifié par Tchettane

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Bonjour 🙂

Livraison vendredi dernier, LR (vin 847) 2021 bleue.

Pour éviter un gros pavé voici une synthèse de la livraison :

- défaut peinture bas de caisse : noté sur le bon de livraison et le carrossier doit me rappeler un jour.

- sale... : malgré la pluie la veille, il y a des traces de produits mal essuyés sur les sièges (on voit les trainées de chiffon autour de l'assise des sièges avant et de la banquette arrière), les portières intérieures (au niveau des boutons d'ouverture, des gouttes de produit carrément) et même des traces de doigts sur l’arceau central. A l’extérieur, traces de boues à l’intérieur des portières et visible sur les tranches des portes. Enjoliveurs sales aussi.

- Condensation caméra latérale droite (avec message d'erreur sur l'écran) : vu après départ du SC. Rdv en attente.

- Le pompon : une baignoire de flotte dans le sous coffre. Bah oui, il a plu la veille. Pas de crochet d'attelage sur mon modèle. Même pas une petite vérification avant de la mettre sur sa place avant livraison, surtout pour un problème assez récurrent... Et pas une note dans le dossier, malgré mon insistance. Surtout que l’UMC était trempé aussi ! J’ai ouvert une intervention sur l’app. J’attends, comme pour la caméra latérale.

Bon, on roule.

- Quel plaisir ! Sur 700 bornes, le sourire !

- AP standard : j’ai dû faire pas loin de 500 bornes avec. Un freinage fantôme et une crise de panique. Il a craqué sur autoroute alors que je tenais le volant comme les 200 précédents km parcourus. Obligé d’éteindre la voiture complet puis de repartir après l'avoir laissé en sommeil 5 minutes (merci à madame qui m'a dépanné à distance par téléphone pour voir l'astuce sur le forum).

- Equipements : Nouveau phare (avec la bulle lentille dedans), rétro electrochromatiques, et semble-t-il option boost incluse, allant de paire avec la batterie LG. En tout cas, pas d’option dispo dans l’appli, mais mode sport actif dans l'accélération.

- GPS : c’est vraiment bien fait si on planifie nos arrêts nous même au fur et à mesure. Et le préchauffage batterie avant d’arriver au super chargeur après plus de 300 km (200 km sur la photo depuis la dernière charge). Un peu étrange non ? J’ai fait le saute mouton entre les SuC (gratuit avec mon parrain @J0kers ) parce que le GPS voulait me faire passer par Paris alors qu’il y a une autre route qui permet de ne pas trop perdre de temps (+ 5minutes), tout en évitant les bouchons. Mais il ne me l'a pas proposé, d'où le second GPS à côté... Pas d’itinéraires alternatifs proposés, ni d'étapes ; c’est dommage. Apparemment, cela fait quelques temps déjà que ce sujet traine sur la table de Tesla.

J’attends un message de confirmation du rdv de leur part, un jour, pour corriger cette flotte dans le sous coffre et ce coup de peinture. Mais en dehors de ces quelques points, c’est la première voiture qui remplit ce que je cherchais pour mon usage. Le reste c’est du plus, qui contribue grandement à la satisfaction globale qu’on a en roulant avec. Comme discuté avec un autre propriétaire de Tesla Model S : on connait les défauts, mais si on doit en acheter une autre, quelque soit la raison, ce sera encore une Telsa.

 

Il y a au moins 6 litres d'eau dans ce sous-coffre. J'en ai épongé une bonne partie, mais il en reste encore...

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Le préchauffage batterie qui se met en route à l'approche du SuC. Pourtant, j'avais déjà bien roulé.

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Modifié par Mir
Corrections 2

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Il y a 5 heures, Mir a dit :

une baignoire de flotte dans le sous coffre.

Tout d’abord : merci pour ton retour. 
 

Par contre ça me fait peur ce sous coffre qui prend l’eau... ça arrive par où ? On peut le vérifier comment à la livraison si il n’a pas plu le jour même ou la veille ou qu’ils ont fait dormir un peu la voiture en intérieur ? C’est bien le sous coffre arrière ? 

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Bonjour @jeromem35 de rien :)

Ça arrive par le joint au mastique sous la caisse du sous-coffre arrière, apparemment. Ensuite, par capillarité, avec la mousse, ça remonte et stagne là, sous le feutre. Donc si on ne passe pas la main, en appuyant un peu, et qu'on laisse le câble T2/T2 et la trousse de l'UMC comme ça dedans, sans regarder, on se retrouve avec une bassine pleine d'eau, et l'UMC détrempé.

Un sujet est dédié à ce problème. J'espère que l'atelier pourra me faire un truc propre et pas à la truelle comme j'ai pu le voir sur des photos. Malheureusement, si livraison en plein été, ou par temps sec, j'ai bien peur que ce ne soit pas visible tout de suite. De ce que j'en ai compris, il est possible de reproduire le souci en allant nettoyer à haute pression le bas de caisse et donc faire remonter de l'eau par la jointure du sous-coffre. En enlevant le cache pour l'attelage, il est possible aussi de voir comment le boulot de jointure a été fait. A savoir, en revanche, qu'il y a aussi des équipements électroniques derrière. Donc gaffe quand on fait le test :D 

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Il y a 5 heures, Mir a dit :

 

Le préchauffage batterie qui se met en route à l'approche du SuC. Pourtant, j'avais déjà bien roulé.

 

Absolument rien d'anormal là-dessus. La batterie peut-être chaude sans pour autant être assez chaude pour une supercharge optimale.

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A la livraison de ma TM3 LR AWD il y a 2 ans (25/02/19) à Chambourcy ça c'est tellement passé vite et de façon expéditive que je n'ai même pas vraiment fait le tour de la voiture en détail. Signez ici, voici les clefs, rapides explications et hop... Donc un peu pris au dépourvu j'avoues et à l'époque je n'avais pas pensé à prendre un parrain proche pour qu'il vienne le jour de la livraison.

J'avais 500 kms a faire pour rentrer avec ma Tesla toute neuve, j'étais assez stressé comme ça et en plus avec une voiture chargée seulement 50%, c'est pas comme si je les avais prévenu avant... La livraison aurait dû être un super moment et au final j'en garde un goût amer, moment gâché...bref.

Au final les défauts je les ais vu sur la route... Défaut dans le parebrise, prise de recharge mal alignée, coffre mal aligné.

Les défauts ont été corrigés et/ou réparés après avoir réussi à prendre contact avec le Ranger local, heureusement qu'il était là (et toujours là !) ainsi que la carrosserie agréée de la région (carrosserie Anneau de Rhin, ils sont TOP) sinon je n'aurai plus ma Tesla car ça à beau être une super voiture à rouler, sans un sav à la hauteur qui répond présent c'est inenvisageable à long terme.

Depuis la livraison voici les réparations sous garantie, remplacement du pare brise, les feux arrières ont été changés (deux fois à droite) pour condensation excessive, prise de charge remplacée, coffre réaligné, moteur du lève vitre avant droit remplacé, balais essuie glace gauche remplacé (tuyau lave glace sectionné par le balai), triangle suspension avant gauche remplacé (silent bloc HS).

J'ai encore un p'tit bruit au dessus de 70km/h qui me titille mais je suspecte une résonnance des pneus hivers, on verra sinon ça sera un nouvel appel au SAV. 

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Bon courage, pour le défaut de peinture ils vont revenir vers toi pour te confirmer la prise en charge et te communiquer les coordonnées d'un carrossier.

Demande bien le numéro de prise en charge que tu communiquera au carrossier, ca évitera que ce dernier se fasse balader par Tesla. 😉

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Il y a 2 heures, Mir a dit :

Bonjour @jeromem35 de rien :)

Ça arrive par le joint au mastique sous la caisse du sous-coffre arrière, apparemment. Ensuite, par capillarité, avec la mousse, ça remonte et stagne là, sous le feutre. Donc si on ne passe pas la main, en appuyant un peu, et qu'on laisse le câble T2/T2 et la trousse de l'UMC comme ça dedans, sans regarder, on se retrouve avec une bassine pleine d'eau, et l'UMC détrempé.

Un sujet est dédié à ce problème. J'espère que l'atelier pourra me faire un truc propre et pas à la truelle comme j'ai pu le voir sur des photos. Malheureusement, si livraison en plein été, ou par temps sec, j'ai bien peur que ce ne soit pas visible tout de suite. De ce que j'en ai compris, il est possible de reproduire le souci en allant nettoyer à haute pression le bas de caisse et donc faire remonter de l'eau par la jointure du sous-coffre. En enlevant le cache pour l'attelage, il est possible aussi de voir comment le boulot de jointure a été fait. A savoir, en revanche, qu'il y a aussi des équipements électroniques derrière. Donc gaffe quand on fait le test :D 

SMS reçu du SC à l'instant qui me dit cela :

Citation

Bonjour Monsieur ****, la condensation sur les objectifs des caméras ou les lumières extérieures est due aux changements atmosphériques. Des facteurs environnementaux tels qu'une baisse soudaine de la température ou une forte humidité peuvent augmenter la formation de condensation. C'est un phénomène normal qui est plus présent en hiver (temps froid et humide) et qui diminue lorsque la température augmente et que l'humidité diminue.

Cordialement, Hasselt Service Tesla.

Comment éviter une réparation en envoyant un SMS... Faut forcer pour obtenir gain de cause ?

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Il y a 2 heures, jeromem35 a dit :

Tout d’abord : merci pour ton retour. 
 

Par contre ça me fait peur ce sous coffre qui prend l’eau... ça arrive par où ? On peut le vérifier comment à la livraison si il n’a pas plu le jour même ou la veille ou qu’ils ont fait dormir un peu la voiture en intérieur ? C’est bien le sous coffre arrière ? 

Vidéo sur étanchéité MIUS et MIC

 

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il y a 2 minutes, Mirage F1C a dit :

Vidéo sur étanchéité MIUS et MIC

 

Je ne parle pas un mot ni ne comprend strictement rien. Je veux un véhicule qui soit étanche, partout, normal, non ? Qu’importe la technique, je suis utilisateur final pas mécano. 

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il y a 2 minutes, jeromem35 a dit :

 

Je ne parle pas un mot ni ne comprend strictement rien. Je veux un véhicule qui soit étanche, partout, normal, non ? Qu’importe la technique, je suis utilisateur final pas mécano. 

Tu peux mettre les sous_titres avec traduction en français !
Cette vidéo montre par où l'eau entre, et les différences de traitement étanchéité entre US et China, c'est tout !

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