Aller au contenu

Alex76

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui oui je salues toutes les Tesla que je croise si la situation le permet évidemment, en général le salue est rendu c'est plutôt sympas
  2. Pour une utilisation industrielle pourquoi pas bien que les semis électriques vont arriver dans les prochaines années. Les véhicules à hydrogènes restent des "usines à gaz" sur roues avec tout ce que ça implique et un coût d'entretien en rapport avec leurs complexité ça on en parle jamais, regardez les forfaits des entretiens périodiques d'une "simple" Prius... Le 100% électrique c'est 0€. Autre point qui parait anodin mais des millions de véhicules hydrogènes roulant ensemble dans une même grande ville et rejetant tous de la vapeur d'eau, quelque soit la saison, à force ça ne vous tracasse pas ? Le taux d'humidité pourrait bien grimper à certains endroit...
  3. Plus je vois ce genre de post plus je me dis que ma 2019 est vraiment très bien ! Après qui aurait accepté un véhicule dans cet état venant d'une autre marque ? Personne...
  4. Bonjour, Merci pour l'ajout sur la carte, l'Alsace est bien représentée :-)
  5. La petite Dacia Spring électique, qui y crois ? J'ai des doutes quand à la pérennité du modèle et la tenue dans le temps. Passons sur le tout petit moteur électrique, mais 27 KWh de batterie dont à mon avis 20 utiles c'est vraiment très très juste. Aller autonomie réelle 100 bornes soyons réalistes, donc pour allez chercher le pain et amener les enfants à l'école pas trop loin. On peut se dire 17K€ moins le bonus c'est une super affaire mais pour le même prix une hybride ou une électrique d'occasion vous permettra d'aller plus loin et d'envisager des évasions pendant les wk, sinon je trouve cher le "panier" pour les courses Qu'en pensez vous ?
  6. Après je ne suis pas d'accord concernant la définition de la capacité de la batterie sur Kw/h plutôt que Kw c'est comme si on disait mon réservoir à 50 litres/heure au lieu de 50 litres. Mouais...
  7. Quand vous dites récupérer, c à d, suite à une maj ?
  8. Le nouveau volant Yoke existe bel et bien, ce n’est pas une blague comme on a pu lire à certains endroits (immédiatement) lorsque les premiers exemplaires des nouveaux modèles S ont été aperçu avec un volant rond. https://twitter.com/klwtts/status/1365757552055648256?s=04&fbclid=IwAR36cegtaZMJue0aXFAM2Ue3m-CBCu6DzfTh2ZAQ1KjdOUwCnA4w5dblty4
  9. C'est mort eladen, je vien de recevoir un email, 89ct le kWh... De toute façon un bon plan ne dure jamais très longtemps ça se sait vite et peu de temps après comme par hasard ça augmente...
  10. Aujourd'hui ok mais à l'époque l'installation avait été faite comme indiquée sur les fiches Tesla, donc valable même si depuis les normes ont changés.
  11. Est-ce que ses fiches Tesla vous parles ? Il est bien mentionné installation résidentielle en France... "...Socle de Prise : Socle de prise Bleue 3 broches CEI 60309, 32A, 2P+T, 6h En France, les prises à interrupteur intégré (interlock) sont obligatoires en installation résidentielle." "...Socle de Prise : Socle de prise Rouge 5 broches CEI 60309, 16A, 3P+N+T, 6h En France, les prises à interrupteur intégré (interlock) sont obligatoires en installation résidentielle." FR_install_guide_industrial_socket_blue.pdf FR_install_guide_industrial_socket_red.pdf
  12. Alex76

    Remboursement avant 7 jours

    Bonjour, Pas certain que l'offre de remboursement avant 7 jours ou 1500 kms soit encore valable, par contre vous pouvez toujours la refuser à la livraison. Vous pourrez commander un autre modèle, la commande du même modèle étant interdite ensuite pensant 3 ou 6 mois il me semble.
  13. A la livraison de ma TM3 LR AWD il y a 2 ans (25/02/19) à Chambourcy ça c'est tellement passé vite et de façon expéditive que je n'ai même pas vraiment fait le tour de la voiture en détail. Signez ici, voici les clefs, rapides explications et hop... Donc un peu pris au dépourvu j'avoues et à l'époque je n'avais pas pensé à prendre un parrain proche pour qu'il vienne le jour de la livraison. J'avais 500 kms a faire pour rentrer avec ma Tesla toute neuve, j'étais assez stressé comme ça et en plus avec une voiture chargée seulement 50%, c'est pas comme si je les avais prévenu avant... La livraison aurait dû être un super moment et au final j'en garde un goût amer, moment gâché...bref. Au final les défauts je les ais vu sur la route... Défaut dans le parebrise, prise de recharge mal alignée, coffre mal aligné. Les défauts ont été corrigés et/ou réparés après avoir réussi à prendre contact avec le Ranger local, heureusement qu'il était là (et toujours là !) ainsi que la carrosserie agréée de la région (carrosserie Anneau de Rhin, ils sont TOP) sinon je n'aurai plus ma Tesla car ça à beau être une super voiture à rouler, sans un sav à la hauteur qui répond présent c'est inenvisageable à long terme. Depuis la livraison voici les réparations sous garantie, remplacement du pare brise, les feux arrières ont été changés (deux fois à droite) pour condensation excessive, prise de charge remplacée, coffre réaligné, moteur du lève vitre avant droit remplacé, balais essuie glace gauche remplacé (tuyau lave glace sectionné par le balai), triangle suspension avant gauche remplacé (silent bloc HS). J'ai encore un p'tit bruit au dessus de 70km/h qui me titille mais je suspecte une résonnance des pneus hivers, on verra sinon ça sera un nouvel appel au SAV.
  14. Perso je dis vivement que tout ça soit standardisé, entre les différents fournisseurs d'accès et chaques régions qui a sa carte pour les bornes publiques...pfff c'est d'une complexitude...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...