Aller au contenu

Alex76

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alex76's Achievements

  1. D'accord avec vous, tout le monde s'accorde à dire que le plage idéale c'est 20/80 si on regarde l'autre courbe la laisser à 0 ou à 100 la degraderai moins que 80% ... je comprends plus.
  2. Pas idéal ? J'ai lu partout que ne pas dépasser 80% est la bonne chose. Oui je roule peu et je pense qu'un bon 5% à 100% serait bien ?
  3. Bonjour à tous, Ma petite contribution pour vos stats. Model 3 LR AWD février 2019, 31000 kms, batterie affiche à 100% 444 kms. Je ne roule pas beaucoup avec et je la laisse à 80% sauf pour les quelques grands trajets je la mets sur 90%. J'ai du la mettre 2x à 100% pour voir. Lorsque je roule un peu plus les kms remontent légèrement avec une dizaine de kms en plus. Je ne me fais plus de nœuds au cerveau et je la laisse en % ça va bien aussi Bonne route à tous.
  4. Oui oui je salues toutes les Tesla que je croise si la situation le permet évidemment, en général le salue est rendu c'est plutôt sympas
  5. Pour une utilisation industrielle pourquoi pas bien que les semis électriques vont arriver dans les prochaines années. Les véhicules à hydrogènes restent des "usines à gaz" sur roues avec tout ce que ça implique et un coût d'entretien en rapport avec leurs complexité ça on en parle jamais, regardez les forfaits des entretiens périodiques d'une "simple" Prius... Le 100% électrique c'est 0€. Autre point qui parait anodin mais des millions de véhicules hydrogènes roulant ensemble dans une même grande ville et rejetant tous de la vapeur d'eau, quelque soit la saison, à force ça ne vous tracasse pas ? Le taux d'humidité pourrait bien grimper à certains endroit...
  6. Plus je vois ce genre de post plus je me dis que ma 2019 est vraiment très bien ! Après qui aurait accepté un véhicule dans cet état venant d'une autre marque ? Personne...
  7. Bonjour, Merci pour l'ajout sur la carte, l'Alsace est bien représentée :-)
  8. La petite Dacia Spring électique, qui y crois ? J'ai des doutes quand à la pérennité du modèle et la tenue dans le temps. Passons sur le tout petit moteur électrique, mais 27 KWh de batterie dont à mon avis 20 utiles c'est vraiment très très juste. Aller autonomie réelle 100 bornes soyons réalistes, donc pour allez chercher le pain et amener les enfants à l'école pas trop loin. On peut se dire 17K€ moins le bonus c'est une super affaire mais pour le même prix une hybride ou une électrique d'occasion vous permettra d'aller plus loin et d'envisager des évasions pendant les wk, sinon je trouve cher le "panier" pour les courses Qu'en pensez vous ?
  9. Après je ne suis pas d'accord concernant la définition de la capacité de la batterie sur Kw/h plutôt que Kw c'est comme si on disait mon réservoir à 50 litres/heure au lieu de 50 litres. Mouais...
  10. Quand vous dites récupérer, c à d, suite à une maj ?
  11. Le nouveau volant Yoke existe bel et bien, ce n’est pas une blague comme on a pu lire à certains endroits (immédiatement) lorsque les premiers exemplaires des nouveaux modèles S ont été aperçu avec un volant rond. https://twitter.com/klwtts/status/1365757552055648256?s=04&fbclid=IwAR36cegtaZMJue0aXFAM2Ue3m-CBCu6DzfTh2ZAQ1KjdOUwCnA4w5dblty4
  12. C'est mort eladen, je vien de recevoir un email, 89ct le kWh... De toute façon un bon plan ne dure jamais très longtemps ça se sait vite et peu de temps après comme par hasard ça augmente...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.