Aller au contenu
pilote91

SAV TESLA

Messages recommandés

Bonjour,

 

En moyenne, en combien de temps est traité un ticket Tesla ? Je pense que le chargeur UMC est cuit (deux lettres allumées seulement), impossible de charger à la maison ou au travail avec, obligé de charger sur des bornes rapides ou avec le cable bleu sur une borne 7kW. J'ai ouvert un ticket dimanche soir, depuis 0 retour.... Ca reste "en préparation", tesla va vous contacter blabla... Il y a quelque chose à faire pour accélérer le mouvement ? C'est quand même un peu long, sans parler de RDV ou d'intervention, mais juste d'une première réponse !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert deux tickets:

Le premier pour un soucis de communication avec la voiture, impossible de communiquer avec l'application. Appel 2h après l'ouverture seulement.

Le second pour un problème de direction assistée. Ouvert le jeudi, diagnostic à distance le lundi, devis avec demande de RDV le mardi. Aucun appel pour celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le SAV.

J'ai reçu ma model Y propulsion il y a 1 mois.
Au bout de 15 jours, un défaut de capteur de pression de pneu apparait, rien de bien grave.

Contact pris via l'application, au bout de 8 jours sans réponse, on me demande une photo du message d'erreur.
3 jours plus tard, on m'indique que le défaut est pris en garantie et qu'il faut prendre RDV sur un centre TESLA.
Quand je demande si cela ne peut pas être fait auprès du garage partenaire qu'il y a dans ma ville -> NON
Donc je demande si à minima une prise en charge des KW de déplacements (400km dans mon cas) peut avoir lieu ->
"Après contrôles avec nos collaborateurs, aucune prise en charge pour les frais de déplacement pourra être éditée. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous directement depuis votre application, ou de clôturer la demande si vous le souhaitez."

Traduction, ne comptez pas sur un SAV réactif et encore moins commercial.
Vous avez une TESLA, à vous de vous démerder si la voiture que l'on vient de vous livrer est défaillante au bout de 15 jours et à vous d'en supporter les frais km.
Si vous n'êtes pas content, c'est pareil ! A prendre ou à laisser !

Aussi, si vous avez un Tesla Center à côté, pas de pb. Mais si vous habitez à 200 km, c'est à prendre en considération. outre le délai de 15 jours pour obtenir une simple réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:58, loubichet a dit :

Petit retour sur le SAV.

J'ai reçu ma model Y propulsion il y a 1 mois.
Au bout de 15 jours, un défaut de capteur de pression de pneu apparait, rien de bien grave.

Contact pris via l'application, au bout de 8 jours sans réponse, on me demande une photo du message d'erreur.
3 jours plus tard, on m'indique que le défaut est pris en garantie et qu'il faut prendre RDV sur un centre TESLA.
Quand je demande si cela ne peut pas être fait auprès du garage partenaire qu'il y a dans ma ville -> NON
Donc je demande si à minima une prise en charge des KW de déplacements (400km dans mon cas) peut avoir lieu ->
"Après contrôles avec nos collaborateurs, aucune prise en charge pour les frais de déplacement pourra être éditée. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous directement depuis votre application, ou de clôturer la demande si vous le souhaitez."

Traduction, ne comptez pas sur un SAV réactif et encore moins commercial.
Vous avez une TESLA, à vous de vous démerder si la voiture que l'on vient de vous livrer est défaillante au bout de 15 jours et à vous d'en supporter les frais km.
Si vous n'êtes pas content, c'est pareil ! A prendre ou à laisser !

Aussi, si vous avez un Tesla Center à côté, pas de pb. Mais si vous habitez à 200 km, c'est à prendre en considération. outre le délai de 15 jours pour obtenir une simple réponse.

Heu dans ce cas de figure, capteur de pression de pneu, pourquoi ne pas avoir fait appel à un ranger ? (technicien itinérant Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 12:26, LeLutin a dit :

Heu dans ce cas de figure, capteur de pression de pneu, pourquoi ne pas avoir fait appel à un ranger ? (technicien itinérant Tesla)

Il faut démonter la roue (OK), enlever le pneu (techniquement possible mais il faut un technicien très habile pour faire ça sans machine)

Ensuite remettre le pneu et éventuellement vérifier si l'équilibre de la roue est toujours correct...

Je doute qu'un Range soit capable de faire ça sans outil ad-hoc.

 

Le 02/08/2023 à 11:58, loubichet a dit :

Traduction, ne comptez pas sur un SAV réactif et encore moins commercial.

Le vrai problème de Tesla. Ça ne va pas forcément te rassurer, mais c'est mieux maintenant qu'il y a 4 ans! 😅

 

@loubichet , peux tu négocier l'envoi du capteur à ton adresse?

Ensuite, tu peux faire poser le capteur par ton garagiste préféré.

Tu vas devoir mettre un peu de ta poche, mais chez Euromaster, ça va te coûter ~30€ pour la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:58, loubichet a dit :


Donc je demande si à minima une prise en charge des KW de déplacements (400km dans mon cas) peut avoir lieu ->
"Après contrôles avec nos collaborateurs, aucune prise en charge pour les frais de déplacement pourra être éditée. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous directement depuis votre application, ou de clôturer la demande si vous le souhaitez."

OK pour le délai un peu long mais dans le cas des frais de déplacements je ne connais aucune marque qui les prend en charge. (et suivant là ou on habite il y a plein de marque où il faut faire des bornes pour la concession la plus proche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 14:02, fil45 a dit :

OK pour le délai un peu long mais dans le cas des frais de déplacements je ne connais aucune marque qui les prend en charge. (et suivant là ou on habite il y a plein de marque où il faut faire des bornes pour la concession la plus proche)

 

Mëme si sur le principe, ça me parait presque logique de devoir payer pour faire le trajet pour aller à la concession (c'est le jeu ma pOvre Lucette), j'ai déjà connu le service à la sauce Lexus : pour une révision classique, ils venaient chercher la voiture chez moi (à 80 km de la concession) en m'en déposant une de remplacement et l'inverse en fin de journée après la révision. Joli, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 14:19, rifilou a dit :

Mëme si sur le principe, ça me parait presque logique de devoir payer pour faire le trajet pour aller à la concession (c'est le jeu ma pOvre Lucette), j'ai déjà connu le service à la sauce Lexus : pour une révision classique, ils venaient chercher la voiture chez moi (à 80 km de la concession) en m'en déposant une de remplacement et l'inverse en fin de journée après la révision. Joli, non ?

Oui mon iphone à été récupéré un Lundi matin à domicile par UPS ou DHL je sais plus.

Expédiez au Pays Bas et traité le Mardi retour chez moi par UPS ou DHL le Mercredi

Quand on paye on a souvent du service. je ne sais pas ce que fais Samsung par exemple...

C'était bien MON téléphone que j'ai récupéré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:58, loubichet a dit :

Petit retour sur le SAV.

J'ai reçu ma model Y propulsion il y a 1 mois.
Au bout de 15 jours, un défaut de capteur de pression de pneu apparait, rien de bien grave.

Contact pris via l'application, au bout de 8 jours sans réponse, on me demande une photo du message d'erreur.
3 jours plus tard, on m'indique que le défaut est pris en garantie et qu'il faut prendre RDV sur un centre TESLA.
Quand je demande si cela ne peut pas être fait auprès du garage partenaire qu'il y a dans ma ville -> NON
Donc je demande si à minima une prise en charge des KW de déplacements (400km dans mon cas) peut avoir lieu ->
"Après contrôles avec nos collaborateurs, aucune prise en charge pour les frais de déplacement pourra être éditée. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous directement depuis votre application, ou de clôturer la demande si vous le souhaitez."

Traduction, ne comptez pas sur un SAV réactif et encore moins commercial.
Vous avez une TESLA, à vous de vous démerder si la voiture que l'on vient de vous livrer est défaillante au bout de 15 jours et à vous d'en supporter les frais km.
Si vous n'êtes pas content, c'est pareil ! A prendre ou à laisser !

Aussi, si vous avez un Tesla Center à côté, pas de pb. Mais si vous habitez à 200 km, c'est à prendre en considération. outre le délai de 15 jours pour obtenir une simple réponse.

Et ils sont censés te payer les frais de repas aussi ? 

J'ai envie de dire... que c'est un peu tant pis pour toi. Tesla est une marque qui "débute" comparé à d'autres. Les service center sont en nombre limités même si ça va augmenter petit à petit.

Tout ça pour dire que tu as acheté la tesla en connaissance de cause sur les SC en nombre limités dans ta région.

Tu imagines si le SC en question devait prendre en charge les Kw de déplacement de toutes les voitures Tesla à 150 kms alentour ?

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a un reproche factuel à faire, c'est effectivement le manque de service centers. Il y en a vraiment top peu

Surtout avec les ventes actuelles. Il faut vraiment qu’ils accélèrent sur ce point car ils ont de plus en plus de clients…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le SAV à domicile est efficace, j ai par  3 fois posé un ticket pour des petits problèmes ( feux arrières etc).  le rendez vous m a été fixé dans la semaine, l horaire respecté et les rangers très sympas ont fait plus que le travail demandé, vérifications divers. Quelle marque offre un tel service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 14:19, rifilou a dit :

 

Mëme si sur le principe, ça me parait presque logique de devoir payer pour faire le trajet pour aller à la concession (c'est le jeu ma pOvre Lucette), j'ai déjà connu le service à la sauce Lexus : pour une révision classique, ils venaient chercher la voiture chez moi (à 80 km de la concession) en m'en déposant une de remplacement et l'inverse en fin de journée après la révision. Joli, non ?

Joli ! mais ça coûte combien la jolie révision chez les jolies Lexus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:25, fil45 a dit :

Joli ! mais ça coûte combien la jolie révision chez les jolies Lexus ?

A l'époque, franchement pas plus cher à l'année que les généralistes... et je précise à l'année car je faisais plus de 30000 km/an et les révisions étaient tous les 15000 km !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:25, fil45 a dit :

Joli ! mais ça coûte combien la jolie révision chez les jolies Lexus ?

 

Le 03/08/2023 à 15:03, rifilou a dit :

A l'époque, franchement pas plus cher à l'année que les généralistes... et je précise à l'année car je faisais plus de 30000 km/an et les révisions étaient tous les 15000 km !

 

30.000 km ça fait 2 révisions, entre 700€ et 800€ en tout (et pas sûr qu'ils viennent toujours chercher la voiture...)

 

Avec 700€ d'électricité plein tarif à la maison, tu fais environ 20.000 km en Tesla.

 

Screenshot_20230803_160323.thumb.jpg.918db7498c0ae89fe25aa36c3e2162c2.jpg

 

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 16:08, MikeFr a dit :

 

30.000 km ça fait 2 révisions, entre 700€ et 800€ en tout (et pas sûr qu'ils viennent toujours chercher la voiture...)

 

Avec 700€ d'électricité plein tarif à la maison, tu fais environ 20.000 km en Tesla.

 

Screenshot_20230803_160323.thumb.jpg.918db7498c0ae89fe25aa36c3e2162c2.jpg

 

 

Je n'ai aucune idée des tarifs actuels. Je parlais de choses en 2014-2015, pour ma Lexus RX450h de l'époque ! Excellente voiture, limite parfaite... fiable, confortable, etc... etc... (et SAV top, au moins à Rennes) mais chiante et sans âme au possible :D La preuve, je suis même repassé au diesel après pendant quelques années !

 

Bon, j'arrête mon HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 17:39, rifilou a dit :

 

Je n'ai aucune idée des tarifs actuels. Je parlais de choses en 2014-2015, pour ma Lexus RX450h de l'époque ! Excellente voiture, limite parfaite... fiable, confortable, etc... etc... (et SAV top, au moins à Rennes) mais chiante et sans âme au possible :D La preuve, je suis même repassé au diesel après pendant quelques années !

 

Bon, j'arrête mon HS.

J’ai eut des lexus. L’entretien est hors de prix en vrai. 
la révision entre 300 et 500€ selon le model de la marque. Puis ensuite l’année suivante c’est 150€ de plus pour la « grosse » révision….

le problème c’est que tous les 15000km c’est beaucoup trop rapproché ! Je fais entre 20000 et 30000km par an ça me coûtait bien cher en entretien..

 

sinon pour en revenir au sujet.

j’ai ouvert un ticket pour ma voiture : j’ai du jeu dans le dossier du siège conducteur, j’ai des « clac » qui se ressentent dans le siège lors des arrêts redémarrage. C’est assez désagréable 


je l’ai ouvert y’a 1 semaine.

j’ai dû remplir un nouveau formulaire demandant des détails supplémentaires au bout de 2 jours. Depuis rien à signaler. J’ai renvoyé un message pour demander un délai. 
 

Est-ce que passer au service center peut faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 07:35, furyfox63 a dit :

sinon pour en revenir au sujet.

j’ai ouvert un ticket pour ma voiture : j’ai du jeu dans le dossier du siège conducteur, j’ai des « clac » qui se ressentent dans le siège lors des arrêts redémarrage. C’est assez désagréable 

Alors pour être à nouveau un peu Hors Sujet, j'ai eu des clacs dans les sièges d'une de mes anciennes voitures (5008): A chaque virage serré dans un sens: clac! puis dans l'autre sens: clac!

J'ai été assez surpris de la réactivité de Peugeot à ce sujet: signalé en concession, quelques jours après ils me rappellent pour prendre un rendez-vous. J'arrive sur place et il y avait en fait un responsable qualité de chez Peugeot France qui était là rien que pour mon problème. On a fait un tour de voiture ensemble pour qu'il constate également, et au retour à la concession, il m'explique que ces infos seront remontées jusqu'au sous-traitant qui fabrique les sièges et que de toutes façons, il est venu avec 2 sièges complets pour qu'ils soient remplacés.

Attention, on parle ici de sièges en cuir avec régages électriques (à mémoire), chauffants et massants! Bref des sièges qui coûtent un bras!...

Je suis donc reparti avec une voiture ayant les 2 sièges avant tous neufs.

En fait, avec le recul, je me suis dit que je ne devais pas être le premier à avoir le souci et que Peugeot voulait régler des comptes avec le sous-traitant...

 

Pour revenir dans le sujet, j'ai déjà témoigné précédemment, je ne reviendrai donc pas dessus, mais c'est vrai que pour moi, le SAV, c'est le point noir des Tesla... j'avais déjà oublié les fois où ils ont changé la date du rendez-vous (ils m'ont fait plusieurs fois le coup) en m'annonçant fièrement que ça a été avancé. Avancé, oui, mais à chaque fois un jour où je n'étais pas dispo, et entre temps le créneau d'origine ne pouvait plus être sélectionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience SAV 

 

Nous avons fait un road trip de 2 semaines avec ma femme en Ecosse avec notre Modèle 3.

3 jours avant notre retour en France, un matin en partant du B&B vers 10H, en entrant dans la voiture je vois un message sur l'écran qui me dit que la charge rapide en CC est KO mais que la charge en AC est OK. Crise de panique car ne pas pouvoir faire de charge ultra rapide va nous poser un gros problème.

J'ouvre un ticket sur l'application pour une demande d'intervention au Service Center de Glascow car nous n'en étions pas très loin et c'était sur notre route de descente vers l'Angleterre (coup de chance). Après quelques échanges de messages avec une personne de ce centre RDV est pris pour 13H (pendant ce temps nous visitions un château).

En prenant la voiture après cette visite le message avait disparu mais nous allons quand même à la concession (SC).

A peine arrivés, la personne avec qui j'avais échangé sur l'appli vient nous voir nous dit que la voiture sera réparée sous une heure et nous propose d'aller nous installer dans le lodge client (café, thé, gâteaux à volontés, bureaux fauteuils et wifi à dispo, tout cela gratuit évidement)

 

A peine installé je vois dans l'appli que ma voiture est en mode maintenance.

 

Même pas une heure après la réparation est faite et nous pouvons reprendre le cours de notre périple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 08:21, nonmaisfranchement a dit :

Un petit retour d'expérience SAV 

 

Nous avons fait un road trip de 2 semaines avec ma femme en Ecosse avec notre Modèle 3.

3 jours avant notre retour en France, un matin en partant du B&B vers 10H, en entrant dans la voiture je vois un message sur l'écran qui me dit que la charge rapide en CC est KO mais que la charge en AC est OK. Crise de panique car ne pas pouvoir faire de charge ultra rapide va nous poser un gros problème.

J'ouvre un ticket sur l'application pour une demande d'intervention au Service Center de Glascow car nous n'en étions pas très loin et c'était sur notre route de descente vers l'Angleterre (coup de chance). Après quelques échanges de messages avec une personne de ce centre RDV est pris pour 13H (pendant ce temps nous visitions un château).

En prenant la voiture après cette visite le message avait disparu mais nous allons quand même à la concession (SC).

A peine arrivés, la personne avec qui j'avais échangé sur l'appli vient nous voir nous dit que la voiture sera réparée sous une heure et nous propose d'aller nous installer dans le lodge client (café, thé, gâteaux à volontés, bureaux fauteuils et wifi à dispo, tout cela gratuit évidement)

 

A peine installé je vois dans l'appli que ma voiture est en mode maintenance.

 

Même pas une heure après la réparation est faite et nous pouvons reprendre le cours de notre périple.

Cool de voir qu'il y a des cas où tout se passe super bien.

Et merci de témoigner, car il faut effectivement garder à l'esprit que la plupart du temps, ce sont les personnes insatisfaites qui se manifestent (sur les forums ou ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 08:21, nonmaisfranchement a dit :

J'ouvre un ticket sur l'application pour une demande d'intervention au Service Center de Glasgow

Si pour le quotidien on peut regretter le nombre et l'éloignement des Service Centers, le fait de pouvoir compter sur un service "comme à la maison" à l'étranger est vraiment un très bon point.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 08:21, nonmaisfranchement a dit :

Un petit retour d'expérience SAV 

 

Nous avons fait un road trip de 2 semaines avec ma femme en Ecosse avec notre Modèle 3.

3 jours avant notre retour en France, un matin en partant du B&B vers 10H, en entrant dans la voiture je vois un message sur l'écran qui me dit que la charge rapide en CC est KO mais que la charge en AC est OK. Crise de panique car ne pas pouvoir faire de charge ultra rapide va nous poser un gros problème.

J'ouvre un ticket sur l'application pour une demande d'intervention au Service Center de Glascow car nous n'en étions pas très loin et c'était sur notre route de descente vers l'Angleterre (coup de chance). Après quelques échanges de messages avec une personne de ce centre RDV est pris pour 13H (pendant ce temps nous visitions un château).

En prenant la voiture après cette visite le message avait disparu mais nous allons quand même à la concession (SC).

A peine arrivés, la personne avec qui j'avais échangé sur l'appli vient nous voir nous dit que la voiture sera réparée sous une heure et nous propose d'aller nous installer dans le lodge client (café, thé, gâteaux à volontés, bureaux fauteuils et wifi à dispo, tout cela gratuit évidement)

 

A peine installé je vois dans l'appli que ma voiture est en mode maintenance.

 

Même pas une heure après la réparation est faite et nous pouvons reprendre le cours de notre périple.

Sans indiscrétion ils ont fait quoi comme réparation car je viens d’avoir le même problème. Et je pars samedi!

 

IMG_8126.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.