Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Je ne suis pas un gros rouleur mais j'ai l'impression que les bouchons sur les SuC les années passées en France sont plus dû à nos amis Hollandais et Allemands et pas tellement à cause des Français.

Combien Tesla a vendu dans ces pays dernièrement?

 

Sinon, ce sujet appartient au forum Tesla générique et pas seulement Model 3 et il est vieux comme le monde. D'abord les Models S et X qui s’inquiètent de l'arrivée de la Model 3 et maintenant les Models 3 qui s’inquiètent de l'arrivée des SR+ "low cost"...

 

La mauvaise nouvelle :  le but de Tesla est de vendre encore plus de voitures! ;)

 

 

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut prendre le problème du bon côté. Plus il y aura du monde pour dépenser dans le supercharger, plus Tesla sera enclin à développer le réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n’est pas le seul réseau. Les autres se développent aussi avec leurs avantages (pas sortir de l’autoroute); ça jouera également sur les périodes de forte affluence.

 

bref niveau long terme ça ne peut aller qu’en s’améliorant a mesure que le VE se démocratise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai l’impression que Tesla a pris en main l installation de SuC. Ils ont fortement updated Le plan de route (cette fois ci j’y crois)

 ils ont créé des lignes de prod pour les Suc V3 etc…

a mon avis ils vont ramp up, ca va devenir un autre gros truc Tesla (meme si ca l’est déjà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jimbo1980 a dit :

Ça ce n’est pas prêt d’arriver 

A terme, le législateur (donc nous indirectement), imposera l'interopérabilité comme c'est le cas pour les pompes à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, LouisF a dit :

A terme, le législateur (donc nous indirectement), imposera l'interopérabilité comme c'est le cas pour les pompes à essence.

Oui enfin dans ce cas là, ils factureront beaucoup plus cher pour les autres marques (comme le fait Ionity par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LouisF a dit :

A terme, le législateur (donc nous indirectement), imposera l'interopérabilité comme c'est le cas pour les pompes à essence.

Pas si sûr, c’est un marché à prendre donc les lobbyistes vont s’occuper de nos chers politiques.... pour les constructeurs il faudrait trouver un système pour que tesla puisse identifier puis facturer à la voiture concernée donc il est fort probable qu’on soit tranquille encore quelques temps mais je préfère faire la queue au Suc plutôt qu’à une station essence dont pratiquement personne en attente  n’éteint son moteur et puis vacances rime avec tranquillité alors pourquoi se prendre la tête, le principal c’est d’y arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, une borne à 3 kW par station pour les autres, et 10 chargeurs V3 en plus par station pour nous. 😂 Ben quoi, ils peuvent charger non?  même gratos pour eux ça me gêne pas 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, noel80 a dit :

Pas de problème, une borne à 3 kW par station pour les autres, et 10 chargeurs V3 en plus par station pour nous. 😂 Ben quoi, ils peuvent charger non?  même gratos pour eux ça me gêne pas 🤣

Sur le thread cité un peu plus haut il me semble avoir vu ça, un ou deux wallconnector et le reste en V3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout qu’ils vendent beaucoup de SR+ donc plus de besoins de recharges 😉

c’est surtout les X et les Y qui vont prendre la rage avec la voiture du peuple qui coûte 3 fois moins cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JPM a dit :

Des conseils à donner ? (comme éviter les week end de chassé-croisé, ou venir tôt le matin, ou tard le soir...) 

Ne pas rouler les weekends de chassé croisé. 

 

Ne pas arriver aux Superchargeurs entre 11h30 et 14h. 

 

Privilégier IONITY quand c'est facile (tours et Le Mans sont par exemple simple à éviter). 

 

Voyager hors des heures où tout le monde roule (même le dernier samedi de juillet, si tu passes au Mans/Auxerre/Clermont Ferrand à 4h du matin tu seras tranquille). 

 

Couper le voyage avec une nuit en charge à destination (exemple Nantes - Chamonix, nuit à Bourges en faisant ça d'une traite, et le lendemain en une charge on est quasi arrivé, en ayant fait plus de 800 kilomètres sans une seule Supercharge). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut que tu annules tes vacances cet été. Tu risques d'être bloqué 6 ou 7h devant les SUC pour partir à Melun :-) 

 

Personnellement je n'ai jamais vu de monde en partant en vacances d'été, même début août. suffit de pas partir le samedi. Vous partez le jeudi ou le vendredi, des bons petits hotels et resto (oops pas en ce moment) et toujours de la place aux SUC. Easy !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chris59 a dit :

Vous me faites peur les mecs là.  Je viens d'avoir ma M3 juste hier (un rêve cette bagnole) et je dois comprendre que ça sera la misère pour charger cet été ??

Pas cet été, tu seras confiné et les teutons auront peur de venir! :D

 

Plus sérieusement, suis les conseils de @bobjouy, le pro des voyages et tout ira bien!

 

 

Le problème pour moi, avec 2 enfants en bas-âges, ça va être difficile de ne pas m'arrêter entre 11:30 et 14:00. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chris59 a dit :

Vous me faites peur les mecs là.  Je viens d'avoir ma M3 juste hier (un rêve cette bagnole) et je dois comprendre que ça sera la misère pour charger cet été ??

L'été dure 3 mois. 

Non, ça ne sera pas la misère pendant 3 mois. 

 

Pendant 10 heures d'affilée, entre 4 et 5 jours pendant l'été : oui, à certains endroits, comme c'était le cas l'année dernière par exemple. 

 

20200801_140603.thumb.jpg.7f09ec6df69b72e47d4fa77a02569c83.jpg

 

Voilà le 1 août 2020 pour donner une idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est un paramètre qu'on a pas prit en compte à l'achat. Vêtement on s'est dit que le reseau Tesla était dimensionné.

 

Si il faut partir et revenir hors des jours de location ou rouler la nuit quand tout est fermé au SUC c'est quand même contraignant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, getget a dit :

Hum c'est un paramètre qu'on a pas prit en compte à l'achat. Vêtement on s'est dit que le reseau Tesla était dimensionné.

 

Si il faut partir et revenir hors des jours de location ou rouler la nuit quand tout est fermé au SUC c'est quand même contraignant...

C'est comme s'imaginer qu'il n'y aura jamais de queue au péage parce qu'il y a 25 voies, ou pas de bouchon sur autoroute parce que dimensionnée correctement, etc. 

 

Le réseau sera toujours saturé les jours où tout le monde va au même endroit à la même heure. À moins d'avoir plus de bornes que de voitures, ça sera toujours le cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.