Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

2- Quand tu as des enfants avec vacances scolaires et des loc qui ne se font que du samedi au samedi tu fais comment ?

 

 

De trop rare propose du dimanche au dimanche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

1er arrêt Auxerre (on ne peut pas aller plus lion avec une Tesla en hiver en partant de Paris), 

Beaune ça va en faisant attention.... S100D.

Suivant l’humeur du jour, je fais Auxerre/Mâcon ou Beaune/Archamp 

 

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raymes a dit :

Les Hollandais partant au ski en Tesla se sont tous arrêtés au même SUC... alors forcément ce qui devait arriver arriva. 😅

https://www.dumpert.nl/item/7848519_bb659b78

C'est hallucinant, mais ce qui rassure, c'est que Tesla à bien identifié le problème car on peut voir une employée gérer le flux comme ca a été rapporté ici par "je ne sais plus qui" à Chambéry

Enfin si cela devait m'arriver, je veux bien me délester de quelques euros chez Ionity le temps de joindre le SuC suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dvk a dit :

Qu'on soit bien clairs : on ne divise pas la puissance par 2 lorsqu'on se branche sur un chargeur déjà occupé, on prend la puissance qui reste disponible.
Aucun intérêt donc d'attendre pour charger.

Faux. C'était le cas jusqu'à l'automne 2019, ce n'est plus le cas depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Busquet2 a dit :

1- faites gaffe car si je vous croise aux SuCs ça va être coup de tête direct !

Je rigolais pour ça mais ce genre de réflexion n'est pas très sympathique. Le sujet n'est pas : "partez autrement que les jours de chassé-croisé sinon il n'y aurait pas de saturation SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stan41 a dit :

Fais comme tu veux moi avec enfants je roule de nuit et petit dej à la dernière recharge. 

Oui mais toi tu es génial et plus intelligent que tout le monde du coup difficile de te suivre... Parce que moi je suis un mouton un peu plus con que la moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Enfin si cela devait m'arriver, je veux bien me délester de quelques euros chez Ionity le temps de joindre le SuC suivant

Oui si ça marche ... et rien ne dit qu'il ne sera pas autant convoité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Oui mais toi tu es génial et plus intelligent que tout le monde du coup difficile de te suivre... Parce que moi je suis un mouton un peu plus con que la moyenne...

Non juste qu avec des enfants de 5 6 ans ils dorment la nuit en voiture et petit dej à 7 8h et c est parfait pour premier jour de ski. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stan41 a dit :

Non juste qu avec des enfants de 5 6 ans ils dorment la nuit en voiture et petit dej à 7 8h et c est parfait pour premier jour de ski. 

Faut pouvoir. Perso, je serais trop dangereux pour ma famille et les autres usagers à rouler de nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tonio16 a dit :

Faut pouvoir. Perso, je serais trop dangereux pour ma famille et les autres usagers à rouler de nuit. 

Moi j arrive à dormir à chaque recharge donc ça va. Et il faut même parfois savoir s arrêter entre 2 recharges. Mais c est vrai, chacun est différent et il est préférable de choisir la sécurité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Busquet2 a dit :

Oui mais toi tu es génial et plus intelligent que tout le monde du coup difficile de te suivre... Parce que moi je suis un mouton un peu plus con que la moyenne...

Apres est ce un investissement justifie pour 10 jours par an à raison de 1h à 2h de vrai saturation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux. C'était le cas jusqu'à l'automne 2019, ce n'est plus le cas depuis.
Source ?
Je charge 2x par semaine au suc souvent sur une paire déjà occupée et je suis parfois à 30kWh (si l'autre est à 120).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anakil a dit :

Ca fait que j'ai toujours sauté au moins 1-2 SUC entre 2 charges

Dans mon exemple de Paris-Alpes (arrêt Auxerre et Macon) j'ai aussi sauté Beaune. Peu importe, il y a ceux qui sautent 1 SuC sur 2 et les autres qui sautent les autres SuCs 1 sur 2. Au final, si trop de Tesla vont au même endroit il se passe ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Non juste qu avec des enfants de 5 6 ans ils dorment la nuit en voiture et petit dej à 7 8h et c est parfait pour premier jour de ski. 

je bloque juste là dessus : tu dois être un surhomme

(displaimer : je suis jamais parti au ski)

 

Perso, quand mes vacances arrivent, je suis souvent déjà sur les rotules, donc partir un vendredi soir, rouler de nuit, avec la fatigue, si on arrive sain et sauf ce sera déjà un miracle (même avec l’autopilote ^^).

et du coup, arriver sur place à 10h, pratique je suis d’accord mais si on plus faut attendre l’aprem pour la remise des clés des locations, ça donne pas grand chose.

 

bref, chacun est différent, chacun ses habitudes de déplacement, chacun ses impératifs persos (oui parce que sinon, tous ceux qui ont des enfants et qui partent en période scolaire sont des moutons, il leur « suffirait » de partir en dehors de ces périodes ^^) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gwladys a dit :

Et le Roadster, cybertruck, S100+.. avec des grosses batteries ne sont pas encore là...

Quand ils seront là, des superchargeurs V3 seront là aussi.

 

Et surtout, avec un Cybertruck qui fait 600 km d'autoroute avec une seule charge, pas vraiment besoin de faire beaucoup d'arrêts. Une Model 3 LR sur le même trajet en fera facilement le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AlexaRom a dit :

je bloque juste là dessus : tu dois être un surhomme

(displaimer : je suis jamais parti au ski)

 

Perso, quand mes vacances arrivent, je suis souvent déjà sur les rotules, donc partir un vendredi soir, rouler de nuit, avec la fatigue, si on arrive sain et sauf ce sera déjà un miracle (même avec l’autopilote ^^).

et du coup, arriver sur place à 10h, pratique je suis d’accord mais si on plus faut attendre l’aprem pour la remise des clés des locations, ça donne pas grand chose.

 

bref, chacun est différent, chacun ses habitudes de déplacement, chacun ses impératifs persos (oui parce que sinon, tous ceux qui ont des enfants et qui partent en période scolaire sont des moutons, il leur « suffirait » de partir en dehors de ces périodes ^^) ;)

Oui dsl j ai les clefs quand je veux. Et même si on ne ski pas, on peut toujours aller chercher le matériel, faire les courses, aller au resto. Après Grenoble Alpe d huez ce samedi à 9 10h c est 1h et vers 13-18h c est 2h. Donc 20 minutes d arrêts au suc en plus n est pas si terrible face à l attente dans les bouchons. Après il y a rien de mal à faire comme tout le monde, mais il ne faut pas s en plaindre. Il y a du monde au resto, sur les routes, au suc et après en bas des pistes lol. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dvk a dit :

Source ?
Je charge 2x par semaine au suc souvent sur une paire déjà occupée et je suis parfois à 30kWh (si l'autre est à 120).

kW... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Après il y a rien de mal à faire comme tout le monde, mais il ne faut pas s en plaindre.

mais c’est pas moi qui fait comme tout le monde.

C’est tout le monde qui fait comme moi. 

nuance !

 

 

(non mais je deconne, encore une fois c’est bien un truc que je connais pas les vacances au ski ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Dans mon exemple de Paris-Alpes (arrêt Auxerre et Macon) j'ai aussi sauté Beaune. Peu importe, il y a ceux qui sautent 1 SuC sur 2 et les autres qui sautent les autres SuCs 1 sur 2. Au final, si trop de Tesla vont au même endroit il se passe ce qu'il se passe.

Oui mais les gens n'ont qu'à pas aller au même endroit que moi d'abord ! 😛 (Je posterai des avis négatifs sur tous les hôtels de la région où je planifie mes prochaines vacances comme ça personne n'ira là-bas mouahaha ! :D ). *c'est de l'humour, au cas ou ce serait pas clair ^_^*

 

Sérieusement, as-t-on une idée du temps moyen d'attente par SUC surchargé (les exemples qui passent dans la presse) ? Des valeurs estimées par les gens sur place ? Car on voit chaque fois une photo à un instant T sur des SUC assez grand, donc qui pourrait signifier juste une attente de 5-10 minutes avant de charger ? Cela pourrait paraître plus surchargé que cela ne l'est vraiment même en heure de midi. Avec les SUC géant du nord, c'est je trouve plus difficile à estimer que pour la France où les SUC de plus de 10 bornes sont plus "rares" je trouve. 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.