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dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

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Le 16/07/2024 à 15:46, Mathieu82 a dit :

J'ai préféré attendre 15 min plutôt que de courir vers une autre borne je ne sais où et probablement deux fois plus chère. Sachant que j'ai mis 67 kWh dans la batterie.

En général Lidl souvent moins cher que tesla, surtout sur les période 16h-20h de tesla, après je comprends le raisonnement mais je trouve ça dommage, le VE sera accessible à tous quand on aura pas besoin de planificateur (comme en VT), s'arrêter quand on le veut sans se soucier de ce que dit le gps de la voiture. 

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Mon premier chargeur "saturé" à Colmar. Il y avait 2 (sur 12) prises inaccessibles avec des véhicules (dont deux Renault et une marque inconnue) ayant une prise située de l'autre côté ("Charge port on the left side is the right side and the right side is the wrong side"). Il ne devait pas y avoir de malus à dépasser les 80% vu que mes voisins n'ont pas bougé ! Je suis arrivé derrière une Y, 6 minutes d'attente pour avoir une place. 2 autres voitures attendaient derrière moi.

La station powerdot, à côté, était peu remplie.

image.thumb.png.78ce3b7f5434262c8fca35fe821db290.png

Modifié par sim_v

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Le 16/07/2024 à 19:13, sim_v a dit :

Il ne devait pas y avoir de malus à dépasser les 80% vu que mes voisins n'ont pas bougé ! 

Il n'y a pas de malus à dépasser 80% en France. Quand la station est saturée, la limite de charge se positionne à 80% automatiquement mais rien n'empêche d'ajuster à la hausse ensuite, une fois la charge débutée.

 

Le seul malus, c'est quand la charge est terminée sur une station remplie à plus de 50% (0.5€/mn branchée, 5mn après la fin de la charge) ou saturée (1€/mn).

https://www.tesla.com/fr_fr/support/charging/supercharger/fees

Modifié par Mamiot
Faute d'accord

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Oui, j'ai dépassé de 2% sans malus. Ce n’était pas clair dans l'application (j'ai cru lire "station en surchauffe" !) et j'ai tellement lu cette histoire de malus que je l'avais intégrée pour la France. Mais du coup, avec 2 prises disponibles (mais inaccessibles), la station n'était pas considérée comme saturée (50 cts/minutes après 5 minutes post-charge).

La prochaine fois, je ne me précipiterai pas pour bouger la voiture. Je ferais comme le monsieur en Scénic tout fier de remplir son coffre de courses côté "rue" avec la voiture en charge.

Le souci des prises à gauche ou à droite n'existe plus avec les chargeurs V4.

Modifié par sim_v

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Le 16/07/2024 à 17:11, MnM a dit :

En général Lidl souvent moins cher que tesla, surtout sur les période 16h-20h de tesla, après je comprends le raisonnement mais je trouve ça dommage, le VE sera accessible à tous quand on aura pas besoin de planificateur (comme en VT), s'arrêter quand on le veut sans se soucier de ce que dit le gps de la voiture. 

Oui mais je n'ai pas voulu prendre le risque car 2 bornes chez Lidl. Et si en panne, saturée...

 

Ceci dit en 3 ans de VE, la recharge est beaucoup plus simple désormais. Le seul hic je trouve ce sont les tarifs souvent bien plus cher que chez Tesla ou IEC...

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Le 17/07/2024 à 12:25, Mathieu82 a dit :

Oui mais je n'ai pas voulu prendre le risque car 2 bornes chez Lidl. Et si en panne, saturée...

 

Ceci dit en 3 ans de VE, la recharge est beaucoup plus simple désormais. Le seul hic je trouve ce sont les tarifs souvent bien plus cher que chez Tesla ou IEC...

oui est les tarifs opaques (obligation de passer par l'appli) et l'absence de totem visible de loin, ce qui fait que souvent on est obligé de naviguer au gps contrairement aux stations essences ! 

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Le 16/07/2024 à 19:13, sim_v a dit :

Mon premier chargeur "saturé" à Colmar. Il y avait 2 (sur 12) prises inaccessibles avec des véhicules (dont deux Renault et une marque inconnue) ayant une prise située de l'autre côté ("Charge port on the left side is the right side and the right side is the wrong side"). Il ne devait pas y avoir de malus à dépasser les 80% vu que mes voisins n'ont pas bougé ! Je suis arrivé derrière une Y, 6 minutes d'attente pour avoir une place. 2 autres voitures attendaient derrière moi.

La station powerdot, à côté, était peu remplie.

image.thumb.png.78ce3b7f5434262c8fca35fe821db290.png

En filigrane, sous-entendrais-tu que les VE avec port de charge à droite n'avaient rien à faire là et auraient dû aller chez PowerDot ? 

Cette association d'idée, saturation et VE non-Tesla, est toujours aussi malsaine... 

Mais c'est bien dans l'air du temps.

Il faudra quand même que les propriétaires Tesla finissent par admettre qu'ils n'ont aucune priorité dans les stations du même nom... un jour peut-être ?

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Le 17/07/2024 à 18:40, e-Lionel a dit :

En filigrane, sous-entendrais-tu que les VE avec port de charge à droite n'avaient rien à faire là et auraient dû aller chez PowerDot ? 

Cette association d'idée, saturation et VE non-Tesla, est toujours aussi malsaine... 

Mais c'est bien dans l'air du temps.

Il faudra quand même que les propriétaires Tesla finissent par admettre qu'ils n'ont aucune priorité dans les stations du même nom... un jour peut-être ?

Totalement d'accord avec toi. C'est ce que je répète, et je roule en tesla. C'est Tesla qui assume d'ouvrir ses SUC à tous peut importe la marque et l'endroit de la trappe de recharge. Donc ce n'est pas à l'utilisateur de faire attention ou de s'adapter. Tesla doit assumer sa politique y compris envers les utilisateurs tesla. Si la conception des v3 est nulle tant pis pour eux. On ne trouve jamais ce type de pb sur les autres stations, et tesla maintenant l'a compris et passe au v4 ou rajoute du v4 avec du v3/V2

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Le 17/07/2024 à 18:40, e-Lionel a dit :

En filigrane, sous-entendrais-tu que les VE avec port de charge à droite n'avaient rien à faire là et auraient dû aller chez PowerDot ? 

Cette association d'idée, saturation et VE non-Tesla, est toujours aussi malsaine...  Mais c'est bien dans l'air du temps.

Il faudra quand même que les propriétaires Tesla finissent par admettre qu'ils n'ont aucune priorité dans les stations du même nom... un jour peut-être ?

Absolument pas, déjà j'ai chargé un nombre de fois certain ma Corsa chez Tesla bien avant d'en avoir une. Et je ne vais pas devenir un #$@% en Tesla parce que j'en ai une (voir le second point ). Mais j'ai juste trouvé qu'il prenait rudement son temps pour mettre ses trois courses à force de grands gestes dans le coffre alors que des voitures attendaient.

Par contre aujourd'hui, on a vu un TM3 arriver et griller une Polestar 2 qui attendait la place. Entre un allemand et un danois sur une station allemande, je n'ai pas mis mon grain de sel, mais c'était détestable. En fait beaucoup de monde semblait détestable sur cette station en 20 minutes. Un propriétaire de voiture en recharge qui passe à pieds outrageusement derrière une voiture qui manœuvre pour se charger, une autre personne qui fait de grands gestes, car elle semblait stressée par la manœuvre de la voiture voisine, etc.

Modifié par sim_v

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