Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

C'est exact ça  progresse de toute part, mais j'avoue n avoir jamais mis les roues ailleurs que chez Tesla. C'est tellement facile, densité, fiabilité, tarif etc sauf chargement sur des bornes AC de village à destination. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 09:16, gims49 a dit :

C'est exact ça  progresse de toute part, mais j'avoue n avoir jamais mis les roues ailleurs que chez Tesla. C'est tellement facile, densité, fiabilité, tarif etc sauf chargement sur des bornes AC de village à destination. 

Jamais essayé non plus, mais je vais tester une Lidl 150kW cet été à destination.

C'est le dernier maillon qui manque finalement, du DC rapide en zone touristique.

Car je suis maintenant convaincu que l'AC 11kW ça ne marchera pas (nécessité d'être branché plusieurs heures, fiabilité mauvaise, squat thermique etc...). Sauf pour les arrêts "nocturnes" style hôtel / résidence / camping. Mais il en faut beaucoup partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 08:46, furyfox63 a dit :

Va falloir que je le prenne ce SUC un certain Samedi 19 août, j'ai peur de l'attente si déjà c'était plein...

Ça dépend vraiment des heures en fait.

La tranche horaire du repas est la pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 17:37, Manuel a dit :

Il fallait leur demander s’ils se seraient garés devant une pompe à essence pour la nuit.

Ok sur le fond mais attention certains hôtels autorisent de se garer sur certaines places de SuC la nuit (y'a un panneau dessus).

Mais 11h30 ce n'est pas la nuit non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 10:13, MikeFr a dit :

Jamais essayé non plus, mais je vais tester une Lidl 150kW cet été à destination.

C'est le dernier maillon qui manque finalement, du DC rapide en zone touristique.

Car je suis maintenant convaincu que l'AC 11kW ça ne marchera pas (nécessité d'être branché plusieurs heures, fiabilité mauvaise, squat thermique etc...). Sauf pour les arrêts "nocturnes" style hôtel / résidence / camping. Mais il en faut beaucoup partout.

Ionity ca marche relativement bien.
Les nouvelles bornes Total c'est bon aussi, Electra ca marche très bien.


Quand y'a des stations à 20 bornes, la proba de ne pas avoir 1 seule borne de dispo / pas HS est quand même largement diminué.

De plus ya un certain retour d'expérience : on remarque que les nouveaux acteurs choississent les mêmes marques de bornes (alpitronic par exemple pour en citer une que je connais). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saran (à côté d'Orléans) Vendredi midi, 10-15 minutes d'attente.
C'est un V2 8 bornes, une borne était annoncée en panne, et au moins 3 voitures devant moi à l'arrivée. J'ai bougé sur un powerdot à 73 kw (annoncé 100 sur chargemap) car j'étais à 30 minutes de chez moi, juste besoin de recharger car un autre départ ,longue distance dès le lendemain. L'objectif était aussi de faire une démonstration SUC tesla à mon filleul tesla, c'était raté.
On aurait pu sinon recharger sur l'A10 mais on voulait du Tesla...
Je n'ai rien vu de prévu par Tesla dans le coin,mais c'est un peu le désert et un peu juste dans le Loiret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 11:52, Lyozav a dit :

Saran (à côté d'Orléans) Vendredi midi, 10-15 minutes d'attente.
C'est un V2 8 bornes, une borne était annoncée en panne, et au moins 3 voitures devant moi à l'arrivée. J'ai bougé sur un powerdot à 73 kw (annoncé 100 sur chargemap) car j'étais à 30 minutes de chez moi, juste besoin de recharger car un autre départ ,longue distance dès le lendemain. L'objectif était aussi de faire une démonstration SUC tesla à mon filleul tesla, c'était raté.
On aurait pu sinon recharger sur l'A10 mais on voulait du Tesla...
Je n'ai rien vu de prévu par Tesla dans le coin,mais c'est un peu le désert et un peu juste dans le Loiret.

Carrefour énergie Volvo Nissan ionity en 24 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 08:46, furyfox63 a dit :

Va falloir que je le prenne ce SUC un certain Samedi 19 août, j'ai peur de l'attente si déjà c'était plein...

C’était vraiment en heure pleine. Hésite pas à regarder les heures plus calmes sur l’app ou dans la voiture.

 

Le 10/07/2023 à 10:13, MikeFr a dit :

Jamais essayé non plus, mais je vais tester une Lidl 150kW cet été à destination.

De ma propre expérience, j’ai fait plusieurs Lidl et depuis plusieurs mois la borne annoncée 150kw était bridée à 60kw env.

Le prix en revanche étant très intéressant p/r aux bornes de ce type, la contrainte passe plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 12:52, KarTes a dit :

C’était vraiment en heure pleine. Hésite pas à regarder les heures plus calmes sur l’app ou dans la voiture.

 

De ma propre expérience, j’ai fait plusieurs Lidl et depuis plusieurs mois la borne annoncée 150kw était bridée à 60kw env.

Le prix en revanche étant très intéressant p/r aux bornes de ce type, la contrainte passe plus facilement.

Chez Lidl de ceux que je fréquente, c'est annoncé 120kW de charge mais c'est 2 x 60 en réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 10:13, MikeFr a dit :

Jamais essayé non plus, mais je vais tester une Lidl 150kW cet été à destination.

C'est le dernier maillon qui manque finalement, du DC rapide en zone touristique.

Car je suis maintenant convaincu que l'AC 11kW ça ne marchera pas (nécessité d'être branché plusieurs heures, fiabilité mauvaise, squat thermique etc...). Sauf pour les arrêts "nocturnes" style hôtel / résidence / camping. Mais il en faut beaucoup partout.

Je confirme. Quand je vais dans ma famille en Bretagne, ras pour y aller. Par contre après c'est charge 11kW sur des bornes publiques qui sont maintenant saturées par des PHEV. Depuis quelques mois sont apparues à 2km des 350kWh Chargeguru (x4) du garage VAG ouvert H24 à 0,35€/kWh avec Shell (Achtung 1€ avec Chargemap...) et des IECharge 150kW (×6) à 0,30€/kWh. Ben ça change littéralement la donne. 

On va faire le plein comme en thermique et turnover rapide.

 

Alors le pb de saturation supercharger que je n'ai personnellement jamais rencontré, du moins jamais attendu, moins la problématique de charge à destination, ça laisse plus beaucoup d'arguments pour dire que c'est galère de voyager en VE...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 17:16, MikeFr a dit :

Ok merci dommage.

Bon ça le fera quand même c'est mieux que 11kW :)

Ça m'a dépanné pas mal de fois au Lidl St Nazaire. 45 min de charge à 60kW et tu vas traîner un peu dans le magasin. C'est toujours mieux que 11kW.

A se demander si ça sera utile longtemps ces bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 23:21, sweppe a dit :

Les bornes sont à 22kW, c'est juste que nos Tesla ne prennent que 11kW... 

Les dernières bornes installées chez Lidl proposent du 150 kwh en CCS. C'est plus intéressant avec un coût de 0.25€ + 10% en passant par Chargemaps ou autre. Par contre, Il faut penser à mettre un SUC à destination du gps pour bénéficier du préchauffage de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir. Au pire y a celui de Sallanches qui n'est pas trop loin :)

 

Et attention Megève c'est pas la Savoie. C'est la Haute-Savoie. Certains grincheux te diraient que c'est un peu comme la couture et la haute-couture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 12:42, Stan41 a dit :

Carrefour énergie Volvo Nissan ionity en 24 24

Pour le Loiret, je parlais de désert en SUC Tesla, oui il y a d'autres opérateurs. Dans mon cas, j'ai pris le powerdot car il ne me faisait pas trop dévié de mon chemin, et il y avait de la place. Les autres étaient ou trop loin, ou indiqués occupés (il y avait un beau Lidl pas cher par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une application pour avoir les infos des autres opérateurs justement svp? Exemple les Lidl?
Merci 

Pas compris la question mais l’un des 2 doit être la bonne réponse :
Chargefinder pour connaître la dispo et les bornes.
Chargeprice pour connaître le meilleur prix en fonction de l’opérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles saturations quand même (mais pas tellement nombreuses):

la pire que j'ai trouvé, le SuC de Metz de 28 places avec 20mn d'attente à 14h19 ! Un coup des hollandais et des Allemands je parie :)

(et ce n'est pas samedi)

 

Screenshot_20230714-141949_Tesla.thumb.jpg.19590265c203e7af6d2abb3053c7e11f.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment l'appli peut-elle evaluer de manière fiable le temps d'attente? car avec toutes les tesla dans la queue et qui n'avaient pas lancé le planificateur / arret recharge (encore pire pour les sites ouvert à tous) et la difficulté d'évaluer le moment où une borne va etre libérée vu que chacun peut forcer la charge jusqu'à 100% (ultra frequent aux heures des repas) sans partir dès que l'appli dès que c'est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.