Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

c'est un peu comme quand tout le monde prend un paquet de pâte en plus au supermarché au cas où  :D   #blaaaague

 

pour la niro, on peut même empiéter un peu sur la ligne de séparation au pire, c'est toujours mieux que de prendre la "mauvaise" borne.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas volontaire pour le test de retournement de la voiture sur le toit pour avoir la prise du bon côté ! 😜

 

Le jour où toutes les bornes Tesla seront ouvertes, la pression des non Tesla sera plus faible car répartie sur plus de 110 sites au lieu de 32 actuellement, si je sais encore compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 22:30, AlainLEH a dit :

je ne suis pas volontaire pour le test de retournement de la voiture sur le toit pour avoir la prise du bon côté ! 😜

 

Le jour où toutes les bornes Tesla seront ouvertes, la pression des non Tesla sera plus faible car répartie sur plus de 110 sites au lieu de 32 actuellement, si je sais encore compter.

Pas certain, car beaucoup de non Tesla ne vont pas sur les SuC de cette marque car justement "trop" compliqué, quand ils seront tous ouverts, plus de question ouvert ou non et plus de gens viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 08:45, Mathieu82 a dit :

Pas certain, car beaucoup de non Tesla ne vont pas sur les SuC de cette marque car justement "trop" compliqué, quand ils seront tous ouverts, plus de question ouvert ou non et plus de gens viendront.

 

tu veux dire que beaucoup n'y vont pas car ils ne savent pas si c'est ouvert ou fermé aux non-tesla ?

c'est pourtant clairement indiqué sur l'appli ! (qui ne propose que les bornes ouvertes à tous donc je pige pas ce qu'il y a de compliqué !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 08:58, CAC72 a dit :

 

tu veux dire que beaucoup n'y vont pas car ils ne savent pas si c'est ouvert ou fermé aux non-tesla ?

c'est pourtant clairement indiqué sur l'appli ! (qui ne propose que les bornes ouvertes à tous donc je pige pas ce qu'il y a de compliqué !)

"Le vendeur de la voiture a dit qu'on pouvait charger chez Tesla"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 09:29, MikeFr a dit :

"Le vendeur de la voiture a dit qu'on pouvait charger chez Tesla"

 

Mais là tu décris un profil de neuneu qui ne s'est pas du tout renseigné sur le sujet (et à qui le vendeur a menti).

tu en as rencontré beaucoup des gens qui t'ont sorti cette phrase ? (Et qui n'ont jamais chargé chez Tesla car si c'était le cas ils auraient l'appli et auraient vu les stations dispo pour eux).

Les contraintes de l'électrique font que les gens se renseignent un minimum (ne serait-ce que pour une solution de recharge chez eux ou pour le paiement aux bornes...).

Tu as une source ou c'est ton ressenti parce qu'on t'a rapporté un cas comme ça?

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 09:32, CAC72 a dit :

 

Les contraintes de l'électrique font que les gens se renseignent un minimum (ne serait-ce que pour une solution de recharge chez eux ou pour le paiement 

 

Pas toujours  vrai. 

 

Regarde le cas du gars en e pace qui est passé  à la télé pour geindre et cracher sur les VE parce c'était  pas aussi  facile que faire son plein d'essence,  ou l'autre avec sa e 208 qui voulait se la jouer Tesla like sur in parcours autoroutier...

 

J'ai  vu un intelligent  mettre un câble T2 dans une prise CCS, ou un autre quasiment  arracher  une borne Tesla V2 car il voulait charger sa Zoé 43 avec la prise réservée  aux S et X

 

Encore récemment,  le vendeur de ma Spring m'a  dit texto 

vous allez pouvoir aller charger la spring avec votre tesla au Supercharger  du coin !

sauf que le Supercharger  du coin n'est  pas ouvert à tous.

Il était  étonné,  et je me doute qu'il  a du en faire du mal aux VE en répandant  de telles bêtises.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça vient du vendeur c'est terrible! Inexcusable!

 

Que ces cas existent, je veux bien le croire, mais en déduire que c'est "beaucoup de gens", je trouve que ça ne repose sur rien.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 10:29, CAC72 a dit :

Que ces cas existent, je veux bien le croire, mais en déduire que c'est "beaucoup de gens", je trouve que ça ne repose sur rien.

Je n'ai aucune statistique, mais je sais aussi que des loueurs fournissent des voitures électriques sans trop prévenir. Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé avec une Seres 3 alors qu'il avait demandé une thermique, qu'il devait faire de la route ensuite et qu'il n'avait jamais conduite d'électrique jusque-là. Ça me semble absurde, mais ça existe.

 

Ça ne m'étonne pas dès lors que ces conducteurs débarquent sur un SUC parce qu'ils ont vaguement lu un article disant que Tesla les ouvrait à tous, sans savoir que ce n'est qu'une minorité d'entre eux. De ce point, ce sera bien plus simple le jour où tout le réseau sera ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine devant une borne tri DC 20 de Lidl, un « vrai electromobiliste » depuis 4 ans en MX30 (après 2 zoé) m’explique qu’il va recharger sa voiture avec la prise de « gauche » (T2) et qu’il lui tarde d’essayer un jour la prise Tesla (CCS). Je lui ai donc fait un cours sur les prises de recharge et branché le CCS sur sa voiture : il était ahuri que ça fonctionne. Je me suis dit que le cours sur les Superchargeurs serai pour la prochaine fois . Donc oui, beaucoup de personnes ne maîtrisent pas du tout le sujet. J’ai même eu envie d’ouvrir un sujet sur cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au SUC de vierzon, un nouveau possesseur de Zoé 50 est venu me voir car il ne comprenait pas comment charger sa voiture. 

Devinez quoi ???

Pas de CCS, et oui, le vendeur ne lui a rien expliqué. Il n'avait pas pris l'option.

Il était dégoûté et en voulait à Tesla de n'avoir que des chargeurs CCS 😅 et pas de chargeur T2. 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la vérité. Idem une dame est venue me voir avec sa nouvelle Zoé. On se branche comment. C'est la première fois...

Donc bon, certain on fait l'amalgame Tesla ouvert à tous... D'autres pensent que ce n'est pas possible du tout... 

Il y a de tout et la majorité n'est pas sur ce forum, donc niveau connaissance, plus limité.

Je pense donc que quand tout sera ouvert, ça se sera et il y a plus de non Tesla sur chargeur Tesla. Mais l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 12:00, CAC72 a dit :

ah oui ok effectivement !  :D (et j'avais pas pensé aux loueurs)

à suivre de près alors!

Tu vois, au vu des témoignages précédents, que beaucoup de personnes sont à la ramasse complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 14:49, MikeFr a dit :

Tu vois, au vu des témoignages précédents, que beaucoup de personnes sont à la ramasse complet.

 

Désolé mais non, 3 ou 5 témoignages ne permettent pas encore de dire que "beaucoup de personnes sont à la ramasse" ou que "beaucoup de personnes ne vont pas dans les SuC Tesla".  En toute rigueur.

ça existe, mais ces anecdotes ne permettent pas de quantifier quoi que ce soit...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 15:38, CAC72 a dit :

Désolé mais non, 3 ou 5 témoignages ne permettent pas encore de dire que "beaucoup de personnes sont à la ramasse" ou que "beaucoup de personnes ne vont pas dans les SuC Tesla".

Allez un 4ème ou 6ème témoignage de plus 🙂

Noël dernier, au SuC d'Auxerre, à mon arrivée un couple cherchait à brancher son ID3. Une fois garé et en train de charger (soit 30 s après mon arrivée 😉) je leur ai expliqué qu'ils ne pourraient pas recharger à ce SuC. Je pense qu'à ce moment là seuls queques SuC aux Pays-Bas étaient ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous été témoins d'accidents graves sur autoroute, en passant après sur le lieu de l'accident. Voiture en feu, camion retourné,...

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui ont des accidents graves sur autoroute? Non.

Bref, c'est dur à quantifier sérieusement d'après des anecdotes vécues... j'apprends rien à personne.  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré quelques personnes "à la ramasse" devant une borne mais j'en ai rencontré beaucoup plus qui se branchent sans problème particulier.
Mais je pense qu'aujourd'hui il y a pas mal de nouveaux utilisateurs qui achètent un VE chez leur concessionnaire habituel mais qui ne se posent pas toutes les bonnes questions, rassurés par le discours de leur commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 12:53, Thierry.P a dit :

J'ai rencontré en suède un couple allemand avec une ID qui cherchait à se connecter sur la borne Tesla. Ils avaient une dizaine de carte... 

Pas de bol, je parle pas allemand et eux, ni français, ni anglais  

mais tu as sans doute un smartphone ? l'appli Google traduction fait des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour recentrer le sujet, mes trajets du mois d'août:

des jeudi, vendredi et samedi sur un axe diagonal sud-ouest nord-est et inversement: pas de saturation notable ni d'attente pour nous (SuC de Brive, Clermont, Tournus, Longvic, Val-de-Meuse).

Le plus chargé a été celui de Clermont-Ferrand, quasi plein, mais vu le nombre de bornes ça tourne vite.

 

Bref, on peut fermer le sujet je pense ;)

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.