Aller au contenu

AlainLEH

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AlainLEH's Achievements

  1. On voit le magasin 4 murs sur la photo, donc parking de l'hyper Auchan à Boulogne
  2. Avez-vous vu qu'il y a un bouton Démarrer la charge tout en bas de la fenêtre de l'application Tesla sur le téléphone ?
  3. AlainLEH

    Saturation superchargeur

    je ne suis pas volontaire pour le test de retournement de la voiture sur le toit pour avoir la prise du bon côté ! 😜 Le jour où toutes les bornes Tesla seront ouvertes, la pression des non Tesla sera plus faible car répartie sur plus de 110 sites au lieu de 32 actuellement, si je sais encore compter.
  4. AlainLEH

    Saturation superchargeur

    c'est possible de charger le E-Niro en occupant une seule place en marche avant et en approchant au mieux de la borne de droite, quitte à se garer un peu en oblique, la preuve ci-dessous sur les chargeurs de Colmar qui n'étaient pas encore opérationnels à ce moment-là. Ici, le câble est très tendu, il faudra améliorer la position pour une charge réelle, c'était juste un test de faisabilité.
  5. AlainLEH

    Saturation superchargeur

    Elle est injectée dans le réseau électrique grâce à un onduleur qui permet de passer du continu à l'alternatif et ensuite, le courant ira là où il peut servir : autoconsommation pour l'hypermarché, charge de vos voitures, cafetière du voisin...
  6. j'aurais tendance à être d'accord avec cette opinion car, à Colmar, en discutant avec un conducteur de modèle 3 qui chargeait lors d'un jour de grande affluence (10/12 occupés), il m'a dit que sa voiture chargeait moins vite que d'habitude pour un niveau de recharge donné de sa batterie. A l'opposé, j'ai vu que le poste de transformation dédié aux chargeurs Tesla est dimensionné à 5 MW, alors qu'il n'y a que 12 emplacements, soit 250 kW x 12 = 3 MW, certainement prévu pour une éventuelle extension future (il y a de la place).
  7. n'oublions pas Colmar, ouvert depuis le 15 juillet à tous et pris en compte sur la carte
  8. Suc Tesla 12 bornes accessibles 24h/24 sur le parking Cora de Houssen au nord de colmar ouvert depuis le 15 juillet 2022. J'ai pu y charger ma KIA E-Niro avec l'application Tesla sur téléphone. Une barrière ouverte la nuit et week end après le petit rond-point au niveau de la station essence permet un accès quand le parking Cora est fermé.
  9. A Saintes, selon la carte Tesla sur ordinateur, il y 2 sites de chargeurs à 800 mètres de distance, un ouvert à tous et l'autre non. A Orléans, un site ouvert à tous. Maintenant, c'est ce que dit la carte, mais comme il y a des erreurs ou des mises à jours non faites (Brest ouvert à tous, Colmar ouvert à tous et pas encore en travaux...)
  10. A Colmar sur le parking de Cora, il y avait ce samedi noir vers 15h 10 Tesla (S,3, X et Y) et aucune voiture électrique non-Tesla, alors qu'il est ouvert à tous les V.E., donc 10 emplacements sur 12 occupés par des Tesla. Selon les dires d'un conducteur de modèle 3, la charge est plus lente quand il y a beaucoup de monde, ça ne doit pas être dimensionné pour 12 x 250kW, soit 3MW.
  11. il me semble que oui, mais je ne pourrais le certifier, pour Ionity, c'est non.
  12. pour être encore plus précis : à côté du tunnel de lavage Car Wash et de Feu Vert, le garage. GPS : 48,12892 7,36882 là, on est au mètre près, ça devrait aller 🙂
  13. sur le parking de Cora à Houssen, 5km au nord du centre-ville colmar, accessible 24h/24 grâce à un portail ouvert la nuit quand l'accès au parking est fermé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.