Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Messages recommandés

Saturation aussi sur l'aire de Mâcon La Salle (A6) entre 14h30 et 15h30.

J'ai dû patienter 15min, une voiture avant moi, 1 autre après moi. Je suis parti après 32min et il y avait toujours des voitures en attente. Nous n'étions "que" vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 17:06, LeZardeau a dit :

Suite du trajet aujourd'hui :

Ionity Aire de Lagarde (A75), à 11h45.

6 bornes, toutes occupées, 2 voitures en attente.

5 minutes d'attente. Il a une station Tesla à 50m au cas où. Pas eu besoin.

 

Ionity Aire du Larzac (A75), à 13h35.

6 bornes, toutes occupées, 1 voiture en attente.

10 minutes d'attente, c'était l'heure du déjeuné, plusieurs voitures étaient bien au delà des 80%...

 

L'A75 n'est pas bien fournie en grosse stations de charge, surtout que la plupart des aire de services sont double sens, donc 6 bornes par station c'est trop peu.

 

 

Je suis un peu surpris pour l'A75... Le nombre de bornes est faible (mais en amélioration constante), mais l' autoroute est rarement surchargée et j' ai plutôt l' habitude d' être seul à recharger... A noter entre La Garde (en deux mots) et l' aire du Larzac il y a aussi celle de Séverac avec une station Total...

Enfin le développement du VE sera une grande nouvelle pour l'A75 car entre les pentes et la chaleur l' été les moteurs thermiques rendent souvent l'âme en cours de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:39, doudous74 a dit :

Enfin le développement du VE sera une grande nouvelle pour l'A75 car entre les pentes et la chaleur l' été les moteurs thermiques rendent souvent l'âme en cours de route...

Ce sera aussi un test pour le refroidissement des packs batterie  : -) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:42, Polaris a dit :

Ce sera aussi un test pour le refroidissement des packs batterie  : -) .

Testé la route parallèle avec une leaf24 sans gestion de température, suis une canicule et le ravitaillement à la garde qui était la 5ème recharge de la journée... Ça passe 😉 même mieux qu'avec notre berlingo qui avait failli mourir en route il y a deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi.

 

J'ai fait un AR Fréjus/Limoges avec ma MG4.

Vendredi, il y avait de la circulation, la première station de recharge Ionity Montpellier, il ne restait que 2 places quand je suis arrivé. Quand je suis parti il ne restait qu'une place. Deuxième charge sur une IECharge, j'étais seul tout le long de la recharge.

 

Le retour ce dimanche 28 Juillet, station Ionity de Rodez, je suis arrivé et j'ai pris la dernière place pour faire mon 11/67%. Un Kona est arrivé 2minutes après moi. Il a du attendre 3/4minutes qu'une place ce libère, mais au final quand je suis parti, 3 voitures sont parties en même temps.

 

Retour à Montpellier, même station (Saint Aunès), je suis arrivé, un Porsche Taycan, sortait et j'ai pris sa place, c'était la dernière restante, le temps de faire mon 13/90%, (grosse charge, car c'est la dernière Ionity sur mon trajet) j'ai été manger un morceau. Quand je suis revenu à la voiture, la station était complétement occupé, le temps que ma voiture finisses sa charge, j'ai fait le tour de la station à pied et j'ai vu que un E-Niro attendait, je ne sais pas depuis combien de temps il était là. Quand je suis parti il à pris ma place direct.

La station de Montpellier est clairement trop petite (7 connecteurs CCS + 1 Chademo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fréquenté aussi la station Ionity de Saint Aunès cette semaine, je la trouve surtout mal placée (à 5 bonnes minutes de la sortie d'autoroute), et surtout étroite, pas facile d'accès...  ça va être difficile de l'agrandir celle là !

Modifié par bernardoym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté une saturation hier aussi. Ça fait bien longtemps que je n'en avais pas vu. Figurez-vous qu'entre St Malo et Rennes, un station Total avec seulement 2 pompes était prise d'assaut par une dizaine de véhicules. A tel point que la file commençait presque sur la voie rapide. A 5 min le plein par voiture, ça devait bien faire dans les 5 x (10/2 = 5) = 25 min d'attente pour le nouvel arrivant.

Ca remet en perspective les 5 min d'attente chez Ionity ;)

 

Sinon, au Cora St Jouant des G., 0min d'attente, 90% des bornes libres. Tous à la plage 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 13:26, chgros1 a dit :

Il y a eu quand même ce week-end la volonté d'éviter Paris axe sud nord,  ce qui a surchargé certaines aires, par exemple Ionity Troyes, que 6 thp pour une aire commune aux 2 sens de circulation.

Ionity Troyes ? Elle est en dehors des autoroutes, non ? C'est celle de Buchères ? Pas une aire d'autoroute ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 11:40, Juin26 a dit :

Ionity Troyes ? Elle est en dehors des autoroutes, non ? C'est celle de Buchères ? Pas une aire d'autoroute ça....

oui il faut sortir et tu as un super restaurant à coté de mémoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 21:50, bernardoym a dit :

J'ai fréquenté aussi la station Ionity de Saint Aunès cette semaine, je la trouve surtout mal placée (à 5 bonnes minutes de la sortie d'autoroute), et surtout étroite, pas facile d'accès...  ça va être difficile de l'agrandir celle là !

J'avoue. Pour habiter le coin et y avoir été une fois pour tester le coup de la borne gratuite (y'a une des bornes qui est restée longtemps en puissance limitée), je me suis posé la question de comment ils ont eu l'idée de faire une station si étroite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 21:48, e-Lionel a dit :

merci de faire écho à ce que je disais plus haut, ce genre de soucis était prévisible avec cette mode de faire passer sa pomme au détriment de la communauté, certains ont vraiment une mentalité de merde...

C'est ainsi que cela fonctionne sur les SuC Tesla. Si peu de monde, pas de soucis. Si la station se remplit, l'appli envoie une notification qu'il y a commencement de saturation et que donc, il faudra arrêter la charge de sa Tesla à 80% sinon, surfacturation.

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 11:04, azerty67 a dit :

C'est ainsi que cela fonctionne sur les SuC Tesla. Si peu de monde, pas de soucis. Si la station se remplit, l'appli envoie une notification qu'il y a commencement de saturation et que donc, il faudra arrêter la charge de sa Tesla à 80% sinon, surfacturation.

Ce n'est pas tout à fait ça...La surfacturation chez Tesla commence si la station est occupée à plus de 50% et si le véhicule reste branché après l'arrêt de la charge. Si l'utilisateur a programmé un arrêt de charge à 60%, la surfacturation commencera à ce moment. Si il a programmé 100%, la surfacturation commencera une fois les 100% atteint.

Modifié par Mevenig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui vers 15h00 saturation de la station Ionity Montélimard ouest 1 et 2, déroutement sur Mornas ouest, beaucoup moins de monde, par contre obligé de faire rebooter 3 bornes le temps de ma charge qui étaient hors services, impossible de lancer la charge via badge et ou application. Cela arrive de temps en temps, pourquoi mystère, mais ils sont vraiment reactif chez Ionity. Pour information, dans mon cas sur la 1er borne impossible d’accéder à l’écran badger avec carte, je me branche sur la borne suivante sans déplacer titine et la, la charge ce lance. Donc ne pas hésiter à contacter Ionity .

Modifié par pops50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 20:43, pops50 a dit :

obligé de faire rebooter 3 bornes le temps de ma charge qui étaient hors services, impossible de lancer la charge via badge et ou application. Cela arrive de temps en temps, pourquoi mystère

Salut,

 

Un problème de température ? Par chez moi en Belgique 35 à l'ombre et 39 en fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui charge à Ionity St Aunes (Montpellier) -Hors autoroute, 3 mn de la sortie-

Arrivee à 13h, 3 bornes sur 7 dispo, départ 13h27( 29-80%) , tous emplacements pris, 4 VE en attente!!!!!

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.