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Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Malek a dit :

ça donne quoi la tenue de route de la RWD avec des fortes pluies ?

Si tu mets le pied au plancher, ça va glissouiller un tantinet (trop de puissance à passer pour l'adhérence) mais  ça ne chasse jamais du c*l. 

Le contrôle de traction se fait à l'échelle de la milliseconde, ça n'a rien à voir avec une propulsion thermique. C'est de la balle ! 

Modifié par Kratus

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il y a 39 minutes, MacMaol a dit :

Aussi, mon conseil : brancher la voiture tous les soirs, et limiter la charge à 80% (voire moins).

Les batteries de ta Model 3 vivront bien plus longtemps !

@Malek : Je confirme.

J'avais lu un article d'un des pontes de la batterie de Tesla : 80% est conseillé pour tous les soirs, 70% c'est l'optimum mais la différence n'est pas évidente à prouver.

Mais moins de 70% serait contre-productif.

 

Ma conclusion de toutes mes lectures est qu'il faudra mettre la batterie chaque soir à un programme de charge entre 70% et 80%, selon tes besoins afin de garder la batterie dans un état optimal. La mettre à 90% ou plus uniquement la veille de tes longs trajets.

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Il y a 7 heures, Kratus a dit :

Si tu mets le pied au plancher, ça va glissouiller un tantinet (trop de puissance à passer pour l'adhérence) mais  ça ne chasse jamais du c*l. 

Le contrôle de traction se fait à l'échelle de la milliseconde, ça n'a rien à voir avec une propulsion thermique. C'est de la balle ! 

Ayant reçu ma model 3 propulsion, je confirme c'est exactement ça. Tu sens que ça veut partir maisl electronique fait un travail formidable en réagissant de suite. Ça a bien évolué depuis ce que j ai connu sur les bmw et leur esp d'il y a 20 ans.

 

Et puis ... il faut vraiment la titiller ... perso c etait un essai ... je ne compte pas conduire comme ça dans la vie de tous les jours ... il y a des circuits pour ça.

Modifié par Kratus

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A ceux qui ont commandé une LR RWD (grande autonomie propulsion) ces 2 dernières semaines:

  • quand êtes-vous livré 
  • comment est choisi le SC où vous allez prendre livraison, c’est Vous qui demandez ou c’est le plus près de chez vous? 

d’avance merci !

 

(mince je suis à 2km plus près de Chambourcy que de Vélizy)

Modifié par Surflife

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il y a 5 minutes, Surflife a dit :

A ceux qui ont commandé une LR RWD (grande autonomie propulsion) ces 2 dernières semaines:

  • quand êtes-vous livré 
  • comment est choisi le SC où vous allez prendre livraison, c’est Vous qui demandez ou c’est le plus près de chez vous? 

d’avance merci !

 

(mince je suis à 2km plus près de Chambourcy que de Vélizy)

C'est normalement le plus proche de ton domicile, c'est automatique

mais dans ton cas c'est particulier

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Je suis en itinéraire Google map à ~20,.. km de Chambourcy et ~23km de Vélizy, avec les retours que je lit ici j’ai une préférence pour Vélizy...

Modifié par Surflife

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Je suis en itinéraire Google map à ~20,.. km de Chambourcy et ~23km de Vélizy, avec les retours que je lit ici j’ai une préférence pour Vélizy...
Vélizy 2 livre les voitures ?
Ce n'est ce que j'ai compris... J'habite à 5 minutes de Vélizy et le vendeur du Store Vélizy m'a dit que la livraison était à Chambourcy... (j'attends une LR-RWD également)

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il y a une heure, Surflife a dit :

A ceux qui ont commandé une LR RWD (grande autonomie propulsion) ces 2 dernières semaines:

  • quand êtes-vous livré 
  • comment est choisi le SC où vous allez prendre livraison, c’est Vous qui demandez ou c’est le plus près de chez vous? 

d’avance merci !

 

(mince je suis à 2km plus près de Chambourcy que de Vélizy)

J'avais commandé le 20/05, changé la commande en RWD le 21/05, envoyé les documents le 22/05 et le 23/05 ils m'ont donné RDV le 01/06...

J'ai essayé de décaler au 18/06, pour convenance : ils m'ont mis le RDV le 18/07 parce que c'est Tesla... Du coup j'ai perdu mon VIN et j'attends qu'ils me corrigent mon RDV au 18/06... Affaire à suivre...

 

Je n'ai jamais entendu parlé de livraisons à Velizy.

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Il y a 10 heures, Cedriclekine a dit :

Bonjour, 

pour remplir mon dossier pour la subvention de la region IDF j’aurai besoin de la motorisation (carte grise P3)

du PTAC ou energie de batterie

etat du vehicule

code national (carte grise J1)

merci :-)

Bonjour Cedriclekine,

 

Cette question m'intéresse également ! ?

Il faut monter/envoyer le dossier avant la livraison ? ou c'est réalisable après avec la facture ?

J'ai trouvé ce récap : https://bre.is/cUY9nEPlI

 

Si besoin on peut passer en MP ?

Modifié par sylvainn
Correction orthographe

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Merci@MacMaol pour ton explication sur les batteries car je ne savais pas que l'ajout de carbure de silicium créait un phénomène de dilatation. Donc que les batteries de la 3 se dégraderont plus vite que l'ancien format ?

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Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Bienvenue sur le forum. 

 

Euh, c'est une blague ? 

Si tu n'arrive pas à faire 50 km par jour avec une Tesla Model 3 Grande Autonomie, il y a vraiment un problème ?

Non ce n'est pas une blague ?

C'était pour éviter de charger la voiture chaque soir. Mais d’après vos retours il vaut mieux la charger entre 70 et 80%.

Je pense que je vais me lancer sur une RWD Bleue !

Modifié par Malek

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il y a 3 minutes, Malek a dit :

Je pense que je vais me lancer sur une RWD Bleue !

La plus belle couleur !

 

N'oublie pas d'utiliser un code parrain, qui te donnera 7 500 km de supercharge gratuite si tu commandes aujourd'hui, et 1 500 km si tu commandes après aujourd'hui.

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il y a 12 minutes, Broom a dit :

En LR RWD, mode confort et régen bas, pour 30 km en départementale et autoroute bouchonnée avant zone urbaine : 10km consommés !!

Ça fait 48 Wh/km en gros.

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

La plus belle couleur !

 

N'oublie pas d'utiliser un code parrain, qui te donnera 7 500 km de supercharge gratuite si tu commandes aujourd'hui, et 1 500 km si tu commandes après aujourd'hui.

Tu ne penses pas que l'offre des 7500 sera reconduite sur juin ?

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il y a une heure, jdoublem a dit :

Tu ne penses pas que l'offre des 7500 sera reconduite sur juin ?

Non, c'était une offre pour booster les commandes en mai pour livraison juin pour la fin du trimestre. Donc je doute fort que ça soit renouvelé.

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il y a 3 minutes, SimpleMan a dit :

Non, c'était une offre pour booster les commandes en mai pour livraison juin pour la fin du trimestre. Donc je doute fort que ça soit renouvelé.

Voilà.

 

Par contre je ne serais pas étonné qu'il y ait une autre promo de ce genre/mieux/moins bien prochainement. 1 500 km (400 kWh, 96 €) c'est vraiment pas dingue comme parrainage.

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Il y a 15 heures, MacMaol a dit :

Ce faisant, elle a augmenté la quantité de carbure de silicium dans ses anodes, pour améliorer leur rendement.

Cela induit une dilatation plus importante des batteries entre leur état chargé et déchargé, et par là même un risque de vieillissement prématuré. Il est donc plus important de limiter les yo-yo sur les Model 3, et sur les futures Model S et X qui vont passer sur les mêmes batteries (cellules 21700) en 2019 ou 2020. Idem Model Y.

Aussi, mon conseil : brancher la voiture tous les soirs, et limiter la charge à 80% (voire moins).

Le carbure de slicium n'est, à ma connaissance, pas actif électrochimiquement (ne peut pas accueillir d'ions lithium dans sa structure, ni former d'alliage avec le lithium). J'imagine que tu confonds avec le silicium tout court (voire l'oxyde de silicium), qui lui en est capable.

Contrairement à ce que tu dis, l'ajout de silicium ne vas pas augmenter le rendement des cellules, mais leur capacité volumétrique (Wh/L), puisque le silicum peut absorber jusqu'à 10 fois plus de lithium que le graphite. L'épaisseur de l'anode peut donc être diminuée et on peut donc faire plus de "tours" d'électrode à l'intérieur de la cellule 21700, ce qui induit une augmentation de la capacité à volume égal.

L'inconvénient du Si, qui absorbe jusqu'à 10 fois plus de lithium que le graphite, c'est effectivement un phénomène de gonflement/dégonflement plus important de l'anode, mais du fait de la rigidité de la structure des cellules (cylindriques donc emballage métallique rigide), le gonflement au niveau des cellules est quasiment nul.

Du fait de son potentiel électrochimique plus élevé que le graphite, le silicium ne travaillera qu'en cas de décharge profonde de la batterie (on délithie d'abord le graphite, puis le silicium), donc selon moi ce n'est pas tellement la charge qui est à limiter (même si du point de vue de la stabilitié de l'électrolyte à haut potentiel c'est mieux de ne pas charger à 100% si on n'en a pas absolument besoin), mais surtout les décharges profondes (disons à moins de 20%). On peut voir l'ajout de quelques % de silicium comme un "range extender", qui permet de gagner en autonomie si besoin, mais qu'il est préférable de ne pas utiliser si ce n'est pas nécessaire.

Rester entre 20% et 80-90% de charge, sauf besoin particulier (long trajet) c'est en tout cas l'assurance de faire veillir sa batterie moins rapidement.

 

Modifié par Raymes

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

La plus belle couleur !

 

N'oublie pas d'utiliser un code parrain, qui te donnera 7 500 km de supercharge gratuite si tu commandes aujourd'hui, et 1 500 km si tu commandes après aujourd'hui.

Euh je pense que c'était jusqu'au 27 mai et que çà change dès aujourd'hui...: je cite Tesla

"Vous et quiconque utilise votre code de parrainage pour acheter une Tesla bénéficiera d'une Supercharge gratuite de 7 500 kilomètres ! Le 28 mai, cette offre repassera à 1 500 kilomètres. "

https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program

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il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

Voilà.

 

Par contre je ne serais pas étonné qu'il y ait une autre promo de ce genre/mieux/moins bien prochainement. 1 500 km (400 kWh, 96 €) c'est vraiment pas dingue comme parrainage.

Oui mi juin pour booster le Q2 amha

Modifié par Enreflexion

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Euh je pense que c'était jusqu'au 27 mai et que çà change dès aujourd'hui...: je cite Tesla

"Vous et quiconque utilise votre code de parrainage pour acheter une Tesla bénéficiera d'une Supercharge gratuite de 7 500 kilomètres ! Le 28 mai, cette offre repassera à 1 500 kilomètres. "

https://www.tesla.com/fr_FR/support/referral-program

On est HS donc si tu veux continuer on en parle dans un autre sujet, mais c'est généralement après le 28/5 heure de Tesla (donc 9h de moins que nous), en gros pas avant demain 9h du matin.

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Le 14/05/2019 à 11:08, Kaladin a dit :

Les informations les plus convaincantes que j'ai pu voir correspondent à 4CV fiscaux pour 275 chevaux.

On n'est plus qu'à quelques jours d'avoir une carte grise établie pour être sûr à 100% des 4CV.

A-t-on eu des précisions sur le nombre de chevaux fiscaux de la LR-RWD ?

A chaque fois que j'essaye de faire faire un devis concernant ma future LR-RWD, on ne trouve pas le modèle (MACSF, BPCE, Allianz) et on me propose les 9 CV de la LR-AWD... ?

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