Malek
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"Assez bien" car ce n'était pas les feux que je voulais à la base...Je n'ai pas reçu les feux que j'ai commandé. Une fois installé, le rendu était sympa donc je les ai gardé. Sinon, niveau étanchéité, je n'ai absolument rien à dire. Une fois la commande reçue, le vendeur m'a proposé un remboursement de 50% et j'ai accepté Feux Commandés Feux Reçus
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J'ai posé des feux AfterMarket depuis le mois de septembre et je n'ai absolument aucun problème (pas de fissures, pas de gouttes d'eau...) Tesla m'a donné 4 feux neufs dans un carton que j'ai stocké dans ma cave Je garde pour le moment mes feux AfterMarket qui fonctionne assez bien. D'ailleurs, l'expert a trouvé que c'était une bonne idée d'installer d'autres feux avant l'expertise pour montrer que le défaut vient forcément des feux d'origine que j'avais.
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Bravo ! Bonne réponse 😛
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Fin de l'histoire: Prise en charge des feux acceptée par Tesla
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Update : Depuis ma dernière publication, l'expert a pu voir les feux et il a noté un défaut de fabrication. Rendez-vous pris chez Tesla pour la semaine prochaine pour effectuer une "expertise contradictoire". Le SC m'a appelé aujourd'hui pour en discuter et me confirmer qu'on trouvera une solution lors de mon passage avec l'expert. On verra la suite la semaine prochaine
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Bonjour, Je te conseille de voir avec une assistance juridique. Pacifica a transféré mon dossier à un cabinet d'expert IMATECH. Le conseiller m'a demandé quelques photos et les factures données par Tesla pour chaque intervention. Sinon pour le problème des feux qui se fissurent, il m'a dit qu'il a déjà vu ce type de défaut chez d'autres constructeurs et c'était à cause des alignements.
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De toute façon je ne vais pas lâcher. Je vais laisser mon assurance juridique gérer ça. La démarche est claire : ou bien ils font en sorte de trouver le défaut ou bien ils prouvent que j'ai utilisé des produits non adéquats.
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A quel moment on se dit que je vais m’amuser à faire un post comme ça si j’avais un impact sur les feux ou si je roule n’importe comment … la voiture a un an, je « n’escalade » aucun trottoir. Sinon pour le vandalisme, tu peux regarder les photos et tu peux me dire comment faire pour fissurer des feux de cette manière sans aucune trace d’impact et surtout de l’intérieur ?! A chaque intervention pour changer les feux, j’ai toujours insisté auprès de Tesla pour vérifier les contraintes sur les feux, l’alignement, le serrage … mais on me changeait les feux sans se poser aucune question. On m’a même dit il faut en profiter vu que je suis sous garantie.
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Le pire dans tout ça et c'est ce qu'il m'a énervé le plus ce que le technicien me dit tranquillement qu'ils ont vu dans mon coffre des produits de nettoyage non adéquats ! un p**** de nettoyant vitre quoi C'est ça le diagnostic
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Et ?
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Oui mais j'ai oublié le Smiley hhh
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Et quand il pleut ? 😛 Il faut les couvrir ou il suffit de ne pas rouler ?
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Ah... Merde ! C'est mon nettoyant vitre tu penses ? 😛 Je me demande toujours pourquoi les feux avants sont nickels...
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C'est ce que je me dis aussi. Mais pour Tesla c'est forcément le lavage de la voiture !
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On est d'accord qu'il y a un problème quelque part mais c'est à Tesla de trouver l'origine de ce problème. Il y a clairement un défaut et Tesla refuse de le prendre en charge. Tu ne regardes pas tous les témoignages non plus... Il y a des témoignages dans ce forum mais aussi dans des forums US https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/5-daya-old-my-tail-lights-have-cracks.222834/ https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/cracked-rear-light-bad-plastic.136797/ https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tail-light-cracks-no-impact.201112/