Aller au contenu
chrysleronly

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

Afin de ne pas polluer le sujet sur la Model 3 Moyenne Autonomie (spéciale dédicace @njul...?),

 

je propose la création d'un fil de discussion pour celles et ceux qui attendent (ou plutôt espèrent) la sortie d'une Model 3 Longue Autonomie Propulsion (ou TM3 LR RWD...).

Vous y pourrez notamment donner votre avis sur les avantages/inconvénients de la LR RWD vs la LR AWD dont certains (chanceux) prennent actuellement livraison.

 

La LR RWD est LA Tesla que j'ai toujours ciblé depuis ma réservation (en décembre 2017). J'ai laissé passer ma chance de posséder une Tesla S60 (75 bridée) en 2017 pour mieux attendre la TM3 LR RWD.

La propulsion a pour moi en plus (ou plutôt en moins) de la 4 roues motrices la simplicité d'un unique moteur et pas de cardans à l'avant ce qui devrait limiter le risque de panne et de coût d'entretien sur le long terme.

De plus, après avoir essayé une S100D (et un X100D) l'année dernière, j'ai toujours eu la sensation (désagréable pour moi) d'entendre le sifflement du moteur avant (et pas celui de l'arrière).

 

Bref, vous l'aurez compris, j'espère que l'Europe aura la chance de pouvoir bientôt commander la Model 3 Longue Autonomie Propulsion comme cela est actuellement possible en Chine... ?

et s'il faut attendre un peu plus et avoir droit au HW3.0, ce serait une juste récompense tant nos nerfs sont mis à l'épreuve.

 

Merci pour vos avis et votre soutien à ceux qui intègreront cette salle d'attente...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est celle que je voulais surtout pour des raisons budgétaires. Je pense que dans la vie de tous les jours elle doit être amplement suffisante et qu'on ne doit pas voir la différence en usage standard. Mais bon, mon impatience était telle,... Et la traction intégrale me sécurise. Alors voilà, plus qu'à être livré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Tu as laissé tomber Chrysler ? ?

Pas encore... toujours en PT Cruiser 2.0 16V BVA et en Grand Voyager 3.3V6 BVA... 2 véhicules attachants et qui ont leur adaptes (avec des forum dédiés).

En fait c'est plutôt Chrysler qui a laissé tomber le vieux continent... bien entravé depuis son rachat par Fiat...?

Du coup, Tesla serait la relève idéale... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arifbab a dit :

J ai essayé en suisse cette aprem la M3P

ils m ont dis que la LR RWD ne sortirais pas en Europe... 

bon ça reste du dire de vendeur Tesla..

 

donc si ça vient des vendeurs Tesla, alors on a toutes les chances que ça arrive chez nous! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer le Model 3 et je suis vraiment tenté mais je me dis que c'est idiot de payer plus cher pour une AWD et avoir en plus moins d'autonomie alors que je me moque d'avoir 4 roues motrices. Que peut-on espérer en terme de délai pour voir débarquer cette version en France ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Logam a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer le Model 3 et je suis vraiment tenté mais je me dis que c'est idiot de payer plus cher pour une AWD et avoir en plus moins d'autonomie alors que je me moque d'avoir 4 roues motrices. Que peut-on espérer en terme de délai pour voir débarquer cette version en France ?

 

Merci.

Malheureusement personne sur ce forum n’a de boule de cristal ou d’arrangement spécial avec Saint Elon en personne (sauf @Kratus peut-être mais ??).

Blague à part, on ne peut pas savoir, rien ne dit que la LR propulsion va débarquer en Europe un jour, ni même qu’elle va être maintenu dans la durée au catalogue US... La seule quasi certitude que l’on peut avoir c’est une arrivée des SR/SR+ en Europe à l’horizon septembre 2019. 

Une arrivée de la MR en Europe a également été évoquée par tweet pour mai 2019.

Pas plus d’info que ça concernant d’autres versions pour l’Europe que celles disponibles actuellement.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yakouzin. Je pensais que la LR propulsion faisait partie du lot d'annonces de Musk pour l'Europe mais si je te comprends bien il n'évoquait que les autres modèles. Dommage c'est vraiment le modèle idéal pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du 28/02

- ventes désormais exclusivement en ligne (au niveau mondial) mais extension de la durée/kilométrage pour rendre la voiture si on n’est pas satisfait (nous ne sommes pas vraiment concernés en France)

- lancement de la tant attendue SR et de sa « sœur surprise » la SR+, dispo immédiate aux US et dans 6 mois en Europe

- retour au catalogue de la LR propulsion aux US (pour combien de temps on n’en sait rien, il y a désormais 6 versions dispo aux US SR, SR+, MR, LR, LRD, Performance, il est probable que toutes ne vont pas perdurer)

- grosse baisse de prix sur les Model S et Model X, baisse de prix plus modérée sur la Model 3 (consécutif au passage à la vente en ligne exclusive)

- refonte des options liées à l’AutoPilot et annonce de nouvelles fonctions disponibles plus tard dans l’année.

 

Pour plus de détails, voir les différents posts spécifiques à ces annonces sur le forum.

 

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kisifrot a dit :

Moi je la vois bien sortir en même temps que la MR pour Mai/Juin, en tout cas je l’espère !

Si ta prédiction est juste avec une sortie des LR et MR d’ici fin 2T2019, il y aura beaucoup d’heureux sur le forum !

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Logam a dit :

Si Tesla continue à adresser le marché européen par le haut il serait logique de la voir débouler chez nous avant même tout autre modèle moins cher. 

Certes, mais il y a une autre façon de le voir. 

Tesla a annoncé la sortie de la SR/SR+ en Europe dans « seulement » 6 mois. Sur les 6 mois à venir, il est préférable pour Tesla de vendre des LRD et des Performances.

Tout dépend de la stabilité de la demande sur ces deux modèles sur les mois à venir mais si c’est le cas (stabilité de la demande), la MR et/ou la LR pourraient cannibaliser les ventes de LRD et Performance, ce qui n’est évidemment pas l’intérêt de Tesla.

Je continue cependant d’y croire parce que ça m’arrange ?. Mais je trouve que la SR+ peut également être une bonne option de repli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MTAGA a dit :

quel ecart de prix peut on envisager entre AWD et RD sur une LR ? 4000€ ? plus ?

Je tablerais sur un tarif entre 45 500 € et 46 000 € pour une LR (sans aucune option, bonus déduit). Mais c’est juste une estimation perso en me basant sur le taux de change, les taxes et les frais de transports.

Tu envisages de ne pas racheter une LRD suite à ta « mésaventure » et d’attendre une LR @MTAGA?

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais attendre la longue autonomie en propulsion mais là je suis perdu !!!

Le prix va augmenter de 3% lundi et je souhaite avoir aussi l’autopilote et d’apres l’article suivant :

https://electrek.co/2019/03/12/tesla-autopilot-prices-back-to-normal-elon-musk/?pushup=1

je ne comprend pas si l’autopilote va revenir a l’ancien tarif ou pas. 

 

Si la voiture augmente de 3% + autopilote passe de 3200€ à 5300€ autant dire qu’il ne faut pas attendre !

 

Vous en pensez quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kisifrot a dit :

Je souhaitais attendre la longue autonomie en propulsion mais là je suis perdu !!!

Le prix va augmenter de 3% lundi et je souhaite avoir aussi l’autopilote et d’apres l’article suivant :

https://electrek.co/2019/03/12/tesla-autopilot-prices-back-to-normal-elon-musk/?pushup=1

je ne comprend pas si l’autopilote va revenir a l’ancien tarif ou pas. 

 

Si la voiture augmente de 3% + autopilote passe de 3200€ à 5300€ autant dire qu’il ne faut pas attendre !

 

Vous en pensez quoi ?

Que c'est un sacré bordel, et qu'il va falloir avoir les nerfs solides pour ne pas craquer d'ici lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bouboune a dit :

Que c'est un sacré bordel, et qu'il va falloir avoir les nerfs solides pour ne pas craquer d'ici lundi ?

Un bordel comme seul Tesla sait le faire dirai je.

"teslaesque"

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 18:26, Yakouzin a dit :

Certes, mais il y a une autre façon de le voir. 

Tesla a annoncé la sortie de la SR/SR+ en Europe dans « seulement » 6 mois. Sur les 6 mois à venir, il est préférable pour Tesla de vendre des LRD et des Performances.

Tout dépend de la stabilité de la demande sur ces deux modèles sur les mois à venir mais si c’est le cas (stabilité de la demande), la MR et/ou la LR pourraient cannibaliser les ventes de LRD et Performance, ce qui n’est évidemment pas l’intérêt de Tesla.

Je continue cependant d’y croire parce que ça m’arrange ?. Mais je trouve que la SR+ peut également être une bonne option de repli.

Idem LR R ou SR+ (qui serait en fait une MR déguisée ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.