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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

il y a 5 minutes, DamienCH a dit :

J'ai fait une nouvelle demande aujourd'hui étant donné qu'ils m'avaient demandé de revenir vers eux en automne.

 

Réponse :

"Bonjour M. XXX, la mise à niveau hardware 3 est désormais disponible pour votre Model 3. L'intervention devra avoir lieu à l'atelier de Meyrin. Je transfère votre demande de rendez-vous à mes collègues et vous invite à choisir une date de rendez-vous à votre convenance."

 

-> ça sent plutôt bon cette fois !

 

 

Oui, en Suisse...

En France, on va devoir encore patienter.

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il y a 53 minutes, RR13 a dit :

C'est moi qui ai raté un truc ou il y a une nouvelle option ?

 

pilotage automatique amélioré à 3800€ !

 

 

2020-09-25.jpg

Oui tu as raté un truc 🤣 !! au fait c'est la vielle option EAP qui a été remis en service pour un temps limité, une option intermédiaire avant le FSD

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En HW2.5 avec FSD, j'ai à mon tour demandé le rétrofit vers le HW3 sur l'application. Histoire de commencer enfin à profiter des fonctionnalités que j'ai payées 10% du prix du véhicule il y a un an et demi ; et maintenant que ces fonctionnalités commencent à apporter un peu plus que la seule reconnaissance des poubelles au bord de la route.
Même si la demande de rdv sera vraisemblablement rejetée, cela contribuera à maintenir la pression.

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J'ai rendez-vous demain au Tesla Center de Boissy... mais pas pour le retrofit... mais je vais encore les chauffer un peu...

 

On m'a déjà dit que le retrofit ne corrigera pas nécessairement les problèmes de freinages fantômes et de changements de voies aléatoires ou dangereux... Dernier voyage, problèmes aussi de déconnexion de tous les automatismes pendant des dépassements... alarme visuelle volant rouge + auditive... Très agréable... Madame fait des efforts, mais je vois qu'elle a peur en permanence. maintenant, je souhaite juste avoir un régulateur de vitesse standard tout bête, mais dans lequel j'aurai confiance, et serait sûr qu'il ne freinera pas bêtement pour me prendre la voiture qui me suis d'un peu trop près (si ils savaient... seraient vraiment plus prudents...).

 

J'ai aussi dans l'idée de demander le remboursement de l'option à Tesla, je sais, c'est un combat perdu d'avance, mais ce FSD à 6000 euros, qui est dangereux et inutilisable, est vraiment ce que je considère comme une arnaque... De plus, au superchargeur de Caen, j'ai discuté avec un allemand qui m'a dit que le FSD était en promotion là-bas pour le battery Day à moitié prix... (je ne sais pas si cela a été le cas en France). Cela dit, même à moitié prix, c'est trop cher!

 

En l'état, je pense très sérieusement à la revendre, car c'est un supplice pour ma femme. 

 

J'aurai peut-être quelques nouvelles demain, mais j'en doute

 

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En HW2.5 avec FSD, j'ai à mon tour demandé le rétrofit vers le HW3 sur l'application. Histoire de commencer enfin à profiter des fonctionnalités que j'ai payées 10% du prix du véhicule il y a un an et demi ; et maintenant que ces fonctionnalités commencent à apporter un peu plus que la seule reconnaissance des poubelles au bord de la route.
Même si la demande de rdv sera vraisemblablement rejetée, cela contribuera à maintenir la pression.
La réponse par SMS:
"Bonjour Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la mise à niveau de l'ordinateur de bord de votre véhicule en Hardware 3.

Malheureusement, cette intervention n'est pas encore disponible pour la configuration de votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention n'est pas encore connue précisément mais nous espérons avoir plus d'informations fin 2020.

Votre demande de rendez-vous est donc annulé pour le moment .
Cordialement Tesla Service Chambourcy"

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Rien de nouveau à Boissy... Comme d'habitude, les employés de Tesla sont super, et font le maximum avec pas grand chose. Le calibrage du radar n'a pas été possible ce matin, je dois repasser plus tard.

 

Pour le retrofit, sont tellement débordés....  

 

Sinon, malgré leur gentillesse à Boissy, je ferai dorénavant l'effort d'aller jusqu'à Chambourcy, l'environnement et les locaux... c'est vraiment pas top (fin du hors sujet).

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Il y a 22 heures, Fredoso a dit :

On m'a déjà dit que le retrofit ne corrigera pas nécessairement les problèmes de freinages fantômes et de changements de voies aléatoires ou dangereux...

Ca, je pense qu'ils n'en savent fichtrement rien ,on aucune info précise sur le résultat que donnera le HW3 + réécriture du FSD

Il y a 22 heures, Fredoso a dit :

maintenant, je souhaite juste avoir un régulateur de vitesse standard tout bête, mais dans lequel j'aurai confiance, et serait sûr qu'il ne freinera pas bêtement pour me prendre la voiture qui me suis d'un peu trop près (si ils savaient... seraient vraiment plus prudents...).

C'est mon plus grand rêve (je sais, vous me direz que je ne suis pas très ambitieux) un régulateur en qui je peux avoir confiance et qui prend comme vitesse préréglée ma vitesse actuelle et non pas la vitesse sortie du chapeau de Google ou je ne sais quoi

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Il y a vraisemblablement quelque chose que je n'ai pas du comprendre... mais comme nous ne bénéficions pas de la lecture des panneaux, sur mon dernier voyage, j'ai vraiment galéré! En zone de travaux sur autoroute, zone limitée à 90 km/h par exemple, j'active tranquillement le régulateur de vitesse qui s'enclenche à peu près à ma vitesse instantanée, puis je me lâche, j'enclenche le PA! Et là, la voiture accélère vers 130!! Rapidement, je joue sur la molette pour ramener la vitesse cible à 90, mais même en mode confort, je suis déjà à un bon 110.... 

 

Normalement, ce défaut pour le coup devrait être réglé en HW3! Le jour où nous aurons la chance d'avoir le rétrofit... cela sera peut-être lors du rétrofit HW3 HW4 des dernières model 3!

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Il y a 4 heures, Fredoso a dit :

j'enclenche le PA! Et là, la voiture accélère vers 130!! Rapidement, je joue sur la molette pour ramener la vitesse cible à 90, mais même en mode confort, je suis déjà à un bon 110

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, il n'est (enfin) plus nécessaire de s'agiter comme un fou sur la molette, un simple appui sur la vitesse instantanée au tachymètre permet de la passer en vitesse cible pour l'autopilot!

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il y a 24 minutes, mardar63 a dit :

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, il n'est (enfin) plus nécessaire de s'agiter comme un fou sur la molette, un simple appui sur la vitesse instantanée au tachymètre permet de la passer en vitesse cible pour l'autopilot!

 

Merci merci! J'utiliserai cette fonction la prochaine fois! (si elle n'est pas réservée au HW3...)

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Il y a 2 heures, mardar63 a dit :

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, il n'est (enfin) plus nécessaire de s'agiter comme un fou sur la molette, un simple appui sur la vitesse instantanée au tachymètre permet de la passer en vitesse cible pour l'autopilot!

Ou plus simplement encore de laisser le pied enfoncé : la vitesse courante est alors considérée comme la consigne.

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(TM3 LR FSD) Comme prévu, après avoir pris RV pour la mise à jour HW3, j'ai reçu le message suivant : "Bonjour Monsieur XXX, Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la mise à niveau de l'ordinateur de bord de votre véhicule en Hardware 3. Malheureusement, cette intervention n'est pas encore disponible pour la configuration de votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention n'est pas encore connue précisément. Nous annulons donc pour l'instant votre RDV. Cordialement. Tesla Mobile Service"

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