Aller au contenu
gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

Messages recommandés

Il serait judicieux de passer ce sujet sur Tesla et ne pas le réserver aux model 3 car Nantes ma proposé de faire l'échange en mème temps que l'écran jaune car éligible sur ma S, comme je suis a 300 km A/R, j'attendrai septembre car je ne vais pas faire un caca nerveux de ne pas avoir  tout de suite les cônes et les poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StepB13 a dit :

On peut rester sur sujet de base, rétrofit ? Il doit y avoir d'autres sujets pour discuter de la conduite autonome

Le sujet, c'est le retrofit, hors il y a deux mécontentements à ce sujet :

 

- ceux qui ne l'ont pas mais qui pense qu'il n'y a pas de différence entre un 2.5 et un 3.0 (hors cosmétique),

- ceux qui l'ont mais qui pense qu'il n'est pas exploité pour qu'il n'y ait pas une révolution des premiers.

 

Donc oui le retrofit prend la tête de ceux qui sont en 3.0 et qui voient une DS7, voir une Corsa, plus évolué qu'une Tesla (perso, je réserve mon jugement, mais ça c'est dit ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai le fsd et je suis aussi de plus en plus inquiet. Surtout quand je vois deja le bazar que c’est pour qu’ils implémentent la gestion des virages.

tantot la voiture se déporte vers le milieu, tantôt ça déconnecte carrément l’ap

tantôt la voiture ralentie avant le virage, tantôt c’est après le virage là où elle est sensée reprendre de la vitesse.

Bref je me pose des questions. Sans compter les petits terre plein, les nids de poule ou petits obstacles qu’elle ne voit pas. On est très loin d’un semblant de fsd

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'a planté 2 freinages d'urgence sur l'autoroute hier en détectant la présence de cadavres d'animaux sur le bord gauche de la voie. Manque un capteur infra rouge pour détecter qu'ils sont froids...

De plus elle me met le clignotant et un coup de volant plus frein sur 2 sorties sur 10...

Sinon sur 1000km c'est hyper reposant mais comme je le disais plus haut on est persuadé d'avoir la merveille du siècle mais il suffit de tester d'autres voitures équipées pour ponderer un peu.

Je pense que le HW3 a des capacités bridées mais il risque de se passer du temps avant que ça évolue et les autres constructeurs bossent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BRETON38 a dit :

Je pense que le HW3 a des capacités bridées mais il risque de se passer du temps avant que ça évolue et les autres constructeurs bossent aussi.

Si seulement @les3gujanais faisait un peu moins de lobbying auprès d'Elon pour avoir plein de jeux dans la voiture. Les équipes pourraient bosser sur le développement du FSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hart a dit :

C'est ce qu'ils font.

La réécriture du FSD devrait être terminé d'ici 2 à 4 mois, après le HW3 aura du sens.

https://www.teslarati.com/tesla-autopilot-rewrite-fsd-features-elon-musk/

Ok, merci pour l'info, ca veut dire pas opérationnel d'ici 3 à 4 mois ans en langage Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

En fait pour le HW 4.0...

Bon perso moi je m'en fous j'ai pas pris le FSD et ne le prendrai pas

Bah du coup pourquoi se limiter au HW 4.0, ça peut être aussi le HW 5.0 6.0 ...

 

Mais nan ! Le HW 3.0 peut le faire mais Tesla ne libère pas le soft, sinon, il va y avoir des Tesla HW 2.5 dans les vitrines des concessions. Enfin, j'espère 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la question, regardant pour une TM3 d'occasion, pouvez-vous svp me dire s'il y a des choses à éviter pour ne pas avoir une auto en HW2.5?

 

De ce que j'ai compris, si elle a eu l'option FSD (elle s'appelait différemment au début il me semble...), elle aurait droit à la mise à jour ou plutôt upgrade hardware HW3, correct?

 

Par contre si l'auto n'avait pas le FSD et qu'elle est en HW2.5, elle restera en HW2.5?

 

Merci à vous

Modifié par introid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bobjouy a dit :

@introid : Si elle a été livrée après Juin 2019 si c'est une LR, tu auras le HW3 (pour SR+ c'est plus flou). Si elle a le FSD, elle aura droit au retrofit dans tous les cas. Si elle ne l'a pas, tu peux toujours l'acheter 7 500 euros et avoir droit au retrofit.

Merci beaucoup pour ton retour rapide.

La je regardais de la Performance en occasion ou de la LR en neuve, j’ai du mal à me décider, pour l’instant j’ai passé commande pour une LR neuve.

Et pour les Performances, le HW3 est arrivé en même temps que pour les LR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un moyen facile de vérifier à distance ou bien via photo qu'un véhicule est bien équipé du FSD?

Ex véhicule d'occasion pour être certains entre ce qui est dit et la réalité il n'y a pas d'écart...

Modifié par introid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, introid a dit :

Est ce qu'il y a un moyen facile de vérifier à distance ou bien via photo qu'un véhicule est bien équipé du FSD?

Oui. Il faut aller dans logiciel puis informations supplémentaires. Edit : heu donc pas à distance 🤣.

Il faut que le vendeur aille sur son compte Tesla et te le montre ou t'envoie une photo de l'écran de la voiture (procédure ci-dessus).

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Busquet2 a dit :

Oui. Il faut aller dans logiciel puis informations supplémentaires. Edit : heu donc pas à distance 🤣.

Il faut que le vendeur aille sur son compte Tesla et te le montre ou t'envoie une photo de l'écran de la voiture (procédure ci-dessus).

Merci beaucoup, c'est ça qui m'intéresse, les informations directement depuis la voiture ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, utrillo a dit :

Faudrait faire une action groupée demandant une mise a jour rapide... Toutes les améliorations de l autopilote sont accessibles uniquement pour l AP 3.0

 

On demande 1000 € chacun pour amélioration impossible.

C'est quoi cette histoire de 1000 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire une action groupée demandant une mise a jour rapide... Toutes les améliorations de l autopilote sont accessibles uniquement pour l AP 3.0
 
On demande 1000 € chacun pour amélioration impossible.
Ha non ce n'est pas dans ce sens là, c'est à toi de payer 7.500 euros pour avoir le hw3 et les améliorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.