Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Dolu77 a dit :

 Moi j’étais à Chambourcy, et ma voiture est nickel du début jusqu’à la fin. D’autres personnes avec moi ont partagé le même sentiment.  J’espère que nous serons de plus en plus nombreux  dans ce cas !!!

Avis totalement partagé

Je n'ai rien à redire sur la TM3 qui m'a été livrée il y a 48h

?

Posté(é)

Bonjour, livraison ce jour de ma TM3 LR à Chambourcy. Très bon accueil, voiture globalement propre, quelques petits détails à régler mais rien de grave, il y avait du monde mais pas de rush, eu le temps de regarder la voiture et de faire les points de la check-list

 

Donc finalement agréablement surpris de la prestation après tout ce que j'avais pu lire sur Tesla Chambourcy.

 

Une cinquantaine de kilomètre parcourus avec la voiture, que du bonheur !

 

A bientôt sur les routes franciliennes

 

Tracman

Posté(é)

Pour ma part , livraison ok,  voiture propre,  toujours pas de câble t2,  trappe mal alignée, mais dans l ensemble je m en sors bien....seule question , quand je sors du véhicule,  il ne se verrouille pas tout seul ...mais s ouvre sans problème par contre !!.... y a t il une fonction particulière ???

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mia a dit :

Dites, est ce que vous faîtes coucou quand vous croisez une autre TM3 ou Tesla ???

Je pose la question car aujourd'hui, j'ai (encore) croisé une TM3 (très jolie noire), et juste après nous avoir doublé (circulation assez dense), elle a mis quelques secondes les warning, comme pour dire coucou, sachant que la dame passagère a admiré très ouvertement notre chérie en passant !

C'était marrant. Après tout, les motards se saluent bien entre eux.

 

Alors j’ai croisé vers 18h une M3 rouge sur le périphérique parisien (vers porte de Bercy) et j’ai hésité j’aurai bien voulu mais nous n’étions pas côte à côte. Mais si cette personne se reconnaît bonjour à elle. 

Modifié par olgluk

Posté(é)

Lors de la livraison, la personne de Tesla pris des photos pour le dossier et m'a dit que je recevrais une copie, avez vous reçu quelque chose ? 

Mon problème c'est que je n'ai aucune preuve de rien...

 

Autre chose : Je voulais  faire un traitement céramique, mais je vais être obligé d'attendre que Tesla reprenne les quelques rayures profonde avant ... Un avis ?

 

Posté(é)



seule question , quand je sors du véhicule,  il ne se verrouille pas tout seul ...mais s ouvre sans problème par contre !!.... y a t il une fonction particulière ???


Dans un menu (peut-être sécurité, pas sûr), il y a verrouillage par éloignement qui doit être activé.
Posté(é)
Merci pour ce retour.
 
As-tu la possibilité de faire une copie de l'écran concerné ?


Pas de HS s’il te plaît Kratus [emoji23][emoji23]

Plus sérieusement, je n’arrive pas à trouver le retour des déboires de@Bobjouy
Quelqu’un aurait le lien svp...
Posté(é)

 

 

 

Enfin, petit test de sortie de garage peu concluant: une marche arrière courte et une marche avant de même puis déconnexion. Je devrai essayer à nouveau plus tard.

 

Pour la rentrer dans le garage chez ma mère je dois relancer la manœuvre 4-5 fois, parfois je dois même "reconnecter"...

 

J'ai toujours peur qu'elle s'immobilise dans l'entrée, sachant qu'il y a 10cm de jeu au niveau des rétros rabattus, il faudrait que je l'escalade pour rentrer par les portes arrière ! [emoji23]

 

Du coup je manoeuvre à la main en m'alignant le mieux possible !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Jerme34 a dit :

Hey! À tous les possesseurs de modeul3, pouvez-vous me dire comment voir la consommation à l’ecran? Car ma voiture m’est livrée par la route demain à la maison et forcément je suis un peu méfiant de ce qu’ils auront pu lui mettre pendant 220kms....

et donc qu’est ce que je dois lire de « normal » ou pas?

Merci?

Ils te la livrent depuis Aix ??

Posté(é)

Oui. Après l’ultime déconvenue de samedi soir je ne leur ai plus laissé le choix. Livrée ou annulée. Je l’attends... aujourd’hui. À suivre?

Modifié par Jerme34

Posté(é)
il y a 16 minutes, Jerme34 a dit :

Oui. Après l’ultime déconvenue de samedi soir je ne leur ai plus laissé le choix. Livrée ou annulée. Je l’attends... aujourd’hui. À suivre?

Je croise les doigts pour toi.

Samedi Aix m'a appelé pour venir chercher la voiture. Je leur ai ri au nez et rappelé que c'etait mercredi leur nouveau délai (si photo de la voiture avec les plaques d'immatriculation.)

On verra. ...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Jerme34 a dit :

Oui. Après l’ultime déconvenue de samedi soir je ne leur ai plus laissé le choix. Livrée ou annulée. Je l’attends... aujourd’hui. À suivre?

Je ne crois pas que d’autres marques proposent ça !

C’est du service VIP !

Posté(é)
Il y a 10 heures, olgluk a dit :

Alors j’ai croisé vers 18h une M3 rouge sur le périphérique parisien (vers porte de Bercy) et j’ai hésité j’aurai bien voulu mais nous n’étions pas côte à côte. Mais si cette personne se reconnaît bonjour à elle. 

C'était pas moi en tout cas, mais moi non plus j'ose pas trop faire coucou, mais je trouve le principe sympa d'autant que pour l'instant, ca ne courre pas encore les rues.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mia a dit :

C'était pas moi en tout cas, mais moi non plus j'ose pas trop faire coucou, mais je trouve le principe sympa d'autant que pour l'instant, ca ne courre pas encore les rues.

En tous cas au niveau des super chargeurs toujours eu des bons contacts avec la "communauté" :) 

Posté(é)

@olgluk la seule fois où je suis allée à un SUC, le proprio de la TM3 à côté, déjà en charge, n'est même pas sorti de sa voiture et a obstinément gardé le nez baissé sur son téléphone...

Donc, bof bof pour ma part.

 

 

Posté(é)
il y a 35 minutes, Bigfoot a dit :

Je ne crois pas que d’autres marques proposent ça !

C’est du service VIP !

Bah, si c'est la seule alternative à l'annulation...et que tu te sais à 300% en tort, je pense que c'est la seule alternative.

Mais je ne crierai victoire qu'une fois appelé par les Teslaboys m'annonçant qu'ils sont devant chez moi.

Parce que les discours Teslistes, on commence à les connaître.

Posté(é)
il y a 25 minutes, olgluk a dit :

En tous cas au niveau des super chargeurs toujours eu des bons contacts avec la "communauté" :) 

Oui, au SUC de Langon un propriétaire de Model S descend de sa voiture et s'adresse à moi pour savoir s'il pouvait utiliser les toilettes du Mc DO qui est proche.

Ca créé de la proximité...

Posté(é)
il y a 51 minutes, Bigfoot a dit :

Je ne crois pas que d’autres marques proposent ça !

C’est du service VIP !

Ce qui n’est pas VIP c’est d’annuler plusieurs fois de suite une livraison...

Posté(é)
il y a 48 minutes, Mia a dit :

@olgluk la seule fois où je suis allée à un SUC, le proprio de la TM3 à côté, déjà en charge, n'est même pas sorti de sa voiture et a obstinément gardé le nez baissé sur son téléphone...

Donc, bof bof pour ma part.

Des fois les gens qui viennent taper au carreau ça peut faire peur.

Résultat de recherche d'images pour "creep knocking windows"

Posté(é)

Salut

 

bon, j'ai fait mon trajet retour hier et j'ai 

 

J'observé en arrivant un tâche que j'avais pas vu samedi à la réception sur le cuir du siège conducteur. J'ai envoyé un mail à Tesla pour les prévenir... :( J'espère que les déclaration "post livraison" sont recevables.

 

Par contre, surprise lorsqu'on a attaqué hier 400km de route où je me faisais une joie de laisser l'AP bosser... pas d'affichage des lignes de voies, ni des voitures environnantes, ni non plus de la vitesse de la section de route + cruise control et autopilot inopérants, idem pour le dashcam et sentinelle... j'ai nettoyé les caméras: rien, j'ai appelé le service technique qui m'ont fait faire des manip, rien... le dossier est sensé être pris en main cette semaine par des techniciens spécialistes (qui bossent pas le dimanche). Ce matin, tout est réapparu comme si de rien n'était. J'espère que c'est parce qu'ils sont intervenus sans me prévenir dans l'immédiat, sinon cela ne me dit rien qui vaille.

 

Matt

Posté(é)

@matts tu avais passé la période de calibrage de l'autopilot ?

Bon par contre, en 400 km tu aurais du largement eu le temps de calibrer l'autopilot.

Mais parfois un petit rebbot suffit à remettre les choses à plat.... c'est un ordi, faut pas oublier.

Posté(é)

Livré Samedi 10h à Aix.

Excellent accueil. Tout s'est bien passé et j'ai bien utilisé la check-list...
Quelques défauts mineurs sur notre TM3 Rouge:

  • Joint Fenêtre AR Gauche qui rebique.
  • Pas d'impulsion géré sur la fenêtre AR Droit.
  • Tâche peinture sur HP portière AV Gauche.
  • Pas de câble T2-T2

Le reste impec sauf charge à 25% alors qu'on doit rentrer sur Grasse...
Donc embouteillage au SuC d'Aix mais ça permet d'échanger en attendant son tour.

Evidemment l'expérience de conduite est énorme, c'est la voiture de ma femme, je ne suis pas sûr qu'elle me laisse le volant les prochaines semaines...

Posté(é)
il y a 13 minutes, moonpatrol06 a dit :

Evidemment l'expérience de conduite est énorme, c'est la voiture de ma femme, je ne suis pas sûr qu'elle me laisse le volant les prochaines semaines...

" Dis chérie, tu me prêtes ta Tesla ? stp stp stp" j'aime bien que mon mari me supplie un peu ?

C'est MA voiture également, mais le we bizarrement, c'est pas moi qui la conduit. Suis trop gentille ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.