Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 13 heures, Kratus a dit :

À quel endroit se trouve ce "commencer ici" dont tu parles ?

Les nouveaux venus nous disent régulièrement que le lien pour se présenter ne fonctionne pas, mais nous n'avons pas encore trouvé de quel lien il s'agit.

 

Va simplement dans la section Présentation des nouveaux membres du forum, puis sur Commencer un nouveau sujet pour te présenter.

J'ai vécu la même chose...

Dans la fenêtre DEUX endroits pour commencer... Un qui conduit à cette fenêtre noire qui ne conduit sur RIEN et plus haut à droite un lien PLUS DISCRET qui est le bon...

Posté(é)

Livraison sur AIX vendredi.Bon accueil,voiture propre,une petite rayure dessous mais rien de méchant,personnel sympa et a l'écoute.

Concernant la voiture ,c'est du feu!!que du bonheur,petite virée en espagne aujourd'hui.

Malgré les quelques "couac" de livraison,de préparation,ect...TESTA nous a produit une voiture géniale dont nous ne sommes pas pret de nous lasser.

Merci aux équipes TESLA et grand merci a ELON MUSK

Posté(é)
il y a 10 minutes, Chou2cl65 a dit :

J'ai vécu la même chose...

Dans la fenêtre DEUX endroits pour commencer... Un qui conduit à cette fenêtre noire qui ne conduit sur RIEN et plus haut à droite un lien PLUS DISCRET qui est le bon...

Merci pour ce retour.

 

As-tu la possibilité de faire une copie de l'écran concerné ?

Posté(é)
il y a une heure, Chou2cl65 a dit :

J'ai besoin de savoir si je suis le seul...

A la suite de la baisse de prix, et avant la livraison, j'ai reçu un SMS m'indiquant l'ajout de l'AP (regulateur adaptatif et maintien de voie) sans coût supplémentaire...

Après 400 kms parcourus, j'ai essayé à plusieurs reprises de mettre en route cette fonction sur autoroute... mais RIEN !

Comment peut on être sûr que la fonction est bien activée ?

Si elle n'est pas activée, quelle est la procédure pour obtenir la modification ?

J'ai essayé d'appeler le SAV mais sans succès (après 1H d'attente au téléphone)

Merci d'avance pour vos conseils et/ou expérience

 

Pour mon cas j'ai demandé a Chambourcy pour le FSD gratuit. Si tu as reçu un mail ou SMS l'option sera ajoutée ( FSD ou AP). Par contre ils font ça au USA et ils le font par vagues donc ça peut prendre du temps....

Posté(é)
Il y a 1 heure, Chou2cl65 a dit :

J'ai besoin de savoir si je suis le seul...

A la suite de la baisse de prix, et avant la livraison, j'ai reçu un SMS m'indiquant l'ajout de l'AP (regulateur adaptatif et maintien de voie) sans coût supplémentaire...

Après 400 kms parcourus, j'ai essayé à plusieurs reprises de mettre en route cette fonction sur autoroute... mais RIEN !

Comment peut on être sûr que la fonction est bien activée ?

Si elle n'est pas activée, quelle est la procédure pour obtenir la modification ?

J'ai essayé d'appeler le SAV mais sans succès (après 1H d'attente au téléphone)

Merci d'avance pour vos conseils et/ou expérience

 

Idem, sms reçu aussi et livraison prévu aujourd’hui donc je te dirais mais je pense que je poserai la question directement au teslman qui s'occupera de ma mise en main, il doit peut être le mettre en service  ou faire une demande particulière....

Posté(é)
Il y a 9 heures, J0kers a dit :

que tu n'as pas une @bobjouy 

Si ça c'est pas de la reconnaissance, quand tu as une catastrophe à ton nom,

c'est un peu comme les cyclone qui porte des nom de femmes ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Chou2cl65 a dit :

J'ai besoin de savoir si je suis le seul...

A la suite de la baisse de prix, et avant la livraison, j'ai reçu un SMS m'indiquant l'ajout de l'AP (regulateur adaptatif et maintien de voie) sans coût supplémentaire...

Après 400 kms parcourus, j'ai essayé à plusieurs reprises de mettre en route cette fonction sur autoroute... mais RIEN !

Comment peut on être sûr que la fonction est bien activée ?

Si elle n'est pas activée, quelle est la procédure pour obtenir la modification ?

J'ai essayé d'appeler le SAV mais sans succès (après 1H d'attente au téléphone)

Merci d'avance pour vos conseils et/ou expérience

 

La MAJ de l'AP ne se fera qu'ultérieurement et je pense pour tous les clients en même temps. Donc le timing pour Tesla c'est : je livre les voitures et quand tous les clients dans ton (notre) cas sont livrés on les prévient et on lance la maj.

Hier j'ai fait ma première maj qui inclut les 5% de puissance supplémentaire (c'est vrai qu'il y en a besoin, la voiture est un peu poussive) le mode chien, l'avertisseur sonore d'angles morts et le mode sentinelle. 

Donc, Teslitude et camomille, ça va venir.

Modifié par pailler

Posté(é)

petit retour sur la livraison 10H de chamboucy

 

TOP de bout en bout ?

 

j'ai une voiture après quelques mois d'attente juste exceptionnelle !!!

 

et merci a tous sur le forum pour vos conseils et votre implication bonne route !!

Posté(é)
Il y a 2 heures, Durango RS2004 a dit :

petit retour sur la livraison 10H de chamboucy

 

TOP de bout en bout ?

 

j'ai une voiture après quelques mois d'attente juste exceptionnelle !!!

 

et merci a tous sur le forum pour vos conseils et votre implication bonne route !!

Comme quoi à Chambourcy quelquefois ça va ?

Posté(é)

 Moi j’étais à Chambourcy, et ma voiture est nickel du début jusqu’à la fin. D’autres personnes avec moi ont partagé le même sentiment.  J’espère que nous serons de plus en plus nombreux  dans ce cas !!!

Posté(é)

Voila à mon tour de vous faire un retour sur ma livraison d'hier. 

Donc livraison d'une TM3 AWD Noir jante aéro.

Pré-réservation le 07/12/2018, commandée le 14/02/2019 et livrée le 30/03/2019 à 14h.

Pour ma part, je fais peut-être partie des chanceux, mais tout le processus de livraison c'est très bien passé et finalement recevoir la voiture en un mois et demi c'est mieux que ce que j'espérais.

J'ai eu un coup de speed avec le CPI reçu 4 heures avant la livraison, mais mon assurance a été au top et j'avais tout en ordre pour la livraison.

 

Arrive donc le moment de cette livraison. Nous étions nombreux, je dirais au moins 20 voitures. 

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit. La voiture est top !

Par contre j'ai eu de nombreux problèmes (mais aucun grave) sur ma voiture

  • Alignement de la trappe de charge, comme presque tout le monde. Pour ma part un défaut de quelques millimètres mais pour certain c'était un défaut d'un bon centimètre.
  • Alignement des panneaux du toit, comme pas mal de monde aussi.
  • Alignement du montant côté conducteur qui est franchement pourri. 
  • Une toute petite rayure à l'intérieur du coffre arrière.
  • Une rayure profonde sur le dossier du siège conducteur.
  • Pas de manuel utilisateur.
  • Et pas de câble T2 mais en expliquant que je n'avais que ça pour me charger (ce qui est vrai), ils m'en ont trouvé un. Ils en ont quelques uns en stock qu'ils gardent pour ce genre de situation.
  • La propreté du véhicule qui laisse à désirer.

Ca c'est pour les petits défauts qui ne me gène pas. Par contre, j'ai trois soucis à corriger 

-  Il y a un bruit dans le coffre arrière. Comme si un petit élément métallique bougeait librement à l'intérieur. A mon avis il y a un petit morceau de vis ou d'écrou qui traîne à l'intérieur du panneau d'ouverture du coffre arrière.

- Joint percé de la fenêtre arrière droite (on voit l'intérieur de la voiture !).

- Des micro rayures (et certaines pas que micro !) un peu partout sur la voiture.

 

Je vais donc prendre rendez-vous pour pouvoir régler ces sujets qui m'embête un peu.

 

Heureusement, grâce à vos différents messages je m'attendais à cela et du coup je profite quand même pleinement de cette voiture incroyable.

 

Je ne regrette pas mon achat et pas l'attente (assez courte) ! Et je n'ai aucun doute que Tesla réglera les petits soucis que j'ai évoqué avant.

Je remercie aussi l'équipe de Chambourcy, parce qu'ils sont totalement épuisés et sous l'eau mais ils restent aimable et souriant (et pourtant je suis rester 1h30 à inspecter la voiture...).

 

Pour terminer deux petites anecdotes. D'abord, il y avait la livraison d'une model S en même temps que nous ( et visiblement dans les mêmes conditions que nous). Et, je ne l'avais pas remarqué, mais mon VIN à changé entre ma facture d’acompte 2 et ma facture finale.

 

Posté(é)

Louzof, attention au numéro VIN, car il est sur le CPI et sur la carte grise définitive.

Si le numéro sur la carte grise ne correspond pas à celui du véhicule, je pense qu'il y a un problème, non?

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Drako a dit :

Louzof, attention au numéro VIN, car il est sur le CPI et sur la carte grise définitive.

Si le numéro sur la carte grise ne correspond pas à celui du véhicule, je pense qu'il y a un problème, non?

 

Non ça correspond bien. 

J'avais reçu un premier numéro sur la facture d’acompte 2 début mars en 233XXX et puis sur tous les autres documents (CPI, Facture finale, le site web) et la voiture j'ai un VIN en 241XXX.

Posté(é)

Hey! À tous les possesseurs de modeul3, pouvez-vous me dire comment voir la consommation à l’ecran? Car ma voiture m’est livrée par la route demain à la maison et forcément je suis un peu méfiant de ce qu’ils auront pu lui mettre pendant 220kms....

et donc qu’est ce que je dois lire de « normal » ou pas?

Merci?

Posté(é)

Tu peux voir dans l’odomètre (kilométrage) tu scrolles vers la gauche puis après vers le bas, tu auras la consommation depuis la dernière recharge, le dernier arrêt et le total.

Si tu veux voir en detailes dans le dock du bas (là où se trouve menu musique clim...) il y a une flèche qui ouvre des icones tu appuies sur énergie.

Voilou

 

L’homme qui charge sur Belib qui oscille entre 8kW et 15kW [emoji35] en CCS (annoncé comme 22 kW)

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Louzof a dit :

Une toute petite rayure à l'intérieur du coffre arrière.

 

Une rayure profonde sur le dossier du siège conducteur.

 

Des micro rayures (et certaines pas que micro !) un peu partout sur la voiture.

 

 

Question con : toutes ces rayures internes et externes elles proviennent d'où ? Du transport ou de la fabrication ? Ou d'ailleurs ?!

Posté(é)
il y a 1 minute, Dordrecht a dit :

 

Question con : toutes ces rayures internes et externes elles proviennent d'où ? Du transport ou de la fabrication ? Ou d'ailleurs ?!

Interne je pense que c'est lors de la fabrication.

Les externes je ne sais pas on dirait un nettoyage mal fait peut-être...

Posté(é)

J’ai récupéré la mienne ce jour (dimanche à CHAMBOURCY ) ;

Rien à dire , véhicule bien préparé et sans aucun défaut hormis l’alignement de la trappe. 

Jai meme pu faire régler la portière conducteur un peu difficile à fermer. 

Bref plutôt une bonne experience. 

Du monde certes mais c’était fluide et bien organisé. 

Merci à Thibault de chez Tesla qui a beaucoup facilité les choses de bout en bout. 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Louzof a dit :

Il y a un bruit dans le coffre arrière. Comme si un petit élément métallique bougeait librement à l'intérieur. A mon avis il y a un petit morceau de vis ou d'écrou qui traîne à l'intérieur du panneau d'ouverture du coffre arrière.

M’est avis que c’est une partie du rivet pop utilisé pour fixer les plaques d’immat.

Pas facile à enlever... des caches à démonter peut-être ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, RolandB a dit :

M’est avis que c’est une partie du rivet pop utilisé pour fixer les plaques d’immat.

Pas facile à enlever... des caches à démonter peut-être ?

Oui c'est bien possible.

Tesla s'en occupera. Je m'amuse pas à démonter des trucs...

Posté(é)

Dites, est ce que vous faîtes coucou quand vous croisez une autre TM3 ou Tesla ???

Je pose la question car aujourd'hui, j'ai (encore) croisé une TM3 (très jolie noire), et juste après nous avoir doublé (circulation assez dense), elle a mis quelques secondes les warning, comme pour dire coucou, sachant que la dame passagère a admiré très ouvertement notre chérie en passant !

C'était marrant. Après tout, les motards se saluent bien entre eux.

 

Posté(é)

oui ! et pas seulement avec les model 3, je fais coucou à chaque Tesla que je croise comme si on était de la même famille 

Posté(é)

Ça y est. Après 4 rendez-vous (vendredi 14h décalé à samedi 10h, puis voiture soit disant plutôt en Belgique samedi matin, donc décalage sur la semaine prochaine, et rappel hier à 16h15 pour dire qu'elle descend du camion et que je peux venir dimanche.  Appel d'urgence à la MAAF pour valider le numéro de CPI et confirmation du Rdv ce matin 10h),  la voiture est dans le garage, branchée en attente de charge en heures creuses. 

Livraison à Lyon impeccable. Voiture propre, pas de rayures, conforme à part l'absence de T2 T2. 

Chargée comme il faut (440km) pour un retour à Clermont. 

Seul soucis, je suis passé au superchargeur pour essayer et là,  mauvaise surprise,  ce n'est pas gratuit. J'ai juste mis 94 centimes et je suis rentré à la maison pour refaire un mail avec copie du premier pour demander la prise en compte des 6 mois gratuits.

Branchement sur prise classique dans le garage,  17km/h. Je pense que je vais laisser comme ça pour le moment et je mettrai peut-être une P17 plus tard.

Silence à basse vitesse, qualité de la sono,  plaisir de conduite cool et puissance des accélérations de temps en temps pour montrer aux copains (ça passera vite je pense). Ça c'est bon. 

Sinon, petite surprise,  elle fait petite dans mon garage. Elle est plus basse que la DS5, c'est sûr,  mais elle est plus longue et finalement ça ne se voit pas. 

Deuxième surprise, la peinture et surtout les chromes marquent bien les traces de doigts. Mais je ne regrette pas le bleu, même si le blanc nous a fait de l'oeil.

Enfin, petit test de sortie de garage peu concluant: une marche arrière courte et une marche avant de même puis déconnexion. Je devrai essayer à nouveau plus tard.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.