Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Livré ce matin de ma SR+ noire, à moi de m'adonner à vous décrire mon expérience de livraison !

RDV ce matin à 10h dans le SC de Nantes pour la livraison de ma model 3.

Accueil chaleureux et discussion avec une bonne partie du personnel ; j'habite à 3kms du SC et je crois qu'ils me connaissent tous à force de passer les voir. J'y étais même le 24/12 à 17h30 pour la faire voir à ma famille avant le réveillon ?

Bref, un café et des commentaires sur leur rythme infernal en ce moment avec un pic annoncé samedi prochain avec pas moins de 50 livraisons à effectuer dans la journée ? Bonne chance aux propriétaires pour avoir des conseils personnalisés...

 

En arrivant, je vois mon précieux qui m'attends à l'intérieur, devant la porte de sortie des artistes, je crois même qu'elle m'a reconnue et fait un clin d’œil à ce moment-là !

 

Marion vient à ma rencontre et s'est partie pour la livraison. Je suis tout seul et c'est donc de manière très décontractée que cela se passe.

Nous rentrons dans le local et, petite attention sympa, mon nom est sur une pancarte devant la voiture.

Nous signons les papiers et avons le temps de passer 40 minutes ensemble pour paramétrer la voiture et faire le tour.

La batterie est chargée à 90% (autonomie annoncée 344km).

Quelques micro rayures et un point de colle sur la carrosserie enlevé sur le champ.

Aucun problème d'alignement qui me saute aux yeux, je regarderai plus en détail ce soir.

Pas de tapis de sol à l'intérieur car ce n'est pas inclus sur les SR+

Pas de câble T2 ni de câbles USB car tout est en rupture de stock. Cela sera envoyé directement chez moi. Je n'ai pas trop besoin du premier et je ferai sans les 2èmes sans trop de problèmes.

L'heure est arrivée de vraiment partir (à un moment, j'ai cru qu'elle devenait même gentillement insistante ?

Et là, fébrilement, je sors la voiture sur la route et c'est parti!! Je retourne juste chez moi pour laisser ma femme et aller au travail. Sur la route, essai un peu de la tenue de route et de l'accélération : EXTRAORDINAIRE!!! Ma femme l'a trouvée fantastique sauf pour les accélérations qui ont commencé à la rendre malade, faudra que j'appuie moins fort avec elle et les enfants si je ne veux pas un traitement nourrissant de la sellerie ?

Je n'ai jamais vu autant de silence, confort avec autant de sportivité. Je trouve que la voiture ne fait pas lourde sur la route et qu'elle est plutôt agile.

Sur le chemin vers mon travail, j'avais planifié un passage chez un préparateur de carrosserie réputé pour faire un devis de protection céramique. Le gars, passionné des belles voitures, découvre la Model 3 et me voilà transformé en commercial Tesla. Puis, son collègue sellier (c'est un garage qui ne fait que les voitures anciennes et de prestige) vient découvrir pour la première fois du cuir vegan. Il tâte et "torture" gentillement mon siège pour regarder la qualité du cuit et des coutures pour donner un avis très positif sur la qualité de la sellerie. Il a été bluffé du rendu de ce cuir ?

Au travail, j'ai crée un attroupement autour de la voiture et le directeur m'a vu rentrer au moment où il partait manger. Il m'a fait une drôle de tête en se demandant qu'elle était cette voiture? J'espère qu'il ne s'est pas dit qu'il devait me payer trop cher?

 

Bref, une livraison rêvée car super accueil, tout seul, pas de défauts constatés, pas de problèmes rencontrés. Il manque les câbles mais je m'y était préparé donc pas déçu.

Je souhaite à tout le monde la même expérience car j'ai vraiment kiffé et je suis encore sur mon petit nuage!!

 

Livraison Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Enreflexion a dit :

Oui j'ai eu les tapis et le câble T2. J'avais demandé avant si ils étaient bien présents...

Bonne réception

Ensuite : enjoy ?

réponse de tesla pour les tapis par

pas un oubli pas prevu dans la m3 sr+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, à mon tour de vous présenter mon retour sur la livraison de samedi dernier de ma LR RWD en blanche jantes aéro, arrivée à Europcar Saint-Germain-en-Laye, direction Tesla Chambourcy en trottinette électrique il y en a pour 5 km sur piste cyclable ça se fait très bien...pour ceux qui souhaitent s'y rendre en voiture de loc. On était une quinzaine , signature des paperasse pour la carte grise (autorisation de délégation), café et boissons fraîches en libre service en attendant la présentation en groupe  comme ce qui a été dit précédemment donc acceuil plutôt sympa, ensuite présentation par un commercial tesla , je n'ai rien appris de spécial ,en même temps réservation depuis le 1er avril 2016 j'ai eu le temps de bien connaître le véhicule... Ensuite signature électronique de l'acceptation de la prise du véhicule, et j'ai enfin pu découvrir ma model 3, première impression effet Waouh, ensuite inspection de l'état du véhicule extérieur intérieur, merci pour la check-list (bob?), petit acrro sur pare choc arrière a peine visible mais signaler quand même, sinon le reste était nickel, absence de câble USB après signalement une des personnes présentes a été m'en chercher un en USB C me disant qu'ils étaient en rupture de stock , la Personne d'a côté en a profiter pour demander le sien également , et bizarrement il a été en chercher un autre , dommage pour les autres qui étaient déjà parti... Bref, n'hésitez pas à les demander ils ne les mettent pas systématiquement, et je trouve ça moyen ! Câble type 2 lui bien présent, et niveau intérieur rien à signaler, ensuite c'est parti pour les premiers tour de roue 12 kms au compteur, chargée à 70% elle affichait 350 kms d'autonomie, je ne vous apprends rien en vous disant que c'est un autre monde ... Le reste sera sur les fil de discussion dédié, autonomie lr rwd/ auto pilote / qualité audio ...etc. 

Merci et bonne réception à ceux qui l'attendent.

IMG_20190623_131307.jpg

Modifié par doudoutico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma livraison le 22 juin à Aix, un groupe sympa d'acheteurs et quatre employés Tesla plutôt gentils et agréables.

 

Une voiture sur 7 avait un problème de plaques, pour toutes les autres aucun soucis niveau documentation. Certains acheteurs n'avaient jamais vu ou testé la Model 3 et c'était la grande découverte pour eux. Le personnel Tesla a passé suffisamment longtemps avec ceux qui avaient besoin pour expliquer les points basiques de la voiture.

 

Moi perso j'ai parcouru la checklist deux fois, et je les ai juste embêtés pour les câbles USB (ils n'en ont pas en stock).

 

Mon seul soucis a été pour quitter l'enclos : le portail avait du mal à s'ouvrir ?

 

Calibrage en 40 km, premiers tests du maintien du cap (ça fait drôle !), première supercharge, et première recharge à la maison avec une rallonge depuis le shucko de la cuisine (après avoir constaté que la prise à coté de la terrasse a été installée sans terre et donc voyant rouge et zéro charge). J'ai du limiter le courant à 7 A pour éviter chauffer la rallonge, ça rajoute 70–80 km pendant la nuit, largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, livraison de ma SR+ vendredi 21/06 à Chambourcy avec un très bonne accueil comme d'habitude avec petit café/boisson à l'étage pour signé les différents papiers. Nous étions 7 à récupéré notre tesla sur l'horaire de 13h.

J'étais un peu pressé donc j'ai pu passer un peu avant. Réservation de la Tesla il y a 2 ans déjà donc j'ai coupé très court à la présentation ^^.

J'avais vu en arrivant ma magnifique nouvelle voiture ! J'avais demandé une recharge à 50% et elle était à 45% donc bon je ne vais pas chipoter ? .

Sinon aucun défaut sur la tesla donc vraiment très content, même pour ce qui est de la carrosserie et des alignements qui, je trouve, sont très bon sur ma voiture, à part le coffre qui est à mon gout un peu dure à fermer mais un petit réglage devrait aller ? 

Après juste une petite, voir mini trace de colle sur la carrosserie qui à été effacé immédiatement, et juste le TeslaBoy qui à activé les essuies glaces en même temps que le coffre avant qui était ouvert donc choc ! il manque donc un centimètre et demi de peinture tout en haut du coffre avant mais rien de méchant, cela à été noté ! 

Pour ma part j'ai eu tous les tapis fourni donc plutôt très content car je les trouve très bien ?

Après aucun cable T2 au départ dans le coffre et ils sont allés en chercher un donc nickel ! Mais pas de câble de recharge pour mon iphone qui me sera envoyer ...

J'avais pris l'option attelage et la boule était bien dans son petit étui dans le coffre.

Aujourd'hui je profite pleinement de cette voiture formidable et elle est juste géniale ! Un monstre de puissance et de sécurité aussi ! Un seul mot: Foncez !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma LR AWD grise et FSD à Chambourcy à 15h ce mardi. Accueil au top, nous n'étions que 2 et le Teslaboy connaissait bien son job et était très accueillant.

Me manque que la boule d'attelage, les cables usb. Sinon voiture parfaite, les alignements de carrosserie top. Et La conduite, Hummmmm quel bijou cette voiture. 50 km pour rentrer chez moi, en faisant un petit détour pour kiffer un peu plus longtemps. Un passage test au suc Orgeval pour recharger 150 km supp.

IMG_20190626_005648_resized_20190626_125745987.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bertrandf a dit :

Livraison de ma LR AWD grise et FSD à Chambourcy à 15h ce mardi. Accueil au top, nous n'étions que 2 et le Teslaboy connaissait bien son job et était très accueillant.

Me manque que la boule d'attelage, les cables usb. Sinon voiture parfaite, les alignements de carrosserie top. Et La conduite, Hummmmm quel bijou cette voiture. 50 km pour rentrer chez moi, en faisant un petit détour pour kiffer un peu plus longtemps. Un passage test au suc Orgeval pour recharger 150 km supp.

IMG_20190626_005648_resized_20190626_125745987.jpg

Belle voiture.

Nous sommes le couple hier qui avons échangé avec vous lors des contrôles via la Checklist.

Très content d'avoir rencontré un membre du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 22:20, Kaladin a dit :

Moi j'ai ça... Je dirais plutôt qu'ils baillent mais c'est pas très précis comme vocabulaire :D

On m'a expliqué que c'était "normal" et très commun au téléphone, je ne me suis pas attardé sur ce problème pour l'instant.

Tu as la même chose ? 

IMG_20190609_203227.jpg

Chez moi ça donne plutôt ça :(

F41FA624-CB95-4ECF-9EFF-4435EDC50B6B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Livraison de ma belle Model 3 Grande Autonomie Dual Motor rouge hier 16h à Dardilly.

Nous n'étions que deux donc les tesla boys étaient plutôt à la cool.

Nous connaissions bien la voiture donc les explications sont assez sommaires.

Je demande à tout hasard si les câbles smartphone sont présents: Non, ils seront envoyés plus tard.

En revanche les câbles T2-T2 sont bien là et c'était important pour moi pour charger au travail.

 

Il est temps d'aller voir la voiture! Elle claque!

J'en fais le tour assez rapidement.

Elle est pas super propre mais pas de soucis apparents à part l'alignement de la trappe de recharge.

Je me baisse pour vérifier dessous (jurisprudence @bobjouy) et voit une petite griffure sous le pare-choc avant.

Je le signale au Tesla Boy qui le note et fais la remontée mais honnêtement je m'en moque un peu.

A l'intérieur pas grand chose à signaler, à part que la batterie est bien à 80% comme je leur avais demandé (un petit 90 n'aurait pas été de refus mais j'avais dit 80 minimum donc ils ont fait le minimum!)

 

J'appaire le téléphone, fais mes réglages, lance Spotify et c'est parti on va pas rester des heures sur ce parking non plus!

Un peu plus de 200km au programme pour rentrer chez moi.

QUEL PLAISIR DE CONDUITE dès les premiers instants.

Silence absolu en ville.

Très vite sur l'autoroute, je peux apprécier sa vélocité dans les voies d'insertion et sorties de péage... Je m'y attendais mais ça déménage clairement!

Au bout de même pas 20 bornes, le calibrage de l'autopilote est terminé. On va pouvoir tester ça.

D'abord régulateur adaptatif (je n'en avais jamais eu sur mes véhicules précédents), c'est agréable mais même en distance minimum il faut anticiper beaucoup les dépassements par rapport à mes habitudes et l'espace laissé permet aux autres véhicules de s'intercaler facilement et donc fait freiner brusquement la voiture.

Il va falloir changer un peu les habitudes!

Le maintien dans la voie fonctionne également bien mais je ne suis pas sur de l'utiliser souvent car les changements de file sont vraiment capricieux.

Sur une zone de travaux avec circulation à double sens, je me dis que c'est l'endroit idéal... sauf que la voiture serre beaucoup trop à gauche! Dommage de pas pouvoir régler cela, ou qu'elle ne se rende pas compte que c'est à double sens.

 

Les petits désagrément logiciels que j'ai pu remarquer:

- Spotify se coupe quasiment à chaque tunnel et à du mal à récupérer le réseau quand la couverture est un peu limite.

- La navigation n'est pas optimale à mon goût. Indications tardives parfois, envahissantes à d'autres moment, mise à jour de la carte hasardeuse.

- La gestion des feux automatiques est bonne la nuit, mais le jour ne détecte pas forcément les tunnels.

- Les essuie-glace se mettent en route dans tous les tunnels! Est-ce que ça vous arrive aussi? C'est pas forcément gênant mais un peu con...

 

J'arrive chez moi, le trajet est passé super vite, entre découverte et confort de conduite c'est le pied!

Je fais un peu de place dans le garage et commence à manœuvrer... c'est juste juste juste mais ça passe. (L'absence du Homelink est dommage... je vais faire un mail à Tesla mais j'y crois pas du tout)

La rentrer tous les jours sera un peu galère, il va peut-être falloir faire venir une rallonge jusqu'à l'extérieur... à voir à l'usage!

La charge en elle-même est conforme à l'attendu sur prise secteur classique limitée à 9A (il va falloir que j'augmente mon abonnement si je veux un peu plus de puissance!).

 

Voila pour mon premier long retour d'expérience qui malgré les petits défauts remarqués reste excellent!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club!

il y a 59 minutes, gbbtt a dit :

- Les essuie-glace se mettent en route dans tous les tunnels! Est-ce que ça vous arrive aussi? C'est pas forcément gênant mais un peu con...

Je suis d'accord, activation intempestive des essuie-glace ou rythme trop rapide à mon goût : je l'ai carrément coupé (mis sur OFF) tellement ça m’agaçait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Je dirais surtout allumage intempestif des phares, même avec le soleil qu'on a en ce moment, je passe sous des arbres :Paf, les phares s'allument.

Vous avez ça aussi ?

Idem. A la moindre baisse de luminosité, ils s'allument.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Njxt a dit :

Idem. A la moindre baisse de luminosité, ils s'allument.

il vaux mieux dans ce sens que le contraire

rouler la nuit sans phares serais bien plus dangereux

sur mon soul, je trouve qu'ils tardent à s'allumer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

il vaux mieux dans ce sens que le contraire

rouler la nuit sans phares serais bien plus dangereux

sur mon soul, je trouve qu'ils tardent à s'allumer

 

Tout à fait.

D'ailleurs je ne m'en plains pas. C'était juste pour préciser.

Je ne sais pas comment réagissent les gens croisés par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Njxt a dit :

Je ne sais pas comment réagissent les gens croisés par contre.

ils te prennent pour un étranger

dans certains pays l'allumage permanent est obligatoire

et comme ils ne connaissent pas la voiture, ce sentiment est amplifié

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la livraison de ma Model 3 SR+ à Aix-en-Provence.

 

Rendez-vous à 17H00, je suis arrivé vers 15H30, j'ai pu être livré rapidement en avance, j'étais seul.

Livraison en plein cagnard : tout l'espace à l'intérieur sert au stockage ...

Tesla Girl (commerciale), et tout le personnel très sympa et à l'écoute.

 

Pas moyen d'afficher la check list sur mon smartphone, je fait de tête et je vérifie surtout l'aspect extérieur et intérieur.

La voiture n'est pas parfaitement propre, je n'ai pas remarqué de rayures ou défaut de peinture. 

 

Les alignements sont effectivement approximatifs, la "finition américaine" qui est avancée, on ne peut rien faire blahblah ...

C'est surtout le capot avant qui n'est pas decker, 1mm d'un côté, 4mm de l'autre. Devant ma moue, mais sans que je doive insister lourdement, elle fait venir le chef d'atelier, qui revient avec son outil de mesure, effectivement c'est hors côte "tesla". 

Il recentre un peu le capot, ce n'est pas parfait mais c'est mieux : le problème si il recentre trop, c'est l'alignement horizontal qui n'est plus bon. Il m'explique qu'il faudrait en fait reprendre tous les autres pièces autour ...

Ils m'avouent que ça s'est quand même beaucoup amélioré depuis les premiers modèles livrés en début d'année...

 

Il n'y avait pas de cables ni usb ni Type 2, ils me ramènent un Type 2, les usb seront envoyés.

 

L'application mobile ne se connecte pas à la Tesla, on passe 20 min à essayer de réinstall, reboot ..., je lui demande si il n'y a pas un truc a activer dans leur système : "non, non, ça se fait tout seul..."

Elle appelle finalement le responsable des livraisons, et magie ça fonctionne. La livraison était prévue à 17H00, et j'étais en avance ...

 

Pas de tapis de sol dans la SR+, pas cool c'est comme le homelink, ce n'est pas indiqué dans le bon de commande ni nulle part que ça n'y est pas ...

 

En tout cas ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que le personnel est à l'écoute et passe le temps nécessaire, alors que l'atelier et le parking est rempli de Teslas ...

 

J'ai assez d'énergie pour revenir chez moi.

Premiers kilomètres : j'entends clairement du bruit dehors, je me rends compte que la portière est mal fermée, mais la voiture ne me l'a pas dit, bizarre ... en tous cas il faut claquer fort pour qu'elle se ferme correctement.

 

Ensuite j'ai l'impression que les éléments roulant se rodent/graissent beaucoup de bruits et de vibrations ... :-(

A la fin du voyage c'est quand même mieux, mais la Leaf 2 que je conduit jusqu'à présent est clairement plus silencieuse.

 

Le régulateur adaptatif est à apprivoiser, et là encore la Leaf est gagnante : elle est plus souple et anticipe mieux, et surtout dès qu'on met le clignotant et qu'on amorce le dépassement, la Leaf accélère, alors que la Model 3 attends d'avoir complètement changé de voie pour se mettre à la bonne vitesse. Du coup il faut l'aider et remettre le pied sur l'accélérateur à l'amorce du dépassement ...

 

Deux autres points aussi meilleurs sur la Leaf

- la vue 360° pour les manoeuvres : cet écran suffit pour se garer en marche arrière parfaitement droit et au milieu, alors que sur la Model 3 il faut jouer avec la caméra arrière, les indications en couleur, les rétroviseurs et ce n'est pas aussi pratique qu'avec la Leaf !

- le "e-pedal" : qui est vraiment bien pour les derniers mètres, où la Leaf freine seule jusqu'à l'arrêt complet : en conditions souple et normale on peut ne jamais toucher au frein. Sur la model 3 on doit freiner pour s'arrêter et c'est vraiment beaucoup moins souple.

 

Voilà pour les points négatifs, mais je vous rassure sur tout le reste la Model 3 surpasse la Leaf, c'est que du bonheur ...

IMG_20190625_151701.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un retour sur la réception de cette fameuse Tesla Model 3 LR AWD Bleue, 19", FSD.

Livraison il y a une semaine à Chambourcy, on arrive en avance comme demandé pour remplir les papiers, accueil standard, ni chaleureux, ni désagréable, du mainstream. On nous demande de monter à l'étage ou on attendra seul, sans contact avec les Tesla Boys&Girls, pendant 20 min.

Nous sommes 3 à attendre la livraison.

A l'heure dite, hop remplissage de papier et tout le monde descend.

Présentation rapide et light des fonctionnalités, j'en ai plus appris ici sur ce forum, que lors de cette presentation. Une personne découvre la voiture pour la première fois de chez première fois, comme s'il avait commandé sa voiture sur un coup de tête. Etonnant cette zenitude.

Présentation finie, hop direction les véhicules sur lesquels ils avaient enlevé les bâches de protections. 

Y a pas à dire, quand on rencontre pour la première fois son joujou, on la trouve encore plus belle !!

Inspection dans les règles avec la checklist de Bob,(merci Bob :) ) nous sommes 2 couples à l'avoir.

Portières parfaitement alignées, trappe nickel, carrosserie parfaite, pas noté de problème particulier.

En revanche à l'intérieur, la banquette arrière est tachée, le Tesla boy le note sur son Ipad, prend une photo, un technicien viens pour essayer d'enlever la tâche, rien à faire, ils vont la changer (quand ? je ne sais pas).

Deux petits soucis côté joins sur les portes arrière au niveau des montants verticaux et de la partie horizontale du toit, ça fait comme 2 plis qui ne colle pas correctement sur les montants. 

Le gars nous dis que ça va se remettre correctement dans le temps, que c'est du au stockage des joins avant la pose. Au pire ils les changeront au moment de la pose de la banquette de remplacement.

Pas de problème non plus sur la noir à côté de nous, en même temps le gars n'avait pas envie plus que ça de regarder.

En revanche, les autres personnes avec une bleue comme nous, avaient un gros pete sur le parchoc arrière entre autre, ainsi que les caches de bas de caisse non correctement fixés.

Appairage rapide des téléphones, et hop en route, incroyable la sensation de conduite avec cette voiture, je n'ai plus envie de prendre la classe A que je trouvais top il y a encore quelques jours.

L'AP a fini le calibrage au bout de 20km. direction le super chargeur de Orgeval avec un test de charge : nikel. go maison !

Arrivé à la maison, test du wall connector en triphasé. 

Premier test, mon fils à mal enclenché la prise de recharge dans la voiture, il n'a pas osé forcer, et on eu un message d'erreur avec charge interrompue. Mince … l'ayant câblé, me suis dit que je ne voyais pas ou étais le problème vu que l'on avait fait tout le câblage avec le plus grand soin.

Mon fils à eu une idée de génie, il a reseté le wall connector, retest, et la BAM, nickel ça a fonctionné du premier coup :) ouf !!

Les 3 phases sont montées, et on a bien  rechargé à 11KWH soit 68km/heure.

Depuis nous avons fait 450 km, et que du bonheur cette voiture. Plus nous la conduisons, et plus nous l'aimons!

 

Pour les connaisseurs, j'ai fait ce matin toute la N12 vers Paris et un bout d'A86 avec le NOA, que du bonheur, aucun problème.

Un petit bémol sur la tenue de route, sur la voie rapide à 110 en courbe avec un revetement un peu bosselé, elle passe moins que la classe A 4matic, elle à tendance à onduler un peu, la ou la mercedes ne bronche pas un poil.

 

Je n'ai pas encore testé de nuit, ni sous la pluie.

 

Globalement, très satisfait de cette première semaine, nous avons eu de la chance, elle n'avait pas les problèmes que d'autres on pu avoir à la livraison.

Câble T2 présent, j'ai du demander les câbles USB. Si quelqu'un intéressé pour faire un échange de USB-C avec un câble IPhone, me contacter :)

 

 

Maintenant il va falloir apprivoiser la bête, notamment avec le pilotage auto ou je ne comprends pas tout à la façon dont elle gère la vitesse, je ne l'ai pas trop vu ralentir au changement de vitesse ou alors avec du retard au passage dans les bled à 50km. Fort risque de flashage dans ce cas là.

Modifié par Ocala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aujourd'hui un aller retour d'un peu plus de 300 km au total avec mon épouse, qui montait pour la première fois dans la voiture (bon, je ne l'ai "que" depuis le 8 juin, en même temps. Mais elle et les bagnoles ça fait 2. Du moment que ça l'amène d'un point A à un point B sans problème elle est contente ?). Comme c'était la première fois que je faisais autant de Km d'un seul coup, j'avais chargé Camomille à 95% pour être sûr de pouvoir faire l'aller/retour sans devoir recharger, planification avec abetterrouteplaner (mode parano inside ?). 

Mon épouse est conquise par le confort, le toit en verre, la place, le silence. Elle trouve la voiture très belle en noir. Après un péage je me suis amusé à accélérer à fond. Et bien... elle n'aime pas, mais alors pas du tout... ?. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les manèges à sensation. ? Si bien que les 250 km suivants ont été fait pépères. Sur le chemin du retour, test d'un superchargeur (je n'en avais pas besoin mais c'était pour tester une première fois) et puis il fallait que je satisfasse un besoin naturel ?. En environ 5 minutes je suis passé de 30 % à 50 %. Bon, je crois qu'il n'y a plus de problème pour la convaincre de prendre Camomille pour les départs en vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ocala a dit :

Mon fils à eu une idée de génie, il a reseté le wall connector, retest, et la BAM, nickel ça a fonctionné du premier coup 

Comment as tu fait ce reset ? 

Coupure au disjoncteur uniquement ou avec le sélecteur interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Did77 a dit :

Comment as tu fait ce reset ? 

Coupure au disjoncteur uniquement ou avec le sélecteur interne ?

Sur le côté gauche du wall connector, il y a un bouton rouge de reset de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.