Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Tu écris/penses çà aujourd'hui. Tu verras à ce moment là. Ne te prends pas trop la tête d'ici là. Avec Tesla tout est possible.

Des petits rien qui s'accumulent viennent parfois ombrager/ternir ce qui doit être un grand moment

Alors çà peut très très bien se passer, comme moins bien. Et pas être ce qu'on attendait.

Si y'a peu de livraisons en même temps c'est toujours mieux.

C'est surtout qu'ils sont  de  - en - calibrés pour je trouve

 

Je verrais effectivement bien le jour où j'irais récupérer la voiture. En plus de l'effet négatif "rush de fin de trimestre / année" il me semble que les différents SC ne proposent pas le même niveau d'accueil. Je pense avoir la chance d'être rattaché à un "bon" à ce niveau. Cette remarque est valable pour toutes les marques automobiles, j'ai déjà fait le constat que la qualité d'accueil est variable en fonction des concessions d'une même marque sauf chez VW où je n'ai jamais été (ne serait-ce que) reçu, mais ce n'est pas le sujet...

 

Hormis les 2 points listés précédemment je n'attends rien d'autre de la livraison. Pour le SAV... à voir.

 

Sinon ça va je suis cool, je regarde les jours / semaines défiler en attendant février sans me prendre la tête. Mon seul problème aujourd'hui c'est que j'hésite sur la couleur commandée... PDR diraient certains ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, njul a dit :

Ça c'est pas sûr emoji23.png

 

Ah ? Pourquoi ?

Bon si c'est pas février ce sera mars. De toute manière je vendrais ma fumante après avoir réceptionné la Model 3 donc je vais éviter les déboires qu'ont vécus certains.

Et si ça traîne et qu'il y a embrouille avec la diminution du bonus, ils la garderont. Simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MathD a dit :

Je verrais effectivement bien le jour où j'irais récupérer la voiture. En plus de l'effet négatif "rush de fin de trimestre / année" il me semble que les différents SC ne proposent pas le même niveau d'accueil. Je pense avoir la chance d'être rattaché à un "bon" à ce niveau. Cette remarque est valable pour toutes les marques automobiles, j'ai déjà fait le constat que la qualité d'accueil est variable en fonction des concessions d'une même marque sauf chez VW où je n'ai jamais été (ne serait-ce que) reçu, mais ce n'est pas le sujet...

 

Hormis les 2 points listés précédemment je n'attends rien d'autre de la livraison. Pour le SAV... à voir.

 

Sinon ça va je suis cool, je regarde les jours / semaines défiler en attendant février sans me prendre la tête. Mon seul problème aujourd'hui c'est que j'hésite sur la couleur commandée... PDR diraient certains ^^'

Oui ils ont l'air d'être plus ou moins surchargés. Chambourcy sature.

Vivement des réceptions et SAV près de  Arras Lille pour le NOrd de la France. Et çà soulagera le SAV belge de Gand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony001

J'ai aussi été livré à Chambourcy en février 2019, j'ai aussi demandé à avoir une batterie chargée à plusieurs interlocuteurs, j'ai aussi du aller à Orgeval (livré avec 50%) me charger et j'ai tenu 15 minutes (ça chargeait en dessous de 40 kW si je me souviens bien). Tout ça pour dire qu'ils n'assurent toujours pas même presqu'un an après. On voit qu'à Bordeaux ou Aix ils ont pris conscience des problèmes et rectifie le tir, ça semble toujours aussi difficile à Chambourcy.

Pour rappel, les S et X étaient toutes chargées à 90% avant l'arrivée des Model 3, c'était le petit truc sympa quand tu allais chercher ton VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tbotw69 a dit :

Hello,

Pour ma part réception hier samedi 22/12 a Dardilly (Lyon) a 16h.

Nous sommes prévenus de la rupture de l'adapteur P17 16A. Il nous dit de le faire noter avec les éventuelles autres remarques lorsqu'on fait le tour de la voiture.

 

 

ça change du cable T2 T2, la rupture accessoire tourne.🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Busquet2 a dit :

@Tony001

J'ai aussi été livré à Chambourcy en février 2019, j'ai aussi demandé à avoir une batterie chargée à plusieurs interlocuteurs, j'ai aussi du aller à Orgeval (livré avec 50%) me charger et j'ai tenu 15 minutes (ça chargeait en dessous de 40 kW si je me souviens bien). Tout ça pour dire qu'ils n'assurent toujours pas même presqu'un an après. On voit qu'à Bordeaux ou Aix ils ont pris conscience des problèmes et rectifie le tir, ça semble toujours aussi difficile à Chambourcy.

Pour rappel, les S et X étaient toutes chargées à 90% avant l'arrivée des Model 3, c'était le petit truc sympa quand tu allais chercher ton VE.


pour une voiture d’ingénieur c’est dommage de pas appliquer la roue de Deming... 😬😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexsos a dit :

de meme, c'est gonflant les personnes qui viennent sur le forum se plaindre en long en large de la mauvaise qualité du service client tesla

C'est plutôt sain que les gens s'expriment sur ce point pour faire connaître au plus grand nombre et encourager Tesla à faire des progrès.

Après tout ce n'est que le reflet de la qualité d'une relation commerciale entre un professionnel et un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MathD a dit :

vendeur et (pour la faire courte) quand je lui ai dis que Tesla livrait actuellement les Model 3 par paquet de 10, il s'est demandé comment c'était possible et m'a avoué qu'heureusement qu'ils n'était pas dans ce cas ici car ça serait ingérable...

Comment c'est possible ? Simplement en réduisant les coûts en n'ayant que 8 centres Tesla en France, alors qu'un petit constructeur en France comme Mazda en a plus de 80. Ce n'est pas le volume des ventes qui est incroyable c'est le peu de centres qui mécaniquement donne l'impression d'un gros volume de vente alors qu'il n'en est rien.

En étant machiavélique on pourrait dire que Tesla fait d'une pierre deux coups: économie d'échelle et donner une fausse impression de foire, le tout au détrimment du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, larry a dit :

Comment c'est possible ? Simplement en réduisant les coûts en n'ayant que 8 centres Tesla en France, alors qu'un petit constructeur en France comme Mazda en a plus de 80. Ce n'est pas le volume des ventes qui est incroyable c'est le peu de centres qui mécaniquement donne l'impression d'un gros volume de vente alors qu'il n'en est rien.

En étant machiavélique on pourrait dire que Tesla fait d'une pierre deux coups: économie d'échelle et donner une fausse impression de foire, le tout au détrimment du client.

On raisonnait au niveau de la "bande passante" de la concession, pas niveau de livraison global ;)

Effectivement si on compare le nombre de SC / nombre de concessions des autres marques, là aussi Tesla marque sa différence. De nouveaux SC ouvrent ou vont ouvrir (vu sur la carte Tesla  qui recense les SuC et les SC il me semble) et je trouve que Tesla ne communique pas suffisamment dessus, sachant que ça semble faire partie des freins d'éventuels clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Livraison pour ma part le 20/12 a Dardilly , départ le matin d’Alsace en BlaBlaCar avec un membre du forum qui va prendre livraison en même temps que nous mais surprise pour sa femme elle n’est pas au courant ! Au top belle rencontre et voyage parfait il se reconnaîtra si il lit ses lignes merci à eux !! Nous arrivons sur place avec des model 3 vraiment partout de chez partout !!
Le personnel semble sous les coups de feu et après être appelé chacun son tour pour les papiers la présentation commune commence ...
Faite par un pseudo commercial qui ressemble plus à un vendeur de marché et qui expédie le tout en 10 minutes ( faut pas le stoppé ni lui poser la moindre question il remballe au point d’envoyer un client dans les cordes ) . Bref autant dire qu’il n’est pas à sa place .
Nous montons sur la plateforme extérieur où se trouve les voitures , la notre n’y est pas , normal j’avais demandé une charge au maximum pour repartir. La voiture est sans défauts ( merci la Check list ) .
Enfin elle est nôtre !!!
Nous n’en revenons encore pas tellement c’est une autre dimension, et dieu sait si nous en avons eu des autos !!!
La prise en main est facile grâce aux heures de lecture du forum et le temps d’attente tombe dans l’oublie ...
La White Rocket dans nos mains , première accélération et premier montage de tous les accessoires, première charge sur le trajet et Fsd calibré pendant le trajet c’est vraiment top .
L’équipe de DARDILLY est sympa mais sous dimensionné et désordonné face à l’affluence mais ne nous mentons pas , ont s’en fou littéralement quand ont à passer autant de temps sur notre forum préféré !!
Elle est addictive cette auto et ce matin , pour sa 1 ère nuit au bercail, je suis allé voir si ce n’était pas un rêve, mais elle est toujours là !
Merci à tous car sans vous ce n’aurait pas la même saveur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yvans Haha, même réflexion : ils sont sous dimensionnés a Dardilly mais une fois qu'on est dans la voiture, on s'en fou 😊

Profites en bien.

 

Et le top dans tous ça, c'est que je n'ai presque plus de scrupule a prendre ma voiture pour faire les 800m qui me séparent de la boulangerie le weekend (presque parce que pour ma santé je ferai mieux s'y aller à pied).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tbotw69 a dit :

Et le top dans tous ça, c'est que je n'ai presque plus de scrupule a prendre ma voiture pour faire les 800m qui me séparent de la boulangerie le weekend (presque parce que pour ma santé je ferai mieux s'y aller à pied).

 

Oui malheureusement ce phénomène est documenté[1]. On a l'exemple de l'abération des SUV dont le succès est dû à l'efficience accrues des motorisations : au final les moteurs thermiques plus économes sont responsables de l'augmentation des rejets de CO2 et autres particules nosives.

Conclusion : continue d'user tes semelles ;-)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_rebond_(économie)#Définition_pour_l’énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arrivage de bateau plus régulier, améliorerait pas mal de chose je pense, car en plein rush de fin de trimestre livrer 50-60 voitures par jour c’est juste ingérable, et forcément il peut y avoir quelques loupés...

Avec un tel débit difficile d’en vouloir au SC, je pense qu’ils font au mieux.

 

J'ai récupéré la mienne lundi à Dardilly, et il y avait déjà 40-50 Model 3 éparpillés sur les trottoirs et rue à côté du SC, sachant que le jour même 2 camions en plus venaient encore déchargés, c’est un peu la foire (je savais à quoi m’attendre en regardant le forum avant, mais j’imagine la tête d’une personne pas au courant et habitué des livraisons plus « premium »).

J'ai encore eu de la chance d’être seulement 2 lors de la livraison, mais j’imagine pas avec 10 livraisons communes, Sachant qu’il y a plusieurs livraisons par jour.

 

j'avais acheté une Lexus neuve en début d’année, livraisons en showroom, petite attentions, repas pour deux offert dans un restaurant gastronomique étoilé, mais personnellement je préfère le système « Tesla » plus simple, pas besoin de négociation avec l’impression de payer le prix « juste », comparé aux autres constructeurs où avec les remises, mandataires, etc, ont sait jamais si on a fait une « bonne affaire » ou non...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Petit compte rendu de la livraison de ma Model 3 lr Awd à Aix vendredi.

le rendez vous était à 15h30, 

mais on est arrivé ben plus tôt par peur des intempéries ( départ de Nice ).

Une fois tout le monde arrivés.( 4 groupes) , présentation autour des voiture , je repère la mienne et la 😍😍😍😍.

Apres les explications concernant trappe , coffre avant , nous sommes invités à s’installer à bord de nos belle pour régler le profil , siège rétro ...

Puis un tour d’inspection en règle pour constater que tout est ok et il faut partir car la prochaine vague de futur propriétaire est là et mon voisin ne peut rentrer dans sa voiture. 

Trajet jusqu’à Nice pendant lequel je me sens vraiment à l’aise , moi qui  n’aime pas vraiment conduire, cette voiture a vraiment une tenue de route incroyable .

Arrivé à la maison , je recharge la belle sur la wall box  tout est parfait jusqu’à ce que ma recharge stop et que je n’arrive plus à m’en sortir. 

Je contact donc l’assistance qui finit par me faire disjoncter la box et d’attendre 10secondes avant de la remettre en tension. Ouf .

Samedi avec mon fils on à pu faire notre premier week-end à la neige en Tesla où elle est passée du bleu au blanc .😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour sur ma livraison jeudi à Dardilly. Commande réalisée le 11.11.2019, à 4 jours de mes 30 ans. Tesla m'a livré en 38 jours.

 

Je vous passe les détails des jours précédents, ça a été la course pour organiser la commande et prise de rdv pour pose des pneus hiver, la préparation de ma Golf 7 reprise par Tesla (nettoyage complet au karcher à la frontale, nettoyage intérieur, un régal, repassage obligatoire en pneus été, heureusement que j'avais pas de neige ce jour là), la réception du CPI, assurance, borne de recharge, pass telepeage -80% ATMB, crit'air, chargemap, newmotion, ajouté à tout ça l'excitation de basculer dans le futur automobile les nuits ont été courtes !

 

J'ai donc posé mon après midi sans laisser le choix à mes boss, et ait pris la route depuis Lausanne à 12h. Pépère, soleil, dernière pause autoroute avec la golf, avec laquelle j'ai fait 190'000km en 6 ans et visité 11 pays : j'ai adoré cette voiture, mais il était clair pour moi depuis 2018 que ça serait ma dernière thermique. Je prie tout le trajet pour ne pas avoir d'accrochage, ni de problème mécanique, qui ferait tomber à l'eau tout mon projet. Au final tout se passe bien. J'arrive à destination quasiment sur la réserve.

 

Arrivé à Dardilly vers 14h30, impossible de poser la golf quelque part. Toutes les places étaient occupées par des TM3, je fais les rues alentours, et des tesla partout, on sent que c'est du lourd niveau livraisons en ce moment. J'aperçois ma TM3 sur le parking du dessus, grâce à ma plaque que je connais par coeur depuis l'instant où j'ai reçu mon CPI.

 

Ça n'arrange pas mes impératifs de stationnement, je me décide à poser la golf sur le trottoir. J'éteins le moteur pour la dernière fois, merci titine pour tous ces bons moments.

 

Je rentre à l'accueil, me présente, livraison à 16h, blabla, les personnes de l'accueil ont du monde à gérer, on ne prend pas mon nom et me demande d'attendre.

 

Aussitôt je fais le tour du SC, et vais voir la belle. Etonnament elle n'est pas fermée à clé, je regarde mon appli, j'ai toujours pas accès à la voiture. J'ouvre la porte mais ne monte pas à bord : elle appartient encore à Tesla tant qu'on n'a pas signé les papiers.

 

Je fais le tour de la voiture, et je suis content, les plaques sont posées droites, mais la trappe à carburant de recharge n'est pas bien alignée sur la carrosserie.

 

Je reviens à l'accueil, me sers un café, et rencontre @tchoubidou, on papote 1h, et j'ai en tête de me représenter à 15h45 à l'accueil pour faire reprendre ma golf. Un peu stressé, un teslagirl très sympa monte dans la golf, je lui remet le double des clés et la trentaine de factures d'entretien, elle ne vérifie pas mais bon, tout y est. Elle note le kilométrage et vérifie si la voiture démarre (j'avais dépassé de 200km). J'ai ensuite 5mn pour récupérer mes effets personnels pendant qu'elle note les petits défauts de carrosserie (j'ai eu beau en prendre hyper soin, j'ai quand même pris des gravillons sur mes longs trajets.). On barre la carte grise "voilà monsieur, maintenant vous n'avez plus de voiture" me lance-t-elle :D

16h A l'intérieur ça s'active, on est 9 à prendre livraison, on signe la procuration pour le CPI, et un autre papier (je sais plus lequel). Je veux noter quelque part ma réserve pour la trappe de recharge, on me dit que ça sera fait autour de la voiture.Je fais remarquer aux autres que l'on a accès à l'application, j'ai 72% de batterie, la voiture a 9km, et est en 2019.40.2. Les autres,qui habitent plus loin que moi, ont entre 80 et 90%.  @tchoubidou achète des écrous antivol, un ranger va les lui poser pendant la présentation, je fais demande de la même chose.

 

Petite présentation collective sur une voiture en intérieur des câbles de charge, comment on ferme le frunk, et comment ouvrir les portes (des acheteurs ne savaient pas comment faire !). les 8 autres montent pour une présentation à laquelle je n'assiste pas, je pars payer mes écrous et je sors directement sur le parking pour aller parcourir ma checklist, écrous en main. On est 4 avec la checklist :D

 

J'arrive, les vérifications extérieures sont bonnes, tout va bien ! A l'intérieur il me manque le câble 16A, @tchoubidouqui n'en a pas besoin immédiatement me passe le sien, merci encore ! Les joints du coffre, de la porte arrière droite sont au standard tesla...hum

A l'intérieur tout est parfait, juste la fenêtre arrière droite ne fonctionne pas en séquentiel. Un ranger m'explique comment la réinitialiser. 3 secondes en butée en bas, 3 secondes en haut, ouf tout va bien., réglado pépito !

 

Je fais remarquer la trappe, un premier teslaboy commence à me dire effectivement qu'il y a un soucis, son chef arrive, assez hautain et m'explique "ça passe c'est au standard", son attitude ne me plaît pas du tout, je suis pas de tempérament relou, mais là le gars se moque de moi. Il vient à coté de moi, et me dit effectivement qu'il y a un problème, et qu'il ne le voyait pas depuis son point de vue. 

La trappe est donc notée. ouf!

 

Les tesla boys s'affairent sur d'autre voitures, notamment un client qui a la vitre qui ne s'abaisse pas côté conducteur lors de l'ouverture, embêtant 😕 L'un d'entre eux vient me proposer son aide, je lui dis que tout va bien et que je préfère faire solo à mon rythme

 

J'installe ma vignette suisse 2020, mon badge telepeage, je connecte mon téléphone. On est plus que 2 sur le parking, la nuit tombe. Je prend le volant, puis je vois que ma nouvelle ancienne golf est toujours là où je l'ai laissée, sur le trottoir. Je m'arrête et ne résiste pas à l'envie de faire la photo passage de témoin.

Je prends la route, et là, attention, bien que j'avais testé une performance avant achat, je suis absolument ravi. L'autopilot est fonctionnel après 20mn, je rentre avec, c'est agréable. J'ai des vibrations à partir de 110kmh sur les 20 premiers km, un petit rodage des pneus, plus rien depuis. Premier supercharger, il y a 4 autres voitures, je me gare dans le mauvais sens, l'habitude de la golf avec sa trappe à droite, je passe un peu pour un débutant, en même temps j'en suis un.
Petite recharge rapide, j'appelle ma maman, elle qui ne connait pas la marque de sa propre voiture, c'est le pied total.

Je rentre à la maison, je suis épuisé, je passe un long moment dans la voiture puis au lit, des étoiles plein les yeux.

Le lendemain arrivé au travail, effet wahou garanti, puis pose des pneus hiver le soir.

Je l'ai donc depuis 3j, j'en reviens toujours pas d'avoir ce bolide garé devant la maison, je suis aux anges !!

PS : son petit nom, PetroushcarIMG-5306.thumb.jpg.50441009af0fb1d6674483a231d8bd68.jpg

 

IMG-5309.thumb.jpg.dfbc8fc9e860f14be0712e121548d748.jpg

 

IMG-5318.thumb.jpg.738fbca3d0be9415447b76d4ff415072.jpg

 

IMG-5312.thumb.jpg.044d329943506cd097d1379fd21d727a.jpg

 

IMG-5317.thumb.jpg.22977c567f59f59efe533145cd2ae33c.jpg

Merci à tous pour vos conseils et pour la richesse de ce forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fallu attendre 2h15 mais c'est bon !

Pas grand chose à dire sur la voiture à la réception : une tâche sur la banquette arrière qui ne veut pas partir, un plastique mal collé, l'adaptateur P17 en rupture. On verra comment / quand ils pourront me corriger ces deux défauts.

 

Petite précision, le câble T2-T2 n'est plus le mennekes bleu historique. Ils fournissent dorénavant un câble d'une autre marque, gris, longueur 4 mètres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de prendre livraison de ma belle Sheldon 😊

Alors autant je suis hyper content de la voiture, autant l'accueil à Chambourcy c'est autre chose 😅

Je me présente à l'accueil, le sourire au lèvres : Bonjour c'est pour prendre livraison de ma voiture. 

Réponse froide : il faut monter attendre en haut. Quelqu'un viendra vous voir pour les papiers. (même pas un sourire ou autre)

Je monte donc, je m'installe, je me sers un truc à boire. Quelques personnes arrivent et s'installent.

Je fais pas trop attention (je regardais un truc sur mon smartphone), et je m'aperçois à un moment qu'il y a deux femmes qui ont l'air de prendre des papiers aux gens (sympa d'avoir été prévenu). Enfin une gère un monsieur qui râle (car on lui a fait signer le papier avant d'avoir sa voiture) pendant au moins 20 minutes, donc l'autre femme doit se taper tous les clients toute seule.

Du coup je vais me mettre dans la file pour faire la queue et je me retrouve à passer dernier.

Je suis pas encore passé qu'un monsieur appelle les gens pour venir voir la démo. Du coup le temps que je passe, j'arrive et on est déjà aux questions (donc je n'ai rien vu de la démo. Heureusement qu'on a internet pour se renseigner un peu avant).

Je sors faire le tour de la voiture. Elle est à peu près propre, mais il y a quand même encore quelques taches par ci par là et les belles jantes grises (Performance) sont salles (enfin avec pas mal de traces). C'est moyen pour une voiture neuve, j'aurai aimé une belle voiture bien propre.

J'ouvre la porte, il y a du gravier et des épines de pin sur le tapis. Donc première chose, je le défais pour le secouer dehors. J'avoue que c'est moyen pour du neuf.

Mais ce qui m'a le plus gonflé : les plaques. Les deux sont de travers ! Et l'une a été percé au mauvais endroit (pas jusqu'au bout) puis repercé. Le gars qui vient me voir savoir si tout va bien me dit que c'est normal, le gars qui les pose est tout seul et galère. Mais est-ce une raison ? Bref, j'ira les refaire ailleurs, je peux pas rester avec ces plaques de travers.
Du coup j'ai juste fait une inspection rapide autour de la voiture, et j'ai totalement oublié la check liste ! Je ne sais même pas si j'ai mes câbles.

Sinon je fais joujou dans ma voiture avec les menus (j'étais même pas sur de comment passer en drive lol) histoire de me familiariser avec, et puis au bout de 15 minutes je pars tout simplement.

Hormis cette petite déception sur la livraison (même si j'attendais pas grand chose vu leur réputation et vu qu'ils sont sous l'eau (mais pourquoi diable concentrer autant de livraisons sur une site petite période)),  la voiture en elle même est un régal à conduire. Puissance au RDV bien sur. Spotify marche super (j'ai mis mon compte) avec un très bon son (j'avais repéré quelques titres pour le tester), le régulateur adaptatif bien mieux que je le pensais et même l'auto pilote de base va bien :-) . Je cherche encore un peu mes marques, mais ca va venir.
 

Bref, hormis la livraison, hyper content de la voiture ! Elle est très belle, et je vois une fois en ville qu'elle attire sacrément les regards ! Dur de passer discret avec elle.

Bonne chance pour ceux qui attendent leur belle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Beberchelor a dit :

Petite précision, le câble T2-T2 n'est plus le mennekes bleu historique. Ils fournissent dorénavant un câble d'une autre marque, gris, longueur 4 mètres.

 

Félicitations pour ta voiture.

Tesla fourni l'UMC et un câble t2-t2 ? Ou tu l'as acheté en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La livraison du malchanceux

Je vous explique ! c'est rigolo !! quand ça arrive aux autres !!

RDV pris avec la teslagirl autour du 10 Décembre

Confirmation pour le 21 décembre 13H30 ; Parfait

Carte grise reçue depuis le samedi 14 Décembre, cool super réactif.

Du coup je vais avec un proche en voiture à Chambourcy, 4h de route cool, on arrive à 12H

Restaurant parfait, on laisse la voiture dans le centre commercial et on va à pied c’est juste à côté.

On arrive à 13H15, déjà au moins 20 Personnes donc environ 15 voitures pour ce RDV .

On passe à la queleuleu et là patatras, "désolé monsieur on trouve pas votre dossier !"

Bon je me dis un problème ça arrive, pas de panique.

On me fait attendre sur le côté pour pas gêner les autres clients; ok

On me dit de patienter au café ! on regarde ce qui se passe, pendant ce temps-là la formation me passe sous le nez et là : ils retrouvent mon dossier (c’est déjà bien je n’ai pas payé 50 000 euro dans le vent) et là !!!

"Monsieur, Désolé, la voiture n’ai pas là, il y a eu un Bug, l’ordinateur a perdu votre numéro de châssis du coup on n’a pas fait venir la voiture de notre dépôt !"

Ok vous avez une solution magique ? Un appel à un ami ? 50 / 50, NON rien jean pierre.

On a fait 800 KM pour rien, donc le bilan Carbonne en prend un coup !

Une journée à deux pour rien !

Heureusement que je suis pas venu en train, parce que là c’était la CATA .

De nouveau, On me propose de patienter, boire un café (Non merci je suis déjà bien énervé, on ne va pas en rajouter), c’est gentil quand même.

20 Minutes plus tard, on me propose une livraison directe à domicile le 24 au pied du sapin, j’accepte ; c’est cool gratuit en plus : Merci TESLA au moins on a affaire a des pro !

 

Aujourd’hui douche froide, Monsieur notre prestataire ne peut pas livrer le véhicule, on me propose le 27 Décembre 2019 ?

Je leur demande de me rappeler => Rien

Je leur dis qu’il y avait un accord avec une commerciale de chez eux : Oui monsieur mais pas de voiture, Ok

la parole à Chambourcy c’est du flanc … bref un email sinon rien.

 

Appel pour prévoir un Nouveau RDV 10 minutes d’attente, (les mecs en galère 10minutes sur 24Heures c’est rien.)

Super efficace, 5 minutes pour avoir un véritable RDV.

Je demande un geste commercial et là on me renvoi à CHAMBOURCY.

Ok, je fais un email et encore rien. On va patienter, je ne suis pas un enfant, c’est pas comme si j’avais acheté une voiture exception; Ah si bon Bah ok , on fera avec .

TESLA : 1 (Heureusement qu’ils ont de superbe voiture)

CHAMBOURCY : 0 (Une reconversion dans les yaourts peut être)

Je comprends pourquoi ELON n’a pas installé son usine en France.

La suite tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, REM54 a dit :

La livraison du malchanceux

 

Je vous explique ! c'est rigolo !! quand ça arrive aux autres !!

 

RDV pris avec la teslagirl autour du 10 Décembre

 

Confirmation pour le 21 décembre 13H30 ; Parfait

 

Carte grise reçue depuis le samedi 14 Décembre, cool super réactif.

 

Du coup je vais avec un proche en voiture à Chambourcy, 4h de route cool, on arrive à 12H

 

Restaurant parfait, on laisse la voiture dans le centre commercial et on va à pied c’est juste à côté.

 

On arrive à 13H15, déjà au moins 20 Personnes donc environ 15 voitures pour ce RDV .

 

On passe à la queleuleu et là patatras, "désolé monsieur on trouve pas votre dossier !"

 

Bon je me dis un problème ça arrive, pas de panique.

 

On me fait attendre sur le côté pour pas gêner les autres clients; ok

 

On me dit de patienter au café ! on regarde ce qui se passe, pendant ce temps-là la formation me passe sous le nez et là : ils retrouvent mon dossier (c’est déjà bien je n’ai pas payé 50 000 euro dans le vent) et là !!!

 

"Monsieur, Désolé, la voiture n’ai pas là, il y a eu un Bug, l’ordinateur a perdu votre numéro de châssis du coup on n’a pas fait venir la voiture de notre dépôt !"

 

Ok vous avez une solution magique ? Un appel à un ami ? 50 / 50, NON rien jean pierre.

 

On a fait 800 KM pour rien, donc le bilan Carbonne en prend un coup !

 

Une journée à deux pour rien !

 

Heureusement que je suis pas venu en train, parce que là c’était la CATA .

 

De nouveau, On me propose de patienter, boire un café (Non merci je suis déjà bien énervé, on ne va pas en rajouter), c’est gentil quand même.

 

20 Minutes plus tard, on me propose une livraison directe à domicile le 24 au pied du sapin, j’accepte ; c’est cool gratuit en plus : Merci TESLA au moins on a affaire a des pro !

 

 

 

Aujourd’hui douche froide, Monsieur notre prestataire ne peut pas livrer le véhicule, on me propose le 27 Décembre 2019 ?

 

Je leur demande de me rappeler => Rien

 

Je leur dis qu’il y avait un accord avec une commerciale de chez eux : Oui monsieur mais pas de voiture, Ok

la parole à Chambourcy c’est du flanc … bref un email sinon rien.

 

 

 

Appel pour prévoir un Nouveau RDV 10 minutes d’attente, (les mecs en galère 10minutes sur 24Heures c’est rien.)

 

Super efficace, 5 minutes pour avoir un véritable RDV.

 

Je demande un geste commercial et là on me renvoi à CHAMBOURCY.

 

Ok, je fais un email et encore rien. On va patienter, je ne suis pas un enfant, c’est pas comme si j’avais acheté une voiture exception; Ah si bon Bah ok , on fera avec .

 

TESLA : 1 (Heureusement qu’ils ont de superbe voiture)

 

CHAMBOURCY : 0 (Une reconversion dans les yaourts peut être)

 

Je comprends pourquoi ELON n’a pas installé son usine en France.

 

La suite tantôt.

 

Ah j'avais bien remarque samedi qu'ils avaient un problème sur un dossier... C'était donc le tien qu'ils ne trouvaient pas. J'espère que tout va s'arranger pour toi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 06:11, Tony001 a dit :

Je ne voulais pas créer la polémique. Je vais préciser l’histoire des 10€.

 

Alors déjà j’ai fait une petite erreur, la voiture n’est pas à 61K mais à 66990€ très exactement (et oui, il faut intégrer le bonus, c’est pas Tesla qui offre mais bien le contribuable).

Ensuite, bien évidement je ne suis pas à 10€ près. J’ai en 5 mois de temps acheté une E-Niro et une M3P. Mais là n’est pas le problème.

 

Il ne faut pas inverser les rôles. Non, je ne suis pas frustré (lol) mais juste déçu, Ce n’est pas non plus une question de prix, j’ai acheté des voitures bien moins chères ou la réception était parfaite et des bien plus chère où c’était nul (mais quand même pas autant que Tesla).

 

Pour l’histoire des 10€, j’avais expressément demandé, lorsque j’ai organisé au téléphone avec la personne de chez Tesla qui devait me faire réceptionner la voiture, personne que je n’ai d’ailleurs jamais vue le jour de la dite réception (!), que la batterie soit au moins à 70% vu la route et surtout vu le bazar du aux grève. C’était donc vu et validé avec lui bien en amont de la réception.

Enfin pour le prix, je trouve ça quand même mesquin vu la situation. Jamais je n’oserai demandé à un de mes clients qui va dépenser 67K chez moi, de lui faire payer 10 balles de plus. Ça s’appelle du service commercial.

Qui plus est quand on ne consent aucune remise.

 

Juste pour conclure pour @Joyce, 67K c’est une voiture de luxe pour 99% des français. C’est 6 ans de salaire d’un ouvrier...

 

 

C est laissé au choix du Tesla Center apparemment. A Bordeaux/Mérignac,  les Tesla sont livrées batteries quasi pleines sans qu on demande ou paye quoique ce soit. J ai été livré vendredi dernier dans ces conditions. Et c est en posant la question qu on m a dit que logiquement c est comme ça tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.