Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Le 08/07/2019 à 16:07, Hadhood a dit :

Bon, après un long silence je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Après plusieurs relances suites aux différents problèmes rencontrés lors de la livraison, je n'ai toujours rien à part un email de "Valentine" qui me dit avoir relancé le service concerné.

Mais aujourd'hui, j'ai eu le droit à une petite surprise.... Un courrier recommandé de Tesla...... Mais quel est-il......

 

Ah!!!! les documents que j'ai signé lors de la livraison comportaient une erreur et ne peuvent pas être validé par l'organisme de financement. Il faut donc signer de nouveaux documents.... Une vrai aubaine pour mettre la pression (sans les documents c'est comme si je n'avais pas réceptionné le véhicule) . Ce que j'ai fait de suite.

 

J'ai envoyé un email en précisant que je ne signerai pas les documents si je n'ai pas de retour à mon email. 

Et bizarrement une réponse quelques minutes après qui n'est pas rassurant pour moi et qui ne me rassure pas pour vous tous:

Voici un extrait:  

Pour les autres éléments signalés dans votre mail, je n’ai pas de mention dans notre système.
Je vous prierai de bien vouloir nous renvoyer les photos détaillant ces défauts. Je les transmettrai aux personnes concernées au plus vite.

 

Donc j'ai répondu, je ne signerai rien tant que je n'ai pas de confirmation de votre part.

 

Une situation aberrante !

C'est le première fois que je vois ça de la part d'un constructeur automobile, heureusement que le véhicule est technologique et qu'il nous a sédui. Sinon la marque n'existerait plus vu le SAV.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Le périple continue, aucune réponse de Tesla.

A part le traditionnel " J'ai relancé le service concerné" 

 

C'est fou, après 1 mois ils sont incapable de répondre pour la prise en charge des problèmes rencontrés à la livraison.

Ca veut bien dire qu'ils ne veulent pas le faire. C'est une vrai arnaque cette histoire.

 

Et bien j'ai passé une étape, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui en mettant certaines personnes de la direction en copie.

Ca va faire bouger les gens à votre avis ?

 

Ce qui est fou, c'est que si je ne signe pas les documents Tesla ne sera pas payé.

Ca va aller au contentieux cette histoire.

 

Je pense qu'il faudrait faire un recours collectif, parceque c'est vraiment n'importe quoi le Zero communication surtout après avoir obligé des réceptions de véhicule qui comportaient des défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alkesh a dit :

4 dates de livraison repoussées

Frais et assurances en perte séche.

Stress et fatigue de cette situation (et je vous garantit que c'est pas négligeable)

Je comprends parfaitement ton énervement et ton stress mais, si j'ai bien compris, le report des deux premières dates de livraison n'est pas de la responsabilité de Tesla ? À l'époque, il y avait bien une voiture dispo ? 

Pour l'assurance, il suffisait de demander un report de date. 

Ceci dit, ça n'excuse pas pour autant leur mauvaise gestion du problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vpphil a dit :

Je comprends parfaitement ton énervement et ton stress mais, si j'ai bien compris, le report des deux premières dates de livraison n'est pas de la responsabilité de Tesla ? À l'époque, il y avait bien une voiture dispo ? 

Pour l'assurance, il suffisait de demander un report de date. 

Ceci dit, ça n'excuse pas pour autant leur mauvaise gestion du problème. 

En effet, c'est pas faute d'avoir communiqué dès le départ sur la mise à dispo des fonds.

Ce n'est plus un problème de dispo de véhicule, il est immatriculé, il m’appartient ;)

 

Simplement qu'ils sont pas foutus de ramener la voiture en région parisienne.

Je suis persuadé que le fond du problème est qu'ils ne veulent pas affréter un camion de transport pour une voiture, et qu'ils attendent d'avoir plusieurs voitures à charger.

 

Et la communication client est lamentable.

 

Modifié par Alkesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alkesh a dit :

Je suis persuadé que le fond du problème est qu'ils ne veulent pas affréter un camion de transport pour une voiture, et qu'ils attendent d'avoir plusieurs voitures à charger.

Bah en 2h t'es à Bordeaux, c'est pas le plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Bah en 2h t'es à Bordeaux, c'est pas le plus simple ?

De Caen c'est un peu plus ;)

 

Je suis pas contre la chercher (enfin pas gratos faut pas deconner), mais Amsterdam ne daigne même plus répondre à mes demandes, même celle d'aller chercher la voiture au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alkesh a dit :

De Caen c'est un peu plus ;)

 

Je suis pas contre la chercher (enfin pas gratos faut pas deconner), mais Amsterdam ne daigne même plus répondre à mes demandes, même celle d'aller chercher la voiture au plus vite.

Appelle le SC de Bordeaux et voit avec eux, c'est eux qui ont ta voiture. Si tu veux que ça aille vite et se débloque, tu vois direct avec eux, ils seront content qu'une voiture parte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Appelle le SC de Bordeaux et voit avec eux, c'est eux qui ont ta voiture. Si tu veux que ça aille vite et se débloque, tu vois direct avec eux, ils seront content qu'une voiture parte. 

Surtout que l'équipe de Bordeaux est vraiment sympa en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience du SAV Tesla aujourd'hui.

Pour rappel, l'intervention principale portait sur le remplacement de mon toit panoramique victime d'un impact fissurant. Opération prévue dans la journée, avec prêt d'un modèle X.

Coup de fil cet après-midi, en catastrophe : on a démonté le toit et on s'est aperçu ensuite(!) que la pièce de remplacement ne convenait pas (pas les bonnes dimensions(?))... Sympa ! J'ai maintenant un modèle Targa inédit...

Pour mémoire, cette pièce de remplacement a été commandée il y a 2 mois.

Solution proposée : vous gardez le modèle X en attendant que l'on reçoive un nouveau toit aux bonnes dimensions (au mieux dans une semaine, mais oui, bien sûr).

Et moi je fais comment pour partir en vacances...dans une semaine ?

Bon, je vais réfléchir calmement à la suite que je vais donner à cette histoire. Leur solution ne me convient pas (le modèle X est trop gros et pas du tout adapté à mes besoins) et ils ont clairement admis que la faute était de leur côté (démontage sans vérification préalable). Que vais-je pouvoir leur demander en compensation de leur erreur vraiment piteuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lemimi Effectivement tu peux faire un swap le temps des vacances avec un possesseur de TM3 de ta région. Sinon comme compensation, il peuvent t'offrir des km de recharge gratuite au SUC.

Moi je leur demanderais un toit amovible (avec fixation express). Trop cool d'avoir une TM3 Targa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=17296]Lemimi[/mention]il peuvent t'offrir des km de recharge gratuite au SUC.

Je crois que ceci est un mythe : Tesla n’offre jamais de Supercharge gratuite a posteriori d’une livraison. (Sauf parrainage).
Y a t il des témoignages qui me feraient mentir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être leur demander un Tesla Wall Connector et/ou une prolongation de la durée de supercharge gratuite, en fonction du temps qu'ils vont mettre à me rendre mon véhicule en bon état.

Leur explication sur un problème de dimensionnement du toit de remplacement me paraît étrange. Le toit pano d'une TM3 n'a qu'une seule dimension, quelle que soit la version. Etonnant aussi qu'ils puissent en fournir un autre en 5 jours, alors qu'il leur a fallu 2 mois pour fournir le premier.Je soupçonne un autre problème et je crains que le démontage ait laissé des traces...

Je vérifierai tout cela à la réception la semaine prochaine (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu’il est bon aussi de partager les bonnes choses... 

je viens de faire mon premier grand trajet avec la bête! Que du bonheur. Depuis réparation de la jupe, conso moindre et toujours ce plaisir de conduire. Je trouve l’ap assez inconfortable quand il y a du monde sur autoroute, mais c’est un bon moyen de ne pas perdre la totalité de ses points. 

Recharges aux super chargeurs impeccable. 

Bref, je l’ai attendue, eu pas mal de déconvenues, mais quel plaisir!!!

 

Quant à l’attente aux recharges... bin y a qu’à recharger en même temps! Un reproche, s’il y en a un, je n’ai pas eu le temps de prendre un dessert sur la recharge du midi! La loose! Elle charge trop vite!!! 

 

 

 

 

D868BA99-E484-4EAF-8B07-5DB92CF81BE6.jpeg

Modifié par Mag47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mag47 a dit :

Quant à l’attente aux recharges... bin y a qu’à recharger en même temps! Un reproche, s’il y en a un, je n’ai pas eu le temps de prendre un dessert sur la recharge du midi! La loose! Elle charge trop vite!!! 

C'est à Toulouse, ça non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 16:44, Lemimi a dit :

Petit retour d'expérience du SAV Tesla aujourd'hui.

Pour rappel, l'intervention principale portait sur le remplacement de mon toit panoramique victime d'un impact fissurant.

Coup de fil cet après-midi, en catastrophe : on a démonté le toit et on s'est aperçu ensuite(!) que la pièce de remplacement ne convenait pas (pas les bonnes dimensions(?))... Sympa ! J'ai maintenant un modèle Targa inédit...

Pour mémoire, cette pièce de remplacement a été commandée il y a 2 mois.

Je fais une entree "fracassante" dans ton club: hier soir vers 17h30, une camionnette de chantier devant moi perd des restes de cailloux de sa benne, je ralentis, me dis ca va ils restent au ras du sol, bah nan, un marsupilapierre a sauté et atterri sur l'avant de mon toit: BAM, CRACK!

J'arrete la camionette un peu + loin, ni le conducteur, ni le passager ne parle francais. On a reussi a communiquer et ils m'ont donne le tel de leurs 2 chefs. En attente de rdv pour un constat.

Bon, les cailloux etaient de taille "noyau de peche" donc je ne pense pas que le toit soit particulierement fragile, ca peut arriver, et mieux a moi qu'a un motard ou un touriste en velo...ou en cabriolet ?

 

Bref, j'ai quelques questions:

1) combien ca coute a remplacer (sans parler franchise, je veux le tarif reel)

2) j'ai un tiers responsable identifié, mais est-ce que ca marche pour ce genre d'incident? Pour info, mon assurance exclut les toit vitrés fixes de la franchise bris de glace, je devrais payer la franchise normale + malus j'imagine si pas de tiers identifié...

 

J'attends vos reponses / experiences avec... vif interet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vigiwatt a dit :

En attente de rdv pour un constat

Il faut faire un constat tout de suite, si pas possible il faut appeler les forces de l'ordre. Bon courage pour le constat, j'espère qu'ils seront honnetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème étant plus la disponibilité des  pièces détachées que le prix en lui même,

j'ai lu récemment sur un blog US qu'il était très difficile de se fournir en pièces aux usa car ils dirigent 

les ressources sur la construction et pas sur le SAV afin de sortir le maximum de véhicules, d'ailleurs le présentateur du blog

en question n'à pu avoir aucune réponse concernant les délais ect.....inquiétant aussi Elon ne paye pas ses fournisseurs

https://www.businessinsider.fr/tesla-poursuivi-en-justice-par-un-fournisseur-francais-pour-ne-pas-avoir-paye-ses-factures/

ou leur demande des remises hors contrat et après livraison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour de faire un retour d’expérience après 20 jours de conduite.

 

J’ai fait l’acquisition d’une tesla model 3 Performance fin juin qui me donne entièrement satisfaction. La voiture ne présentait aucun défaut majeur à sa livraison, juste le joint de la malle à repositionner. 

 

Ma première impression, …Quelle gueule cette voiture….

 

Côté conduite, je n’ai qu’un mot : phénoménale, les reprises sont exceptionnelles lorsqu’on écrase la pédale de droite. Les sensations sont dignes d’un Space Mountain et lorsqu’on enchaîne des virages serrés, on se croirait dans Rock ’n’ Roller, on oublie la taille de la voiture tellement elle est agile.  

 

En mode sportif, on est collé littéralement au siège comme dans une sportive mais avec le grondement du moteur thermique en moins, les bruits aérodynamiques viennent encore plus accentuer cette impression de puissance. Les suspensions font parfaitement leur travail, elle sont très efficaces lorsqu’on les sollicites et ce malgré l’absence de vérins pneumatique. Après 2h00 de conduite sur des routes sinueuses, on finit par avoir la tête qui tourne et la nausée, sentiment partagé avec mon fils qui était passager. Cette voiture donne beaucoup d’adrénaline et des sensations fortes. Elle est très saine dans les enchainements de virage, on s'y sent en sécurité.

 

Malgré des jantes de 20 pouces la voiture est très confortable, j’ai fait la mauvaise expérience de rouler dans un nid de poule profond (heureusement à faible allure), ça ne pardonne pas, choc violent dans la direction et beaucoup de chance de ne pas avoir éclaté le pneu.

 

Les sièges sont très confortables car l’assise est profonde mais ils manquent toutefois de maintien latéral. C’est en partie compensé par les réglages électriques qui permettent de trouver la meilleure position de conduite. 

Les passagers à l’arrière bénéficient d’un espace important et l’absence de pont de transmission accentue cette impression, c’est en tout cas ce que me disent mes enfants et mes amis. A date, je ne suis pas encore monté à l’arrière pour le vérifier et je pense que je n’aurai jamais à le vérifier lol…..

 

Les longs trajets se font dans un silence et un confort total et l’excellente sono vient ajoutée une note agréable à l’ensemble.

 

Le design ultra épuré de la planche de bord est aussi impressionnant que déroutant, je m’étonne à chaque fois de n’avoir rien en face de moi, mais ce sentiment ne dure que quelques instants. Je me suis rapidement habitué à cette dalle tactile de 15 » qui est extrêmement fluide où tout est intuitif.

 

Mes points négatifs sont minimes, ils se résument à un rétroviseur conducteur qui ne se déploie pas suffisamment et n’offre pas le même champ d’ouverture que celui du passager. Un rétroviseur central trop petit à mon gout qui ne permet pas d’avoir un visibilité optimale. 

J’ai remarqué aussi (en tout cas sur mon auto) que les phares en mode AUTOne s’éteignaient pas toujours après la sortie d’un tunnel, ce phénomène apparait environ une fois sur 5.

 

Côté amélioration, j’aurai aimé un affichage tête haute qui aurait apporté du confort à la conduite.

 

Je recharge essentiellement au travail, épisodiquement à la maison.  Avant mon départ en congés, j’ai validé le fonctionnement d’un super chargeur, celui d’Aix en Provence. On décroche, on branche, 5s plus tard ça charge à 48KW / 316KM/hr, la facture apparait le soir même sur le compte ou sur l’écran de la tesla. 

 

Côté consommation, je n’arrive pas à descendre sous les 20KW/KM car j’ai le pied un peu lourd, mais on peut facilement faire du 17KW avec ce modèle, les 530km d’autonomie reviendrait à consommer 14KW /KM, difficilement atteignable à mon sens.

 

En résumé, j’avais plein de doutes avant mon achat, j’étais sceptique, mais fortement attiré par ce VE. La date de livraison approchant, je n’étais plus sûr de mon achat, lisant quelques déboire de certains.

 

Lorsque je croise des tesla model 3 sur la route et particulièrement autour d’Aix/Marseille, on ressent une certaine complicité avec l’autre conducteur, on se salut, on se sourit et se congratule sur nos autos respectives, tout ça dans un langage des signes plus qu’approximatif :-) puis on continue nos chemins avec une certaine béatitude.

 

Aujourd’hui je suis pleinement convaincu et rassuré, c’est une belle auto et bien construite, encore quelques efforts au niveaux des ajustements de carrosserie pour se rapprocher des standards européen et ça sera l’auto parfaite à moins qu’elle ne le soit déjà :-)

 

J’ai beaucoup appris sur ce forum, discuté avec des gens charmants et j’en garde une belle expérience. 

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos autos et espère vous rencontrer sur la route et qui sais partager quelques mots avec vous à un super chargeur.

 

PS : J'ai oublié le plus important quelques photos cet après-midi près de Sausset les Pins

IMG_6259.jpg

IMG_6260.png

IMG_6261.png

Modifié par SERENITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lexiflo a dit :

Pour ta consommation c'est normal si c'est ton premier VE.

Au début on pense Perf

C’est tout à fait ça... 1er VE et je suis grisé par les accélérations ??

Modifié par SERENITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes constats pour moi. J’ai fait un AR Saint Maximin Marseille ce matin, difficile de respecter les limites tellement elle suit la route avec aisance... effectivement on prend plaisir à croiser suivre ou doubler d’autres possesseurs de Tesla, ce matin un S hollandaise. 

Beatitude, c’est le mot! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.