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Retours d'expérience après livraison Model 3

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il y a 1 minute, Jonspam a dit :

Et après 72 heures premier vomi de ma fille à l’arrière youpi. Bon j’ai été assez réactif et prévoyant, il y avait une protection sous le siège auto donc pas trop de dégâts....

Va falloir appuyer moins fort sur l'accélération ?

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Il y a 3 heures, AlexaRom a dit :

Va falloir appuyer moins fort sur l'accélération ?

J'ai fait monter quelques collègues dans Camomille et plusieurs m'ont avoué qu'ils se sont senti(e)s mal après les accélérations... Ah, les manèges à sensation, ce n'est plus de leur âge ?

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Retour des mésaventures après 600km à peine... 

 

aujourd’hui je suis allée voir mon fiston ramer aux championnats de France d’aviron... belle course tout ça tout ça, mais au retour sur autoroute j’entends un « tonc » et un bruit de frottement lié à des vibrations importantes ressenties dans l’habitacle... j’ai tout de suite repensé à la jupe arrière mal fixée avant la livraison, que l’atelier de Bordeaux m’avait (soit disant)  refixé avant la prise en main de la voiture... resultat, jupe arrachée (dans d’autres circonstances, en bonne compagnie j’aurais peut être apprecié) pare choc arrière declipsé... réparation de fortune à la première aire d’autoroute, et retour tout doux à la maison... 

 

les morceaux de bois ne tenant guère, je ne peux plus utiliser la belle... et je pars pour l’autre côté de la France vendredi pour 15 jours... va falloir que Bordeaux se montre coopératif et efficace ce coup ci, car au final, fixer une jupe ne se fait pas qu’en clipsant un morceau de plastique sur un autre... les 7 vis sont absentes en dessous, dans les passage de roues arrières, tout est desserré ou absent... j’enrage!!! 

 

Puis je continuer à faire confiance??? J’attends demain pour voir quelle proposition me sera faite... 

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Modifié par Mag47

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il y a 16 minutes, Mag47 a dit :

Retour des mésaventures après 600km à peine... 

 

aujourd’hui je suis allée voir mon fiston ramer aux championnats de France d’aviron... belle course tout ça tout ça, mais au retour sur autoroute j’entends un « tonc » et un bruit de frottement lié à des vibrations importantes ressenties dans l’habitacle... j’ai tout de suite repensé à la jupe arrière mal fixée avant la livraison, que l’atelier de Bordeaux m’avait (soit disant)  refixé avant la prise en main de la voiture... resultat, jupe arrachée (dans d’autres circonstances, en bonne compagnie j’aurais peut être apprecié) pare choc arrière declipsé... réparation de fortune à la première aire d’autoroute, et retour tout doux à la maison... 

 

les morceaux de bois ne tenant guère, je ne peux plus utiliser la belle... et je pars pour l’autre côté de la France vendredi pour 15 jours... va falloir que Bordeaux se montre coopératif et efficace ce coup ci, car au final, fixer une jupe ne se fait pas qu’en clipsant un morceau de plastique sur un autre... les 7 vis sont absentes en dessous, dans les passage de roues arrières, tout est desserré ou absent... j’enrage!!! 

 

Puis je continuer à faire confiance??? J’attends demain pour voir quelle proposition me sera faite...

Décidément, entre tes problèmes de livraison et les problèmes de fiabilité, tu n'as vraiment pas de chance avec ta voiture. J'espère pour toi qu'ils vont pouvoir te la remettre ne parfait état le plus vite possible et que tu pourras ensuite en profiter avec uniquement les bons côtés pour que le passé ne soit plus qu'un mauvais souvenir!

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Le 06/07/2019 à 14:34, steef a dit :

mais c'est honteux pour la planète de faire tourner sa clim en stationnement...."

C’est honteux de faire tourner la clim dans une maison en stationnement et souvent vide ...

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Il y a 6 heures, Bigfoot a dit :
Le 06/07/2019 à 14:34, steef a dit :

mais c'est honteux pour la planète de faire tourner sa clim en stationnement...."

C’est honteux de faire tourner la clim dans une maison en stationnement et souvent vide ...

Vu que la production est moins de 10% carbonée en France, cela ne change rien pour la planète, en fait, faut lui répondre...

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Bon, après un long silence je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Après plusieurs relances suites aux différents problèmes rencontrés lors de la livraison, je n'ai toujours rien à part un email de "Valentine" qui me dit avoir relancé le service concerné.

Mais aujourd'hui, j'ai eu le droit à une petite surprise.... Un courrier recommandé de Tesla...... Mais quel est-il......

 

Ah!!!! les documents que j'ai signé lors de la livraison comportaient une erreur et ne peuvent pas être validé par l'organisme de financement. Il faut donc signer de nouveaux documents.... Une vrai aubaine pour mettre la pression (sans les documents c'est comme si je n'avais pas réceptionné le véhicule) . Ce que j'ai fait de suite.

 

J'ai envoyé un email en précisant que je ne signerai pas les documents si je n'ai pas de retour à mon email. 

Et bizarrement une réponse quelques minutes après qui n'est pas rassurant pour moi et qui ne me rassure pas pour vous tous:

Voici un extrait:  

Pour les autres éléments signalés dans votre mail, je n’ai pas de mention dans notre système.
Je vous prierai de bien vouloir nous renvoyer les photos détaillant ces défauts. Je les transmettrai aux personnes concernées au plus vite.

 

Donc j'ai répondu, je ne signerai rien tant que je n'ai pas de confirmation de votre part.

 

Une situation aberrante !

C'est le première fois que je vois ça de la part d'un constructeur automobile, heureusement que le véhicule est technologique et qu'il nous a sédui. Sinon la marque n'existerait plus vu le SAV.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

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il y a une heure, Hadhood a dit :

Bon, après un long silence je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Après plusieurs relances suites aux différents problèmes rencontrés lors de la livraison, je n'ai toujours rien à part un email de "Valentine" qui me dit avoir relancé le service concerné.

Mais aujourd'hui, j'ai eu le droit à une petite surprise.... Un courrier recommandé de Tesla...... Mais quel est-il......

 

Ah!!!! les documents que j'ai signé lors de la livraison comportaient une erreur et ne peuvent pas être validé par l'organisme de financement. Il faut donc signer de nouveaux documents.... Une vrai aubaine pour mettre la pression (sans les documents c'est comme si je n'avais pas réceptionné le véhicule) . Ce que j'ai fait de suite.

 

J'ai envoyé un email en précisant que je ne signerai pas les documents si je n'ai pas de retour à mon email. 

Et bizarrement une réponse quelques minutes après qui n'est pas rassurant pour moi et qui ne me rassure pas pour vous tous:

Voici un extrait:  

Pour les autres éléments signalés dans votre mail, je n’ai pas de mention dans notre système.
Je vous prierai de bien vouloir nous renvoyer les photos détaillant ces défauts. Je les transmettrai aux personnes concernées au plus vite.

 

Donc j'ai répondu, je ne signerai rien tant que je n'ai pas de confirmation de votre part.

 

Une situation aberrante !

C'est le première fois que je vois ça de la part d'un constructeur automobile, heureusement que le véhicule est technologique et qu'il nous a sédui. Sinon la marque n'existerait plus vu le SAV.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

 

Je sais que les forums sont forcément remplis de personnes qui ont des problèmes plutot que de personnes pour qui tout va bien mais il faut bien admettre que là on a un certains nombre de membres qui ont des problèmes assez sérieux et aucune réponse....

 

J'ai croisé un monsieur dans un centre commercial qui avait sa TM3 depuis 3 jours, on a discuté une bonne vingtaine de minutes, je lui donne 2-3 astuces et il me montre son volant qui avait reçu un coup de tournevis ou quelque chose juste au dessus du logo klaxon. Le plastique était tout éraflé et personne n'a su lui donner de solution et il était toujours en attente...

 

Il faut vraiment qu'ils progressent dans la gestion du SAV sinon ils vont avoir des problèmes et c'est bien dommage quand on voit la qualité de la voiture, qui n'excuse pas toujours tout!

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Le ‎07‎/‎07‎/‎2019 à 11:28, Jonspam a dit :

 Bonjour,

J’ai été livré mercredi à Chambourcy.

Rien de spécial par rapport à tous les membres qui ont été livré, à savoir assez sommaire pas de cables quelques éraflures sur le pare-chocs avant…

Et après 72 heures premier vomi de ma fille à l’arrière youpi. Bon j’ai été assez réactif et prévoyant, il y avait une protection sous le siège auto donc pas trop de dégâts....

Pour enlever l'odeur de vomi, il faut pulvériser du café en poudre sur l'endroit, c'est très efficace ! testé et approuvé 2 fois !! ?

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Où du vinaigre blanc.  Testé deux où trois fois dans l'ancien c4. On a même un flacon à demeure. 

 

Antoine

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Le 07/07/2019 à 11:29, AlexaRom a dit :

Va falloir appuyer moins fort sur l'accélération ?

En fait, je ne sais pas si vous avez déjà été passager de la model 3 mais c'est clairement moins agréable que de la conduire:

- l'accélération en continue est désagréable en passager

- l'autopilot qui fait des siennes (refuse de doubler en ce remettant brusquement sur la voie initiale par exemple, freinage brusque sans raison, etc)

- des bip assez réguliers

 

Bref, si en conducteur, tout cela se gère pas de trop mal grâce à l'anticipation et au maintien du volant, en passager c'est assez bizarre/désagréable parfois je trouve

Modifié par Phive

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Le 08/07/2019 à 17:31, leguignolo a dit :

 

Je sais que les forums sont forcément remplis de personnes qui ont des problèmes plutot que de personnes pour qui tout va bien mais il faut bien admettre que là on a un certains nombre de membres qui ont des problèmes assez sérieux et aucune réponse....

 

J'ai croisé un monsieur dans un centre commercial qui avait sa TM3 depuis 3 jours, on a discuté une bonne vingtaine de minutes, je lui donne 2-3 astuces et il me montre son volant qui avait reçu un coup de tournevis ou quelque chose juste au dessus du logo klaxon. Le plastique était tout éraflé et personne n'a su lui donner de solution et il était toujours en attente...

 

Il faut vraiment qu'ils progressent dans la gestion du SAV sinon ils vont avoir des problèmes et c'est bien dommage quand on voit la qualité de la voiture, qui n'excuse pas toujours tout!

Pour le moment, de mon côté, de la commande (meilleur prix, meilleur parrainage, Homelink etc) à la livraison jusqu'à son suivi (cable manquant), tout a été bien géré.

Satisfait pour le moment et c'est important de le dire aussi car sur Internet en général, les avis négatifs et problèmes ressortent plus facilement :)

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Le 07/07/2019 à 22:23, Mag47 a dit :

Retour des mésaventures après 600km... resultat, jupe arrachée (dans d’autres circonstances, en bonne compagnie j’aurais peut être apprecié) ... 

 

@Mag47, je suis vraiment écoeuré pour toi. J'espère que Tesla trouvera une solution digne et pérenne et te prêtera une voiture en attendant de te réparer ou remplacer le tienne.

 

Le plus important que je note est que tu gardes ton sens le l'humour ?

Modifié par cr1cr1

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il y a une heure, Phive a dit :

En fait, je ne sais pas si vous avez déjà été passager de la model 3 mais c'est clairement moins agréable que de la conduire:

- l'accélération en continue est désagréable en passager

- l'autopilot qui fait des siennes (refuse de doubler en ce remettant brusquement sur la voie initiale par exemple, freinage brusque sans raison, etc)

- des bip assez réguliers

 

Bref, si en conducteur, tout cela se gère pas de trop mal grâce à l'anticipation et au maintien du volant, en passager c'est assez bizarre/désagréable parfois je trouve

Oui, je suis aussi souvent passager que conducteur de la model 3.

pas plus la gerbe que dans ma leaf ou ma thermique (mais pas moins non plus).

il y’a effectivement des à coups inconfortables au début en électrique mais une fois qu’on est habitués à conduire en souplesse, tout roule. Il est bien sûr préférable d’éviter les accélérations trop fortes cependant :D

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Citation

passager de la model 3 mais c'est clairement moins agréable

Oui, j'ai été passager lors de l'essai et c'est vrai que j'ai eu des noeuds a l'estomac durant 4 jours ? a cause des accélérations.

(faut dire que je sors d'une corolla diesel de 17 ans... pas la même chose)

Après 5km, j'ai commencé a avoir le mal des voyages (il y a au moins 25 ans que je n'avais plus connu ça)

Une certitude, cependant, avoir le volant dans les mains inhibe ces problèmes (certain pour le mal des voyages mais probablement, aussi, pour les accélérations.)

 

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Il y a 17 heures, cr1cr1 a dit :

@Mag47, je suis vraiment écoeuré pour toi. J'espère que Tesla trouvera une solution digne et pérenne et te prêtera une voiture en attendant de te réparer ou remplacer le tienne.

 

Le plus important que je note est que tu gardes ton sens le l'humour ?

C’est grâce à ça que j’avance... 

Prise en charge aujourd’hui par Mérignac. Un mécano vient décrocher la jupe à domicile (!) et doit prendre la voiture et faire l’aller retour à Mérignac pour la mettre sur le pont et ajouter tous les morceaux manquants! Sauf que mon homme n’est pas d’accord pour que quelqu’un la conduise, donc il s’est rendu dispo pour la conduire lui même (je le soupçonne d’en profiter quelque peu!). 

 

Hier la plus vieille des deux se moquait de l’autre, en lui disant : « du haut de mes trente ans passés, moi, je n’ai jamais perdu quoi que ce soit! ». Et pourtant ces derniers mois, je l’ai BEAUCOUP sollicitée! 

 

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Quant au miaou, elle est contente, sa rivale de beauté n’est pas fiable... ?

Modifié par Mag47

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Il y a 14 heures, Carssou a dit :

Un Main Coon ? En tout cas elle resemble à l'un des miens et la Tesla ne peut pas lutter ;)

Ouaip! 

Bon, bin j’ai gagné plein de vis aujourd’hui. Je pense que le mécano qui était sensé avoir fixé ma jupe le jour de la livraison est peut être en passe de perdre son poste, le « patron » de Mérignac n’a pas trop aimé ce que sa blague a entrainé. Jupe remplacée (désolée pour celui qui a commandé une blanche en voie de livraison à Bordeaux, sa belle n’a plus de jupe), vis serrées au frein filet, sous contrôle de mon conjoint invité par le boss à le faire. Bref, ils se sont confondus en excuses après avoir quand même suspecté que nous avions frotté le bas de caisse en marche arrière, ils se sont vite ravisés. 

Franchement, je les félicite pour leur réactivité et leur sympathie suite à cet incident. Autant je n’ai pas trop eu de chance depuis le départ, j’ai malheureusement croisé un mécano peu scrupuleux, autant les personnes rencontrées aujourd’hui ont montré leur volonté de faire bien les choses. 

Bref, je reste convaincue qu’il y a beaucoup de bien dans cette marque et ce malgré mes mésaventures... il faut juste éviter les mauvaises personnes. 

 

Bonne route à tous! 

 

Mag

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Il y a 9 heures, Mag47 a dit :

... 

Bref, je reste convaincue qu’il y a beaucoup de bien dans cette marque et ce malgré mes mésaventures... il faut juste éviter les mauvaises personnes. 

 

Bonne route à tous! 

 

Mag

Super content que ça se soit résolu rapidement et correctement !

 

Bonne route à toi également, profite bien de ta belle dorénavant ?

 

De mon côté, plus de 2500km de pur bonheur de conduite. J'ai expérimenté les très jolies routes entre la Corrèze et la Creuse cette semaine à l'occasion d'un aller et retour entre Beaulieu sur Dordogne et Aubusson. Un vrai régal la tenue de route de nos voitures ! ??

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Petit point sur ma situation ubuesque.

Commande d'une LR RWD le 26 mai, 2 dates de livraison repoussées pour cause de fonds indisponibles.

Puis arrive la fin de trimestre fiscal et le rush.

On me trouve enfin une voiture qui correspond à ma commande.

La voiture est payée depuis le 02 juillet, immatriculée et assurée: date de livraison programmée pour le 10.

 

Je pense enfin voir le bout du tunnel mais non, la voiture est sur Bordeaux depuis début juillet, et il ne l'ont toujours pas fait remontée sur Chambourcy.

Appel d'Amsterdam le 09 pour m'annoncer que c'est mort, il savent pas quand le convoi ramène la voiture.

Le 10, nouveau mail pour me dire qu’apparemment le transport c'est pour le 17/07 .... :(

Bon je suis pas content mais je prend sur moi.

 

Une heure plus tard, nouvelle date apparue sur mon compte .... livraison le 25 juillet!

 

Je suis désemparé par leur incompétence ou leur façon de me prendre pour un con.

 

Il faut plus de temps à Tesla pour déplacer une voiture de Bordeaux à Chambourcy que pour venir de Californie!

 

Impossible pour moi de toute façon, je suis sensé partir en vacances avec cette voiture le 20 juillet ...

 

Je demande un geste quelconque (prise en charge des frais de déplacement, un wall connector, un pins ?), je suis même prêt à descendre sur Bordeaux pour récupérer la voiture (pour rappel j'habite sur Caen ...)

Évidement pas de nouvelles.

 

Je vous laisse imaginer ma crainte quand je vais récupérer la voiture (parkée depuis un mois, nombre de transports en camion, etc). Ma femme commence à se demander si c'est une si bonne idée de leur acheter une voiture ...

 

Donc:

4 dates de livraison repoussées

Frais et assurances en perte séche.

Stress et fatigue de cette situation (et je vous garantit que c'est pas négligeable)

 

Je suis dégouté de leur gestion logistique, et j'ai l'impression de n'avoir aucun levier pour faire avancer les choses.

 

Désolé pour ce pavé sans doutes illisible, mais ça me soulage :D

Modifié par Alkesh

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