Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, quickback a dit :

J'ai déjà reçu un pv pour conduite excessive à 700km de chez moi.

Donc juste la plaque suffit. 

J'ai tout de même réussi à la faire sauter avec des justificatif

J'ai reçu un PV pour stop grillé en Bretagne un jeudi matin à 7h30 (j'habite à Toulouse ...)

Avec un justificatif de l'employeur (justifiant ma présence à Toulouse ce jour-là) j'ai pu le contester facilement. J'ai parlé d'usurpation de plaque au flic que j'ai vu et il m'a dit que je si ne voyais pas d'autre PV du genre arriver ça pouvait être aussi lié à un mauvais relevé de l'agent.

Donc leur simple parole suffit. Ils sont assermentés.

Posté(é)

Ok merci pour l'info je vais lui dire. Je ferme la parenthèse du coup

Posté(é)

Vous mélangés les infractions :

Dans le cas d'un excès de vitesse, il faut une preuve matérielle, le radar appareil certifié et controlé. Un agent ne peut pas verbaliser en disant, j'ai vu que vous rouliez trop vite ou en utilisant son compteur de voiture comme preuve. 

Pour les autres infractions, téléphone au volant, franchissement de ligne blanche, passage au feu rouge etc... pas besoin de preuve matérielle, l'agent est assermenté et c'est lui qui détient la vérité. 

Dans le cas dont tu parles, il y a délit de fuite et le conducteur aura bien du mal, photo ou pas photo, à  prouver sa bonne foi. Reste plus qu'a patienter en serrant les fesses ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Ulric a dit :

J'ai converti un pote du village d'à côté à acheter une modèle 3 identique à la mienne.

Il l'a reçue il y a quelques semaine, et il lui est arrivé hier une sacré anecdote:

Alors qu'il rentrait du boulot sur une 4 voies, une voiture s'est mise à accéléré derrière lui pour le rattraper et commença à se mettre sur le côté. Du coup il a pensé que le mec voulait faire la course. Mon pote a gentiment accéléré pendant quelques secondes pour lui montrer qu'il ne devait pas jouer à ce petit jeu alors qu'il avait une modèle 3. Mais l'autre s'est pas démonté et à commencé à accélérer aussi pour le rattraper. Et voilà que les deux voitures accélèrent de plus belles jusqu'à arriver à 200km/h.... Quelques kms plus loin, à la fin mon pote a laissé l'autre voiture se mettre sur la voie d'à côté pour lui faire signe qu'il devait arrêter les rigolades. Et c'est là qu'il s'est aperçu que l'autre voiture en question c'était... Les gendarmes....  Ils étaient en voiture banalisée...

Ils n'étaient pas là pour faire la course, mais pour essayer de faire arrêter mon pote depuis plus plusieurs kms.

Mon pote devait sortir de la 4 voies, et l'autre voiture n'a pas pu anticiper la sortie comme ils étaient sur la voix d'à côté, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu l'arrêter.

Aujourd'hui mon pote se demande si il risque quelque chose si ils ont noté sa plaque, mais bon il verra bien. C'est quand même jouer avec le feu. Même sur une 4 voies ou il n'y avait personne.

J'ai déjà vu le même truc avec une Mégane Rs de gendarmerie. De nuit, le mec de devant à cru qu'il voulait tirer la bourre sur la deux voies. Résultat interception à la fin de la deux voies. Au moins il a été fixé tout de suite. 

Posté(é)

Petite question pour ceux qui on eu leur livraison samedi dernier 

ils vous on file un câble T2/T2 ? 

Je n ai pas non plus l embout pour la prise triphasé...

Posté(é)
il y a 27 minutes, Arifbab a dit :

Je n ai pas non plus l embout pour la prise triphasé...

Il n'est pas prévu d'embout triphasé à la livraison, normalement (si on se comprend et que tu penses à l'adaptateur triphasé rouge pour l'UMC).

Juste le schuko (prise standard avec terre) et la "bleue" 16A monophasée. 

 

Modifié par Njxt

Posté(é)

Merci 

on peux l acheter séparément ou l UMC ne tiens pas la charge en tri ? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Arifbab a dit :

Merci 

on peux l acheter séparément ou l UMC ne tiens pas la charge en tri ? 

L'UMC Gen 2 qui est livré avec la Model 3 ne prend pas le triphasé. 

Pour du tri (jusqu'à 11 kW), il te faut autre chose (Wall Connector Tesla ou autre borne de recharge, mobile ou fixe).

 

Posté(é)
Le 28/05/2019 à 21:57, djodjo a dit :

 et je n'ai pas utilisé du tout la pédale de frein, impeccable, on devrait sauver un peu d'argent avec ça.

Et accessoirement un tout petit peu la planète car la pollution urbaine en particules fines est beaucoup due au carbone des plaquettes de freins (comme dans le métro parisien). J'avais aussi remarqué ça avec mon C Evo, je n'utilise plus le frein qu'en urgence

Posté(é)

Avec les récentes livraisons, les heureux possesseurs peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que les phares sont désormais correctement réglés leur de la préparation chez Tesla ?

Merci pour vos retours !

Posté(é)

Synthèse de ma livraison du 31/05/2019 a 15h a Chambourcy, dans le sujet ad hoc.

- La voiture est très sympa et les personnels de Chambourcy, lorsqu'ils ne sont pas à la bourre, sont sympa.

- Vérification superficielle à l'aide de ma check list de vérification, de nombreuses fonctions ne pouvant être testées ont fait l'objet de réserves sur le bon de livraison.

 

Globalement, j'ai eu l'impression de des efforts avaient été faits par rapport aux soucis décrits dans le forum.

- voiture propre,

- quelques ajustements de carrosserie et la fameuse trappe de recharge décalée de quelques mm.

- le volant est droit

- le dessous de la voiture est exempt de traces

- quelques ajustements de vitrages mais qui restent conformes au standard US (insuffisants pour les Européens habitués à une qualité superieure)

- j'ai fait 550km et j'ai trouvé que le sifflement du moteur avant est audible lors d'une conduite "un peu agressive", qui me semble d'ailleurs à l'opposé de la conduite d'une voiture électrique.

- les phares sont bien réglés puisque je suis revenue de nuit sans pb.

- version du soft obsolète qui a été mis au jour sur place lors de la réception.

- tests de charge SUC et T2 sans pb.

- câble T2 non fourni lors de la livraison de la voiture.

- autres tests en cours.

 

Je viens de la charger en t2 à 90% pour un kilométrage de 450km (correspondant à 500km à 100%)

La voiture est en wifi dans le garage et je suis dans l'attente de la dernière mise à jour.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tyty a dit :

Avec les récentes livraisons, les heureux possesseurs peuvent-ils confirmer (ou infirmer) que les phares sont désormais correctement réglés leur de la préparation chez Tesla ?

Merci pour vos retours !

Retour de nuit hier, le réglage nous a semblé correct et personne ne nous a fait d’appel donc à priori tout est OK,

Posté(é)
Il y a 4 heures, Gwladys a dit :

Synthèse de ma livraison du 31/05/2019 a 15h a Chambourcy, dans le sujet ad hoc.

- La voiture est très sympa et les personnels de Chambourcy, lorsqu'ils ne sont pas à la bourre, sont sympa.

- Vérification superficielle à l'aide de ma check list de vérification, de nombreuses fonctions ne pouvant être testées ont fait l'objet de réserves sur le bon de livraison.

 

Globalement, j'ai eu l'impression de des efforts avaient été faits par rapport aux soucis décrits dans le forum.

- voiture propre,

- quelques ajustements de carrosserie et la fameuse trappe de recharge décalée de quelques mm.

- le volant est droit

- le dessous de la voiture est exempt de traces

- quelques ajustements de vitrages mais qui restent conformes au standard US (insuffisants pour les Européens habitués à une qualité superieure)

- j'ai fait 550km et j'ai trouvé que le sifflement du moteur avant est audible lors d'une conduite "un peu agressive", qui me semble d'ailleurs à l'opposé de la conduite d'une voiture électrique.

- les phares sont bien réglés puisque je suis revenue de nuit sans pb.

- version du soft obsolète qui a été mis au jour sur place lors de la réception.

- tests de charge SUC et T2 sans pb.

- câble T2 non fourni lors de la livraison de la voiture.

- autres tests en cours.

 

Je viens de la charger en t2 à 90% pour un kilométrage de 450km (correspondant à 500km à 100%)

La voiture est en wifi dans le garage et je suis dans l'attente de la dernière mise à jour.

Moi j'ai beau être en partage de connexion avec mon tél, j'ai toujours la V9.7. Ça commence à me prendre le choux. Tu as fait avec eux ta MAJ ou de ton tel sur place?

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Euh, pas du tout.

Quand je suis montée dans la voiture, j'ai vu l'affichage d'une mise à jour que j'ai accepté, ce qui a bloqué mon vehicule au grand damne des tesla boys. Ils n'avaient qu'a la faire avant mon arrivée.

 

Nb. J'étais à côté du bâtiment, j'avais donc encore le wifi du centre Tesla.

Modifié par Gwladys

Posté(é)

Par contre, la voiture est tout le temps en wifi et je n'ai aucune notification de mise à jour alors que de nouvelles versions sont dispo.

Je me pose des questions sur mon installation...

 

Autres item testés :

Test du mode "sentinel" : ok

Toutes les caméras sont fonctionnelles.(visu des fichiers sur VLC linux)

Test des fonctions audio sur carte USB en // avec l'enregistrement des caméras : ok 

Modifié par Gwladys

Posté(é)

Je ne sais plus, n'ayant pas encore de voiture ça m'est difficile de te dire ?

Si tu as un parrain c'est une question à lui poser. 

Posté(é)

Bonjour,

Livraison à BORDEAUX le samedi 01/06/19 ap-midi

2 Model 3 en livraison, avec un stock de voitures à préparer ...

93% de batterie, une mise à jour en attente, 2 petits soucis corrigés immédiatement, et 2 trouvés en arrivant à la maison : je vais envoyer des photos et voir ce qu’ils proposent ... (je crois que c’est trop tard ... on verra bien)

Pas de câble T2-T2 : envoi sous 2 semaines

Accessoires dispo (cabochons pour jantes, kit anti-crevaison), idem pour le wall connector commandé, mais personne le samedi pour établir la facture, donc « on vous les enverra » ...

 

Très satisfait du produit !

Les temps de recharge me font moins de souci qu’avant d’avoir effectivement essayé sur prise 220V standard, sur T2 à AUCHAN, et sur SuC (semble payant dès le premier jour, malgré ce que j’avais lu ... En tout cas, 2,40€ pour 10 min et 15% de charge, pour essayer)

 

Agréablement surpris par la sono, et le silence de la voiture.

 

Je ne voulais ni la voir, ni l’essayer avant de recevoir la mienne, pour que la surprise soit totale : Elle le fût (partiellement, car ayant tellement lu, regardé des videos, etc ... sur la voiture, que j’avais l’impression d’en savoir presque plus que la démonstratrice pendant la livraison ...)

 

Il ne reste plus qu’à rouler, et à être raisonnable si on veut garder ses points ... et même son permis ...

 

La seule crainte qui me reste c’est qu’elle est tellement belle que j’ai peur de me la faire abimer ! La peur n’évite pas le danger ... 

En mode Sentinelle ... :-)

 

Modifié par CharlyTM3

Posté(é)

Repost du topic suivi des commandes et livraisons.

Petit retour suite à la livraison de ma model 3 le 29/05 à Chambourcy (un peu tard mais week-end prolongé oblige ?) :

- Pas de câble T2 (livraison garantie sous 10 jours à domicile...) ;

- Signature des papiers pour tous les propriétaires (13 l’après-midi) avant de passer à la présentation très succincte de la voiture sur les 2 model 3 du showroom ;

- Chasse aux model 3 sur le parking pour trouver la sienne ;

- Découverte et vérification seul (le personnel de tesla passe de voiture en voiture en fonction des sollicitation) ;

- Pas de défaut non acceptable détecté (juste passage du capot au polish pour enlever les traces laissées par les pigeons du coin...) ;

- Mise à jour en attente, faite le temps de remplir la check-list (le wifi de la concession est saturé !).

 

Voila les grandes lignes.

Mon sentiment général est qu'ils sont débordés et sous pression, mais professionnel (autant que possible dans ces conditions).

Par contre niveau technique c'est léger : il nous renvoie sur le net (décodage du VIN) pour connaitre la version hardware...

Posté(é)

Petit apparté : si vous avez une version inférieure a la 2019.12, il suffit d'appeler le numéro d'assistance Tesla (celui qu'on obtient en appuyant sur le T de l'écran) et de demander d'avoir la dernière mise a jour de poussée sur votre voiture, et vous aurez direct la mise a jour :)

Posté(é)
Il y a 4 heures, Gwladys a dit :

Super, merci.

Je ne savais pas, ou se trouve ce paramétre?

Sur l'écran de la Model 3, clique sur la voiture, puis logiciel, et là tu vois les préférences "standard" ou "avancé.

Mais @Mia est en Standard et a eu la 2019.16.3 comme tout le monde.

Posté(é)

Dommage de ne pas avoir de boucle de test pour valider la connexion en wifi sur les serveurs de Tesla.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.