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Retours d'expérience après livraison Model 3

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1000 KM en Corse.

 

La M3 est vraiment adaptee pour les virages Corses. Elle adore la montagne !

Pas de roulis, meme pas besoin de positioner a la corde:  on accelere dans les virages en pente en prenant des "G" !

Je n'ai pas de repere equivalent hormis une Porshe 930 twin turbo qui collait bien a la route mais ici, la difference c'est que la direction est encore plus precise et la suspension quoi que ferme,absorbe les bosses et les fosses sans bruit et dans le confort ( j'ai conserve les 18 pouces et je ne regrette pas ce choix ).

En conso,dans les cotes, ca monte vers 200w/h par KM mais on recupere en descente . A noter tout de meme que la recuperation d'energie a ses limites apres environ 20 minutes de descente mais les freins sont tres bons.

Bref, on se sent a la fois en securite et en meme temps sur un champ de course. 

Plus peur des ICE cars 8 cylindres. Cette voiture est la Reine de la route !

Modifié par starjets
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Il y a 7 heures, Thege26 a dit :

quelqu un à t il déjà passé sa Model3 au carwash ? 

Je suis pas sur que tu trouves beaucoup de TM3 dans les carwash vu le massacre que c’est pour la peinture. ? (tu parles bien des rouleaux, c’est ca?)

Par contre, quand je roulais en poubelle d’étudiant avec des enjoliveurs éco+ , ils se sont jamais détachés dans un carwash! 

Tu nous raconteras !

 

 

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TROP geek pour moi. J'ai cherché aussi avec Macrodroid mais impossible pour mon petit cerveau. Mais tu as la bonne idée. Si un développeur a deux minutes ?
En attendant la solution de [mention=12912]Hart[/mention] me va très bien. D'ailleurs j'ai déjà bu un whisky à sa santé.?
 
Quand j'aurai la mienne je tenterai de développer qqch du genre, il faut juste voir sur quoi le faire tourner, soit sur un Raspberry 0 chez soi soit sur un serveur virtuel à pas cher/gratuit...

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il y a une heure, Piiipaaa a dit :

Je suis pas sur que tu trouves beaucoup de TM3 dans les carwash vu le massacre que c’est pour la peinture. ? (tu parles bien des rouleaux, c’est ca?)

Par contre, quand je roulais en poubelle d’étudiant avec des enjoliveurs éco+ , ils se sont jamais détachés dans un carwash! 

Tu nous raconteras !

 

 

Rouleau bien passé, nickel avec un simple lavage.

J ai jamais abîmé une carrosserie avec des rouleaux.

Après je comprends la parano des maniacs de la carrosserie qui la nettoye fréquemment, 

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il y a 35 minutes, Dolu77 a dit :

HARD REBOOT :

Est ce que ça supprime les profils conducteur et autres paramètres enregistrés, portail, réglages... ? Ou pas ?

Non. C'est un reboot, pas un reset.

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Il y a 9 heures, Solardream a dit :

Rouleau bien passé, nickel avec un simple lavage.

J ai jamais abîmé une carrosserie avec des rouleaux.

Après je comprends la parano des maniacs de la carrosserie qui la nettoye fréquemment, 

J'avais compris que le lavage aux rouleaux n'était pas préconisé

Bien que...c'est quoi un lavage sans contact ?

485932785_Capturedecran2019-03-0808_33_07.thumb.png.3380c20dbafa26c8e713cd5b8169d330.png

 

Et en plus, même avertissement pour la haute pression sur les différents capteurs.

Perso, c'est lavage à la main, car j'en ai le loisir.

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Il y a 10 heures, Piiipaaa a dit :

Je suis pas sur que tu trouves beaucoup de TM3 dans les carwash vu le massacre que c’est pour la peinture. ? (tu parles bien des rouleaux, c’est ca?)

Par contre, quand je roulais en poubelle d’étudiant avec des enjoliveurs éco+ , ils se sont jamais détachés dans un carwash! 

Tu nous raconteras !

 

 

si tu la passes aux rouleaux "softwash" antirayures, il n'y a aucun problèmes, j'ai fait ça sur ma BMW pendant 6 ans et elle était nickel.

le seul problème ce sont les brosses des roues qui sont à poils durs mais pas à franges....

 

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Il y a 11 heures, TomaGo a dit :

Désolé pailler, j’aurais bien aimé que l’on soit livrés en même temps.

 

Tu vas devoir patienter encore un peu avant d’utiliser un avatar vert.

 

Pour rappel : j’ai réservé le 5 décembre. Commandé le 7 décembre. Livre le 7 mars. Ça me va bien :-)

Ouais ben c'est pas juste, j'avais réservé et commandé avant toi ! ?

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Il y a 11 heures, starjets a dit :

1000 KM en Corse.

 

La M3 est vraiment adaptee pour les virages Corses. Elle adore la montagne !

Pas de roulis, meme pas besoin de positioner a la corde:  on accelere dans les virages en pente en prenant des "G" !

Je n'ai pas de repere equivalent hormis une Porshe 930 twin turbo qui collait bien a la route mais ici, la difference c'est que la direction est encore plus precise et la suspension quoi que ferme,absorbe les bosses et les fosses sans bruit et dans le confort ( j'ai conserve les 18 pouces et je ne regrette pas ce choix ).

En conso,dans les cotes, ca monte vers 200w/h par KM mais on recupere en descente . A noter tout de meme que la recuperation d'energie a ses limites apres environ 20 minutes de descente mais les freins sont tres bons.

Bref, on se sent a la fois en securite et en meme temps sur un champ de course. 

Plus peur des ICE cars 8 cylindres. Cette voiture est la Reine de la route !

Pas de souci pour recharger en Corse ? J'irais bien y faire un petit tour ?(Ah non, c'est vrai moi c'est?).

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il y a 36 minutes, les3gujanais a dit :

J'avais compris que le lavage aux rouleaux n'était pas préconisé

Bien que...c'est quoi un lavage sans contact ?

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Et en plus, même avertissement pour la haute pression sur les différents capteurs.

Perso, c'est lavage à la main, car j'en ai le loisir.

C est normal qu ils se protègent.

Fut un temps où les rouleaux arrachaient les essuis glaces les rétros et les antennes.

Je me souviens même de voitures rouges qui ressortaient rose a cause du produit en option ?

 

Pour autant la majorité des véhicules n ont aucun problème et c est très pratique.

Il faut surtout éviter les rouleaux bas de gamme qui ne sont pas nettoyés. Ça m es arrivé une fois de retrouver ma voiture grasse après le lavage ?

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Ce matin en partant de chez moi, sur une route principale, alerte stridente, 1 seconde après je vois que devant les gens ont pilé, je pile donc aussi. Je regarde alors l'écran qui m'alerte d'une collision imminente (ou un truc du genre, me souvient plus du tout du message).

En gros elle a compris la situation avant moi, je suis bluffé ! J'imagine que si je n'avais rien fait, elle aurait pilé à ma place.

C'est super rassurant et impressionnant :)

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au vu des messages sur les forums, je pense que j'utiliserai le jet haute pression du centre de lavage pour enlever les poussières et grosses salissures, et ensuite nettoyage sur place au gant microfibre avec seau et shampoing (quand y'a personne pour vouloir la place!)

En y consacrant 1/2h chaque semaine, ça devrait suffire...

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il y a 3 minutes, phil_M3P a dit :

au vu des messages sur les forums, je pense que j'utiliserai le jet haute pression du centre de lavage pour enlever les poussières et grosses salissures, et ensuite nettoyage sur place au gant microfibre avec seau et shampoing (quand y'a personne pour vouloir la place!)

En y consacrant 1/2h chaque semaine, ça devrait suffire...

C’est l’idéal. Prélavage pour le décrassage, sans trop de pression et à bonne distance.

Puis nettoyage à la main avec deux gants micro fibres (1 pour les parties hautes moins sales de la voiture, 1 pour les parties basses plus sales) et deux sceaux (1 pour charger le gant en shampoing, 1 pour rincer le gant et le débarrasser des saletés ramassées sans « contaminer le shampoing et l’eau propre). Enfin évacuation de l’eau avec lame silicone et séchage de ce qui reste avec une grande « serviette » microfibre.

C’est fastidieux mais le résultat vaut le coup. 

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Il y a 1 heure, STBAN a dit :

Ce matin en partant de chez moi, sur une route principale, alerte stridente, 1 seconde après je vois que devant les gens ont pilé, je pile donc aussi.

Sur l'autoroute, en auto-pilote, ca a freiné fort deux ou trois voitures devant moi et elle a pilé *avant* la voiture devant moi (comprendre avant que les feux stop ne s'allument).

Je rêvassais ça m'a fait un peu bizarre... : "quoi quoi quoi quoi quoi ?"

Et on est reparti tranquille :)

 

Modifié par etienne33

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il y a une heure, STBAN a dit :

Ce matin en partant de chez moi, sur une route principale, alerte stridente, 1 seconde après je vois que devant les gens ont pilé, je pile donc aussi. Je regarde alors l'écran qui m'alerte d'une collision imminente (ou un truc du genre, me souvient plus du tout du message).

En gros elle a compris la situation avant moi, je suis bluffé ! J'imagine que si je n'avais rien fait, elle aurait pilé à ma place.

C'est super rassurant et impressionnant :)

C'est seulement sur Tesla ou c'est la meme chose sur tous les VE équipés de radars?

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Il y a 1 heure, STBAN a dit :

Ce matin en partant de chez moi, sur une route principale, alerte stridente, 1 seconde après je vois que devant les gens ont pilé, je pile donc aussi. Je regarde alors l'écran qui m'alerte d'une collision imminente (ou un truc du genre, me souvient plus du tout du message).

En gros elle a compris la situation avant moi, je suis bluffé ! J'imagine que si je n'avais rien fait, elle aurait pilé à ma place.

C'est super rassurant et impressionnant :)

En revanche le choix d'emplacement du bouton des warnings n'est pas top.

Quand on doit piler en urgence, pour activer les warnings on est oblige de lever les yeux pour trouver le bouton qui est bien discretement integre au plafonier.

J'imagine qu'a l'usage on saura le faire a l'aveugle (et avec une chance sur 2 pour activer l'appel SOS)...

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il y a 38 minutes, Jean-Jean a dit :

C'est seulement sur Tesla ou c'est la meme chose sur tous les VE équipés de radars?

A ce niveau je ne connais que Tesla !

Les autres ne "regardent" que la voiture juste devant.

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il y a 12 minutes, Ratatouille a dit :

En revanche le choix d'emplacement du bouton des warnings n'est pas top.

Quand on doit piler en urgence, pour activer les warnings on est oblige de lever les yeux pour trouver le bouton qui est bien discretement integre au plafonier.

J'imagine qu'a l'usage on saura le faire a l'aveugle (et avec une chance sur 2 pour activer l'appel SOS)...

Ce serait bien que la voiture declenche elle meme les warnings en cas d'urgence

Modifié par Enzo2001

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Bonjour,

 

Je ne sais pas trop ou demander, alors je demande ici, vu que theoriquement vous avez ete livré...

A combien est le prix de la batterie sur la facture de la model 3 que vous avez eu?

 

Merci

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il y a 3 minutes, thxusb a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop ou demander, alors je demande ici, vu que theoriquement vous avez ete livré...

A combien est le prix de la batterie sur la facture de la model 3 que vous avez eu?

 

Merci

Environ 20.000 €.

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Il y a 1 heure, Jean-Jean a dit :

C'est seulement sur Tesla ou c'est la meme chose sur tous les VE équipés de radars?

Pareil sur la Leaf II. Sécurisant, parfois un peu trop sensible à mon goût.

 

Question efficacité par rapport à la Tesla, je n'en sais rien. Il faudrait un test comparatif.

Modifié par mardar63

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