Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Voilà ! Je passe du coté des retours d'expérience après livraison !

Oh, faut que je change ma signature !!!

 

Une journée pleine d'emotion que je vais vous résumer un peu :

- 9H20 : Départ de mon blablacar pour une arrivée à Nantes à 12H00...

- 10H10 : Appel de Tesla Nantes pour m'informer que mon véhicule est bien là (ouf) mais que le parre-brise a été fissuré par le transporteur. Début des doutes, des craintes, de la peur de langue de bois de commercial... La Teslagirl me dit que le pare-brise ne fuit pas, qu'elle reste roulable légalement (pas dans l'axe conducteur). Elle émet des doutes sur le fonctionnement de l'autopilote...

Je lui demande donc une photo et lui disant que je suis déja parti et que je n'ai pas trop le choix de venir de toutes façons.

- 11H... : je reçois la photo. Effectivement, elle est centrée mais peu visible sur photo. Difficile de se prononcer. Je continue de douter gachant tout le plaisir du moment. Je répond par mail en demandant une faveur, un cadeau, quelque chose pour la gène occasionée.

- 12H00 :  Je découvre "Choupette" mise à l'écart des autres réceptions du jour. Pas de mauvaise pub. J'en profite pour bien l'analyser sous tous les angles extérieurs. Rien à signaler. Tout est impécable ! Sauf la fameuse félure...

-12H25 : J'entre dans la concession et demande des infos... Mais pas évident, tout le monde est parti manger. Je fais donc de même...

- 13H20 : Je suis de retour et un Teslaboy débutant une livraison me propose de me livrer aussi en avance. On fait donc les papiers, puis on passe quelques minutes dans la voiture de l'autre client. Ne pas montrer la mienne ! lol

- 13H45 : Arrivée de @2nili ! Belle rencontre, échange rapide car en pleine réception. Je lui explique vite fait ma situation. N'étant livré qu'à 16H (finalement il l'aura plus tôt !), il part faire un checkup de la mienne. Il n'a rien vu non plus de suspect et je le remercie encore pour ce coup d'oeil.

- 14H00 : On passe à la mienne. Le Teslaboy est désolé de l'histoire du parre-brise. Je lui dit moi aussi ! Il m'apprend qu'on m'a glissé un kit de réparation de crevaison gratuitement ainsi qu'une bouteille de champagne. Mon problème de parre-brise sera résolu d'ici 3 semaines ou 1 mois... Ils sont vraiment sympa et désolé surtout qu'ils subissent aussi les transporteurs ET la maison mère en fin de trimestre.

- 14H++: Je vérifie l'intérieur, et tout semble bon. Véhicule chargé à 92%... Je signe puis je reviens dedans et suis resté bien 45minutes dedans à tripoter les menus et à verifier de tout. A 15H00, je prend la route avec un bon smile...

1500m plus loin, j'écrase ma pédale et j'éclate de rire tout seul ! Je monte le son et j'ai la larme à l'oeil. Mon parre-brise s'oublie en roulant... Au bout de 20 à 30min, l'autopilote s'est calibré. Je teste... Tout fonctionne ! Le pied...

 

Le reste n'est que du bonheur. Je m'arrête au bout d'une heure chez mes parents. Je leur présente vite fait la voiture. Je repars au bout de 15minutes pour tester le superchargeur de Caudan. Plug n'play ! Bim : 4euros pour repasser de moins 50% à 81% en 15 minutes...

 

Je fini ma course jusque chez moi ou ma petite grande famille découvre la belle blanche !

 

J'ai testé beaucoup de chose entre temps. La dashcam, le sentinel. RAS. Tout va bien. Déja eu des visiteurs filmés au Mac Do du soir juste le temps de commander pour fêter ça avec les enfants...

 

Ce soir, je l'ai branché sur mon WC. 32A sans problème... Mais à 222V... C'est bien quand même...

J'attend 45minutes pour vérifier la températures des élements. RAS.

 

Je règle à 25A puis la charge cette nuit en heure creuse...

 

Et voilà. Il est 22H25 et je vous écris...

 

Encore merci à @2nili ! Une belle rencontre ! Le forum a ça de bon !

 

Bonne continuation ! Je vais me coucher tôt pour rejouer avec demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui était MON jour !

Livraison planifiée ce vendredi 27 Septembre 2019 à 15h00 au Service Center de CHAMBOURCY. (après 3 décalage de Tesla)

Plus de véhicule (Hybride) depuis le 9 Juillet 2019. Je suis donc piéton pour aller à mon RDV.

Départ de chez moi à 11h30 ce matin pour prendre le RER a 11h50.

Arrivée à Chatelet... les transports me soûlent déjà (après plus de 15 ans sans les prendre, ça ne me manquait pas une seconde).

Direction Poissy puis ligne 52 du Bus direction Collège D. (Terminus).

 

En arrivant au dernier arrêt de la ligne, un passage devant le Service Center Tesla me fait déjà sourire et je commence à avoir le palpitant qui démarre. Le bus me dépose a 175m... je termine à pied. Je n'ai toujours pas manger mais là... je m'en fiche un peu.

J'arrive sur le parking a 13h40... mon rdv est prévu pour 15h00.

 

J'avais quelques copies de ma liste de check point mixant les 2 listes du site + quelques trucs rajoutés au cas où des nouveaux propriétaires seraient du forum... J'ai loupé "Chimp" qui était là pour sa livraison de 13h00. Dommage.

 

Me voyant errer seul, le staff Tesla me demande si j'ai besoin d'aide et je leur explique être arrivé en avance. Du coup, un charmant jeune homme (renfort de Velizy) me tient compagnie et on discute des livraisons, de la check list et de l'image négative de Chambourcy.

Je lui explique ma réticence a m'être fait livrer sur ce Service Center vu le nombre de retour négatifs et l'ambiance lors des livraisons.

Il me rassure en me disant que beaucoup de points ont été pris en compte et que l'aide nécessaire à été mis en aplacevant. Fini les stagiaires et le staff non formé.

Je laisse toujours le bénéfice du doute et pendant que les derniers nouveaux propriétaires partent un à un (il devait y avoir +/- 12 familles), un dernier client me volera le titre de client "casse-bonbons" de la journée. Le ton monte, plusieurs employés se relaient afin de lui apporter satisfaction.

 

14h10, le parking est vide et ma belle est toujours à l'atelier. Nous ne sous sommes toujours pas vu.

On me propose un café, des rafraîchissements et de passer à l'étage au salon de réception des futurs propriétaires.

Je me sens déjà rassuré sur l'accueil tant décrié il y a encore quelques livraisons.

 

Les premiers propriétaires arrivent à partir de 14h40 (nous serons 8 propriétaires pour cette session)

Aucun profil particulier ne ressort : Petit, grand, chevelu, chauve, jeune, vieux, seul, en famille, en couple... De mon coté je réunissais déjà plusieurs critères à moi tout seul : Petit, gros, chauve, barbu et Nerds (ou Geek, au choix).

 

Pour fluidifier les arrivées en décalage, quelqu'un vient nous chercher pour signer les documents et le bon de livraison. J'en profite pour signer "à posteriori" le mandat pour autoriser Tesla a commander ma carte grise ?

Je relis les documents et signe le téléphone sans problème. Le tout dans une ambiance très agréable et sympathique. Nous sommes loin des retours déjà lu ici sur cette première partie.

 

Attente à nouveau... 15h20 c'est l'heure de la présentation collégiale.

Nous descendons et une présentation express de 10 min sur certaine manipulation (trunk, frunk, contenu, réglages sièges etc...) Je profite de ce temps pour accrocher ma belle via l'application. Elle n'est donc pas loin. Et là ! Je la vois par la vitrine. Je me sépare du groupe pour lui reluquer l'arrière train et j'en ai des palpitations. D'un coup, je n'entends plus personne, les explications ont fait place à des gazouillements d'oiseaux et à une musique quasi céleste dans ma tête. Si je n'avais pas 44 ans, j'en chialerai presque.

La, d'un coup j'ai envie d’accélérer la présentation du TeslaBoy... mais je vois dans son regard mon impatience et il nous libère pour aller chacun rejoindre sa ligne de départ.

Je la regarde les yeux dans les phares et là, c'est Barry White que j'entends... Je suis taré !

J'en fais le tour, 1 fois, 2 fois... je félicite mon voisin de gauche pour son excellent choix de couleur (j'ai la même...) ?

Mon téléphone est déjà appairer et je sors ma check-list à la vue de tous.

Je passe TOUS les critères au crible.

 

Le TeslaBoy présent lors de mon arrivée reste avec moi et check lui aussi. Un autre nous rejoins ainsi qu'une TeslaGirl avec 2 produits et des chiffons.

Je vois le parking se vider rapidement et nous sommes plus que 3 propriétaires.

L'ambiance est bon enfant et le staff est prévenant et très sympathique allant même jusqu'à anticiper mes demandes et voir les "défauts" avant moi.

Je check l’extérieur, relève les "traces" qui sont illico nettoyées derrière mon passage puis je passe à l’intérieur.

Hummm... cette odeur... J'ADORE !

Je test HP, lumières etc... tout y passe sauf : ports USB, Sentinelle, Spotify et quelques bricole. (testés durant le trajet de retour).

Tapis de sol présents, cable T2/T2 présent emballé, sacoche de secours, crochet d'attelage, câble UMC et son adaptateur sont bien tous dans le coffre. Cables USB pour smartphone non présents et rupture en mag.

 

Au final, les seul reproches réels sont : 1 phare arrière pas aligné parfaitement et 1 griffure sur le long de l'aile arrière sur 4cm.

Même les clips de passage de roues y sont et comble... un sachet de clips en plus est présent dans la boite à gant !

Je prendrais donc RDV plus tard pour ces 2 soucis qui n'en sont pas réellement. Sans doute la polisheuse pourra venir a bout de cette griffure a peine visible mais non disparue a coup d'huile de coude.

 

La voiture était chargée à 46% et le ServiceCenter dispose de plusieurs Wall Connector extérieurs à disposition qui permettent de faire "le plein" si besoin.

Mais 46% me permettront largement de rentrer chez moi (80Km) même avec les bouchons prévisibles en Ile de France un vendredi soir. ? (mais cette peine passe en joie suprême a bord de cette M3)

 

Dernier sur le parking, les futurs propriétaires de la session de 17h00 commencent à arriver et j'en profite pour remercier le Staff et particulièrement les 2 jeunes hommes qui ont passé du temps avec moi et qui connaissaient leur sujet. Désolé de ne pas avoir noté leur noms... ?

Je pars doucement, comme une première fois sur un Mustang sauvage le temps de le dompter.

Je sers les fesses en passant entre les poteaux et autres portails de sortie puis......... j'appuis sur l'accélérateur.

?

Et là, je me surprend à rigoler tout seul dans ma voiture disant à haute voix "c'est un truc de taré !" ou encore "c'est une fusée cette caisse"...

Je rejoindrais ma banlieue sud vers 18h30.

Arrivée à la maison, je choppe ma petite dernière (7ans) à qui j'avais promis qu'elle serait la première a monter à bord car elle a été la seule à ne pas dénigrer mon choix, croire en moi et à ne pas m'avoir jugé. Elle est adorable.

 

Un petit tour avec démarrage type SpaceX et elle est aux anges. Elle ne fait que des qualificatifs à ses phrases et la trouve MAGNIFIQUE.

Retour a la maison 10 min plus tard... pas le temps de prendre le biberon du soir (le Wall Connector sera pour demain), elle doit se reposer de sa longue journée bien remplie, une bâche... et au dodo jusqu'à demain. (j'ai envie de dormir dedans.....)

Je dois encore maîtriser le mode sentinelle, le verrouillage et le mode facile du profil mais ça va venir.

 

Résumé de ma journée :

J'avais vraiment des doutes sur l'accueil et sur la qualité de réception du véhicule sur Chambourcy. Ça me rongeais.

Mais l'accueil reçu, les sollicitudes, l'attention portée par le Staff Tesla m'a vraiment rassuré et détendu.

Je m'attendais tellement à des soucis de finition que j'ai été ravi de la qualité de ma réception.

En voyant le nombre de problème sur ce Service Center et les critiques sur l'ambiance et les équipes, j'ai réellement cru être dans un autre SC ou tout simplement dans la 4eme Dimension.

 

Bravo et merci au Staff de Chambourcy. ?

Prochaine étape, montage accessoires qui attendent depuis 3 mois et apprivoiser les réglages.

Et les photos bien entendu.

 

Merci encore à vous les amis pour vos conseils et soutient durant mon périple depuis ma commande du 04/07/2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shazam! a dit :

Aujourd'hui était MON jour !

Livraison planifiée ce vendredi 27 Septembre 2019 à 15h00 au Service Center de CHAMBOURCY. (après 3 décalage de Tesla)

Plus de véhicule (Hybride) depuis le 9 Juillet 2019. Je suis donc piéton pour aller à mon RDV.

Départ de chez moi à 11h30 ce matin pour prendre le RER a 11h50.

Arrivée à Chatelet... les transports me soûlent déjà (après plus de 15 ans sans les prendre, ça ne me manquait pas une seconde).

Direction Poissy puis ligne 52 du Bus direction Collège D. (Terminus).

 

En arrivant au dernier arrêt de la ligne, un passage devant le Service Center Tesla me fait déjà sourire et je commence à avoir le palpitant qui démarre. Le bus me dépose a 175m... je termine à pied. Je n'ai toujours pas manger mais là... je m'en fiche un peu.

J'arrive sur le parking a 13h40... mon rdv est prévu pour 15h00.

 

J'avais quelques copies de ma liste de check point mixant les 2 listes du site + quelques trucs rajoutés au cas où des nouveaux propriétaires seraient du forum... J'ai loupé "Chimp" qui était là pour sa livraison de 13h00. Dommage.

 

Me voyant errer seul, le staff Tesla me demande si j'ai besoin d'aide et je leur explique être arrivé en avance. Du coup, un charmant jeune homme (renfort de Velizy) me tient compagnie et on discute des livraisons, de la check list et de l'image négative de Chambourcy.

Je lui explique ma réticence a m'être fait livrer sur ce Service Center vu le nombre de retour négatifs et l'ambiance lors des livraisons.

Il me rassure en me disant que beaucoup de points ont été pris en compte et que l'aide nécessaire à été mis en aplacevant. Fini les stagiaires et le staff non formé.

Je laisse toujours le bénéfice du doute et pendant que les derniers nouveaux propriétaires partent un à un (il devait y avoir +/- 12 familles), un dernier client me volera le titre de client "casse-bonbons" de la journée. Le ton monte, plusieurs employés se relaient afin de lui apporter satisfaction.

 

14h10, le parking est vide et ma belle est toujours à l'atelier. Nous ne sous sommes toujours pas vu.

On me propose un café, des rafraîchissements et de passer à l'étage au salon de réception des futurs propriétaires.

Je me sens déjà rassuré sur l'accueil tant décrié il y a encore quelques livraisons.

 

Les premiers propriétaires arrivent à partir de 14h40 (nous serons 8 propriétaires pour cette session)

Aucun profil particulier ne ressort : Petit, grand, chevelu, chauve, jeune, vieux, seul, en famille, en couple... De mon coté je réunissais déjà plusieurs critères à moi tout seul : Petit, gros, chauve, barbu et Nerds (ou Geek, au choix).

 

Pour fluidifier les arrivées en décalage, quelqu'un vient nous chercher pour signer les documents et le bon de livraison. J'en profite pour signer "à posteriori" le mandat pour autoriser Tesla a commander ma carte grise ?

Je relis les documents et signe le téléphone sans problème. Le tout dans une ambiance très agréable et sympathique. Nous sommes loin des retours déjà lu ici sur cette première partie.

 

Attente à nouveau... 15h20 c'est l'heure de la présentation collégiale.

Nous descendons et une présentation express de 10 min sur certaine manipulation (trunk, frunk, contenu, réglages sièges etc...) Je profite de ce temps pour accrocher ma belle via l'application. Elle n'est donc pas loin. Et là ! Je la vois par la vitrine. Je me sépare du groupe pour lui reluquer l'arrière train et j'en ai des palpitations. D'un coup, je n'entends plus personne, les explications ont fait place à des gazouillements d'oiseaux et à une musique quasi céleste dans ma tête. Si je n'avais pas 44 ans, j'en chialerai presque.

La, d'un coup j'ai envie d’accélérer la présentation du TeslaBoy... mais je vois dans son regard mon impatience et il nous libère pour aller chacun rejoindre sa ligne de départ.

Je la regarde les yeux dans les phares et là, c'est Barry White que j'entends... Je suis taré !

J'en fais le tour, 1 fois, 2 fois... je félicite mon voisin de gauche pour son excellent choix de couleur (j'ai la même...) ?

Mon téléphone est déjà appairer et je sors ma check-list à la vue de tous.

Je passe TOUS les critères au crible.

 

Le TeslaBoy présent lors de mon arrivée reste avec moi et check lui aussi. Un autre nous rejoins ainsi qu'une TeslaGirl avec 2 produits et des chiffons.

Je vois le parking se vider rapidement et nous sommes plus que 3 propriétaires.

L'ambiance est bon enfant et le staff est prévenant et très sympathique allant même jusqu'à anticiper mes demandes et voir les "défauts" avant moi.

Je check l’extérieur, relève les "traces" qui sont illico nettoyées derrière mon passage puis je passe à l’intérieur.

Hummm... cette odeur... J'ADORE !

Je test HP, lumières etc... tout y passe sauf : ports USB, Sentinelle, Spotify et quelques bricole. (testés durant le trajet de retour).

Tapis de sol présents, cable T2/T2 présent emballé, sacoche de secours, crochet d'attelage, câble UMC et son adaptateur sont bien tous dans le coffre. Cables USB pour smartphone non présents et rupture en mag.

 

Au final, les seul reproches réels sont : 1 phare arrière pas aligné parfaitement et 1 griffure sur le long de l'aile arrière sur 4cm.

Même les clips de passage de roues y sont et comble... un sachet de clips en plus est présent dans la boite à gant !

Je prendrais donc RDV plus tard pour ces 2 soucis qui n'en sont pas réellement. Sans doute la polisheuse pourra venir a bout de cette griffure a peine visible mais non disparue a coup d'huile de coude.

 

La voiture était chargée à 46% et le ServiceCenter dispose de plusieurs Wall Connector extérieurs à disposition qui permettent de faire "le plein" si besoin.

Mais 46% me permettront largement de rentrer chez moi (80Km) même avec les bouchons prévisibles en Ile de France un vendredi soir. ? (mais cette peine passe en joie suprême a bord de cette M3)

 

Dernier sur le parking, les futurs propriétaires de la session de 17h00 commencent à arriver et j'en profite pour remercier le Staff et particulièrement les 2 jeunes hommes qui ont passé du temps avec moi et qui connaissaient leur sujet. Désolé de ne pas avoir noté leur noms... ?

Je pars doucement, comme une première fois sur un Mustang sauvage le temps de le dompter.

Je sers les fesses en passant entre les poteaux et autres portails de sortie puis......... j'appuis sur l'accélérateur.

?

Et là, je me surprend à rigoler tout seul dans ma voiture disant à haute voix "c'est un truc de taré !" ou encore "c'est une fusée cette caisse"...

Je rejoindrais ma banlieue sud vers 18h30.

Arrivée à la maison, je choppe ma petite dernière (7ans) à qui j'avais promis qu'elle serait la première a monter à bord car elle a été la seule à ne pas dénigrer mon choix, croire en moi et à ne pas m'avoir jugé. Elle est adorable.

 

Un petit tour avec démarrage type SpaceX et elle est aux anges. Elle ne fait que des qualificatifs à ses phrases et la trouve MAGNIFIQUE.

Retour a la maison 10 min plus tard... pas le temps de prendre le biberon du soir (le Wall Connector sera pour demain), elle doit se reposer de sa longue journée bien remplie, une bâche... et au dodo jusqu'à demain. (j'ai envie de dormir dedans.....)

Je dois encore maîtriser le mode sentinelle, le verrouillage et le mode facile du profil mais ça va venir.

 

Résumé de ma journée :

J'avais vraiment des doutes sur l'accueil et sur la qualité de réception du véhicule sur Chambourcy. Ça me rongeais.

Mais l'accueil reçu, les sollicitudes, l'attention portée par le Staff Tesla m'a vraiment rassuré et détendu.

Je m'attendais tellement à des soucis de finition que j'ai été ravi de la qualité de ma réception.

En voyant le nombre de problème sur ce Service Center et les critiques sur l'ambiance et les équipes, j'ai réellement cru être dans un autre SC ou tout simplement dans la 4eme Dimension.

 

Bravo et merci au Staff de Chambourcy. ?

Prochaine étape, montage accessoires qui attendent depuis 3 mois et apprivoiser les réglages.

Et les photos bien entendu.

 

Merci encore à vous les amis pour vos conseils et soutient durant mon périple depuis ma commande du 04/07/2019.

Beau retour bien détaillé que je partage avec toi sur la livraison de la mienne à Chambourcy. 
 

tu es de quel coin? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pfg a dit :

Soit c'est pour se foutre de nous à psychoter avec ces clips, soit c'est le sachet oublié de celui qui était chargé de corriger toutes les voitures.

@Shazam!, es-tu sur qu'il s'agit bien de clips ? 

Dans ma voiture j'ai bien un petit sachet dans la boite à gant, mais c'est des vis pour plaque d'immatriculation (license plate screws noté sur le sachet), d'autant plus curieux qu'en France il est interdit de fixer sa plaque avec des vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Richardel a dit :

Eh ben t'as raison, Slapotarzed, j'ai aussi cru que c'était des clips mais je viens de contrôler...c'est bien 4 vis (pourtant mes plaques étaient montées (Belgique)).

Autant pour moi les amis... Je les avais vu du coin de l oeil en roulant. Je viens de vérifier ce sont bien des vis pour plaques.

Désolé pour la fausse joie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shazam! a dit :

Proche Melun. Et toi ?

 

Il y a 6 heures, leguignolo a dit :

Je bosse sur Ponthierry et j’habite vers Nangis. Quand j’ai vu 80km de Chambourcy j’ai imaginé qu’on était pas loin !


Il commence à y avoir du monde dans le coin. Je suis vers Brie-Comte-Robert, on se fait une rencontre ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Did77 a dit :

 


Il commence à y avoir du monde dans le coin. Je suis vers Brie-Comte-Robert, on se fait une rencontre ? ?

Avec GRAND plaisir.

Qui organise ?

A un SuC ? Genre Fontainebleau ?

Miam miam ? Glouglou ? Les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon tour de passer du côté "Retours d'expérience" après ma livraison à Aix ce jour à 14h ! 

 

Pour faire court, tout s'est parfaitement bien passé. Accueil chaleureux et locaux impeccables. Livraison en petits groupes, chacun assis au volant de sa TM3, les vitres ouvertes, pour écouter le Tesla boy qui donne les explications devant les 4 voitures ! C'est cocasse et très convivial, j'ai apprécié. 

 

La voiture était en parfait état de propreté, quelques traces de d'adhésif mais aucune éraflure. Charge à 60% environ.

 

Bons de livraison signés APRÈS la présentation des véhicules. 

 

2 petits points noirs me concernant : rupture de câbles T2/T2 (askip ils en reçoivent lundi), et un alignement de portière arrière à revoir (RDV dores et déjà pris !). 

 

Et la voiture .... pouah pouah pouah, une fusée, ce sourire béat dès les premiers mètres parcourus .... géniale !

 

Je vous souhaite à tous une bonne livraison, car je sais que nous sommes très nombreux à être livrés avant cette fin de trimestres (30 par jour à Aix).

Modifié par 3615nulsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour de livraison à Aix En Provence vendredi à 13H.

Personnel jeune, 2 Tesla Girl pour effectuer la mise en mains de 4 TM3 de la même façon que 3615nulsi.

Pas de problèmes d'alignements ni de rayures sur la TM3 MAIS un couinement sur le volant aperçu bien trop tard... 

Charge correcte mais pas de câble T2/T2.

Retour nickel sur Perpignan avec un arrêt aux superchargeurs de Nîmes et Narbonne pour profiter des 1500km offerts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : avant de lire, c'est un retour assez long.

 

Livraison à Chambourcy aujourd'hui à 13h. Une vingtaine de personne étaient présents pour la livraison de 15 TM3 environs (dont 7 blanches). Tout s'est bien passé. Prise T2 annocée en rupture, pourtant présente dans le coffre. La seule chose qui me dérange beaucoup est un problème d'alignement du feu arrière gauche. J'ai remarqué le problème et suis allé voir les autres blanches, et remarque qu'ils étaient également présents. J'en ai parlé avec le teslaboy, il me disait que malheureusement ce n'est pas quelque chose qu'ils peuvent réparer. En étant pressé de rentrer, je suis parti rapidement après avoir rechargé pendant 30min dans un SUC. Je vais quand même planifier un RDV depuis l'appli pour voir ce que ça donne.

 

HC5cs9k.jpg

 

Sinon quelques points positifs

 

+Accélération. C'était un peu dangereux mon premier 0-100. D'ailleurs je conseille à tous ceux qui n'ont jamais conduit une voiture qui a un 0-100 de moins de 5 secondes de faire très attention. Réglez votre siège d'abord et trouvez le meilleur positionnement avant de faire le test de 0-100, et surtout serrez bien le volant.

 

Moi j'avais une X4 (0-100 en 6,5 sec) auparavant. Aujourd'hui quand j'ai accéléré à fond mon P3D, la propulsion de la voiture m'a fait glissé ma main du volant pendant 0,5 secondes et j'ai du rattraper rapidement le volant pour reprendre le contrôle du véhicule. Ma voiture a du faire un zig zag pendant un court instant et c'était vraiment dangereux. J'avoue que je n'ai pas pris de temps de bien tout contrôler avant de tester impatiemment le 0-100. Mais qu'est ce que c'est rapide...Je le faisais encore et encore jusqu'au moment ou ma copine a envie de gerber et m'a crié d’arrêter immédiatement. J'ai même fait la course un peu avec une Porsche panamera et je l'ai collé au cul. Il n'arrivait pas à me distancer. Je sais, c'est pas bien de faire ça.

 

+Confort. Je n'attends pas à un niveau de confort si élevé avec une performance 20 pouces. La filtration du choc sur les routes ou sur les ralentissements est presque au même niveau que mon X4. C'est très agréable. Les sièges sont mou, j'ai l'impression de m'asseoir sur des mini canapés.

 

+Autopilot. Testé sur une petite portion d'autoroute. C'est précis, c'est pratique, ça détecte et ça me soulage de mon stress après tout une séance de conduite manuelle pour m'habituer avec cette bête. Il y avait un moment ou je voulais me rabattre à droite, j'ai vu dans le rétro qu'il y a un camion qui arrive à grande vitesse. Je juge qu'avec un peu d'accélération je peux me tourner sans problème, mais le système détecte le camion qui arrive à grande vitesse et m'a obligé de me remettre sur la ligne de gauche. Pas mal du tout pour la sécurité.

 

+Le son. Tout simplement génial. J'ai testé musique classique, rock, musique de film, la variété française...Le son est encore meilleur que le harman kardon de mon ancien véhicule. Je ne suis pas un expert, mais j'entends la différence. La basse est présente, l'aigu est très clair.

 

-L'odeur du neuf. Autant dans les premières minutes, cette odeur est agréable et sent le neuf, autant dans l'heure qui suit, ça me donne envie de gerber combiné avec le frein régénérateur.

-Pas de borne de recharge chez moi encore. Mais ça va venir. Pendant ce temps, je vais négocier avec mon patron pour qu'ils installe une à la société pour que je puisse en profiter. LOL

 

 

Sinon je suis globalement très satisfait de ce véhicule, moi qui change de voiture tous les 8 mois, je pense que cette fois ci, j'ai la bonne. Je n'ai jamais eu autant de sourire et ressenti autant de plaisir après avoir acheté un nouveau véhicule. Bref, je suis heureux comme tout, comme le plupart des membres ici d'ailleurs. Ce n'est pas encore fini, plein de projets à venir. Protection du véhicule (film intérieur extérieur, traitement céramique), modification du véhicule...

 

Désolé pour ce long retour. J’espère que cela puisse aider les nouveaux membres.

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont tente la reparation, les defauts de carrosserie (portiere mal alignee, mal de coffre mal centre, trappe a recharge mal alignee, etc.), ils arrivent a les reprendre proprement ?

J’ai toujours peur que ce soit pire apres, genre ils plient la tole pour que ca rentre ou bien en demontant ils rayent la peinture...

J’hesite a prendre RDV, c’est des petits défauts esthétiques, ca ne nuit pas a la voiture, ca fait juste chier sur une voiture neuve (et ca peut faire tiquer un acheteur le jour ou je la revendrai comme ca me fait tiquer aujourd’hui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi récupéré la mienne samedi dernier à 13h à Chambourcy avec tout les câbles présents.

J'ai trouvé personnellement le staff très sympa. Je m'attendais au pire après lecture de ce post.

Ils m'ont même changé mes plaques car ce n'était pas le département demandé.

Bon après ma voiture n'était pas nickel.

Quelques traces par ci par là de colle ou marquage, qu'ils ont nettoyé en live. Un réflecteur de porte mal emboîté repositionné...

Avec plus d'une centaine de véhicules à livrer dans le weekend j'arrive à comprendre.

 

Le pire pour moi est que j'ai un impact sur la bas de caisse. Il y a un petit enfoncement mais il sera repris en carrosserie (en théorie dans 1 mois).

 

L'expérience était très bonne dans son ensemble, jusqu'à ce que j'aborde un décalage de trappe de charge. La trappe dépassait de 3-4mm sur son ensemble. Ils rentrent la voiture dans l'atelier puis me déclarent en revenant qu'ils peuvent la reprendre mais seulement aujourd'hui et que cela prendra 3h (dixit chef d'atelier). Etant accompagné de jeunes enfants, je demande à le marquer sur le bon de réception pour revenir plus tard (et encore je ne suis même pas sûr que je serais revenu pour si peu).

Ils me répètent que c'est aujourd'hui ou jamais. Pris en "otage", je fais faire la correction immédiatement pendant que nous allons prendre notre repas.

Finalement après 1h la voiture est prête avec une trappe parfaitement ajustée.

 

Finalement le staff de Chambourcy est bon et agréable même si il reste surement quelques spécimens qui ont oubliés le sens du commerce dans la chaîne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

2 semaine après ma livraison j'ai constaté quelques défauts, je me pose alors la question d'un éventuelle prise en charge. 

- Rayures dans l'intérieur de porte conducteur (déjà discuté ici, j'ai envoyé un photo j'attends la réponse pour savoir si pris en charge)

- Petit trou dans le plastique moussé de la console centrale côté conducteur niveau cuisse j'ai peur que ça s’aggrave a chaque nettoyage (je m'en suis aperçu en donnant un coup de micro fibre)

- Joint porte arrière gauche ne tien pas en place

 

Il y a surtout le défaut sur la console centrale qui m'inquiète car je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire sans changer le panneau. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fafa035 a dit :

Bonjour à tous, 

2 semaine après ma livraison j'ai constaté quelques défauts, je me pose alors la question d'un éventuelle prise en charge. 

- Rayures dans l'intérieur de porte conducteur (déjà discuté ici, j'ai envoyé un photo j'attends la réponse pour savoir si pris en charge)

- Petit trou dans le plastique moussé de la console centrale côté conducteur niveau cuisse j'ai peur que ça s’aggrave a chaque nettoyage (je m'en suis aperçu en donnant un coup de micro fibre)

- Joint porte arrière gauche ne tien pas en place

 

Il y a surtout le défaut sur la console centrale qui m'inquiète car je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire sans changer le panneau. 

 

 

Peux tu nous en dire plus stp ? avec photo ? à moins ce ne soit plus haut dans le topic, je n'ai pas regardé j'avoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.