Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reprise voiture thermique contre Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

Petite question complémentaire, savez vous si Tesla reprend des véhicules lors de l'achat d'une M3 ?

J'ai une 308 essence 130cv de juillet 2016 avec 50000 kms, si oui est ce intéressant de passer par eux ou pas du tout

Merci

Bonne soirée

 

Posté(é)

Salut

Oui ils reprennent (enfin pas eux directement) et non ce n'est pas intéressant (comme pour toutes ces entreprises qui reprennent les véhicules)

Modifié par m3hd1m

Posté(é)

Ils me proposent 25000 pour une A3 e-tron de 2017 ... soit 6000 de moins que chez Hyundai et presque 10000 de moins que ce que je peux obtenir en vendant à un particulier.

Très dissuasif donc ?

Posté(é)

C'est sûr que face au couple instantané et élevé d'un véhicule électrique comme Tesla,  la reprise d'un véhicule thermique ne peut être que faible...?

Posté(é)

2 500 € de moins que Elite auto qui m'a donc repris ma Prius plug-in de 2012 (75 000 km environ).

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous, je me doutais bien que Tesla n'allait pas m'offrir un super prix ... mais avoir un retour d'expérience est toujours intéressant :-)

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis passé voir Tesla Chambourcy cet après midi pour faire une estimation de la reprise de ma voiture.

Je suis tombé sur une jeune blonde bien sympathique d'ailleurs, qui m'a fait comprendre que chez Tesla ce n'est pas intéressant de reprendre des voitures, que le prix proposé serait très très inférieur au prix auquel que je pourrais la vendre directement à un particulier

Et que l'estimation si je veux absolument qu'elle soit faite par Tesla prendrait au minium 2 jours !!!

Donc, comme je le sentais, faire reprendre sa voiture thermique par Tesla n'est vraiment pas intéressant.

J'ai été voir aussi l'agence de reprise de voiture que m'a conseillé @Louzof et j'ai déjà la valeur de reprise :-)

Je vais signer avec eux car même si je pourrais la vendre un peu plus en direct, je n'ai pas envie de passer du temps et passer une annonce, rencontrer de futurs acheteurs qui vont pinailler pour faire descendre le prix, etc....

Par contre, chez Tesla j'ai vu également sur leur parking un nombre assez impressionnant de Model 3 et de Model X sales mais sales !!!

Est ce normal ?

Merci

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, jdoublem a dit :

Model 3 et de Model X sales

for sales!

normal ils sont a vendre

ils on juste oublier q'en France , il faut mettre les affiches en français

 

Posté(é)

Même pour une reprise d une model S ils ne sont pas intéressant :

prix proposés : 40000

J en ai obtenu 9000 de plus avec un particulier en moins de 15 jours.

Posté(é)

J’ai demandé via le site Tesla trade-in une reprise pour un scenic 3 09/2013 1.5 dci 110 edc expression 225000km, résultat : 3900€. Chez Renault en insistant 1000€ (pour une Zoé).

Posté(é)
il y a 11 minutes, bArAkA01 a dit :

J’ai demandé via le site Tesla trade-in une reprise pour un scenic 3 09/2013 1.5 dci 110 edc expression 225000km, résultat : 3900€. Chez Renault en insistant 1000€ (pour une Zoé).

Et Tesla pour une Model ?

Mais si Tesla devient meilleur que Renault sur ses propres produits...

Posté(é)

Chez Tesla Scenic contre Model 3

Chez Renault même Scenic contre Zoe 22kw intens occasion 

Posté(é)
Chez Tesla Scenic contre Model 3
Chez Renault même Scenic contre Zoe 22kw intens occasion 
Quelqu'un a compris ce qu'il a voulu dire ?
Posté(é)
il y a 10 minutes, Kratus a dit :

Quelqu'un a compris ce qu'il a voulu dire ?

Moi et c’est déjà bien.

 

tesla propose 3900€ de reprise sur le Scenic pour l’achat d’un Model 3

renault propose 1000€ de reprise pour ce même Scenic pour l'achat d’une zoe d’occase 

Posté(é)
Il y a 8 heures, bArAkA01 a dit :

Moi et c’est déjà bien.

 

tesla propose 3900€ de reprise sur le Scenic pour l’achat d’un Model 3

renault propose 1000€ de reprise pour ce même Scenic pour l'achat d’une zoe d’occase 

Tesla est le plus souvent mal placé au niveau des reprises mais il arrive que pour certaines rares personnes (c'est ton cas à priori), ils proposent un bon prix.

 

Il y a 9 heures, Solardream a dit :

Même pour une reprise d une model S ils ne sont pas intéressant :

prix proposés : 40000

J en ai obtenu 9000 de plus avec un particulier en moins de 15 jours.

Je pensais que Tesla avait des bonnes reprises sur ces modèles... Il n'y avait pas un truc de valeur de reprise garantie ? Je confonds avec autre chose ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

L'agence me propose 12000 euros de reprise alors que la fille de chez Tesla m'a dit plutôt vers les 9000 euros !!! 

CQFD mais c’est normal car ce n'est pas le rôle de Tesla de revendre des voitures 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, jdoublem a dit :

Bonjour,

L'agence me propose 12000 euros de reprise alors que la fille de chez Tesla m'a dit plutôt vers les 9000 euros !!! 

CQFD mais c’est normal car ce n'est pas le rôle de Tesla de revendre des voitures 

 

C'est quoi l'agence ?

Posté(é)

Tesla ne fait aucune reprise en direct, ils proposent la voiture sur un site internet spécialisé ou des marchands font leur offre. Si la voiture intéresse, il peut y avoir une certaine enchère, si personne n'en veut, c'est vite la cata. Manip faite devant moi, mon Q5 de moins de deux ans, coté encore 49000€, une seule offre à  33000€......

 

 

.......je n'ai pas donné suite?

Posté(é)

j'ai fais l'essai sur trade in pour mon PHEV de 8 mois et 7800km ( prix d'achat 39.0000€)

réponse : offre à 15.500€ valable 1jour ....

?

Posté(é)
Il y a 21 heures, Solardream a dit :

Même pour une reprise d une model S ils ne sont pas intéressant :

prix proposés : 40000

J en ai obtenu 9000 de plus avec un particulier en moins de 15 jours.

Petite question : une fois vendue, comment te fais tu payer ? Virement (avec attente pour l'acheteur), chèque de banque ? Autre moyen ?

Merci

Posté(é)
Le 15/05/2019 à 19:09, jdoublem a dit :

J'ai été voir aussi l'agence de reprise de voiture que m'a conseillé @Louzof et j'ai déjà la valeur de reprise :-)

Je vais signer avec eux car même si je pourrais la vendre un peu plus en direct, je n'ai pas envie de passer du temps et passer une annonce, rencontrer de futurs acheteurs qui vont pinailler pour faire descendre le prix, etc....

Par contre, chez Tesla j'ai vu également sur leur parking un nombre assez impressionnant de Model 3 et de Model X sales mais sales !!!

Est ce normal ?

Merci

 

Salut je suis preneur du nom en MP. Merci

Posté(é)

Tesla me propose une reprise à 11 500€ pour une voiture que j'ai acheté 17 600€ en janvier (et qui est encore côté 16 700€) ?

Posté(é)

Ma Honda hybrid 79.000Km cotée 12.500€ et prix marché environ 12.000€ sur le net, le presta de Tesla m en propose 6000€ ?

Direction Leboncoin.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.