Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rencontre VE sur Colmar

Featured Replies

Posté(é)
J'espère aller aussi loin que possible, je n'ai pas d'objectif défini juste le plaisir de la conduire. Je ne sais pas encore si un jour je ferais mettre le nouveau pack batterie 80 kWh, le prix est quand même très élevé même si les 500+ km d'autonomie font rêver...

 

J'ai eu une seule panne, il n'y a pas longtemps. La voiture roulait encore parfaitement mais elle ne se rechargeait plus (un soucis d'isolation 400V quelque part). Plutot gênant. Le service center a changé une pièce et depuis tout va bien, ouf

Salut Rolf68 ! Alors bravo à Tesla, c'est vraiment de la bonne came ! Ce qu'on disait sur AP, c'est que les VE peuvent sans doute rouler beaucoup plus longtemps que les VT, vu la simplicité technique. Mais on a besoin de preuves roulantes, comme ce Roadster... (pas sûr que ça fasse plaisir à Elon cette longévité !).

Posté(é)
J'espère aller aussi loin que possible, je n'ai pas d'objectif défini juste le plaisir de la conduire. Je ne sais pas encore si un jour je ferais mettre le nouveau pack batterie 80 kWh, le prix est quand même très élevé même si les 500+ km d'autonomie font rêver...

 

J'ai eu une seule panne, il n'y a pas longtemps. La voiture roulait encore parfaitement mais elle ne se rechargeait plus (un soucis d'isolation 400V quelque part). Plutot gênant. Le service center a changé une pièce et depuis tout va bien, ouf

Salut Rolf68 ! Alors bravo à Tesla, c'est vraiment de la bonne came ! Ce qu'on disait sur AP, c'est que les VE peuvent sans doute rouler beaucoup plus longtemps que les VT, vu la simplicité technique. Mais on a besoin de preuves roulantes, comme ce Roadster... (pas sûr que ça fasse plaisir à Elon cette longévité !).

 

Je pense au contraire que ca fera plaisir à Elon car le VE en général est à comparé aux produits technologique de notre société de consommation d'aujourd'hui (smartphone, ecran, pc etc...), sauf pour le coté longévité sur certain produit technologique qui ont une obsolescence programmé des éléments interne mais pas tous.

Par exemple j'ai un iphone de dix ans dans mon tiroir qui fonctionne comme une horloge (comme la roadster) mais ce n'est pas pour ca que je l'ai pas remplacé. Du coup je pense que l'obsolescence mécanique des VT est remplacé par le besoin (inutile certe) de vouloir le dernier modèle pour les dernières innovations et le besoin (utile selon les besoins de chacun) comme l'augmentation d'autonomie ou la diminution du temps de charge.

Posté(é)

Mais avec Tesla la partie software se met à jour régulièrement, ce qui fait que le véhicule reste "up to date" très longtemps pour plein de fonctions...

Posté(é)
et le besoin (utile selon les besoins de chacun) comme l'augmentation d'autonomie ou la diminution du temps de charge.

 

L'humain évolue.

L'énergie, c'est une course ... au rendement après tout.

 

C'est comme comparer la marche à pieds et le vélo.

Y'a pas 5 secondes à réfléchir pour savoir qu'un coup de pédale t'envoie plus loin qu'un pied au derrière.

 

Et si on met un moteur qui pèse 8 fois moins que le bonhomme, ben ... voilà.

 

"L'évolution, Morpheus ... l'évolution." @Matrix

Posté(é)

Salut Rolf68 ! Alors bravo à Tesla, c'est vraiment de la bonne came ! Ce qu'on disait sur AP, c'est que les VE peuvent sans doute rouler beaucoup plus longtemps que les VT, vu la simplicité technique. Mais on a besoin de preuves roulantes, comme ce Roadster... (pas sûr que ça fasse plaisir à Elon cette longévité !).

C'est à voir, beaucoup voudrait bien acheter une Tesla mais peut en ont les moyens. Ceux qui l'ont vont l'acheter puis la revendre pour sans doute en prendre une autre. Et là on se trouve avec des modèles d’occasion plus abordable et si la longévité est présente cela fait pour Elon plus de client pour le réseau Tesla.

un peu comme Appel qui vend encore de iphone 4 pour augmenter le nombre de client.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 12/05/2017 à 19:28, Bafien67 a dit :

ca0ba32a7267eb94ebb178b89e205e1d.jpg

Çà donne envie, vivement la prochaine, zet pas des Alsaciens sectaires ? Vous accepter les Lorrains :twisted:  ?

Posté(é)
Le 27/01/2019 à 10:23, Alergo a dit :

Çà donne envie, vivement la prochaine, zet pas des Alsaciens sectaires ? Vous accepter les Lorrains :twisted:  ?

 

Ça devrait pouvoir se faire j'imagine. Vivement que les beaux jours reviennent qu'on puisse refaire un truc sympa ?

Posté(é)

Cool, vous pouvez compter un lorrain de plus qui est partant ??

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça intéresserait du monde un rdv le dimanche 14 avril à partir de 10h sur le parking du magasin "But" à côté de la statue de la liberté? C'est facilement accessible, et il y a des restaurants à proximité (la dernière fois on était à la boucherie c'était sympa)

A priori c'est aussi le jour du rassemblement du Mustang Club Français, sur le parking du Darty juste à côté. Ça pourrait intéresser les amateurs d'américaines ;)

 

@Hubi @Bafien67 @seb@maccagnoni @dubickini @Alergo ça vous parle cette date ?

 

Tous les VE sont bienvenus of course :)

 

image.thumb.png.9705c3b664cc420771bb80fe736f96d2.png

Posté(é)

intéressé pour le 14 avril à Colmar et je pourrai me présenter à certain ;-) @Hubi

Posté(é)

J'aurais pu être également intéressé, mais Colmar, c'est malheureusement trop loin pour moi. Le plus loin où je peux me rendre en Twizy selon moi, c'est l'Ikéa de Mulhouse.

Posté(é)

 

Bonjour,

Je serai de la partie.

 

Posté(é)

Nous aussi on pourrai venir en ioio ! On se donne RDV 10h ? Ou plutot 14h (qui m'arrangerais...) ? 

Posté(é)

A 2 pas il y a la concession hyundai et Kia, mais ce sera fermé le dimanche.... Sinon il y a une T2 au décathlon et une au cora ça doit etre le même topo... Donc ben...

Posté(é)

Les T2 de Decathlon sont des wallbox, ça a l'air sous tension pendant les heures de fermetures, mais non testé.
Il y a un Tesla Destination Charger à un hôtel pas très loin aussi, avec a priori une borne utilisable par d'autres marques (mais il faut une T2 sur la voiture, ça passera pas en T1).

 

Le Cora, c'est mort, c'est fermé le dimanche.

 

(il y a aussi ma maison sur le chemin, pour ceux qui viennent du sud, T2 7kW)

Modifié par seb@maccagnoni

Posté(é)
il y a 39 minutes, seb@maccagnoni a dit :

Les T2 de Decathlon sont des wallbox, ça a l'air sous tension pendant les heures de fermetures, mais non testé.
Il y a un Tesla Destination Charger à un hôtel pas très loin aussi, avec a priori une borne utilisable par d'autres marques (mais il faut une T2 sur la voiture, ça passera pas en T1).

 

Le Cora, c'est mort, c'est fermé le dimanche.

 

(il y a aussi ma maison sur le chemin, pour ceux qui viennent du sud, T2 7kW)

Hello Seb.

 

J'ai vu sur chargemap qu'il y a 3 nouvelles bornes T2 sans cable apparement derrière le Cora. Elles sont marquées accessibles de 07 a 22h tous les jours tu les a deja vue? C'est que de 7kWh mais pour dépanner...

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, seb@maccagnoni a dit :

Jamais vues...

ok, pas grave je vais peut être aller faire un tour la bas dimanche pour voir. Ça sera un prétexte pour passer les 200000 kms avec ma voiture à piles ???. Si tout se goupille comme il faut j'ouvrirai un sujet dédié pour faire venir du monde.

 

J'y suis presque :

Aucune description de photo disponible.

Modifié par Rolf68

Posté(é)
Il y a 23 heures, Antares a dit :

Il y a de quoi recharger dans le coin ?

+2 @Rolf68 ???

Oui Antares , il y a une borne Sodetrel sur l'aire LECLERC du Haut Koenigsbourg à 20 bornes

Welcome en Elsass, remarque on est pas polie par chez nous, on parle que l'allemand entre nous

t'es sûr de vouloir venir ??

Le französsich on veut bien essayer de temps en temps mais c'est pas évident ?

Posté(é)

Sinon il y a quelques bornes de recharge sur la parking du casino de Ribeauvillé ( 2 Tesla + 1 Type 2 + 2 prises normales si mes souvenirs sont bons ) 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/05/2017 à 19:28, Bafien67 a dit :

ca0ba32a7267eb94ebb178b89e205e1d.jpg

Bonsoir les amis,

Je suis tombé sur cette photo en consultant ce topic qui m’intéresse.

Qui peut me dire quel est le modéle du VE rouge svp ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.