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oley

Remplacement batterie 12V

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Le 24/10/2024 à 13:56, cerf38 a dit :

vy, mais en rupture ...: https://e-batteries.fr/produit/batterie-yuasa-ybx3056-12v-35ah-330a/

les adaptateurs sont fournis
voir si la serie 1000 passe ??

Merci pour la réponse, j'ai trouvé un site qui l'ont en stock avec les adaptateurs inclus aussi

https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/1492-batterie-yuasa-ybx3056-12v-36ah-330a-3664477003987.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMInK3--JmpiQMVAItoCR2iUjnwEAQYASABEgLYC_D_BwE

Modifié par fanplay
Trompé de reference batterie

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Question *** (pour ceux qui ont changé la batterie):

vous avez débranché l'ancienne et rebranché la nouvelle sans perte de rien dans la partie multimédia (genre un code à remettre )?

 

De plus j'ai acheté un chargeur "intelligent " le CTEK CS ONE qui permet de recharger même branché mais en fait j'ai fait déjà 4 recharges sur 4 semaines (la batterie avait un SOH de 88% et bientôt 5 ans) et j'ai maintenant un SOH de 85% ...

J'ai l'impression que ces chargeurs dit intelligent déconnent quand même quand on charge avec la batterie branchée car la charge dure 4h en gros.

 

J'ai fait de même sur la C4 du boulot dont le start and stop ne fonctionne plus à cause d'une 12V trop faible et idem 4 recharges mais je n'ai toujours pas le S&S qui fonctionne.

Gros doute sur ce chargeur mainteneur de 12v soit disant super.

Il peut aussi remplacer la batterie le temps de la monter d'où m'a question sur vos changements (genre 5min de coupure ou plus).

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Hello ,
Pas de pb de perte de quoi que ce soit même plusieurs jours sans batterie 12V !!, c' est test'e et valid'e par le garage


Comment as tu put connaitre ton SOH !???-))

En effet , debrancher la batterie pour la charger me semble plus que sage comme précaution !

 

 

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Pas de soucis, l'horloge / calendrier se calera peut être sur minuit, mais devrait retrouver la bonne heure rapido avec le réseau. De mémoire, je n'ai pas perdu les stations radio enregistrées, ni la config rengen/mode sur une 28.

Juste le klaxon qui s’est mis a couiner en reconnectant, mais c'est semble t-il normal.

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Le 06/11/2024 à 12:05, cerf38 a dit :

Hello ,
Pas de pb de perte de quoi que ce soit même plusieurs jours sans batterie 12V !!, c' est test'e et valid'e par le garage


Comment as tu put connaitre ton SOH !???-))

En effet , debrancher la batterie pour la charger me semble plus que sage comme précaution !

 

 

Avec car scanner et le profil d'un kona 64.

D'ailleurs avec ce profil déjà créé dans CS, même en ramenant les valeurs de consommation lus sur la batterie HT à celle d'une ioniq 38 via x 38.3/64 on trouve des consos bien superieures à celle du TBD.

Le profils ioniq 38 étant pas bon non plus c'est compliquer de connaître réellement sa conso vu par le BMS..

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Le 24/10/2024 à 13:56, cerf38 a dit :

vy, mais en rupture ...: https://e-batteries.fr/produit/batterie-yuasa-ybx3056-12v-35ah-330a/

les adaptateurs sont fournis
voir si la serie 1000 passe ??

Sa y es j'ai enfin reçu la batterie par contre aucun adaptateur.

Tu penses qu'avec les adaptateurs Norauto sa peut aller avec la 38 ?

Normalement oui comme tu l'écris le 21/10 mais la dimension on dirait la même que la A13

Édit : les adaptateurs étaient coincées dans les capuchons 😁

Modifié par fanplay

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Le 24/10/2024 à 13:56, cerf38 a dit :

vy, mais en rupture ...: https://e-batteries.fr/produit/batterie-yuasa-ybx3056-12v-35ah-330a/

les adaptateurs sont fournis
voir si la serie 1000 passe ??

Batterie installé en 2min, très bon rapport qualité prix.

Par contre la tension n'est pas élevé mais je vais rouler pendant 4h aujourd'hui sa devrait augmenter

20241108_161621.jpg

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Bonjour à tous,

 

je passe régulièrement sur le forum et voit ce sujet batterie 12V toujours aussi actif, j'en conclu qu'il y a des soucis plus ou moins récurrents. Je vais essayer de synthétiser ma compréhension de différents posts que j'ai parcouru :

 

- dès qu'elle est faible la batterie 12V génère différentes pannes electroniques (controle trajectoire, ou autres plus sioux) et in fine une impossibilité de rouler.

- rouler beaucoup ou peu ne change pas vraiment le comportement de maintien de la tension batterie (à partir du moment ou on a l'économiseur de batterie activé évidemment).

- les problemes de fuite de courant qui déchargent la batterie semblent plus fréquents sur les 38, notamment à cause du Bluelink ?

 

- les concessions refuseraient de remplacer préventivement la batterie s'il est encore jugée bonne ?

- remplacer la batterie soit meme ou chez un centre auto ne semble pas une mince affaire à cause d'un format spécifique de la batterie et des cosses. Des adaptateurs existeraient chez Norauto.

- seuls certains modèles comme la Yuasa que tu viens de changer fanplay semblent faire l'affaire mais est ce compatible avec la 28 et la 38 ?

 

Voila je me pose la question car ma 28 de 2019 70kkm a passé 5 ans et - malgré que je n'ai aucun signe de faiblesse de la 12V - je me demande si je ne devrait pas la changer proactivement  à l'approche de l'hiver. Le conseilleriez vous?

 

merci et bon week end

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Le 09/11/2024 à 09:42, Nibou a dit :

Voila je me pose la question car ma 28 de 2019 70kkm a passé 5 ans et - malgré que je n'ai aucun signe de faiblesse de la 12V - je me demande si je ne devrait pas la changer proactivement  à l'approche de l'hiver. Le conseilleriez vous?

moi j'ai ca dans le coffre; 

https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-aide-au-demarrage-pour-voitures-avec-batterie-externe-powerbank-umap-12000-c3/p100372558?srsltid=AfmBOopZA8KClPTknsD8DpZDzN0QE6d_ctzKzgSN79KgCOd7qwdIAZVS

 

et quand ca arrive , ensuite je change la batterie 12V , en gros une fois tous les 4 ans.

Modifié par alfniev

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Le 09/11/2024 à 09:42, Nibou a dit :

Voila je me pose la question car ma 28 de 2019 70kkm a passé 5 ans et - malgré que je n'ai aucun signe de faiblesse de la 12V - je me demande si je ne devrait pas la changer proactivement  à l'approche de l'hiver. Le conseilleriez vous?

Sans signes d'alerte, l'intérêt ne me semble pas évident.

La mienne (une 28 aussi) approche des 100 000 km et 6 ans avec batterie d'origine, sans aucun souci apparent.

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Le 09/11/2024 à 09:42, Nibou a dit :

Bonjour à tous,

[...]

 

J'ai une 28 de 2018 qui a plus de 100 000 km. J'ai changé la batterie une fois (sapin de Noël, pb batterie de traction, blablabla). J'ai acheté la première batterie réputée compatible chez un marchand quelconque (probablement Leclerc Auto), changé la batterie en 10 minutes comme sur une thermique, et c'est reparti sans problème depuis 2 ans.

Soit j'ai eu beaucoup beaucoup de chance, soit le problème n'est pas si prononcé que ça pour remplacer soi-même.

J'ai des chargeurs chez moi mais je ne m'en sert pas pour les autos.

Pour info j'ai aussi eu ma batterie morte sur ma Leaf (malgré le panneau solaire pour le maintien de la batterie 12V, mais au bout de 9 ans et 160 k km). J'ai trouvé un truc qui a fonctionné pour réussir à partir si on est branché :

- Lancer la charge sur la voiture. Si la voiture est à 100%, sur la Leaf on peut lancer le préconditionnement... Ca lance la charge :)

- Débrancher le câble de charge et démarrer la voiture aussitôt. La batterie n'a pas le temps de redescendre et on peut partir (pour aller acheter une batterie :) )

 

Modifié par Jos

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Le 09/11/2024 à 09:42, Nibou a dit :

Bonjour à tous,

 

je passe régulièrement sur le forum et voit ce sujet batterie 12V toujours aussi actif, j'en conclu qu'il y a des soucis plus ou moins récurrents. Je vais essayer de synthétiser ma compréhension de différents posts que j'ai parcouru :

 

- dès qu'elle est faible la batterie 12V génère différentes pannes electroniques (controle trajectoire, ou autres plus sioux) et in fine une impossibilité de rouler.

- rouler beaucoup ou peu ne change pas vraiment le comportement de maintien de la tension batterie (à partir du moment ou on a l'économiseur de batterie activé évidemment).

- les problemes de fuite de courant qui déchargent la batterie semblent plus fréquents sur les 38, notamment à cause du Bluelink ?

 

- les concessions refuseraient de remplacer préventivement la batterie s'il est encore jugée bonne ?

- remplacer la batterie soit meme ou chez un centre auto ne semble pas une mince affaire à cause d'un format spécifique de la batterie et des cosses. Des adaptateurs existeraient chez Norauto.

- seuls certains modèles comme la Yuasa que tu viens de changer fanplay semblent faire l'affaire mais est ce compatible avec la 28 et la 38 ?

 

Voila je me pose la question car ma 28 de 2019 70kkm a passé 5 ans et - malgré que je n'ai aucun signe de faiblesse de la 12V - je me demande si je ne devrait pas la changer proactivement  à l'approche de l'hiver. Le conseilleriez vous?

 

merci et bon week end

 

J'avais une intuitive sans bluelink et la batterie était nickel après plus de 4 ans en 2023 jai trouve une exécutive 38 de 2020 et la je sentais que la batterie était plus faible(je le voyais surtout grâce a la led bleue qui recharger la 12v).

Comme le bluelink envoie des données il utilse forcément plus la batterie.

J'ai eu deux 38 donc je ne sais pas si la Yuasa est compatible avec la 28

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