Aller au contenu
Kilowatts

Recharge des voitures

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais que l'on parle de la recharge des voitures électriques en roulant.

Sur une voiture thermique un alternateur recharge la batterie , on peut convertir le 12 volt en 220 volt alors pourquoi sur une voiture électrique en mouvement on ne peut la recharger qu'en décélerant.

Puisque la voiture n'a plus de cardans  chaques roues pourraient entraîner un alternateur , et pourquoi pas un essieu arrière alternateur comme le principe du groupe électrogène mais uniquement le système de turbine et non pas un prolongateur d 'autonomie. Idem avec le ventilateur qui équipe les voitures thermiques , celui-ci en roulant se mettrait à tourner en entraînant un alternateur qui rechargerait les batteries .le tout cumuler donnerait une voiture cent pour cent indépendante de toute recharge.

Il n'y a plus qu'à ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenu sur le forum

sachant que le mouvement perpétuel n'existe pas encore!

ta solution , déjà maintes fois exprimée sur ce forum,

n'est, malheureusement pas possible!

pose toi la question: d'ou vient l'énergie ?

réponse unique : de la batterie !

toute transformation consomme de l'énergie

donc , toute l'énergie récupérée serais obligatoirement plus faible que celle qui serais prise sur la batterie.

un système tel que tu le décris , ne servirais qu'a perdre de l'autonomie et la voiture irais donc moins loin qu'a l'heure actuelle

 

Patrick

 

ps: nos voitures on des cardans comme les VT

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le frottement (il ne génère qu'une petite perte), le problème est que même sans frottement, un alternateur génère une grosse force de freinage lorsqu'il débite du courant.

 

Quand on le fait tourner à la main en dehors de la voiture, on a l'impression qu'il tourne facilement, mais quand il produit 1kW d'électricité, il a besoin de (un peu plus) de 1kW mécanique sur l'axe (l'équivalent de deux ou trois cyclistes bien entraînés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , il y a un moment que l'idée n'était pas revenue !

 

Ton idée est déjà dans toutes les VE , et cela s'appelle le freinage régénératif => quand on freine cela recharge la batterie.

Malheureusement comme indiqué plus haut , le mouvement perpétuel n'existe pas

En gros :  il faut utiliser l'énergie de la batterie pour aller a xxx km/h , et l'énergie récupérée pour passer de xxx km/h a 0 km/h est toujours inférieure a celle dépensée.

 

NB : même problème avec une éolienne sur le toit du VE et pour les panneaux solaires il faudrait la taille d'un terrain de tennis pour 130km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros vous voulez transformer en électricité pour charger la batterie de la force du moteur ayant été produite à partir d'électricité extrait de la batterie... Vous allez consommer d'avantage pour à la fois faire avancer la voiture et reproduire de l'électricité. Genre au lieu de consommer 15kWh/100 pour avancer, vous allez en consommer 20 pour en renvoyer 4 vers la batterie (puisqu'il y a forcément des pertes). Au final, vous aurez consommé 16 au lieu de 15... C'est forcément perdant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fera toujours rire ces idées de génie récurrente.

Dans le genre quand j’etais gamin je comprenais pas pourquoi personne n’avait inventé une voiture avec un aimant fixé devant pour l’attirer (sur le même principe que l’âne et la carotte) 

il a fallut que je fabrique le truc avec mes legos pour voir le bleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, le fait d'avoir des idées, même si elle ne fonctionne pas, se poser les questions , c'est une attitude admirable!

je préfère une personne qui tente et qui , malheureusement rate , plutôt que celle qui ne tente rien

on apprend plus de ses échecs  

que de ne rien tenter

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout à fait louable de se poser la question....

Une question n’est pas bêtes par définition....en revanche certaines réponses le sont à l’evidence.

 

Il devrait y avoir beaucoup plus de gens qui se posent des questions dans la vie professionnelle et quotidienne,  plutôt que des moutons qui n’attendent rien de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.