Aller au contenu
Artoupan

Rappels constructeur TM3

Messages recommandés

Idem LR  de 2020   j'ai aussi reçu le mail pour le remplacement du cable de caméra. La semaine dernière un ranger est vendu changer un feu arrière très humide...  Ce rappel est toujours en cours d après lui et passera à nouveau quand la pièce sera disponible, donc patience,  mais ce problème ne semble pas catastrophique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 09:47, Mirage F1C a dit :

J'ai vu,hier, un ranger au Suc de Nimes. Jamais entendu parlé de ce rappel pour le câblage caméra du coffre !

Les modifs ne sont donc pas pour demain 😉

Je pense qu'il a joué les innocents....😂 Tout le monde est au courant depuis 6 mois sauf lui qui devrait l'être avant tout le monde...😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 09:49, noel80 a dit :

On attend avec impatience les erratums sur tous les sites qui ont relayé l'info 'à fort potentiel de clic'.

Ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 20:22, LIION a dit :

On attend avec impatience les erratums sur tous les sites qui ont relayé l'info 'à fort potentiel de clic'.

Ou pas.

 

Je confirme, 

Seul Frandroid, dont on a la chance d'avoir un pigiste consciencieux sur ce forum (@bobjouy), à fait un correctif.

 

Rien du coté de TURBO

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/tesla-doit-rappeler-un-demi-million-de-voitures-183613

Qui enchaine avec un autre TESLA BASHING

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-sa-tesla-model-3-bloquee-130-km/h-sur-lautoroute-185266

 

Ni du coté de BFM : https://www.bfmtv.com/auto/risque-d-ouverture-du-capot-en-marche-rappel-de-voitures-tesla-ordonne-par-la-commission-europeenne_AD-202204150588.html

 

Edit l'ARGUS à mis à jour également son site !

 

image.thumb.png.0101da269c419a61e14078014045fe78.png

 

 

A noter enfin que le SAFETY GATE (niveau Europe) et le "Rappel Conso" ont tout simplement supprimé le rappel en question, sans évidemment de MEA CULPA... De là à dire que l'Europe casse du sucre sur le dos de TESLA...

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du rappel pour le câble coaxial de la caméra arrière, je vais avoir la modif en service mobile début Juin. J'ai demandé le service pour un autre sujet et j'ai vu que ça a été inclus dans le devis. Ils ont donc enfin reçu les pièces et pas obligé de passer en SC donc c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de rappels:

- ceux pour la sécurité: tu es informé et invité à faire le rappel

- ceux liés à la fiabilité sans danger: ils sont faits au fil de l'eau. C'est aussi le cas chez les constructeurs classiques qui font ça lors des révisions.

J'ai eu sur ma Tesla un rappel avec une notification sur l'écran de la voiture m'invitant à prendre RDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Par contre ça peut probablement causer des dégâts à long terme s'il y a une infiltration.

Ma voiture n'avait finalement pas de pb, ça a juste été une vérification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petites infos sur deux retour :

1) le "Rear Harness Recall" : j'avais reçu un email me disant que j'étais concerné. En passant au SC de Chambourcy on me dit " ah mais on l'mail c'est pour que peut-être vous êtes concerné mais c'est pas sur ça demande à être vérifier par un SC et on a regardé il n'y a rien faire pour vous". Sauf que depuis un mois j'ai dans mon application et sur le site VIN Recall clairement il va falloir faire quelque chose.. 

Pour l'instant Chambourcy m'avait fait un super service pour des problèmes de siège conducteur qui m'ont fallu plus d'une demi douzaine de visites... Mais là pour ce ''harness kit''... Mauvais point pour le Tesla SAV Advisor qui m'a pipeauté ++ ! 😡

 

2) 1 mois après la visite d'entretien des 80 000Km et sortie de garantie j'ai des grincements avant droite. Une visite de diagnostique à Chalons et ils me disent que c'est le triangle de suspension. Donc le fameux problème des rotules qui manquent de graisse par défaut d'étanchéité... Et puis je me souviens qu'à Chambourcy il m'avaient parlé justement lors de la visite qu'ils avaient retiré à roue avant gauche pour un truc sur la suspension. 

 

Donc j'étais en fait concerné par ce rappel silencieux... mais ils ont probablement dû ne faire qu'un inspection visuelle et graisser que le gauche et maintenant le droit fait des siennes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 17:55, cornam a dit :

(...)

2) 1 mois après la visite d'entretien des 80 000Km et sortie de garantie j'ai des grincements avant droite. Une visite de diagnostique à Chalons et ils me disent que c'est le triangle de suspension. Donc le fameux problème des rotules qui manquent de graisse par défaut d'étanchéité... Et puis je me souviens qu'à Chambourcy il m'avaient parlé justement lors de la visite qu'ils avaient retiré à roue avant gauche pour un truc sur la suspension. 

 

Donc j'étais en fait concerné par ce rappel silencieux... mais ils ont probablement dû ne faire qu'un inspection visuelle et graisser que le gauche et maintenant le droit fait des siennes..

Invoquer le vice-caché ? Le défaut de fabrication ? Au vu des retours, pour moi c'est à prendre en garantie. Mais il va falloir se battre avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 17:55, cornam a dit :

Pour l'instant Chambourcy m'avait fait un super service pour des problèmes de siège conducteur qui m'ont fallu plus d'une demi douzaine de visites...

🤔 super service mais tu as du revenir  6 fois 🤨

Le 16/05/2022 à 21:12, LeLutin a dit :

Au vu des retours, pour moi c'est à prendre en garantie. Mais il va falloir se battre avec eux.

Ca va être dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 11:12, Busquet2 a dit :

🤔 super service mais tu as du revenir  6 fois 🤨

Oui il ya eu de multiples pb internes... Trop longue histoire pour le siège.. 

Peinture x2, bas de caisse plastique droit, rétroviseur (lors du transport) ; puis phare et siège conducteur : d'une part je n'ai pas eu de chance car la voiture à été endommagé en plusieurs endroits, et puis sur la qualité et résistance du siège, c'était vraiment pas ça... Bref j'ai vraiment enchainé du "pas de bol" pour ma TM3 !

J'ai depuis longtemps l'habitude de me battre avec Tesla 😅

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

de mon coté j'ai eu un retrofit du trunk avec remplacement du cable le 7 juin chez Tesla Orvault. Le 8 je me suis appercu que le coffre ne s'ouvrait plus et je l'ai signalé. Un sms de Tesla le 10 pour savoir s'il s'agit du coffre avant ou arrière auquel j'ai répondu immédiatement. on est la 14 et toujours pas de nouvelles, je ne peux plus ouvrir mon coffre arrière.

J'ajoute des plastiques abimés et des traces de main en haut de la porte arrière, mais pour ça ils ne m'ont pas rappelé.

 

=> vérifiez vraiment votre véhicule au moment de le récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nota Bene très important pour ceux qui ont installé une motorisation de leur coffre de TM3 (Hanshox ou autre).

Il existe un rappel « REAR HARNESS VIDEO CAMERA » qui consiste à faire changer par Tesla le faisceau qui longe l’ouvrant latéral droit du coffre où nous avons glissé (certains) le câble pour aller à l’interrupteur. Enfin pour ceux ayant mis l’interrupteur sur l’ouvrant du coffre et non dans le coffre.

 

Bref je vous conseille de le retirer avant la venue du Mobile Ranger ou avant d’aller au Service Center. Et il vous faudra à nouveau les outils pour  refaire passer dedans le connecteur. Donc avoir l’aiguille, du lubrifiant, deux petits riselants ; voir refaire un reset du boîtier. 

 

Pour moi c'est un Ranger qui l'a fait. Il travail très vite et bien (il m'avait déjà réparer un faisceau du siège).

Modifié par cornam
message doublon de celui posté dans le fil de discussion du SAV des vérins électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaut majeur de sécurité 🤨

Du système anti pincement des doigts des vitres 🤪

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/tesla-defaut-majeur-securite-rappel-369447.html

Une autre curiosité

https://www.auto-moto.com/insolite/tesla-erreur-provoque-tolle-361565.html

Les titres d'auto-moto sont vraiment aguicheurs 🙄

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changé les triangles avant de suspension (sous garantie), Tesla Nantes en a profité pour modifier le faisceau de caméra arrière selon le rappel, ils attendaient d'avoir reçu les pièces pour le faire. Ils m'ont aussi vérifié la batterie de traction. 

Très bien reçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais reçu un mail de tesla en janvier 2022 disant :

"Tesla a décidé de rappeler de manière proactive les Model 3 des années 2017 à 2020 afin d'inspecter et de mettre à niveau le faisceau du coffre..."

Est-ce qu'un d'entre vous, concerné par ce rappel, a déjà réalisé cette réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.