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Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 09/09/2025 à 14:55, chgros1 a dit :

Il y a des problèmes iccu sur les nouveaux modèles ev3 et hyundai inster donc ce n'est malheureusement pas fini...

Et tu les vois où les problèmes ? Parce que j'ai beau chercher dans le sous-forum EV3, je ne trouve rien...

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Ah oui je suis d'accord avec toi, je me faisais la même remarque. 

 

Je suis actuellement en Corée pour le boulot (Daejeon+Séoul). Il y a plein d'EV6 😄. Notamment des taxis, j'en ai pris un et j'ai pu discuter avec lui :

- Il avait 259 000 km au compteur

- Aucun problème sur sa voiture depuis qu'il l'a. Pas vraiment de problème iccu remarqué de son côté sur leur flotte d'EV6.

- au moment de la course il etait à 65% de batterie et il y avait 400km d'autonomie annoncer par la voiture.

 

Ça donne de l'espoir sur la longévité de nos EV6 😅

après je suis d'accord il roule que en ville, ils n'ont jamais de températures négatives etc etc...

 

 - il l'a acheté l'équivalent de 25 000€ (la version full équipée). Il s'est bien marré avec mes 42k€ sur la version de base...

 

voilou, pour ceux que ça peut intéresser un retour comme ça...

 

Bon weekend à tous

20250925_152114.jpg

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C'est le jour et la nuit!

Autant chez nous on peut se dire que les tarifs pratiqués c'est abusé, autant chez eux on se demande comment ils arrivent à rentabiliser la voiture s'ils la vendent à ce prix !

Après il faut voir aussi s'il n'y a pas des aides/avantages fiscaux importants notamment pour les taxis et véhicules pro.

Si on voit effectivement des EV6 partout à Seoul c'est qu'ils ont trouvé un moyen pour la voiture soit abordable car je n'ai jamais entendu dire que le sud coréen moyen avait un revenu beaucoup plus élevé que chez nous.

Politique gouvernementale ou du constructeur (ou les deux...)?

 

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Le 27/09/2025 à 13:27, tomgey a dit :

C'est le jour et la nuit!

Autant chez nous on peut se dire que les tarifs pratiqués c'est abusé, autant chez eux on se demande comment ils arrivent à rentabiliser la voiture s'ils la vendent à ce prix !

Après il faut voir aussi s'il n'y a pas des aides/avantages fiscaux importants notamment pour les taxis et véhicules pro.

Si on voit effectivement des EV6 partout à Seoul c'est qu'ils ont trouvé un moyen pour la voiture soit abordable car je n'ai jamais entendu dire que le sud coréen moyen avait un revenu beaucoup plus élevé que chez nous.

Politique gouvernementale ou du constructeur (ou les deux...)?

 

Sans doute avantage ,particulier pour les taxis et flottes 

car les tarifs sur site sont différents ,pour base avec conversion : 33615 €

kia.thumb.png.f7ac40f8060de5753e68d74464fa4050.png

 

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Peut-être n'ont-ils pas un taux de TVA de 20 % en Corée du Sud ?
De plus c'est directement du producteur au consommateur, peu de frais de transport et peu d'intermédiaires, pas de droits ce douane ... ça doit aider à maîtriser les coûts ! 😉 

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Le 28/09/2025 à 20:35, BGE a dit :

Peut-être n'ont-ils pas un taux de TVA de 20 % en Corée du Sud ?
De plus c'est directement du producteur au consommateur, peu de frais de transport et peu d'intermédiaires, pas de droits ce douane ... ça doit aider à maîtriser les coûts ! 😉 

Oui effectivement, c'est ce qu'il me disait : ils ont 10% de l'équivalent de la TVA

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Le 02/10/2025 à 20:46, joakaeri a dit :

Après une "petite" virée de +5600km cet été, dans les pays nordique...

 

J'ai mémorisé (0 rigueur, un oeil, de temps en temps, sans relevé) :

 * Sans pré-chauffage, la puissance de charge est bridée jusqu'à 25°C (pas sur de la valeur exacte).
 * Plus la puissance est importante, plus la batterie chauffe vite (le scoup ! 🤯).

 * Au delà de 35°C, la clim se met en route à régime falbie.

 * Au dela de 40°C, là ça bourrine pour refroidir et la puissance de recharge chute fort.

 * Sur autoroute (>120km/h) et en monté prolongé, la batterie chauffe relativement peu (+7°C +/- 2°C de la temp ambiante) mais peine à se refroidir.

 

Si la voiture fait bien chuter la puissance pour une batterie >40°C et qu'elle se bat à là refroidir, j'emetterais bien l'hypothèse que c'est pas trop bon pour la batterie (oucch, ça fait bcp de scoup là ! ).

 

J'ai donc modifié ma façon de raisonner les recharges rapides (au besoin) :

 * Si c'est pas trop chiant, privilégier les petites recharges.

 * Stopper la recharge dès que la batterie atteind 35°C (le relevé de température monte encore d'un ou 2 °C, après arrêt de la charge [délai de diffusion de la chaleur dans le circuit ? ]).

 * Privilégier une recharge la veille pour le lendemain, avec, éventuellement, une petit charge de 5 min avant de partir (même raisonnement si grosse pause).

 * Si j'ai besoin de charger suffisament et que temp batterie >40°C, je reprend le trajet tout doux (si 0 contrainte).

 



 

 

 

Le 04/10/2025 à 00:23, bi_weiss a dit :

Chargeur débranché un peu avant minuit car elle était ok au vert. Je vérifierai la tension demain matin après quelques heures sans charge 

 

Le 06/05/2025 à 13:47, Enreflexion a dit :

En même temps encore faudrait-il savoir que officiellement nous sommes en V13 ou 14.

Car mon cas, la CC ne dit rien, m'a juste dit c'est à jour, sans doc

tu peux vérifier avec un dongle obd2 + car scanner :ECV1E3-IES14R000  correspond à la version 14.Screenshot_20250820-134546.thumb.png.0be6210f1a06b9f39299bd0fcbdafb59.png

Modifié par fabrs

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